19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 15:02:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Emploi garde à domicile  (Lu 2551 fois)
Amélie29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 24 Février 2018 à 14:03:23 »

Bonjour,

Nous avons eu deux petits gars en décembre (nous avons une fille de 4 ans) et nous cherchons à embaucher une garde à domicile 4 jours par semaine pour 9h30-9h45 par jour, horaires fixes, salaire mensualisé. Je me renseigne un peu sur le droit du travail, le contrat, etc, mais j'aimerais de l'aide si vous avez l'expérience de ce type d'embauche ou également si vous êtres intéressé(e)par un poste (nous sommes à côté de Quimper à Ergué-Gabéric et cherchons pour juillet).
Je voudrais savoir si sur un contrat de 39h il y a des heures supplémentaires, si je dois compter une heure de pause pour le déjeuner et autre. Je ne compte pas comptabiliser d'heures de présences responsable, mais seulement du travail effectif car je souhaite que la personne effectue des tâches ménagères, le repassage, la lessive, etc....

A ce sujet, peut-on demander à une garde à domicile de faire des tâches ménagères autres que celles prévues, c'est-à-dire le ménage des parties utilisées par les enfants, la lessive des vêtements des enfants..... J'aurais besoin que les toilettes, la douche et toutes les pièces soient nettoyées et que les chemises de mon mari soient repassées, et clairement ça n'a rien à voir avec les enfants!!

Merci par avance de votre aide et de votre expérience!
Amélie, nouvelle maman de jumeaux qui débarque!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 27 Février 2018 à 00:55:44 »

Bonjour et bienvenue !

Je suis assistante maternelle agréée, mais j'ai été auxiliaire parentale ! Il y a longtemps, mais je ne pense pas que les choses aient changé.....Bref, de mon temps, non, la personne pouvait faire un peu de rangement , et s'occuper du linge, mais seulement pour ce qui concerne les enfants gardés !(sinon, l'auxiliaire parentale se transforme en femme de ménage.......) Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2 le: 19 Mars 2018 à 16:58:14 »

Je vois le post un peu tard, mais pour avoir une garde d'enfant à domicile depuis 3 ans, il y a certains éléments que je peux dire. Les tâches ménagères qui sortent du cadre stricte des enfants peuvent être faites, mais doivent être clairement stipulées dans le contrat.
A mon sens, le plus simple, c'est encore de se renseigner avec le pajemploi.fr , un service de l'urssaf dédié aux parents employeurs.
Et ce qu'il faut savoir, c'est que l'emploi d'une personne à domicile est régi par le code du travail, cela concerne les durées, les temps de pause, etc.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: