28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:30:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplette mai 2018: besoin d appartenance  (Lu 1614 fois)
MamanTriplette74Mai2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 13 Février 2018 à 20:47:01 »

Bonjour,
Je me présente, future maman dans le 74 , grossesse spontanée, 3 filles dans trois poches. 26 semaines

Il n'y a pas de fils de discution pour les naissance de mai 2018 alors j ecris un message général.

Pour l instant tout vas bien derniere echo lundi, une mesure moins bonne alors on revoit ma gyneco dans 2 semaines pour voir pour la suite. Sachant que il y a possible injection pour les poumons des petites. J essaye le plus possible de me reposé, là je me suis fait mal au dos muscle froissé (heureusement je vais voir ma kiné demain)
Mon projet c est de rester chez moi meme alité, je ralentis mon activité prof progressivement, je suis en profession libérale.

Je ne sais pas trop dans quel sous section du forum m inscrire pour le moment.

J aimerai bien echanger pour pouvoir avoir differentes experiences pour elargir les possibles, pour pas rester sur une decision medicale par exemple et aussi nourir l appartenance pour cette grossesse hors norme.

Cette grossesse je l'a vois comme un cadeau de la vie et en meme temps cela eveille plus de peurs sachant qu en plus c est ma premiere grossesse.
Je suis bien entouré : famille ami e s, gyneco, sage femme, kiné fasciathérapeute, haptonomie et suretout un super futur papa qui est la pour nous 4!

Voilà pour un debut de presentation

Belle soirée






Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 13 Février 2018 à 22:05:20 »

Bonjour et bienvenue Sourire
Effectivement, il n’y a pas de fil à proprement parler pour mai cette année, mais tu peux rejoindre les Avrilettes.

Tu fais quoi dans la vie? Huh? Car "profession libérale", c’est vaste Clin d'oeil et pas toujours très adapté au besoin de repos et de zen.

Tu parles de 3 poches, mais combien tes chipies se partagent-elles (ou pas) de placenta? Huh?
Pour l'écho, et la mesure "moins bonne", c’est "moins bonne" comment? Huh? Par rapport à ses soeurs, ou par rapport à des normes établies à partir de singletons? Huh?

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 14 Février 2018 à 15:13:32 »

Bonjour et bienvenue!
Si si il y a un fil!
C'est un fil commun mai-juin-juillet:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63631.0.html
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 14 Février 2018 à 19:13:42 »

Non, Tromboline, depuis l’ouverture du fil que tu cites, il y en a eu un spécifique pour juin/juillet, c’est pour ça que j’encourage les Muguettes à rejoindre les Avrilettes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 14 Février 2018 à 22:27:40 »

Bon, en meme temps le fil reste ouvert pour accueillir toute muguette qui cherche un lieu d'échanges. Pour l'instant y'a personne d'autre mais Il en faut bien une premiere.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 15 Février 2018 à 13:47:09 »

Ah zut j'avais pas vu, bon ben suivant ton terme tu peux rejoindre l'un ou l'autre:
Les avrilettes: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63359.0.html
Les juinettes/juillettes: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63659.0.html
(Tu peux même bien sûr suivre les deux  Cool)
Tu trouveras aussi sur ce forum d'autres parents de triplés  Clin d'oeil
N'hésite pas à poster ici ou à créer des posts si tu as des questions particulières sur tout ce qui te passe par la tête, que ce soit le médical ou le reste Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #6 le: 16 Février 2018 à 21:38:27 »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis moi aussi une triplette spontnée, grossesse tri tri, terme prévu pour le 3 aout 2018. Me voilà donc a 17 semaines.
Avec pour particularité le fait que j'ai déjà accouché de jumelles en mai 2017, grossesse spontanée la aussi. Elles ont 8 mois et sont en pleine forme!
Ajoutons a cela que nous avons aussi 2 "grands", une fille de 7 ans et un garçon qui va faire 6 ans. Et voilà une famille nombreuse au complet!

J'ai fait partie du fil des juinettes 2018, et puis j'ai été hospitalisée en cours de route, et entre ça et la naissance des filles j'ai décroché du forum.
Il faut donc de ce pas que j'aille retrouver mes anciennes camarades de galère grossesse pour prendre des nouvelles !
Maman triplette, j'espère que tout se passe bien pour toi, l'accouchement ne doit pas etre trop loin si le terme theorique est en mai?
Tu es profession liberale, moi aussi je l'etais, infirmière a domicile, mais je me suis arretee (pour de bon cette fois!) a l'annonce  de cette grossesse.
Voilà pour les présentations, je pars a la recherche du fil qui me correspond (la cesarienne est prevue pour fin juin, dois je prendre ce mois ci en compte ou bien celui du terme théorique?)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #7 le: 16 Février 2018 à 21:40:30 »

C'etait les juinettes 2017 bien sur  Tire la langue
Quelle idée de faire des grossesses multiples si rapprochées aussi 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 16 Février 2018 à 22:11:47 »

Mel, on ne peut pas dire que tu fasses les choses à moitié je te souhaite énormément de repos et de zen!!
pour le fil, on résonne plutôt en terme de DPA "classique", donc tu es une aoûtienne, mais en même temps le 3 août, tu es presque un enfant juillette, donc à toi de voir Clin d'oeil mais tu peux suivre les 2 Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #9 le: 16 Février 2018 à 22:31:43 »

Merci Laety!
Je vais aller regarder ça!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #10 le: 21 Février 2018 à 21:52:38 »

Bonjour mamantriplette!

Je suis également enceinte de 3 boubous et...pour le même terme que toi à qq jours près! Du coup en tte logique, je devrais accoucher ds les 8 prochaines semaines...

Ce sont mes 1ers enfants aussi!

Toute cette incertitude sur les semaines à venir est un peu inquiétante je trouve, mais soyons confiantes! Si tu veux que l'on se suive, C'est avec plaisir!
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #11 le: 27 Février 2018 à 04:19:50 »

bon courage les filles pour cette grossesse triple mais vous allez voir les triples c'est genial, les miens sont nés le 05 decembre ( grossesse bichoriale triamniotique) par cesarienne programmée et malgre trois autres enfants à la maison de 5ans  2ans et 1 an  ( et un papa en deplacement la semaine) la grossesse s'est super bien passée et le retour à la maison aussi, il faut dire que les triples sont de veritables amours de bebes
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12 le: 27 Février 2018 à 10:06:51 »

Celine vous avez bien fait de partir sur des prénoms courts dès le départ 
Bon courage aux futures mamans de triplés, je vous souhaite une belle grossesse, une belle rencontre, et plein de fructueux papotages de forum  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: