29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:19:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaiter couchée, est ce possible avec des jumeaux ?  (Lu 3875 fois)
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« le: 01 Février 2018 à 17:17:47 »

Bonjour à toutes

J'attends mes jumelles pour très bientôt (38SA) et je me demandais s'il est possible de les allaiter simultanément couchée ? J'ai lu quelque part que c'était possible en étant couchée sur le dos avec un bébé de chaque côté, mais j'ai du mal à imaginer d'autant que je suis loin d'avoir une grosse poitrine.

Allaiter couchée sur le coté pour mes précédents enfants m'avais permis de dormir quand même un peu la nuit même s'ils revenaient assez souvent au sein.

Merci d'avance de partager vos témoignages et expériences sur le sujet.  Tous les conseils et astuces sont les bienvenus Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1 le: 01 Février 2018 à 18:13:01 »

Oui bien sûr c est possible et la taille de la poitrine n a rien à voir avec la quantité de lait,j en sais quelque chose. Sourire
Je te souhaite un bel accouchement et pleins de merveilleux moments avec tes trésors
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 01 Février 2018 à 19:10:06 »

Oui c'est possible. Je connais des mamans de juju qui l'ont fait. Moi non parce que les filles étaient en décalé (bon j'étais allongé mais avec un seul bébé à chaque fois).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #3 le: 01 Février 2018 à 22:55:47 »

Bonsoir ,
Ici juju allaites plusieurs années , dans leur premier mois j'ai essayé les deux en même temps calés par des coussins et moi sur le dos un peu surélevée
Mais je ne l'ai fait qu'une fois car j'ai trouvé qu'ils glissaient et risquaient de se coincer entre les coussins
Donc trop risqué
Ma solution pour dormir (enfin me reposer....) lit cododo géant avec un de chaque côté et moi me tournant tantôt vers l'un , tantôt vers l'autre selon la demande.
J'avais pratiqué le cododo et l'allaitement avec ma deuxième de 4 mois à 2 ans.
Pour le soir si les deux voulaient dormir au même moment , mon mari en prenait un en porte bébé pendant que j'en endormais un puis m'amenait le deuxième quand le premier dormait .
Nous avions 4 grandes dont il fallait aussi s'occuper (2 chacun d'une première union) , on a fait comme on a pu car on ne voulait pas les laisser pleurer
Ils ont 6,5 ans maintenant , je ne regrette rien mais garde une certaine fatigue d'autant que je les ai eu après 40 ans.
Mais pour rien au monde j'aurais abandonné mon projet d'allaitement , pourtant ils sont nés à 36sa+5 et ma fille faisait 2220gr et a eu un peu de mal à démarrer l'allaitement (césarienne car bb 2 en transverse et gygy de garde ce 15 août ne sachant pas aller chercher un juju "coincé ")
Bonne fin de grossesse et n'hésite pas si tu as des questions
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #4 le: 02 Février 2018 à 11:43:23 »

Bonjour

merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements Clin d'oeil et bravo pour vos multiples allaitements  Clin d'oeil

Je vois maintenant que c'est possible  Clin d'oeil
Je verrais si elles sont en décalé ou synchro pour les tétées de nuit.  Effectivement si elles sont décalées ça doit être un peu plus facile au niveau logistique... enfin tout ça est très théorique pour moi pour le moment 

Moi aussi j'ai deja 2 grands et je ne souhaite pas laisser pleurer les bébés pour ne pas réveiller les grands qui vont à l'école. Et de toute façon j'ai beaucoup de mal à laisser pleurer mes bébés  Sourire

Le lit cododo n'est pas possible vu la configuration de notre chambre, mais je pense dans les premiers temps installer un petit lit dans notre chambre pour avoir plus de facilité. Au début je pensais les mettre les 2 dans le même lit, "pieds à pieds".  Là encore c'est théorique.

Merci à Cerise pour ton astuce endormissement. Je pense qu'on va essayer comme cela.

Moi je ne sais pas encore si j'aurais césarienne ou non car les 2 choupies sont en siège. Mon gynéco ok pour voie basse mais cela dépendra de l'équipe en place le jour J . J'essaye de me préparer psychologiquement pour césarienne mais il est clair que je préférerais la VB. Bon mon gynéco rentre de vacances lundi, il y a peut être un espoir  Souriant
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #5 le: 19 Mai 2018 à 12:36:55 »

Coucou Mimandju!
alors, comment se passe ton allaitement?
as tu réussi à les allaiter allongée? moi je n'y arrive pas ils ne 's'accrochent" pas comme je voudrais! En revanche j'ai investi dans un super coussin d'allaitement spécial jumeaux, je les ai mis en ballons de rugby les premiers temps lorsqu'ils étaient calés! maintenant ils ne le sont plus du tout! M. fait quasiment ses nuits et se réveille une ou deux fois, elle dort dans sa chambre pour la première partie de nuit, puis quand elle réclame son papa va la chercher et apporte le couffin qu'il pose à coté du lit, je l'allaite assise ( elle a parfois encore du mal à téter) puis on la recouche  dans son couffin à côté de nous et elle fait sa deuxième partie de nuit.  S. se réveille toutes les 2 ou 3 h à peu près et je l'allaite allongée. Il a un lit de cododo collé au notre. Jusqu'au mois dernier ils y étaient tous les deux un de chaque côté en V pour avoir la tête la plus éloignée possible l'un de l'autre!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: