23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:40:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Parc ou pas parc?  (Lu 2860 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #15 le: 03 Octobre 2018 à 16:04:43 »

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois je me posais la question du parc dans notre, et donc maintenant je peux donner mon petit retour d'expérience.

Au final, les enfants ont 14 mois maintenant et on n'a toujours pas acheté de parc (on peut dire, qu'on n'en aura jamais Sourire).
On a mis des barrières pour l'escalier et condamné quelques placards dans la cuisine. On leur a laissé un placard à épicerie, autant dire que ça a longtemps été leur coin favoris pendant plusieurs semaines!.
A part ça, on n'a pas ressenti le besoin de les mettre dans le parc. Après, les miens ne grimpent pas encore partout. Ils sont trop petits pour monter sur le canapé ( bien qu'ils essayent régulièrement), mais ils savent très bien monter sur la table basse. On gère, on surveille, on les fait descendre si besoin. Je n'ai pas d'enfant plus grand, donc ça facilite aussi la surveillance.
Et puis quand je dois m'absenter aux toilettes, ou me doucher, et bien... ils viennent avec moi. Très bon plan écologique d'ailleurs pour la douche, car on traine moins sous la douche avec deux marmots qui se chamaillent, veulent prendre un bain, jouent avec les tiroirs... enfin, vous voyez quoi!

En conclusion, en fonction des enfants et de la configuration de la maison, on peut tout à fait se passer de parc!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 03 Octobre 2018 à 16:24:33 »

Merci pour ce retour d'expérience :-)

Le parc avait surtout servi à stocker les jouets dans le salon, chez nous  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: