28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:28:50
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Envie et peur d'un 3ème après jumeaux  (Lu 4846 fois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #15 le: 07 Février 2018 à 14:53:19 »

Bonjour
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux aussi vous laisser du temps.
Pour moi aussi, impossible de lâcher l'idée. J'ai besoin au moins d'essayer de tomber enceinte. Finalement, le fait d'avoir des soucis de fertilité me permet de m'en remettre au destin en quelques sortes.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 07 Février 2018 à 14:55:01 »

Les Guerinois, est-ce tu ressens aussi le désir de vivre les choses autrement par rapport à la grossesse compliquée et surtout peut-être à la prématurité?
Nous aussi on a du mal à gérer, ils sont cools mais je suis HS quasiment en permanence...
Il en pense quoi ton homme?
Le mien n'est pas contre, mais pour moi il faut clairement qu'on revoit la façon dont on fonctionne comme couple avant. Et puis il risque à nouveau d'être au chômage à la fin de l'année scolaire, alors déjà qu'il a un penchant dépressif...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #17 le: 07 Février 2018 à 15:14:48 »

Vous avez du mal à gérer vos jumeaux pour l'instant Ils vont grandir, s'autonomiser, etc... Ca va être plus facile, avec l'école, toussa...
Après vous n'aurez peut-être qu'un seul bébé à gérer! Moi je me dit on a survécu aux premiers mois des jumeaux, avec H coliques+RGO, donc on ne craint plus rien! Même pas peur!
Sauf que normalement ils rentreront à l'école quand n°3 aura 1 an... Mais c'est pas grave!

tromboline tu dis que vous n'avez pas trouvé votre équilibre à 4, c'est peut-être justement parce que vous le trouverez à 5  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #18 le: 07 Février 2018 à 17:17:30 »

Les Guérinois ils sont encore petit tes loulous. Laissez vous un peu de temps pour les laisser grandirent et peut être l'idée de bb 3 serait plus attrayant pour ton zhom. Et je précise que je ne suis absolument pas un exemple à suivre T étant un petit cadeau (bébé conçu sous contraceptif). Si j'avais choisi il y aurait eu plus d'écart avec les filles.

Kaharya profite des premiers mois de ton singleton ça passe trop vite  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #19 le: 07 Février 2018 à 18:19:58 »

Je vais avoir 35 ans cette année et vu que l'âge augmente les risques, je ne me vois pas enceinte après 36 ans.
Antigonia : je n'ai eu aucun soucis à tomber enceinte la première fois, donc je ne peux pas m'en remettre au destin  Clin d'oeil
Tromboline : oui aussi, j'aimerais vivre une grossesse normale, accoucher normalement sans cette peur supplémentaire ... Ne pas remonter un couloir de service mater en retenant mes larmes en entendant les nourrissons auprès de leur maman, car les miens sont hospitalisés 2 étages plus bas ... Mais je n'ai aucune garantie de ne pas revivre ça. Oui on est HS aussi, ils sont pas méchants juste très actifs à faire des bêtises et à tester, comme c'est normal à leur âge. Mon mari a une santé un peu fragile et il est contre car chez lui la raison est plus forte que son coeur. Car on doit continuer à gérer "les grands", contrairement au moment de ma grossesse, oû on n'avait pas encore d'enfant. Et je suis entièrement d'accord, j'ai peur de ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants si ça recommence, c'est bien pour ça que je parle de désir égoïste.
Kaharya : oui ils devraient intégrer l'école en septembre. Une grande étape  Sourire Je suis sure que je vais pleurer plus qu'eux ce jour là ^^
Ju : comme je l'ai dit, du temps je ne m'en vois plus beaucoup. Je rêve souvent d'une grossesse surprise sous contraceptif, mais je pense que chez moi la contraception est efficace ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 07 Février 2018 à 19:06:22 »

Qu'est ce qui te fait peur pour une grossesse après 36 ans? Peut être que mettre des mots sur tes peur pourrait aussi t'aider que se soit dans un sens comme dans l'autre. Oui un "accident" quand l'un des parti est pour avoir un bébé peut être une bonne surprise (attention les guillemets c'est parce que j'ai du mal avec se mot  Clin d'oeil).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 07 Février 2018 à 19:47:32 »

Amélie, j’ai la même question que Ju: qu’est-ce qui te fait peur dans une grossesse après 36 ans? Huh?

Ici, on s’est très longtemps posé la question de "3 enfants ou 3 grossesses", la réflexion nous a pris 5 ans (un cycle de stérilet ), la nature nous a suivi très vite (quinze jours à peine ), à tel point qu’on a eu peur, mais bientôt 5 ans après on ne regrette rien Sourire Al est né qqs semaines avant mes 37 ans.

Ce n’est pas un désir égoïste, c’est une immensité d’amour à offrir.
La notion d'équilibre est importante: dans son couple, dans sa famille, et en soi... il ne faut pas que le sujet devient un point de discorde, ni dans un sens, ni dans l’autre Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #22 le: 07 Février 2018 à 20:28:20 »

Déjà merci à toutes  Sourire

Ce qui me fait peur, c'est que les risques de grossesse gémellaire et de prématurité augmentent avec l'âge.
Déjà j'ai été en MAP tôt et j'ai accouché à 30 sa ... Alors avec quelques années de plus, le risque est réel, avec tout ce qu'il implique.
Une nouvelle grossesse gémellaire, là je signe de suite pour la MAP et la prématurité.
Et j'ai maintenant 2 loulous à gérer, ou plutôt à accompagner dans leur éveil, leurs apprentissages, leurs découvertes, ... J'ai envie d'être là pour eux. Et mon mari ne pourra pas assumer complètement les enfants avec son boulot.
Sinon mon mari serait plus partant si on savait que j'allais mener une grossesse sans soucis. Mais on ne peut pas le savoir et pire, le risque est réel pour que tout recommence (avis de ma gyneco aussi).
Donc bon, difficile de se lancer sereinement là dedans ... 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #23 le: 08 Février 2018 à 10:02:40 »

Pour ce qui est de l'égoïsme du désir d'enfant, je pense qu'il faut pas se voiler la face: tout désir d'enfant est égoïste, on ne fait pas des enfants par choix raisonné, ni par calcul, ni par altruisme. Sinon avec l'état du monde actuel, personne ne ferait d'enfant!
A mon avis on fait des enfants parce qu'on en a envie (ou parce qu'ils arrivent par surprise... mais on fait le choix de les accueillir parce qu'on en a envie aussi).
Le désir du premier enfant est sans doute égoïste, le désir du troisième aussi, mais le désir est difficile à réfréner.
La Guérinoise c'est clair que si je devais être à nouveau enceinte de jumeaux je ferais au minimum une grosse dépression et me poserais la question de l'IVG... J'ai la chance de n'avoir que 29 ans, et d'avoir eu des jumeaux MZ sans aucun facteur héréditaire, donc je peux espérer avoir un singleton sur une prochaine grossesse... Si je devais revivre la prématurité je le vivrai très très mal. C'est aussi pour vivre autre chose que la prématurité que j'envisage un autre bébé. C'est donc très très égoïste de ma part... En tout cas par rapport à tout ça je pense qu'avant de retirer le stérilet j'entamerai un travail avec un psy ou autre pour être un peu en paix avec la naissance catastrophique de mes jumeaux, histoire d'être sûre de ne pas faire de bébé pour les mauvaises raisons. Parce que là pour moi c'est certain que mon désir est aussi un désir de "réparation" par rapport à tout ce qu'on a traversé avec les jumeaux.
J'avoue aussi que là ils ont 3 ans et ils sont assez fascinés par les bébés, j'aimerais bien les voir devenir grands frères...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #24 le: 08 Février 2018 à 10:22:13 »


Ici, on s’est très longtemps posé la question de "3 enfants ou 3 grossesses", la réflexion nous a pris 5 ans (un cycle de stérilet ), la nature nous a suivi très vite (quinze jours à peine ), à tel point qu’on a eu peur, mais bientôt 5 ans après on ne regrette rien Sourire Al est né qqs semaines avant mes 37 ans.

Ce n’est pas un désir égoïste, c’est une immensité d’amour à offrir.
La notion d'équilibre est importante: dans son couple, dans sa famille, et en soi... il ne faut pas que le sujet devient un point de discorde, ni dans un sens, ni dans l’autre Bisou

On s'est posé la même question en fait! Au départ on était partis pour 2 enfants rapprochés, donc 2 grossesses. On a eu du mal à se dire que cette 2ème grossesse n'existerai pas. Au final on aura 2 très très rapprochés et 1 moyen rapproché  Donc cet été j'aurai 3 enfants de moins de 3 ans!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #25 le: 08 Février 2018 à 13:37:24 »


A mon avis on fait des enfants parce qu'on en a envie (ou parce qu'ils arrivent par surprise... mais on fait le choix de les accueillir parce qu'on en a envie aussi).

En réalité ce n'est pas réellement un choix, c'est surtout une perception ou un ressenti. Je ne sais pas suis je suis clair, mais je ne me voyais pas refuser ce cadeau, alors que mon mari et moi nous aimons, que nous envisagions d'en avoir un 4éme à plus long terme.  Mais en même temps le choc est tel que je peux comprendre les femmes qui ressentent le contraire. Je ne suis pas très clair mais c'est dur à expliquer, je pense que c'est comme le désir d'enfant  Clin d'oeil.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #26 le: 08 Février 2018 à 13:43:42 »

Citation
En réalité ce n'est pas réellement un choix, c'est surtout une perception ou un ressenti. Je ne sais pas suis je suis clair, mais je ne me voyais pas refuser ce cadeau, alors que mon mari et moi nous aimons
Oui je vois ce que tu veux dire, nous ça a été ça pour les jumeaux  Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 09 Février 2018 à 07:45:16 »

Chaque grossesse est différente, avoir connu map et préma lors d’une première grossesse n’est pas un facteur obligatoirement récidivant...

Pour C, map à 6 mois de grossesse et traitement anti-contractions jusqu'à la veille de l’accouchement à 38+6
Pour S et Ab, grossesse a priori calme (il semblerait que j’ai eu des contractions vers 6 mois, mais je ne les ai pas reconnu comme telles), elles sont nées à 37+6
Pour Al, grossesse calme et déclenchement pour dépassement de terme, il est né à 41+6 (comme quoi les antécédents de map ne se reproduisent pas forcément même à 36 ans Clin d'oeil)

Alors, certes, en cas de (grande) prématurité, il peut y avoir des raisons physiologiques qui se représenteront quasi systématiquement , mais si c’est une prématurité inexpliquée ou liée à une infection (par exemple), il est possible d’en réduire l’éventualité lors d’une nouvelle grossesse Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #28 le: 09 Février 2018 à 11:37:14 »

Je reviens vers vous pour vous dire qu'on a décidé mon mari et moi de rester à 4. En réalité nous sommes comblés par nos jumeaux et je crois vraiment comme cela a été dit précédemment que je ferai un bébé pour les mauvaises raisons et par égoïsme total (pour pouponner, sentir bébé dans son ventre, allaiter, avoir une fille etc.). Et pourtant les 20 mois sans dormir m'ont achevé et ont failli achever mon couple. Aujourd'hui, on revit ! Notre couple est heureux, notre famille est heureuse. Et je n'ai pas envie de me lancer dans quelque chose qui mettrait en balance tous les efforts que nous avons fait jusque là. D'ailleurs, lors de ma fausse couche en décembre, j'ai été certes très déçue, mais à l'annonce de cette grossesse (qui s'est soldée par une poche vide) j'ai eu de gros moments de panique. Je crois qu'on n'est pas prêt pour le 3ème, peut être ne le serons nous jamais. Pourvu que nous soyons heureux et bien dans nos baskets tous les quatre, n'est-ce pas l'essentiel ! Plein de courage à celles qui comme moi ont cette nostalgie du bébé (qui ne me quittera sans doute jamais vraiment...), à celles qui ont franchi le cap et à celles qui vivent très mal l'une ou l'autre des situations. Le temps et le dialogue font toujours leur œuvre dans le bon sens.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 09 Février 2018 à 14:30:25 »

Profitez de votre équilibre Souriant Bisou
Et qui sait, peut-être que dans qqs années, il vous semblera comme une évidence qu’il manque un élément dans la balance et que petit troiz reviendra dans la conversation Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: