28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:35:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hello tout le monde  (Lu 1996 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« le: 02 Février 2018 à 11:35:05 »

Hello tout le monde,
Çà fait maintenant près de 5 ans que je parcours irrégulièrement les différents fils de discussion de ce forum et force est de constater que la gent masculine ne représente qu'une faible part du lectorat participatif (ou non mais là c'est de la pure supposition hypothétique!).
Alors pourquoi me présenter maintenant me direz vous?
L'idée n'est pas tant essayer de rétablir l'équilibre (autant essayer de gagner au loto et ça n'aurait aucun intérêt si ce n'est alimenter le clivage des sexes) mais plutôt d'apporter un point de vue plus paternel à cet univers. J'ai eu l'impression (mais ce n'est qu'un ressenti bien sûr), qu'au travers de mes diverses pérégrinations forumiales, les papas avaient l'occasion de lire sans pour autant intervenir par manque de présence. J'ai eu aussi cette impression d'être dans un monde inconnu quand je me suis inscrit. J'avais besoin de sentir que je n'étais pas le seul a vivre cette aventure. J'ai eu la chance de rencontrer des (futures ou pas) mamans qui m'ont apporté tout ce qui peut contribuer à faire en sorte que la grossesse de ma douce se passe le mieux possible et qu'à présent l'éducation de mes enfants soient en accord avec les valeurs que nous défendons.
Je ne dis pas que c'était nécessaire (on se débrouillait bien avant l'invention d'internet) mais ça facilite et surtout enrichit grandement les choses. Rien que pour ça merci est trop réducteur pour traduire mes pensées.
J'ai donc crée ce fil.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48987.0.html
Bon ok, ça peut paraitre prétentieux de le présenter de cette manière. Au départ, je l'ai fait parce que je ressentais l'envie et le besoin de communiquer sur le sujet. Je me jetais dans l'inconnu et si je pouvais trouver de quoi me raccrocher dans ma descente (pas très fan de la chute libre, courageux mais pas téméraire...) ça me rassurerait. Petit à petit je me suis surpris à non seulement chercher de l'aide mais aussi raconter tout simplement ma vie de papa. Ce fil devenait presque un journal de bord pour moi dans lequel chacun est libre d'intervenir ou pas. Je n'y raconte pas tout bien sûr et au final j'en suis arrivé à me dire que j'aurais bien aimé avoir lu ce genre d'expérience raconté par un homme, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mesdames.
Je ne dis pas que ça m'a manqué de n'être entourée que de femmes car, et j'insiste vraiment sur le fait, j'ai rencontré, discuté avec des personnes qui m'ont apporté plein de choses (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein).
C'est pour moi un juste retour des choses (voire minimum que je puisse faire), si je peux  par mon expérience à travers ce fil, apporter une quelconque aide et soutien à mon tour.
Je vous embrasse et vous remercie pour tout
Didrop

heu au final...j'oublie le principal :
Je suis donc papa de deux garçons et une fille et j'ai la chance de partager ma vie avec leur maman qui entre-temps est devenue mon épouse. Ma douce est en congé parental depuis leur naissance et je travaille dans le milieu du spectacle (horaires décalés et tout le toutim). Je suis également musicien à mes heures perdues.
Que dire de plus sinon que mes enfants font la joie de leurs parents (c'est nous ça non?)
Au plaisir de partager.
Bises.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 02 Février 2018 à 15:22:43 »

Coucou,

Moi j'ame bien ta façon de voir les choses Sourire.

Bon, traditionnellement, on souhaite la bienvenue par ici... Mais là, ça va plutôt être un :



A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 02 Février 2018 à 18:05:54 »

C’est vrai que les papas sont rares, tu en es donc d’autant plus précieux pour nous Sourire l'éclairage sur le ressenti de l’autre étant important dans les 2 sens Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 02 Février 2018 à 19:39:09 »

 Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 03 Février 2018 à 11:30:33 »

(Re) bienvenue à toi, l'Homme qui murmurait à l'oreille des Triplés  Bisou
(ici en ce moment, on est plutôt en mode "beuglante"  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #5 le: 23 Février 2018 à 15:43:58 »

ah? toi  aussi,...je pense à me faire greffer des cordes vocales prochainement si ça continue...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: