28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:04:29
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Envie et peur d'un 3ème après jumeaux  (Lu 4842 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #60 le: 12 Février 2018 à 19:11:26 »

Anne-Lise, je pense qu'il ne faut pas comparer nos situations. Car on est toute différente et même si on peut avoir la chance d'avoir des enfants qui dorme bien dans l'ensemble, rien ne dit que l'ensemble de nos enfants dorment bien en même temps. C'est juste différent.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #61 le: 12 Février 2018 à 21:19:26 »

Citation
Je suis d'accord avec ju, si rien ne presse pour vous, laissez passer le temps pour envisager sereinement le petit troisième  Sourire

J'en ai un peu marre aussi d'avoir les boules à chaque fois que quelqu'un m'annonce une grossesse de singleton ou un accouchement qui s'est bien passé... Ou juste de voir une maman avec son nouveau-né dans les bras... Heureusement j'ai l'impression que ce sentiment de jalousie s'atténue avec le temps, donc c'est sans doute qu'il faut que j'attende encore.

J'en passe par là aussi et j'ai une copine en fin de grossesse ; quelque part je redoute le moment où elle aura son enfant  Quelle ambivalence !   Roulement des yeux Des fois je me demande si je fais pas une bonne déprime.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #62 le: 12 Février 2018 à 21:23:08 »

Vos grossesses ne se sont pas terminé de la meilleurs des façons. Il est logique que vous ayez se ressenti, comme il est logique pour des mamans de juju sans singleton d'idéaliser le fait de n'avoir qu'un bébé.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #63 le: 13 Février 2018 à 01:49:09 »

L´autre peur : revivre une césarienne après cet « accouchement » ( je n’ai toujours pas accouché dans ma tête) si traumatisant... Je ne sais pas comment cela a été pour vous, mais moi j’ai vécu une césarienne absolument horrible, j’ai mis vraiment beaucoup de temps à m’en remettre (voir jamais)!
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #64 le: 13 Février 2018 à 11:15:46 »

Ici aussi césarienne programmée très très mal vécue car j'ai du avoir une anesthésie générale suite à l'echec de la rachi. On m'a endormie j'avais les bébés en moi, et au réveil je n'avais plus mes bébés, ni en moi ni près de moi, et les deux séparés en plus. Je n'en suis pas du tout remise, j'ai aussi la sensation de ne pas avoir accouché et j'ai mis beaucoup de temps avant de me sentir légitimement maman. Ça a été et c'est toujours une souffrance physique et psychique énorme...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #65 le: 14 Février 2018 à 10:06:15 »

Pour ma part, j'ai eu cette chance de pouvoir accoucher par voie basse malgré qu'ils étaient tous les 2 en siège. Pour ça je suis reconnaissante à l'équipe du chu.
Tromboline, ce que tu as vécue était une de mes craintes, je n'ose imaginer ce que l'on peut ressentir dans ces cas là ... As-tu pu en discuter avec un anesthésiste ou autre, pour savoir pourquoi la rachi n'a pas fontionné et donc s'il y a un risque que ça recommence ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #66 le: 14 Février 2018 à 10:27:58 »

Plusieurs rachis ont échoué le jour où j'ai accouché. La gynéco a évoqué un problème de lots, mais il se peut qu'elle ait dit ça pour couvrir l'anesthésiste (mon dossier médical ne mentionne même pas l'anesthésie générale). Je lui ai redemandé des mois après, elle a dit qu'on pouvait pas savoir. Pour tout dire j'ai envoyé un courrier à l'hopital car pour diverses raisons mon hospitalisation et celle de mes petits ne s'est pas bien passée du tout; du coup je dois avoir un rdv avec eux pour en discuter mais je flippe de me retrouver à nouveau face à eux dans un rapport de force qui n'est pas à mon avantage.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #67 le: 16 Février 2018 à 20:02:53 »

J'espère que tu arriveras à avancer malgré ce traumatisme ... Bon courage tromboline  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #68 le: 16 Février 2018 à 20:43:15 »

Eh bien tromboline, tu ne l’a pas eu facile ! Je n’ai pas eu d’anesthésie générale, mais en revanche j’ai eu tellement  mal pendant la césarienne après le retrait des enfants au moment du nettoyage (je sentais absolument tout à l’interieur !!), ambiance glaciale dans la salle et une sage femme qui m´engueulait car je me plaignais de trop fortes nausées malgré l’anti nauséeux. Salle de réveil : ils m’ont oublié et il a fallu que mon mari se batte pour enfin me faire descendre dans une chambre, après 4h toute seule assoiffée sans mes bébés et sans savoir ce qu’il se passait, honteux !
Je te souhaite que ce rdv t’apporte des réponses et te permette de mieux aborder aussi un éventuel autre accouchement 😉. Le temps doit aider aussi, non? Moi ça va mieux mais je ne supporte pas entendre les récits d’accouchements merveilleux de mes amies, c’est triste!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: