28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:06:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20653 fois)
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #75 le: 20 Février 2018 à 16:23:42 »

Bonjour les filles !

Quel sacré week-end dit donc ! pour ma part, nous avons continuer à aménager le bureau (pour vider ma pièce de loisirs créatif qui deviendra la chambre des bébés) , j'ai repris le taff  hier et Oh joie lorsque j'ai vue que ma chef me fait bosser que 10 jours en mars !  ça va être tranquille.

Oui Kaharya ce sont mes premier après des années de FIV ICSI. Nous avions fait les 3 premières entre 2008 et 2009 (avec des "décongélations" qui n'ont pas abouties) , puis une longue phase difficile avec chéri car le sujet devenait tabou. Puis après un bon clash, nous avons poser les choses à plat et l'été dernier nous avons discuter en se disant qu'il nous  restait une FIV remboursé , que j'arrive sur 40ans et que je en voulais pas avoir le regret plus tard de ne pas avoir tenté cette dernière tentative.

Nous nous sommes dont lancé de nouveau dans l'aventure sans trop y croire (pour moi en tout cas) et je n'y ai crue que lorsque j'ai entendu leurs petit coeur battre.  Et là j'ai hâte d'être au RDV du 2nd trimestre pour les voir de nouveaux. (mon gygy était en vacances ce mois de février) sinon je suis suivie tout les 15 jours.

Aller j'ai assez raconté ma vie  je vais continuer à ranger mon bureau tranquillou. Bonne fin de journée à tous !
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #76 le: 20 Février 2018 à 16:56:17 »

Ok Kikounette78. Je ne connais pas votre parcours mais effectivement, j'imagine que ça peut être difficile parfois. Là vus devez être ravis alors! Non seulement ça a marché, mais doublement  Clin d'oeil

Je compatis pour le rangement du bureau! J'adore bouger les meubles, mais ce que ça peut être fatigant!

Pas cool les vacances du gynéco! On voudrait qu'ils bossent non stop  Moi prochain rdv dans 15jours, c'est loooong! Heureusement qu'il contrôle avec une petite écho à chaque fois, sinon je meurs! 1 écho/trimestre c'est vraiment pas beaucoup!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #77 le: 21 Février 2018 à 18:51:30 »

Bonsoir les filles,
Mon échographie s'est bien passée, ma petite perle continue de pousser et se montre dynamique. Heureusement que j'ai un suivi régulier parce que j'arrive à la "mauvaise" période et que ce n'est pas tous les jours facile...mais je me surprends petit à petit à me projeter, à réfléchir à la chambre et aux futurs achats.
Bienvenue Kikounette et félicitations pour cette aventure si attendue.
Bonne soirée à toutes Sourire
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #78 le: 22 Février 2018 à 09:42:02 »

Super loreen si tout se passe bien.
Ne t'inquiète pas trop plus tu vas avancer dans la grossesse, plus tu pourras te projeter sereinement avec ce bébé  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #79 le: 24 Février 2018 à 11:17:27 »

Bonjour tout le monde !
Comment allez -vous ? J'ai une petite question,  est-ce que vous avez déjà senti vos loulous bougés ? et quelle sensation cela vous a fait ?
Hier au boulot mes "anciens" se sont passé le mot pour me demander: << vous ne les sentez pas encore bougé ?!  pourtant à 4mois et demi vous devriez les sentir surtout que la vous en avez 2. >>

Heu non, Roulement des yeux ou alors  ce que je prends pour "mes boyaux qui se tordent" c'est eux.  Pas  évident de savoir quand c'est les premiers, et biensur du coup bin ça m'inquiètes (merci les p'tits vieux !    Clin d'oeil )
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #80 le: 24 Février 2018 à 12:09:54 »

Kikounette78, les jumeaux j'avais senti à 3mois des petites gratouilles de l'intérieur, sur le coup je ne savais pas que c'était eux! Mais vraiment senti les petits coups, vers 4mois1/2 - 5mois
Si ça se trouve tu sens des choses que tu mets sur le compte de ton ventre, alors que c'est eux, c'est tout à fait possible! Et encore au début c'est même pas tous les jours, alors pas facile de faire la différence! Ne t'inquiète pas, tu les sentiras bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #81 le: 24 Février 2018 à 12:33:08 »

Hello!
Moi ça va bien!
Je me posais la même question ces derniers temps, parce que j'ai l'impression que ça fait qques temps que je les sens, mais sans être sûre que ça soit elles (ou mes intestins?). Et encore maintenant  (20sa), je sens des trucs mais c'est bizarre, et c'est vraiment pas souvent,..
Pas de sensation de "coups" précis quoi.. Donc pour moi aussi c'est flou.. vivement mercredi la prochaine écho !!
C'est vrai que c'est dur à déterminer
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #82 le: 24 Février 2018 à 20:12:14 »

Merci les filles, vous pouvez pas savoir à quel point ça me rassure.
Laure, on a nôtre écho à 2 jours d'intervalle, j'y vais vendredi pour celle du 2ème trimestre, il me tarde, surtout qu'en Février je n'ai pas pu les voir (gynéco en vacances).
Bon week-end à toutes, pour ma part demain c'est repas de famille pour les 73 ans de mon papounet.
A bientôt très vite  Clin d'oeil
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #83 le: 25 Février 2018 à 09:58:47 »

Je les ai senties tard aussi,  ça faisait des bulles au  début,  bref et léger,  alors fallait tomber dessus 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #84 le: 02 Mars 2018 à 16:33:05 »

Bonjour les filles,
je trouve le temps long cette semaine entre la neige qui réduit les déplacements et le ventre qui se fait lourd. J'aimerais me sentir plus légère et ne pas angoisser à chaque mouvement du bébé, mouvements qui deviennent plus réguliers et plus fréquents.
Je crois aussi que je viens de passer la période à laquelle j'avais perdu mes anges et inconsciemment ça joue sur le moral.
Je me fixe une petite routine quotidienne pour tenir toutefois et je cuisine, range (un peu), regarde des séries et je lis quand j'arrive à me concentrer.
J'espère que vous vous portez toutes bien.
Bonne soirée.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #85 le: 02 Mars 2018 à 17:44:27 »

Hello tout le monde !

Pour moi la semaine est passée super vite, le fait d'encore travailler aide pour ça!
Loreen, même si je n'ai pas ton vécu, j'imagine très bien à quel point cette phase peut être compliqué.. courage, je croise les doigts pour que tout continue à bien se passer pour toi (et pour toutes).

Mercredi j'ai eu mon écho (presque 21sa) et tout va toujours bien, mesures toujours parfaites, les filles bougent bien, elles font un peu + de 400g chacune,.. + écho du col parfait aussi! Rien à dire..

Et......... AYEZZZZZZZZZ ! !!!!!!!
Depuis hier aprem, j'ai senti mes vrais premiers coups !!! (Avant je sentais vaguement bouger, mais là des "coups" !!!) ! Je ne m'attendais pas à ca comme sensation, c'est magique !!! J'en avais les larmes aux yeux !!! Depuis je sens des coups régulièrement, ayez, c'est bien défini maintenant ! (Avant c'était vraiment flou, vague et incertain). Je suis ravie et aux anges, ça me reboost !!!

J'espère que tout va bien pour tout le monde !!

Kikounette tu as du avoir ton écho aujourd'hui, j'espère que ça s'est bien passé?

A bientôt des nouvelles !
Xoxo
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #86 le: 03 Mars 2018 à 10:36:20 »

Coucou les filles !

Effectivement, j'avais aussi trouvé la semaine longue, pourtant que j'ai bosser que 2 jours. Mais jeudi, c'était une journée de M**** , saleté d'hormones - je pense aussi que de voir la météo et devoir bosser (aide-soignante à domicile donc beaucoup de trajets voitures) m'ont angoisser, en même temps j'essayais de me raisonner pour pas "transmettre" cette peur de la conduite sur la neige aux bébés. Bref, pleins de petites choses anodines qui se jour là m'ont fait pleurer quasiment toute la journée.
Hier effectivement j'ai eue une écho mais c'était pas celle du 2ème trimestre (c'est le 16) , mais je les ai vu bouger comme des fous  - Le gynéco à pu voir le sexe d'un des 2 (l'autre bougeait trop) et il y a une fille !  Souriant
Au début je disais que je me moquait du sexe des bébés, pourvu qu'ils soient en bonne santé, mais à ce moment là, je me suis surprise à espérer que le deuxième soit un p'tit mec. on verra le 16 Souriant .

Loreen, tout comme Laure je ne peux comprendre ce que tu ressens ne l'ayant pas vécu, mais je t'envoie un wagon d'ondes positives pour passer ce cap.

Laure , quel bonheur ça doit être de les sentir bouger de la sorte, pour le moment de mon côté ça fait toujours des genre de vagues à l'intérieur, d'ailleurs le gygy m'a confirmer que cette sensation venait bien des bébés.
Il me tarde d'être au 16 pour savoir si ils se développent correctement, et savoir si le deuxième est une fille ou un p'tit mec.  Bon j'arrête de raconter ma vie pour aujourd'hui 

Bon week-end les filles ! à bientôt très vite.
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #87 le: 07 Mars 2018 à 14:28:19 »

Hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien?

Ici ça va, toujours un peu de fatigue  Tire la langue
Rdv gyneco hier, j'ai aperçu ma puce rapidement à l'écho, mais elle dormait en petite boule toute serrée ^^ du je n'ai pas pu voir son profil. Mais elle va bien, et le gynéco a confirmé une fille.
La balance est moins sympa avec moi, +5kg 
Mais j'ai moins de ventre qu'avec les jumeaux au même stade, j'espère ne pas finir aussi ronde!

Sinon finalement les enfants n'iront pas à l'école en septembre, pas de place pour les tout-petits, à moins d'un déménagement pendant l'été (2 déménagements pour le coup). C'est trop hasardeux, je me vois mal dire à mes enfants "demain vous allez à l'école"
Du coup ce sera 1 jour nounou (jour à caler, car le mercredi ils iront à la crèche l'an prochain), 1 jour chez mes parents, comme cette année + 2h en halte-garderie le mercredi + 2h un autre jour, et pas forcément ensemble, tout dépend des places. Bon, ça ne me permettra pas de "souffler" sans eux, mais j'en profiterai pour passer plus de temps avec eux séparément, vu que j'aurai la micro puce greffée à moi  Mes parents me les prendrons 1 jour de plus au besoin, ils réclament déjà!
Sinon il y a l'option école privée, mais c'est 850€/an pour les 2 pour 4 matinées/semaine. Vu que c'est à 10min de voiture de chez moi, c'est pas forcément mieux de faire les trajets... Et puis c'est une école catholique, et ce n'est pas cotre conviction à mon mari et moi, même si on a été élevés dans cette culture.

Et j'aurai une aide à domicile à partir du 15, l'admr doit me rappeler pour fixer les horaires, 3h/semaine pour 90€/mois
Ca reste raisonnable, même si c'est un budget à prévoir.
De toute façon les vacances d'été pour nous cette année c'est compromis 

Bises à toutes!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #88 le: 16 Mars 2018 à 07:53:16 »

Bonjour les filles,
Les petits soucis ont démarré et je me suis trouvée quelques jours à l'hôpital pour un col qui s'était un peu rétréci en 15 jours. Du coup, vu mon histoire, ils m'ont administré un traitement pour les contractions et ont vérifié d'éventuelles infections que je n'ai pas. De retour à la maison, je suis suivie par ma sage femme et je passe mon temps allongée ce qui n'est pas très gai.
Bonne journée
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #89 le: 16 Mars 2018 à 13:10:00 »

Oh là là loreen 
Courage! Ca doit pas être marrant, vraiment. Repose-toi bien et rien ne dit que ton loulou ne se fera pas désirer!
Je t'envoie plein de bonnes ondes  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: