28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:20:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20654 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #15 le: 18 Janvier 2018 à 09:19:57 »

Bien dit EmyLine! Une fois qu'ils font leurs nuits, c'est génial. Et la deuxième étape qui change la vie (pour moi) c'est la marche. Ne plus avoir à porter les 2 tout le temps partout, ça soulage pas mal.
Moi par contre je ne travaille pas et m'occupe de mes monstres.
Le papa travaille beaucoup, environ 60h/semaine, avec des nuits à l'hotel/réunions régulièrement.
Ce n'est pas la même configuration!

Par contre "Ils jouent ensemble aussi,  donc parfois tu peux te permettre de faire autre chose à côté même quand ils sont réveillés. " Ah bon?! Pas moi  Tire la langue Ils sont tranquilles 2-3 minutes, puis ils hurlent, se tapent dessus, jettent tout par terre...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #16 le: 18 Janvier 2018 à 11:42:07 »

oups pardon 

oui la marche c'est royal (sauf sur le parking le temps de les mettre en voiture :p) déjà, quand tu as moins besoin de la poussette, tu te décharges de presque 10 kg (car plus de sac à langer non plus, 4 couches et de quoi nettoyer dans le sac à main et hop !) + les 20kg de monstres que tu tiens sagement par la main, youhou ! (sagement, c'est de l'optimisme lol les miennes marchent depuis peu, je ne connais pas encore les vices de cette aptitude :p)
En fait chaque enfant est différent, ce que je répondais aux gens c'est que tu peux avoir un enfant très difficile, avec des RGO à n'en plus finir, ou un caractère de cochon tout simplement  et 2 perles , ou une perle et un monstre, ou 2 monstres.
Hors problèmes de santé, je crois qu'il y a un travail des parents aussi, concernant notre manière d'être. Par exemple, quand je suis inquiète, ma petite M. régresse et est très triste, et avant que je ne comprenne que le problème venait aussi de moi, ça ne faisait que s'enliser, puis une fois qu'elle a été rassurée, que je lui ai montré que je croyais en elle, elle a cessé de pleurer constamment, de me coller non stop et d'être aussi malheureuse, elle sourit, rit, me montre ce qu'elle sait faire fièrement, etc ... Alors il n'y a pas de solution miracle, mais comme on dit, on fait ce qu'on peut, et on le fait bien  Clin d'oeil

C'est un rôle que l'on découvre, et je suppose que l'on redécouvre même avec une deuxième grossesse rapprochée :p

Concernant les RALC (réflexions à la co*n), préparez vous une carapace, ce n'est que le début :p les gens ne réfléchissent pas au mal que ça peut faire, mais à nous de notre côté de passer au dessus. Vous êtes toutes déjà d'excellentes mères, c'est une chance inouïe d'avoir 2 enfants en même temps, ça n'empêche pas une nouvelle grossesse plus tard ou de s'arrêter ensuite (quand on a 2 enfants de même sexe, notamment des filles, c'est aussi un sujet récurrent Clin d'oeil )
De toute façon, peut importe ce que vous faites, il y aura toujours quelqu'un pour sortir une phrase bien sentie et pour essayer de vous déstabiliser, mais on s'en fiche, c'est notre bonheur qui est important, et puis c'est tout Clin d'oeil

Je ris pour ta BS, excuse moi :p "heureusement" que tu n'en fait qu'un cette fois (pour reprendre les RALC) elle serait verte sinon  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #17 le: 18 Janvier 2018 à 13:01:09 »


oui la marche c'est royal (sauf sur le parking le temps de les mettre en voiture :p) déjà, quand tu as moins besoin de la poussette, tu te décharges de presque 10 kg (car plus de sac à langer non plus, 4 couches et de quoi nettoyer dans le sac à main et hop !) + les 20kg de monstres que tu tiens sagement par la main, youhou ! (sagement, c'est de l'optimisme lol les miennes marchent depuis peu, je ne connais pas encore les vices de cette aptitude :p)


Je ris pour ta BS, excuse moi :p "heureusement" que tu n'en fait qu'un cette fois (pour reprendre les RALC) elle serait verte sinon  Roulement des yeux

Alors les miens marchent depuis longtemps (10 et 12 mois) mais on ne se promène sans poussette que occasionnellement depuis les 18 mois et depuis récemment on ne la prends presque plus. Mais ils ont été hyper briefé, on tient la main sur les parkings, etc.... Il n'y a que dans les magasins où je n'ose pas encore les emmener sans poussette quand je suis seule.

Pour ma BS, elle est tellement félée du bocal, qu'elle a raconté que peut-être ce serait des jumeaux cette fois-ci car elle en a dans sa famille. C'est bizarre car en 2 ans on en a jamais entendu parler... Evidemment, elle n'a pas de jumeaux dans sa famille, n'a pas plus de probabilité d'en avoir que n'importe qui, et cette fois-ci aussi n'en a qu'un.
Ce qui me ferait rire (jaune) c'est que ce soit encore un mec  Tire la langue car quand elle a su que son 1er était un garçon, elle disait "quand j'aurai une fille..." il était même pas né pauv' gosse...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #18 le: 19 Janvier 2018 à 01:07:55 »

J'ai tenté le magasin, un jour calme bien sûr, et elles m'ont suivi hyper sagement, qu'est ce que j'apprécie quand tout est parfait ! c'était dans une jardinerie/animalerie pour chercher le sapin de Noël, on a fini sur les animaux et elles étaient hyper heureuses ! en grande distri par contre non, on prend le caddie et tout le monde dedans, j'ai trop peur car moins vigilante, on cherche un truc dans un rayon et pouf il en manque une, alors je ne veux pas le risquer en étant seule  Clin d'oeil

Ohlala la folie ta BS, elle peut aussi juste se réjouir de sa grossesse hein  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #19 le: 19 Janvier 2018 à 20:16:09 »

Vous allez nous faire peur les filles !
Moi qui me dit sans cesse "quel sport ça va etre" la en vous lisant je suis pas très rassurée ! :p

Petite question, quelle semaine les avez vous senti bouger ?

Et une autre pour le plaisir, avez vous allaiter vos jujus ?

Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #20 le: 20 Janvier 2018 à 10:48:13 »

Mais non Finou et Syl ! Au contraire!
Tu sais, les magasins, c'est pareil avec 2 enfants d'âges différents. Tu peux en avoir un qui se fait la malle pendant que tu surveilles l'autre!
Moi j'ai adoré le fait d'un avoir deux, c'est tellement magique! Même s'il y a des moments durs, mais avec un seul il y a des moments durs aussi. Il y a aussi 2 fois plus de sourires, de bisous, de câlins, de "je t'aime maman d'amour" (même si pour ma fille ça ressemble plus à "t'aime mamour" lol)
Tellement génial que j'en refait un lol

J'ai senti les "petites bulles" vers 11sa je crois. Vraiment bougé je ne me rappelle plus, vers 4 mois 1/2 - 5 mois je dirais.

J'ai allaité 3 semaines seulement. Ca me faisait trop mal.
J'ai été super mal conseillée et pas soutenue du tout.
A la mater j'ai demandé une ordo pour un tire-lait, on m'a regardée avec mépris. Je ne savais pas que c'était possible de faire de l'allaitement mixte pour des si petits, je pensais que leurs petits ventre ne le supporteraient pas (quelle bêtise des fois!)
Du coup je ne serai pas de bon conseil sur le sujet.
Le seul que je donnerai c'est renseignez-vous à fond, trouvez une bonne conseillère en lactation.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #21 le: 20 Janvier 2018 à 12:16:51 »

Coucou, comment ça va aujourd’hui ?

Ah non il ne faut pas avoir peur, je ferais pareil avec un seul enfant en fait, je sais que je ne peux pas être 100% vigilante en grande surface (et de toute façon je fais tout le temps des drive) donc je préfère les garder dans le caddie bien sage que de m'inquiéter Clin d'oeil

C'est sport, parce qu'on répète les gestes, mais en elles mêmes elles sont adorables, et on a pas une vie difficile Clin d'oeil puis nous ce sont des marmottes, le week end elles dorment jusqu'à 10h/10h30 

Concernant l'allaitement, j'ai allaité 1 mois en exclusif, j'ai tiré mon lait (parce que j'en avait trop en fait) donc pas utilisé avant d'arrêter ... J'ai arrêté du jour au lendemain, par épuisement. Je ne parvenais pas à me remettre de ma césarienne, et j'ai pas été très bien prise en charge à ce moment là, sinon j'aurais pu continuer longtemps ! L'allaitement doit rester un choix, et il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux longtemps.
Il faut juste garder en tête que vous avez le droit d'être fatiguées, de passer un biberon de lait maternel ou de lait artificiel au papa pour dormir 3h de plus (pour les bébés les plus sages, ça donne quand même 6h de sommeil et c'est inestimable !). Il faut garder en tête qu'il vaut mieux une maman bien reposée et qui s'occupe de ses bébés du mieux qu'elle peut qu'une maman robot qui n'en peut plus :p Il y a d'excellents conseillers à la leche league si à l'hopital ce n'est pas trop ça, mais je vous dirait quand même de vous forger VOTRE opinion dessus, car les discours peuvent être radicaux, et faire culpabiliser, mais vous êtes maîtres de vos corps, et la phrase que je garde à chaque fois, c'est "un bébé bien nourri, est un bébé nourri" Clin d'oeil et ce, peu importe la manière.
MAis je le répète, il est tout à fait possible d'allaiter exclusivement des jumeaux, il y a des positions qui permettent d'allaiter les 2 en même temps, ou la possibilité de les faire un par un pour un instant cocooning personnel. Ne vous mettez juste pas de barrière et ne vous rendez pas malheureuses Clin d'oeil ce doit être un plaisir partagé !

Et surtout ne gardez rien pour vous, quand quelque chose ne va pas, faites vous entendre, rien ne doit être douloureux ou contraignant !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #22 le: 20 Janvier 2018 à 14:27:50 »

Bonjour à toutes!

Moi ça va plutôt bien: 15SA aujourd'hui. 3 ème mois qui se finit, le 4 ème va pouvoir commencer!!
Par contre, petite question: y a que moi qui trouve que le temps passe super lentement?? Oo
J'ai l'impression que ça fait 6mois que je suis enceinte !! Je suis déjà à +5kg, j'ai un beau petit bidou, je ne vois plus mes pieds, et découverte du jour: la linea nigra commence à apparaître!! Oo
(Je suis plutôt fine de base: 54kg/1m66).

Sinon je me suis déjà posée pas mal de questions sur l'allaitement et ai pas mal fouiné sur le forum, mais je ne suis pas encore trop sur cette phase de projection du après en fait... Je fais un gros blocage sur la phase grossesse et ai du mal à voir au delà.
Pour le moment c'est plutôt: vais je pouvoir mener les 2 petits loulous jusqu'au bout? Ne pas accoucher trop tôt? Tenir jusqu'au 37sa? Stt? Fausse couche..?
Ça va mieux qu'un temps quand même mais je ne vois que ces aspects là/que la partie grossesse et ai un peu de mal à voir au delà.. Ça devrait venir doucement !!! Sourire

Voilà voilà,  mais je vais bien, grossesse niquel. Vivement le 1er fevrier pour la prochaine écho !

Voilà ma petite intervention du jour Sourire
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #23 le: 20 Janvier 2018 à 16:36:18 »

Bonjour à toutes,
J'ai longtemps hésité à revenir sur le site mais l'envie d'échanger est la plus forte. Il y a un an et demi, j'ai perdu mes jumeaux à 23 semaines passées. C'était ma première grossesse. Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte d'un petit bout pour mon plus grand bonheur. La naissance est prévue fin juin, début juillet.
Je suis ravie et un peu tendue parfois.
Puis je me joindre à vous ?
Au plaisir de vous lire Sourire










Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #24 le: 20 Janvier 2018 à 22:22:12 »

Coucou Loreen, tu es la bienvenue parmi nous bien sûr  Bisou
On ne peut que comprendre la tension qui est tienne, mais comme tu le sais, nous ne voulons que te détendre  Bisou Alors une bonne grosse bouffée de zenitude pour toi !
Et félicitations bien sûr pour ton petit 3ème ! Un petit trésor qui je suis sûre saura apaiser votre peine. Tes 2 grands y veillent sans doute de leur petite étoile !

Laure, plus d'un tiers du chemin parcouru ! normalement entre 4 et 6 c'est la période "calme" (celle où il ne devrait plus y avoir de nausées et où tu n'es pas encore en mode "baleine"  ) mais oui le temps paraît long parce qu'on fatigue + et à la fois il y a vos inquiétudes. Pour l'au-delà de la grossesse, ça va on a encore le temps de se projeter  Sourire Pour le reste on va se donner des petits objectifs, et des grandes victoires Clin d'oeil je vais tenter de vous faire un tableau pour que ce soit + visuel :p
Pour le reste comme pour Loreen, une grosse bouffée de zenitude !!!!  Bisou

D'ailleurs loreen as-tu ta DPA exacte ?  Sourire
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 à 22:34:41 par EmyLine » Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #25 le: 20 Janvier 2018 à 22:57:50 »


Pour patienter :p c'est pas si loin, vous voyez !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #26 le: 21 Janvier 2018 à 06:13:22 »

Bonjour,
La date exacte est le 2 juillet.
J'ai passé les trois premiers mois avec des nausées toute la journée mais à présent ça va mieux. C'est surtout la fatigue après une journée de travail que je ressens et l'envie de m'allonger. Le week-end j'adopte un rythme de petite vieille  Clin d'oeil n'ayant pas encore d'enfants c'est possible.
Bonne journée à vous.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #27 le: 23 Janvier 2018 à 13:04:46 »

Comment ça va les filles ?  Sourire
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #28 le: 23 Janvier 2018 à 13:16:16 »

Coucou ! Ici ça va ! Mieux !
On sent la fin du 3eme mois, les nausées épuisante ces dernières semaines commencent à s'espacer ça fait du bien !

Laure je suis comme toi je trouve le temps long surtout entre chaque echo pour être rassurée. Ce qui m'aide C'est que comme toi je vois mon corps changer. Je vois encore le bout de mes pieds mais J'ai de grands pieds et je ne vois que le bout des orteils 😂

Quelques douleurs ligamentaires ces jours ci mais je vois pourquoi, J'ai l'impression que mon ventre est remonté d'un coup !

Je me projette beaucoup sur "l'apres" parce que ça m'aide, le présent est plutôt "irréaliste" et "anxiogene" alors j'essaie de voir plus loin pour me convaincre que C'est vrai et que ça va aller ....

Loreen Je ne peux que comprendre et partager ce que tu ressens mais effectivement je suis persuadée que nos anges veillent sur nous et nos petites bulles ...

Vivement vendredi Rdv sage femme et surtout le 6 pour l'écho. J'espère que tout ira bien.

Ma maman va m'accompagner et elle a hâte de les voir ! :p
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #29 le: 23 Janvier 2018 à 16:04:25 »

Bonjour bonjour!
Ici aussi ça va, les nausées commencent à s'apaiser aussi, je peux espacer mon traitement, ouf!
Prochaine écho pour moi vendredi, ce sera la T1. Ca va me faire bizarre de n'avoir que 3 échos! (enfin... j'en ai déjà eu 2 lol)
J'ai toujours mal au ventre, plus ou moins selon les jours, ça me soule. J'ai l'impression de pas être tranquille. Sinon le-dit ventre est gigantesque lol. Je suis comme à 14sa avec les jumeaux, sauf que là il est tout seul et je suis à 12sa  ça promet!
Pesage ce matin, pas encore pris de poids, je suis bien contente, mais c'était pareil avec les jumeaux, et j'ai fini à +28  J'espère faire moins quand même.

Je comprends ce que tu dis  Finou et Syl , moi c'était pareil, j'arrivais pas à réaliser qu'ils étaient 2 dans mon ventre, c'était plus facile d'imaginer 2 bébés "après".
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: