29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:07:48
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Envie et peur d'un 3ème après jumeaux  (Lu 4853 fois)
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 02 Février 2018 à 09:10:43 »

Bonjour à tous,

On est actuellement en essai bébé 3 après des jumeaux de 2 ans, très dynamiques, qui ne font leur nuit que depuis 6 mois ! 😂 ! Oui on est un peu fou. En fait, je rêve d'un autre bébé (la question d'avoir à nouveau des jumeaux me perturbe un peu,  je préfèrerai qd mm un seul, surtout pour mon mari qui était pas très motivé et nous trouve très bien tous les quatre !). Bref, maintenant que ça devient concret, je stresse un peu. Tous les 3èmes autour de nous ont un sale caractère. J'ai peur que le 3eme que ce soit une fille ou un garçon se sente un peu à la ramasse, tout seul face aux jumeaux qui feront front. Ça aurait été plus simple dans l'autre sens avec un aîné. Avez vous, vous aussi tenté le 3ème ? J'avoue que je rêve d'avoir une petite fille mais bon si on se retrouve avec à nouveau des jumeaux, ça va nous foutre un coup dans notre couple c'est clair. Pour précision, on vit à 20000km de nos familles ! Bref, je suis paumée, je sais plus si cest plutôt un caprice de mère ou vraiment quelque chose de positif pour toute la famille. Nos garçons adorent les bébés, c'est plutôt l'après qui m'inquiète. Ça fait quand même un an et demi que j'essaie de me dire que ça aurait été ma seule grossesse, qu'on a une famille heureuse après des mois de galère et qu'il faut peut être pas risquer cet équilibre... Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Et vous, vous avez réussi à faire le deuil de la maternité ? C'est vrai que 2 parents pr deux enfants c'est facile à gérer. 3, on rentre dans une autre dimension 😁.
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 02 Février 2018 à 19:08:54 »

Ah j'avais ouvert le même sujet il y a quelques mois!
Maintenant, mes jumeaux ont 2 ans (25 mois lundi) et je suis enceinte de 13sa, et d'un singleton cette fois.
Moi non plus je ne pouvais pas me résoudre à ne vivre qu'une grossesse. Et j'avais un peu "peur" d'avoir d'avoir de nouveaux des jumeaux, même s'ils auraient été accueillis avec joie. Mais je sais que ce sera positif pour mes ainés, qui se comportent comme 2 enfants uniques.

Je repasse discuter dans le we, là il faut nourrir les fauves  Roulement des yeux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: 02 Février 2018 à 21:46:19 »

Avec plaisir ! ☺
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #3 le: 03 Février 2018 à 12:14:06 »

Tiens j'ai retrouvé le fil que j'avais ouvert :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63187.0.html

Je me rends compte que je disais qu'on démarrerai les essais en janvier 2018! On a démarré en septembre 2017 en fait!  Et je suis tombée enceinte au bout de 2 mois, on ne pensait pas que ça arriverai si vite! Les jumeaux auront 2 ans et 7 mois à l'arrivée de leur petite soeur.

Tu dis 2 parents pour 2 enfants, mais moi je suis seule la semaine, mon mari rentre pour le coucher. Donc 1 parent pour 2 enfants. Et ça le fait! Ils sont super autonomes, donc le seront de plus en plus à la naissance (prochaine étape les couches  Tire la langue ) Alors ça ne me fait pas plus peur que ça. (en vrai si j'ai bien flippé, mais ça va mieux ^^ )

Il y a une maman de jumelles qui attends de nouveau des jumeaux pour septembre, tu devrait peut-être la contacter!

 Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #4 le: 03 Février 2018 à 15:09:16 »

Bonjour à tous,

On est actuellement en essai bébé 3 après des jumeaux de 2 ans, très dynamiques, qui ne font leur nuit que depuis 6 mois ! 😂 ! Oui on est un peu fou. En fait, je rêve d'un autre bébé (la question d'avoir à nouveau des jumeaux me perturbe un peu,  je préfèrerai qd mm un seul, surtout pour mon mari qui était pas très motivé et nous trouve très bien tous les quatre !). Bref, maintenant que ça devient concret, je stresse un peu. Tous les 3èmes autour de nous ont un sale caractère. J'ai peur que le 3eme que ce soit une fille ou un garçon se sente un peu à la ramasse, tout seul face aux jumeaux qui feront front. Ça aurait été plus simple dans l'autre sens avec un aîné. Avez vous, vous aussi tenté le 3ème ? J'avoue que je rêve d'avoir une petite fille mais bon si on se retrouve avec à nouveau des jumeaux, ça va nous foutre un coup dans notre couple c'est clair. Pour précision, on vit à 20000km de nos familles ! Bref, je suis paumée, je sais plus si cest plutôt un caprice de mère ou vraiment quelque chose de positif pour toute la famille. Nos garçons adorent les bébés, c'est plutôt l'après qui m'inquiète. Ça fait quand même un an et demi que j'essaie de me dire que ça aurait été ma seule grossesse, qu'on a une famille heureuse après des mois de galère et qu'il faut peut être pas risquer cet équilibre... Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Et vous, vous avez réussi à faire le deuil de la maternité ? C'est vrai que 2 parents pr deux enfants c'est facile à gérer. 3, on rentre dans une autre dimension 😁.
Bonjour
J'ai participé à un post sur le deuil de la grossesse il y a quelques mois. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, la différence étant que mon chéri ne dit pas oui. Donc pas d'essais pour nous.
Mais pour le reste, l'envie d'un autre bébé, mon chéri qui est satisfait à 4, la famille pas toute proche et le risque de la gémellité qui impacterait sur le couple ... Pour ma part je dois aussi ajouter le risque de grossesse compliquée avec allitement et prématurité.
Alors oui, bien souvent je me sens egoïste, mais ce désir est là ... Pleurs
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 03 Février 2018 à 15:58:00 »

Les Guerinois une envie on ne la contrôle pas forcément. Oui tu as une envie de bébé, mais parce que tu as plein d'amour à donner et ça ce n'est pas égoïste Clin d'oeilBisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 04 Février 2018 à 21:32:08 »

En fait, je me situe un peu entre les deux réponses. Mon mari passe son temps à essayer de me convaincre qu'on est bien à 4 (et c'est vrai). Il a plein d'arguments qui évidemment ont leur importance. Il est d'accord pour un 3ème si ça me rend heureuse parce que même s'il est très présent, je m'en occupe beaucoup. Du coup, je suis en désir puissant d'un autre enfant, j'arrive pas à faire mon deuil, et en même temps c'est vrai qu'on est très heureux comme ça. La partie théorique du projet me fait rêver (allaitement, bébé, famille nombreuse), la partie pratique (fatigue, irritabilité, multiplier son amour et son temps, risque d'avoir à nouveau des jumeaux...) cela me fait un peu parfois beaucoup peur... J'essaie de faire comprendre à mon mari que ce n'est pas un caprice, comme tu disais par égoïsme, pck je pense que pour une femme c'est viscéral et au contraire très altruiste d'être prête à se donner autant par amour pour ses enfants. Donc pour nous, on est au même stade que depuis 1 an, on fait ou on fait pas ? Avec tous les messages contradictoires que je le prends émotionnellement, et qui n'invite pas franchement mon utérus à une bonne réception (j'ai déjà fait une poche vide il ya 2 mois). Pour rappel j'ai plus de contraception qd mm malgré ces discussions de parents.
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #7 le: 05 Février 2018 à 11:25:43 »

C'est normal Chacha88 de se poser ces questions, d'alterner entre le oui et le non. Le contraire serait de l'inconscience! C'est la preuve que tu as la tête sur les épaules, et une bonne santé mentale  Tire la langue
Quand j'ai fait retirer mon stérilet, j'ai passé 3 mois à trouver toutes les bonnes excuses pour repousser. Puis mon mari m'a dit, reprend rdv, et remet un stérilet, parce que le "on y va, on y va pas" ça me soule. J'ai vu qu'on était pas heureux à faire ça, alors j'ai tout lâché, et bébé s'est installé 2 mois après.
La différence c'est que c'est mon mari qui me poussait, moi j'aurai attendu! Il vient d'une famille nombreuse. Il aurait bien fait le 3ème de suite, lui  Roulement des yeux
J'avais fait une liste de pour et contre, et je me suis rendue compte que dans la colonne des contre, c'était essentiellement du matériel, de l'organisation. Alors je me suis rendue compte que c'était des "fausses" raisons.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 05 Février 2018 à 12:13:47 »

Les colonnes  pour/contre ça marche bien quand on s'aperçoit que même si une colonne l'emporte sur l'autre, notre cœur penche sur la colonne la plus vide  Clin d'oeil
 Moi aussi je suis dans l'hésitation. J'aimerais bien me retaper davantage physiquement avant de me lancer dans une nouvelle grossesse, mais j'ai bien peur que de toute façon je ne retrouverai jamais mon énergie d'avant...
Je me dis que j'ai pas franchement envie de revivre tout ce qu'on a traversé: la grossesse alitée, la césarienne, la néonat, le manque de sommeil (ça fait que quelques moi qu'ils font leurs nuits, ils ont 3 ans...), l'épuisement. Et en même temps je me dis que ça sera forcément mieux et moins fatigant que pour les premiers vu qu'on a accumulé les pépins, ce serait franchement pas de bol si on se refaisait le gombo grossesse à risque/césarienne/prématurité/jumeaux... J'ai tellement besoin de connaitre quelque chose d'un peu plus normal...
Je pense que je vais nous laisser jusqu'à la date de péremption du stérilet et après on laissera les choses venir ou pas sans contraception.
Dans l'idéal ce serait bien d'attendre aussi le départ à la retraite des grands-parents  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #9 le: 05 Février 2018 à 12:58:42 »

Ah tromboline, c'est sûr que la peur de revivre tout ça doit être terrible! Mais chaque grossesse est différente!
J'ai eu une super grossesse pour les jumeaux, pas un symptome désagréable, jusqu'à 37+6sa où on m'a diagnostiqué une pré-éclampsie (j'étais aux urgences à 37+4sa pour contractions toutes les 3 minutes et tout allait bien) Un accouchement par césa pas prévue du tout mais ça personne n'y peux rien, le travail n'avançait pas. Ils ont fait leurs nuits à 2 mois, sont hyper autonomes, ont marché tôt, parlé tôt et très bien. Du coup ça donne envie de recommencer! Même si mon fils à un caractère de m****e et fait des colères  Roulement des yeux

Et là j'en suis à 14+2sa, et c'est la cata, nausées qui ne finissent pas, même la nuit! Pas un jour où je n'ai pas mal au ventre, quelle que soit la raison. Une fatigue hallucinante malgré les vitamines. Je fais déjà de la rétention d'eau, mon alliance me serre et certaines chaussures ne me vont plus... J'imagine même pas cet été! Bref, pour dire que si c'était pas le pied la première fois, ça peut être le rêve total la seconde!

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #10 le: 05 Février 2018 à 21:47:58 »

Bonjour
Je me pose un peu les mêmes questions. Pour moi l'échéance psychologique c'était la rentrée scolaire des loulous. C'est choses faite depuis septembre. J'ai arrêté la contraception en novembre. Par contre, je ne considère pas que je suis en "essais bébé ". J'ai des ovaires polykystiques, du coup des cycles anarchiques. J'ai eu les loulous grâce à une stimulation ovarienne.
Bon là comme zhom n'est pas chaud, on ne repassera pas par là. Et puis de toute façon je n'en ai pas envie, je ne veux pas augmenter le risque d'avoir de nouveau des jumeaux ou des triplés.
Alors voilà, ça viendra peut-être ou pas, sachant que j'ai bientôt 38 ans. Et si ça vient pas, et bien c'est que c'est vraiment pas la peine que je m'embête avec la contraception. Je vais juste essayer de réguler mes cycles avec de la phytothérapie et essayer de limiter le sucre. Ce sera bon pour ma santé de toute façon !
Mais parfois, ça me donne quand même le vertige. Il faudrait déménager, changer de voiture, et ce serait peut-être dur financièrement. Bon ok ça c'est l'aspect bassement matériel... et puis la fatigue. Même si, c'est pas aussi extrême que toi Tromboline, j'ai l'impression d'avoir passé pas mal de mois dans un tunnel.
Alors voilà, advienne que pourra.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #11 le: 06 Février 2018 à 03:52:06 »

Comme je te comprends, cette nuit insomnies pour cauchemars des gars et impossible de se rendormir après s'être levés 3 fois en 1h30. Du coup, 4h de sommeil max. Eh bien j'avais oublié l'irritabilité du matin, la fatigue extrême et l'impression que le monde entier t'en veut et t'empêche de finir ton pt dej ! 😂 ! En général ça va mieux après mais bon. On est nous aussi sur des considérations bassement matériels mais importantes quand même 😉 ! Aimer un autre enfant me semble évident, être capable de gérer 3 enfants à peu près aussi, mais ne pas laisser sa vie de couple dans tout ça et réussir à s'en sortir chacun, c'est pas gagné.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12 le: 06 Février 2018 à 09:43:19 »

Ah oui la vie de couple... y'a ça aussi... Ici on peut pas vraiment dire qu'on a trouvé un équilibre à 4...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 06 Février 2018 à 11:10:09 »

Ah tromboline, c'est sûr que la peur de revivre tout ça doit être terrible! Mais chaque grossesse est différente!
J'ai eu une super grossesse pour les jumeaux, pas un symptome désagréable, jusqu'à 37+6sa où on m'a diagnostiqué une pré-éclampsie (j'étais aux urgences à 37+4sa pour contractions toutes les 3 minutes et tout allait bien) Un accouchement par césa pas prévue du tout mais ça personne n'y peux rien, le travail n'avançait pas. Ils ont fait leurs nuits à 2 mois, sont hyper autonomes, ont marché tôt, parlé tôt et très bien. Du coup ça donne envie de recommencer! Même si mon fils à un caractère de m****e et fait des colères  Roulement des yeux

Et là j'en suis à 14+2sa, et c'est la cata, nausées qui ne finissent pas, même la nuit! Pas un jour où je n'ai pas mal au ventre, quelle que soit la raison. Une fatigue hallucinante malgré les vitamines. Je fais déjà de la rétention d'eau, mon alliance me serre et certaines chaussures ne me vont plus... J'imagine même pas cet été! Bref, pour dire que si c'était pas le pied la première fois, ça peut être le rêve total la seconde!



Je peux que confirmer, grossesse beaucoup plus cool pour les juju que pour T.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #14 le: 07 Février 2018 à 14:00:29 »

De mon côté j'essaie de faire le deuil de cette nouvelle grossesse, de ce "p'tit troiz", comme on l'appelle, mais j'arrive pas. J'ai 2 enfants (garçon fille !) en bonne santé malgré une grossesse compliquée et un accouchement prématuré et je n'arrive pas à me satisfaire de la chance que j'ai ...
Et puis quand je pense qu'on a déjà du mal à gérer nos 2 monstres, je me dis que je mets en danger notre équilibre avec ce désir ... Ca doit faire 6 mois maintenant que ce desir est clairement là, et pas moyen de raisonner mon coeur ...  Pleurs
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: