20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:08:46
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20766 fois)
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #120 le: 19 Avril 2018 à 07:30:17 »

Bonjour les filles  !

Oh oui c'est clair que ça fait du bien ce soleil. On revit (même avec les bas de contention mdr).
Pour ce qui est des rêves pour le moment c'est des personnes du boulot mais rien concernant la grossesse ou la naissance. Hé oui , j'ai appelé l'hosto pour mon diabète mais toujours pas de nouvelles, si d'ici ce soir j'ai toujours pas de RDV, demain je me déplace. Lorsque j'ai fait la première PDS au début de grossesse avec la glycémie a jeun , c'était tout bon. Bon après ma mère et mes soeurs font un diabète de type 2 + mes 40ans je pense que ça à peser dans la balance.
Question matos, nous avons une poussette ! yes ! et nous sommes allé à Ikéa hier pour acheter les lits.
Avez-vous mal au dos ? cela fait 2--3 jours que ça tire entre les homoplates, ce matin c'est même ça qui m'a réveiller. 

Bonne fin de semaine à toutes prenez soin de vous et donner des news ! bises
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #121 le: 20 Avril 2018 à 12:09:53 »

Coucou les filles !

Quelques nouvelles de mon côté...
Comme je vous l'ai dit, jeudi dernier tout allait bien à mon contrôle gynéco.
Mais vendredi soir j'ai recommencé à avoir pas mal de contraction, et samedi j'ai eu des pertes moins liquide que d'habitude... Peut-être le bouchon muqueux. Alors j'ai appelé les urgences, mais ils m'ont dit que si je n'avais pas de contractions, je ne devais pas m'inquiéter. Et pour le coup, je n'avais plus vraiment de contractions.
Par contre étant à 33sa et n'ayant pas eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons des petites, je m'inquiétais un peu... Mais j'ai réussi à rester zen  jusqu'à ma visite à l’hôpital de mardi.
On commence par l'écho : là tout va bien. Première pépette à presque 2kg, et deuxième à 1,7kg. La SF s'inquiète un peu pour la 2ème, mais le médecin dit qu'elle est toujours dans les courbes et que si à la prochaine écho on voit qu'elle est trop petite, on déclenchera vers 36sa plutôt que 38sa.
Déjà là, je me dis que la naissance va approcher très vite !
Ensuite je vais en SIG faire le monitoring. Les cœurs battent bien, mais beaucoup de contractions...
Après avec 1h d'écho et 1h de monito, pas étonnant que mon utérus soit stimulé...
Puis contrôle du col, et là, c'est cata ! Il est ouvert et réduit à 16mm !  Triste Triste
Du coup la médecin m'annonce qu'ils me gardent pour stopper les contractions et faire les piqûres, car il faut tenir jusqu'à 34sa minimum ! Et là, je me dis "c'est sût, je ne suis vraiment pas prête à accoucher maintenant !!!"
Gros coup de flip, et gros coup au moral....
Là, ça va va beaucoup mieux : j'ai eu mes 2 piqûres, et hier aprem le col n'avait pas bougé par rapport à mardi, j'ai donc pu rentrer chez moi !
Et aujourd'hui, je suis à 34sa !!! le grand cap de la la sortie de la grande prématurité !
Et puis à partir de maintenant, le travail peut se mettre en route à n'importe quel moment, on ne peut plus rien faire !
Donc je vais rester au lit au maximum histoire de garder mes louloutes encore au moins 2 semaines.
J'aimerais vraiment atteindre les 36sa !

Bon, j'espère que je ne vous ai pas fait peur avec mon histoire !
Je vous conseille juste une fois de plus de finir vos préparatifs le plus tôt possible, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et pour moi, me dire que le matériel est prêt, ça aide déjà beaucoup.
Ce qu'il nous reste à faire :
- Acheter les cosys. Mais j'hésite vraiment. J'ai vu le Aton et le Aton 5 de Cybex, et le Pebble et le Cabriofix de Babyconfort. Les 4 sont compatibles avec ma poussette. Le truc c'est que le Aton 5 et le Pebble sont mieux notés aux crash tests que les 2 autres, mais ils sont beaucoup plus lourds. Et avec mes 1,56m, j'ai peur d'avoir du mal à porter 2 cosys de 5kg avec des bébés dedans ! Qu'en pensez-vous ?
- Boucler la valise ! ça, je devrais pouvoir le faire aujourd'hui ou demain. J'ai acheté les petites choses qu'il me manquait sur Am@zon.

Kikounette - j'espère que tu as eu des nouvelles pour ton diabète et qu'ils vont bien te prendre en charge.

Loreen - pour les produits, je viens de tomber sur ce site :
http://lesptitesmainsdabord.fr/2016/05/201605quel-gel-lavant-choisir-pour-bebe/
J'ai acheté un liniment et un gel lavant de la marque Léa Nature So Bio Ethic qu'on trouve chez £eclerc.
Et on m'a offert 2 bidons d'eau nettoyante Love and Green à utiliser pour le change.

Après ce gros pavé, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée ensoleillée !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #122 le: 21 Avril 2018 à 08:58:23 »

Bonjour les filles,
Nustline, que d'émotions en quelques jours ! L'essentiel est d'avoir passé le cap des 34 semaines. Tu dois en être bien soulagée et en même temps, le grand jour arrive à grands pas.
Les préparatifs m'occupent l'esprit: j'ai fini les produits de toilette, je complète ma valise et celle du bébé peu à peu, je m'intéresse à la poussette également. Côté santé, je me sens de plus en plus lourde (10kg à la fin de ma 30ème sa), je commence à en avoir un peu assez d'être allongée toute la journée à droite ou à gauche car sur le dos, cela me provoque des contractions. La préparation à l'accouchement se poursuit et le rdv avec anesthésiste est pris.
A ce sujet, quid de la péridurale pour vous ? J'y réfléchis en ce moment...
Bises à vous et bon week-end  Sourire




Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #123 le: 23 Avril 2018 à 14:24:13 »

Bonjour les filles,

C'est bien calme par ici ! J'espère que vous allez toutes bien !

Pour moi, ça y est, le cap des 34 semaines est passé ! ouf ! mais maintenant j'aimerais vraiment atteindre les 36 ! On en demande toujours plus !
Par contre, nausées ce matin, c'était très désagréable... ça a l'air d'être passé pour le moment...

Côté préparatifs; ça y est, j'ai commandé les cosys chez @llobébé. J'ai pris les Aton M i-size. Mon mari a été les essayer en magasin, et ça marche très bien sur notre poussette M0untain buggy.
Il a aussi entrepris la construction d'un meuble/table à langer. Il est bientôt fini.
Les valises sont prêtes. J'ai fait 3 sacs !!! :
- 1 pour la salle d'accouchement
- 1 valise avec les affaires de maman, au cas où je sois de nouveau hospitalisée avant l'accouchement : trousse de toilettes, serviettes, chemise de nuit, tapis de bain, lampe de chevet, boules quies...
- 1 gros sac avec les affaires de bébés.
Il faut juste que j'écrive une petite liste avec les choses à prendre à la dernière minute (genre le livre que je suis en train de lire et mes lunettes).

Loreen, je te comprends tout à fait, moi aussi je reste couchée, soit à droite soit à gauche, c'est assez monotone !
Pour la péridurale, je pense vraiment que je la demanderai, avec les jujus c'est vivement recommandé. Ma sage-femme qui est assez zen/nature m'a dit qu'avec un bon dosage, cela permettait quand même d'avoir les bonnes sensations de poussées, sans trop souffrir.

A bientôt !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #124 le: 24 Avril 2018 à 06:35:44 »

Bonjour les filles !

Je suis de tout coeur avec vous qui devez rester coucher.  J'ai RDV gygy ce matin, j'appréhende un max car mon diabete c'est pas ça du tout, et j'ai toujours pas le RDV de l'hosto, je vais pas les harceler non plus, les infs et AS ont déjà assez de taff comme ça dans les services mais bon. Je vous en dirais plus tout à l'heure pour les filles, qui a mon avis vont bien car avec tout ce qu'elles gigottent - A tout à l'heure pour la suite des évènements.
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #125 le: 25 Avril 2018 à 10:05:36 »

Un petit coucou d'une juinette 2015, mes jumeaux Célia et Hugo vont avoir 3 ans le 6 mai, ils sont nés à 33+5 sa.
Ils se portent à merveille.
Je vous souhaite de vivre à fond tous ses merveilleux moments même si des fois sa sera pas facile. Parents de jumeaux c'est une sacré aventure  Clin d'oeil
Et repos repos
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #126 le: 25 Avril 2018 à 10:22:25 »

Me revoilà pour les nouvelles.
A 26SA +6jours  les filles se portent à merveille, toujours aussi actives lol . Niveau poid , Bébé A fait 968gr et avait la tête en bas et Bébé B 995 gr en siege.
Pour ma part je commence sérieusement à avoir mal du dos, je me suis donc acheter un gros ballon, ça fait un peu de bien, mais je pense qu'il faut que chéri le regonfle un peu.
Le gynéco m'a dit d'aller informatiser mon dossier à l'hosto ou je vais accoucher, du coup étant sur place la sage femme à contacter  l'hopital de jour pour ma journée d'info diabete " on a pas le dossier " ! ! !  elle appel direct le service diabeto, " si si , ils doivent  l'avoir "  -Du coup si j'ai pas de nouvelles d'ici vendredi il faut que je rappel, en attendant mes dextro dépassent toujours les 0.95 a jeun et j'ai toujours pas de "menu type" pour m'aider. pfff

Prenez soin de vous les filles !
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #127 le: 25 Avril 2018 à 16:10:47 »

Kikounette78 va voir sur mydiabby
Il faut s'inscrire, c'est un site de suivi des diabétiques, y compris diabète gesta, tu auras toutes les infos dont tu as besoin, les quantité, les aliments à éviter, etc.
Tu peux rentrer tes dextro pour avoir un suivi. C'est super bien fait.
Je n'ai pas de nouvelles de mon côté non plus, alors je fais le régime type en attendant.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #128 le: 27 Avril 2018 à 18:40:59 »

Coucou les filles !!

NUSTLINE: Holala, ha oui tout s'accélère vraiment pour toi ! Tu touches vraiment au but! J'espère qu'à ce jour tout va toujours bien?! J'imagine très bien ton coup de flippe sur le coup equand tu t'es dis "je ne suis pas prête à accoucher tout de suite"! Ca n'est pas rien, d'un jour à l'autre, notre vie bascule ! Je suis sûre qu'une fois que ça sera le moment, je vais me dire pareil à un moment; mais bon, faut bien que ça arrive un jour quand même ^^
As-tu re eu des échos/monito depuis la dernière fois?
C'est déjà une très bonne chose que tu aies passé le cap des 34 semaines; psychologiquement ça doit te soulager quand même !  après, comme tu dis, on en veut toujours plus ^^ courage, les 36 vont vite être là Clin d'oeil [remarque, ça doit peut-etre te paraitre long toi.. :/ ]
Au moins tu es tranquille, toutes les affaires sont prêtes maintenant, c'est Génial !

LOREEN: C'est bien si les préparatifs avancent bien de ton côté aussi ! Par contre effectivement, si tu es allitée une partie du temps.. dur dur Triste
Je dois prendre rdv avec l’anesthésiste Lundi 30, après mon rendez-vous mensuel avec le gynéco du CHU. Ca me fait bizarre.. ça montre que ça avance et que ça se concrétise vraiment de jour en jour !!
Pour moi, je ne me suis quasi jamais posée la question (même bien bien avant d'être enceinte) = péridurale, c'est sûr !

KIKOUNETTE: C'est déjà super si les filles vont biens !
Par contre, beaucoup moins sympa tes soucis administratifs et de diabète ! On s'en passerait bien de ce genre de problème en plus?! Y a t-il du nouveau à ce jour?


Pour ma part, voici les nouvelles:
A 28SA + 6:
J'ai eu une écho hier = tout va toujours très très bien mais c'était la galère !!
TAC (la jumelle qui est sur ma gauche) est toujours bien placée tête en bas, en position, parfait);
mais TIC (qui était en sège la dernière fois, sur ma droite), a commencé un début de rotation mais s'est arretée en cours de route: résultat = elle est en transverse! la tête d'un côté et les pieds de l'autre!
Donc pour l'écho c'était la galère parce qu'il y a un endroit où les jumelles se croisent et TIC est "sous" TAC, donc les ultras sons de la sonde ne passait pas bien pour prendre les mesures; donc qques mesures approximatives même si tout va toujours bien:
Du coup les poids sont estimés à 1276g pour une et 1467g pour l'autre.
Les dopplers sont parfaits, les mesures sont parfaites; tout est parfait !
J'ai toujours un col de compet': 40 mm ! ^^
donc j'en profite un max, et là les préparatifs sont en train de s’accélérer x 100 !
On a reçu la poussette et les cosy; on a choisit les peintures, on va peindre la semaine prochaine puis monter tous les meubles.. On a quasi tout l'essentiel; il reste à diffuser la liste de naissance que je vais finir ce weekend;
Après ça ne sera que de petites choses (les consommables / Et commencer la valise de maternité).
D'ici 3 petites semaines tout devrait être quasiment terminé je l'espère!

En esperant que tout aille toujours bien pour vous toutes,
dans l'attente des dernières nouvelles,

Laure


Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #129 le: 30 Avril 2018 à 08:26:03 »

 Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end et que vos compagnons font le pont (ou le prochain). De mon côté, une nouvelle semaine démarre et c'est la 32eme donc je suis soulagée. Mon col tient et ma poupée pèse 1kg7 et se montre toujours très dynamique. A partir de 34semaines, je vais pouvoir un peu quitter le lit ; à 36 semaines, reprendre un rythme beaucoup plus dynamique enfin.
Pour les achats, la poussette est arrivée et je fignole les différents sacs pour la maternité. Je recycle pour la chambre un coffre et des étagères que mon compagnon peint. Berceau et table à langer sont installés. Ça devient concret...
Pour m'occuper, je regarde en replay l'émission les m@tern@lles sur France 5 et je me documente. J'espère que je ne serai pas trop gauche avec bébé... je pense que ce sont des appréhensions naturelles pour le premier enfant.
J'aimerais aussi que la préparation à l'accouchement avance plus vite au cas où il ait lieu plus tôt que prévu. Pour la péridurale je ne sais pas. L'accouchement des jumeaux fut rapide, je n'ai eu que le gaz pour m'aider et mon compagnon. Ce premier accouchement fut douloureux pour la perte de mes petits bouts et je voudrais sentir tout de même des sensations pour cet accouchement joyeux à venir. Je suis certainement confuse dans mes propos. Enfin, je cogite pas mal.
Bonne semaine à vous. Je m'en vais profiter du soleil pour ma part Sourire




Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #130 le: 04 Mai 2018 à 13:32:03 »

Coucou les filles,
Effectivement le fil est calme depuis un moment. J'espère que tout va bien pour tout le monde et que votre silence n'est que la conséquence des jours fériés en famille.
A bientôt  Sourire
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #131 le: 05 Mai 2018 à 10:16:09 »

Bonjour les filles !

Loreen, c'est cool que ton petit bout s'accroche , tu dois être impatiente de pouvoir sortir du lit depuis le temps.
De notre côté , nous avons fait une écho hier,  les demoiselles se portent à merveilles. J'en suis à 28 SA elles pèsent 1, 078kg et 1.098 kg , elles bougent beaucoup. Par contre par moment j'ai la sensation que le ventre tire beaucoup sur les côté, ça fatigue un peu je dois dire, est-ce cela les contractions de Brakon hills (je ne sais pas si je l'écris bien) , je vois la SF tout à l'heure je lui demandrai.
J'ai enfin eue ma journée d'information diabete, pfff, c'est du grand n'imp. Ils donnent à manger tout ce qu'il ne faut pas pour un diabète, prenent les prises de sang hors des heures ou elles doivent être faites, et après on vient me dire que mes taux sont pas bon. Me suis pas laisser faire en disant que c'était de la "connerie" et la doc l'a reconnu.
Du coup quand j'ai vue la nutritionniste, elle m'a dit que 'javais déjà une bonne hygiène de vie alimentaire et qu'elle ne pouvait rien m'enlever car sinon les filles n'auraient pas assez pour grandir. Du coup bin je me pique, je note les résultats ainsi  que ce que je mange et je revois ça avec elle mi-mai.
J'espère que vous allez bien les filles, car c'est vrai que c'est archi calme par ici. 
Bon week-end à bientôt !
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #132 le: 13 Mai 2018 à 11:59:20 »

Bonjour les filles,
Tout se passe bien pour le moment excepté un ventre lourd et des difficultés à être longtemps en mouvement. Les nuits sont courtes à cause des pauses pipi et de l'accouchement qui me fait cogiter.
Kikounette, moi aussi j'ai le ventre dur surtout le soir, le corps se prépare je pense. Et ton diabète ça va ?
Pour les autres, donnez des news. C'est inquiétant ce silence.
Bonne après midi à vous.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #133 le: 15 Mai 2018 à 09:21:50 »

Bonjour les filles !  Où êtes vous toutes passées ? comme dit Loreen, ça devient inquiétant.
Bof le diabete c'est pas encore ça, parfois j'ai des bon dextro alors que je viens de manger des pâtes carbo et d'autres fois ça monte alors que j'ai manger du poisson et des légumes,  Huh? Roulement des yeux J'ai RDV demain en diabeto pour faire le point on verra bien si je vais avoir de l'insuline ou pas. Et il me tarde vendredi pour mon écho du 3ème trimestre, même si j'ai de plus en plus de mal à tenir sur la table d'examen, mainentant il me fait mettre sur le côté car sur le dos, j'ai l'impression que je vais étouffé.  Vous en êtes où dans vos échos ? 30 SA pour moi pile aujourd'hui.
Parfois quand je me dis qu'il ne reste plus qu'un mois et demi environ (si je vais à terme) , je suis contente mais comme je flippe de me dire que ça va être réel, deux p'tits trésors dans mes bras.  C'est la que la question serais-je une bonne mère fait son apparition (je ferais ce que je peux pour l'être en tout cas)
Allez les filles donnez des news, pas obliger de faire un roman mais juste si tout va bien.  Clin d'oeil
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #134 le: 15 Mai 2018 à 09:42:16 »

Coucou les filles!

Désolée pour le silence, pas mal occupée ces derniers jours! E c'est vrai qu'en général j'aime bien faire un bon gros long récap' après mes échos Sourire

Je m'inquiète plus pour Nustline! Hâte d'avoir de ses nouvelles ! Oo

Comment ça va Loreen? Ayez, tu vas être à 34sa et tu vas pouvoir quitter le lit c'est cool! La fin approche vite !

Kikounette, quelle poisse cette histoire de diabète,..Vivement que ça se finisse!
Mais si tout le reste va bien c'est déjà une bonne chose !!
--
Pour ma part, l'écho d'hier  (31sa+2) était encore parfaite: 1946 et 1906g.
Toujours une en bonne position et l'autre en siège.
Tout va super bien!
Mon col est tjs à env. 40mm, donc tout est vraiment parfait!
Ces dernières semaines ont s'est bien activés et ça continue! Peinture/achats/aménagement..
Il ne nous manque plus que ce qui est sur la liste de naissance et les petits consommables. Il faut que je prépare les valises et on devrait être bon!
A partir de la semaine pro, je commence les suivis monitoring!
Voilà voilà dans les grandes lignes, tout suit son cours! Sourire

A bientôt des nouvelles!
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: