Hello tout le monde,
Çà fait maintenant près de 5 ans que je parcours irrégulièrement les différents fils de discussion de ce forum et force est de constater que la gent masculine ne représente qu'une faible part du lectorat participatif (ou non mais là c'est de la pure supposition hypothétique!).
Alors pourquoi me présenter maintenant me direz vous?
L'idée n'est pas tant essayer de rétablir l'équilibre (autant essayer de gagner au loto et ça n'aurait aucun intérêt si ce n'est alimenter le clivage des sexes) mais plutôt d'apporter un point de vue plus paternel à cet univers. J'ai eu l'impression (mais ce n'est qu'un ressenti bien sûr), qu'au travers de mes diverses pérégrinations forumiales, les papas avaient l'occasion de lire sans pour autant intervenir par manque de présence. J'ai eu aussi cette impression d'être dans un monde inconnu quand je me suis inscrit. J'avais besoin de sentir que je n'étais pas le seul a vivre cette aventure. J'ai eu la chance de rencontrer des (futures ou pas) mamans qui m'ont apporté tout ce qui peut contribuer à faire en sorte que la grossesse de ma douce se passe le mieux possible et qu'à présent l'éducation de mes enfants soient en accord avec les valeurs que nous défendons.
Je ne dis pas que c'était nécessaire (on se débrouillait bien avant l'invention d'internet) mais ça facilite et surtout enrichit grandement les choses. Rien que pour ça merci est trop réducteur pour traduire mes pensées.
J'ai donc crée ce fil.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48987.0.htmlBon ok, ça peut paraitre prétentieux de le présenter de cette manière. Au départ, je l'ai fait parce que je ressentais l'envie et le besoin de communiquer sur le sujet. Je me jetais dans l'inconnu et si je pouvais trouver de quoi me raccrocher dans ma descente (pas très fan de la chute libre, courageux mais pas téméraire...) ça me rassurerait. Petit à petit je me suis surpris à non seulement chercher de l'aide mais aussi raconter tout simplement ma vie de papa. Ce fil devenait presque un journal de bord pour moi dans lequel chacun est libre d'intervenir ou pas. Je n'y raconte pas tout bien sûr et au final j'en suis arrivé à me dire que j'aurais bien aimé avoir lu ce genre d'expérience raconté par un homme, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mesdames.
Je ne dis pas que ça m'a manqué de n'être entourée que de femmes car, et j'insiste vraiment sur le fait, j'ai rencontré, discuté avec des personnes qui m'ont apporté plein de choses (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein).
C'est pour moi un juste retour des choses (voire minimum que je puisse faire), si je peux par mon expérience à travers ce fil, apporter une quelconque aide et soutien à mon tour.
Je vous embrasse et vous remercie pour tout
Didrop
heu au final...j'oublie le principal :
Je suis donc papa de deux garçons et une fille et j'ai la chance de partager ma vie avec leur maman qui entre-temps est devenue mon épouse. Ma douce est en congé parental depuis leur naissance et je travaille dans le milieu du spectacle (horaires décalés et tout le toutim). Je suis également musicien à mes heures perdues.
Que dire de plus sinon que mes enfants font la joie de leurs parents (c'est nous ça non?)
Au plaisir de partager.
Bises.