28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:43:36
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Envie et peur d'un 3ème après jumeaux  (Lu 4844 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #45 le: 11 Février 2018 à 09:09:09 »

Oui je vois ce que tu veux dire, Z a été hospitalisé deux mois de plus que O, donc la culpabilité de laisser un pour aller voir l'autre je connais... Mais justement je me dis que rien ne peut être pire que d'avoir à laisser son nouveau-né. La séparation avec un enfant plus grand est très dure bien sûr, mais je me dis juste que si ça doit se reproduire je pourrais rester avec le bébé an laissant les grands quelques jours sans culpabiliser, alors qu'avec les jumeaux à chaque fois je devais laisser un nouveau né pour la journée ou pour la nuit, que ce soit celui hospitalisé ou l'autre, avec tout ce que ça implique au niveau de l'allaitement, du rythme, et de la relation.

Miraflores oui notre Z était plus gros que ton bébé (2kg100 à la naissance) mais a eu plus de pépins: il a eu aussi 10 jours d'arrêts alimentaire, s'est remis à peu près bien, est sorti de l'hôpital, puis son état s'est dégradé. Nous avons eu un très mauvais suivi, et quand enfin à la troisième visite aux urgences deux semaines après sa sortie ils m'ont pris au sérieux (comme d'hab les médecins mettent toujours la perte de poids sur le compte de l'allaitement), il était complètement déshydraté et dénutri, on m'a dit que ça s'est joué à une heure près pour sa vie... En cicatrisant son colon s'est bouché à plusieurs endroits. Il a été transféré en hélico vers un service de chirurgie et a eu une stomie pendant deux mois avant d'être réopéré. A 3 mois il ne pesait que 3kg, après ça il s'est bien rattrapé!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #46 le: 11 Février 2018 à 09:53:53 »

Surtout qu'un enfant plus grand on peut tenter de lui expliquer. Alors qu'un bébé

Par contre, si tu culpabilise. Lui n'a rien demandé (ou eux), et tu as quand même l'impression de l'abandonné pour le (ou les) bébé(s).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #47 le: 11 Février 2018 à 18:53:44 »

Les Guérinois il faut quand même avoir en tête que refaire des jumeaux, avoir encore des prémas, ou avoir un bébé avec des soucis de santé, si bien évidemment cela peut arriver, tu peux aussi tout à fait avoir un enfant sans problème particulier! Et c'est plutôt à cela qu'il faut penser! (Dit celle qui flippe justement de ne pas connaitre une 'normalité'). C'est marrant, je n'ai pour le coup pas de crainte par rapport aux jumeaux, notre monde a tellement tourné autour d'eux pendant 2 ans que je me dit même que ca leur ferait du bien et qu'ils ne se sentiraient pas délaisser même en cas d'allitement, en leur expliquant. Et bien évidemment le rôle du papa sera déterminant, il devra encore assurer!
Tromboline , quel parcours, comment va-t-il aujourd'hui après toutes ces embûches? Nous, nous avons eu la chance d'être dans un super service, et la réactivité du personnel a été déterminante, je reste persuadée que sans cela il y aurait eu un drame. On nous a dit que tout s'était joué sur une trentaine de minutes, après quoi sans la bonne prise en charge cela aurait été lourd en conséquences. Mon petit bonhomme ne garde pas de séquelles directes, mais il reste vraiment perturbé niveau alimentaire et sommeil, je ne sais pas si je peux faire le lien (en fait, les 2 sont perturbés sur l'alimentation donc bon).
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #48 le: 11 Février 2018 à 19:46:37 »

Est ce que le sentiment de les abandonner au profit du bébé ne peut pas être d'une certaine façon néfaste aux uns ou aux autres ?

Miraflores, perso je trouve que nous devons envisager ces scenarios là, car la probabilité que ça recommence est tout de même plus élevée que pour une grossesse classique. En tout cas c'est notre façon d'envisager petit troiz à mon mari et à moi même.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #49 le: 11 Février 2018 à 21:41:06 »

Le sens contraire n'est pas mieux aussi bien pour bébé que pour maman. Du moment que l'on a déjà un (ou des) enfant(s) une autre grossesse nécessite de se ménager un minimum. Et ne pas le faire donne un sentiment aussi de culpabilité important mais que bébé ressent encore plus (car directement relier à maman). Alors que quand les enfants sont plus âgé, on peut mettre de côté un peu sa culpabilité pendant les moments ou l'on est avec eux.

Enfin pour moi c'était comme ça. Je m'en veux beaucoup plus pour ne pas avoir fait un minimum attention pour T (alors que contraction +++) et de le lui avoir fait ressentir. Que ce que Al a vécu pendant ma période au lit pendant ma grossesse.  Et pour mes fils j'ai l'impression qu'Al l'a mieux vécu, car T a commencé son existence en se faisant tout petit et discret et maintenant il doit s'imposer et la différence entre mon bébé et le petit garçon qu'il devient est impressionnante, contrairement au 3 autres qui m'ont toujours montré leur caractère, même si c'était de manière un peu atténué bébé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #50 le: 12 Février 2018 à 09:15:37 »

Notre Z va super bien maintenant, même s'il faut qu'on reste vigilants car une rechute ne sera jamais exclue, il n'a plus aucun suivi médical particulier. On a eu beaucoup de chance aussi parce qu'après la première opération on nous a dit de tabler sur 6 mois d'hospitalisation et on nous a dit qu'il se pouvait qu'il garde la stomie plusieurs années, c'était tellement horrible que j'ai même souhaité qu'il meure, au final il ne l'a gardée que 2 mois et ça a été un énorme soulagement. Il mange de tout, surtout de la viande  , les légumes c'est pas trop ça mais ayant été très difficile sur l'alimentation enfant je me prends pas la tête avec ça. C'est bien d'avoir un jumeau quand même parce qu'il fait un peu office de bébé témoin: si les deux ne mangent pas tu peux te dire que c'est pas à cause de l'entérocolite  Tire la langue
Ici sommeil très compliqué aussi pour les deux par contre, ils ne font leurs nuits que depuis quelques mois et Z se réveille tous les jours entre 5h30 et 6h du matin. C'est finalement surtout la perspective de repartir sur des nuits pourries qui me freine pour bébé 3, car vous le savez le sommeil c'est le nerf de la guerre... ça et le fait que j'ai toujours pas repris mon poids d'avant la grossesse (et qui dit trop maigre dit manque d'énergie), que je suis sous compléments alimentaires, et que j'ai l'impression que si je tombe enceinte là mon corps sera à nouveau "pompé" de l'intérieur et je finirai par disparaitre  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #51 le: 12 Février 2018 à 09:25:13 »

Dans ton cas l'attente serait aussi bien pour que TOI tu puisse te remettre. Car on peut dire ce que l'on veut une grossesse et les premiers mois de vie son épuisante, même avec un seul. Pour tout le monde, il important aussi que maman aille bien.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #52 le: 12 Février 2018 à 09:56:14 »

Je suis d'accord avec ju, si rien ne presse pour vous, laissez passer le temps pour envisager sereinement le petit troisième  Sourire
Ici les nuits sont variables, parfois on dort d'une traite et parfois on se lève plusieurs fois ... On n'arrive pas à savoir dans ce cas ce qui ne va pas, peut-être des cauchemards  Huh?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #53 le: 12 Février 2018 à 11:08:35 »

Citation
Je suis d'accord avec ju, si rien ne presse pour vous, laissez passer le temps pour envisager sereinement le petit troisième  Sourire
Oui je suis complètement d'accord sur le principe
Le truc c'est que des fois j'ai l'impression que j'arriverai pas à aller de l'avant tant que j'aurais pas eu ce troize. A un moment je rêvais d'accouchement (aussi bien cauchemars que rêves) toutes les nuits, maintenant ça va mieux sur les rêves mais tous les matins, systématiquement, les premières pensées qui me viennent, involontairement, sont le choix d'une maternité, la rédaction d'un projet de naissance, trouver le bon gynéco ou la bonne sage-femme pour me suivre... ça me bouffe un peu, ça me ronge la cervelle. Je sais pas si certaines ressentent ça...
J'en ai un peu marre aussi d'avoir les boules à chaque fois que quelqu'un m'annonce une grossesse de singleton ou un accouchement qui s'est bien passé... Ou juste de voir une maman avec son nouveau-né dans les bras... Heureusement j'ai l'impression que ce sentiment de jalousie s'atténue avec le temps, donc c'est sans doute qu'il faut que j'attende encore.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #54 le: 12 Février 2018 à 11:16:34 »

On a jamais dit que se serait facile
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #55 le: 12 Février 2018 à 11:37:54 »

Citation
On n'arrive pas à savoir dans ce cas ce qui ne va pas, peut-être des cauchemards
Oui nous c'était un peu pareil, des cauchemars pour O mais pas forcément. J'ai l'impression que c'était surtout qu'ils avaient des cycles de sommeil court et qu'entre deux cycles de sommeil des fois ils étaient suffisamment réveillés pour nous réclamer et ressentir le besoin de notre présence, quand d'autres enfant restent dans le pâté et se rendorment tous seuls.
Je pense que la néonat a pas mal perturbé leur rythme de sommeil: passer toutes les nuits sans ses parents quand on est un nouveau-né c'est forcément perturbant.
D'ailleurs à ce sujet SOS préma a ENFIN fait un communiqué : http://www.sosprema.com/2018/02/08/communique-de-presse/
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #56 le: 12 Février 2018 à 14:33:26 »

Tromboline j’ai l’impression de me lire, j’ai aussi perdu beaucoup de poids après la grossesse (bon j´etais déjà pas très épaisse) et j’ai vraiment cru disparaître parfois, tellement je me sentais pompée de mon énergie ! C’est pour ça que je parle d’epuisement, les nuits chez nous sont encore très difficiles (une nuit sans réveil n’est jamais arrivée, moyenne de 4 réveils par nuit), et tant que ça n’ira pas mieux je suis incapable de me projeter dans une nouvelle grossesse. Sauf que quand tout ça ira mieux, je ne sais pas si j’aurais le courage de repartir dans la fatigue... Mais j’en ai quand même envie (maso ?)! En tout cas je crois que ça n’est pas sain d’entamer quelque chose tant qu’on n’est pas remise physiquement et mentalement.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #57 le: 12 Février 2018 à 15:05:54 »

bon ben Miraflores, visiblement on a pris le même bateau à un an de décalage 
courage pour les nuits, l'an dernier on en était au même stade que toi avec petits...  ça va forcément aller de mieux en mieux.
Tu as consulté un doc pour reprendre du poids? Ici j'ai changé de doc parce que la prescription systématique de magnésium accompagné d'un gentil "et reposez-vous" ça commençait à me gaver. Mon nouveau doc m'a fait une prise de sang plus poussée et a détecté un manque d'iode qui joue sur la thyroïde (donc fatigue, irritabilité, perte de poids). Je suis sous complément d'iode et d'huile de bourrache et depuis ça va mieux même si c'est pas la top forme.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #58 le: 12 Février 2018 à 15:20:41 »

Ah cet espoir de nuits meilleures, on n’ose plus y croire ! Oui j’ai eu le fameux magnésium, pas vu de différence et pas eu plus d’examens pour voir d’eventuelles autres carences. J’avoue ne pas trop faire attention à ma santé, j’ai l’impression de ne plus trop exister..
Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #59 le: 12 Février 2018 à 18:36:44 »

Coucou,

Je ne pense pas qu'il faille trop se prendre la tête. Toutes les grossesses sont différentes, tous les enfants aussi et on gère au jour le jour.

C'est vrai que quand je parle fatigue, je me sens ridicule après vous avoir lues^^ Moi mon problème de poids c'est plutôt d'arriver à perdre le surplus avant le mariage, et la fatigue c'est surtout les nuits et le fait que N ne se sort pas de sa bronchiolite. Il vient de faire une rechute, mais après 4 séances de kiné ça a l'air de s'arranger à nouveau.

J'ai passé 8 jours à l'hôpital avec lui début janvier et les grands sont restés avec leur papa et ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas venir nous voir à cause des microbes.

Je pense aussi que quand on a vécu une période difficile on gère mieux après. Ca n'empêche pas la peur, mais on se dit que d'une on est parés au pire, et de deux ce sera forcément différent donc mieux.
(J'avoue, même enceinte jusqu'au cou je me demandais encore pourquoi j'avais tant voulu un troiz parfois, quand la peur et la fatigue me mettaient sur les genoux^^ mais c'était psychologique aussi, et j'ai eu du mal à accepter que c'était un garçon au début)
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: