28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:54:46
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20648 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« le: 14 Janvier 2018 à 22:44:41 »

Bonjour à vous, future mamans et papa de multiples, et bienvenue dans notre grande famille !



La surprise est tombée il y a quelques temps, un formidable cadeau de Noël tout choisi (et votre Marraine s'est hélas égarée entre les montagnes de paquets cadeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue ).
Les émotions sont passées par toutes les phases, la joie, l'émerveillement, peut-être la crainte et sûrement le questionnement, c'est pourquoi ce fil vous est dédié, afin de pouvoir vous répondre et vous rassurer au mieux, et surtout partager entre vous sur l'évolution de cette grossesse extraordinaire qui sera la votre !

Alors évidemment, avant toute chose : Félicitations !!!!!!

Je me présente, Emeline, 26 ans, mamans de 2 adorables petites jumelles de 2 ans et demi. Oui bon ok, la plupart du temps adorables  Et je serais donc votre Marraine tout au long de cette grossesse 

Nous sommes déjà en Janvier, vous devez donc déjà connaître la chorionicité de votre grossesse (Bichoriale-Biamniotique - mono-bi ou mono-mono) et donc le suivi qui en découle ? Peut-être même que vous êtes déjà arrêtées ? Dites-moi tout Souriant  et quelle est donc votre DPA ?

J'allais oublié une info essentielle (un peu rouillée la Marraine !  Roulement des yeux ), les maîtres mots qui vous suivront tout au long de cette aventure ! :

ZEN et REPOS  !!!!

Nous voulons les garder au chaud le plus longtemps possible ces petits bouchons 
Allez je vous lance même le défi de tenir jusqu'à 38SA !!  Tire la langue

Alors soyez sages, faites vous plaisir, et surtout écoutez vous !!

Je vous souhaite donc la bienvenue sur votre fil, et espère que vous pourrez y puiser toute les informations, la force et l'amitié que vous voudrez  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 14 Janvier 2018 à 22:46:50 »

Petites informations

Dès la première échographie on vous parlera de chorionicité (santé !). C'est un paramètre qui déterminera tout le suivi de votre grossesse. Car non, vous ne vous contenterez pas de 3 petites échographies !

Pour tout vous expliquez, voici déjà un joli schéma vous montrant toutes les grossesses possibles :



Je vous laisse aussi un petit lien super complet pour tout vous expliquer : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

Pour faire simple :  Si chacun a son appartement et son plateau repas (merci à mon échographiste pour ces terme très classes et parlant :p) alors vous avez une grossesse Bichoriale - biamniotique, nécessitant un suivi mensuel.
Dans le cas où vous avez une poche et un placenta (monochoriale-monoamniotique) ou 2 poches et un placenta (monochoriale-biamniotique) il vous faudra être suivi tous les 15 jours.

On parle aussi de jumeaux Monozygotes (vrais jumeaux pour le commun des mortels) ou Dizygotes (Faux jumeaux).
Comment savoir si les notre sont mono ou dizygote ?
Eh bien pour les grossesses Mono-mono et bi-mono c'est simple : ils sont forcément monozygotes
Pour les grossesses bi-bi avec un garçon et une fille : ils sont forcément dizygotes
et pour les bi-bi avec les 2 même sexes, eh bien c'est la surprise du chef !
En fait tout dépend s'il y a eu double ovulation ou scission tardive de l'oeuf, et ça, si vos poupons n'ont pas une sacré différence, seul un test ADN pourra vous répondre !
Tout cela n'est pas indispensable à côté de la bonne santé de nos précieux chéris, mais il y aura bon nombre de curieux qui vous poseront la question, et même auprès du corps médical, cette information n'est pas toujours connue !


A penser aussi, lors de la déclaration de vos petits rayons : vérifiez bien qu'il est précisé grossesse GEMELLAIRE, en gros gras rouge et surligné ! Sinon l'administration peut passer à côté de l'information.
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2018 à 22:48:34 »

Ici, c'est vous, cans l'ordre de DPA (et on ne dépasse pas les copines  )

Juinet(te)s 2018



Juillet(te)s 2018


Loreen
DPA : 02.07.2018
Mamange de C@mille et R@phaël


Laure21
DPA : 21.07.2018
Mono-bi


Finou et Syl
DPA : 24.07.18
Bi-bi
Mamange de G@brielle


Special Guest aoûtienne   :


Kaharya
DPA : 11.08.2018 (Singleton)
Déjà maman de 2 loustics

« Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 12:58:27 par EmyLine » Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2018 à 22:49:08 »

Naissances (donc inutile pour le moment :p)


En attendant Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 13:04:13 par EmyLine » Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2018 à 22:51:08 »

Et voilà j'arrête là, je m'excuse vraiment de tout cœur pour le retard, mais je vous promet d'être présente autant que possible pour vous  Bisou
J'ai hâte de toutes vous découvrir et de suivre vos aventures !!!

A vous les studios !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #5 le: 14 Janvier 2018 à 23:40:17 »

Hello et merci pour l'accueil !

J'avais fais un post dans le fil des naufragés mai, juin, juillet; mais je vais refaire un petit résumé ici:

J'ai 27 ans. Première grossesse.
Découverte de la grossesse gemellaire a l'écho de datation du 02 décembre 2017.
Confirmation d'une grossesse Mono-Bi ce mardi 9 janvier.
Dpa: 21.07.2018.

Au plaisir d'échanger de cette aventure à venir !
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #6 le: 16 Janvier 2018 à 06:23:38 »

Bonjour et merci pour cet accueil, On pardonne le retard tu t'es bien rattrapée 😄

Ici Delphine 29ans, 2 ème grossesse, pour la 1ere notre petit Gabrielle s'est envolée à 19sa/4 mois après une rupture prématurée des membranes à 13sa

Du coup nouveau départ ! En novembre nous apprenons que nous attendons DEUX boutchous pour le 24 Juillet ! 💕

Ils sont issus d'une 3eme FIV, après un parcours de 7ans : 6 inséminations, 2 FIV et 2 TEC

Je suis aujourd'hui à 14sa tout pile et c'est une grossesse bibi.

Comme toi Laure le principal symptôme est la fatigue,  l'épuisement en fait ! Je me reconnais à peine. Et je suis tjrs nauséeuse 🤣

Pour ce qui est de la grossesse à priori tout se passe bien (j'ai encore beaucoup de mal à y croire) à part  quelques saignements. Les docs disent que ce n'est rien : "juste un placenta un peu proche du col mais qui va remonter" pour moi ça reste inquiétant surtout quand ça arrive courant de la 13sa ça me ramène 1 an en arrière. ..

Mais bon on met un pied devant l'autre et à chaque échos les bibous se font un plaisir de nous montrer qu'ils sont bien là et en pleine forme en gigotant dans tous les sens ! 😍

En tout cas contente de pouvoir partager tout ça avec vous ! 😊

À bientôt !
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 17 Janvier 2018 à 00:35:59 »

Coucou les filles !

Laure je reprends la question d'Azerty : est ce que tu es bien suivie tous les 15 jours ? 

Delphine,  quel parcours ! La nature est parfois cruelle mais sait aussi se faire pardonner ... on va les couver ces 2 petits miracles et Gabrielle y veille sûrement aussi  Clin d'oeil j'imagine que la période est difficile émotionnellement, mais chaque grossesse est bien différente et porter 2 vies en même temps c'est hors normes    pour le côté médical on va faire confiance aux médecins,  l'inquiétude aussi et pour toi double ration de zen et de repos 

La fatigue c'est normal,  les petiots vous pompe l'énergie,  pour les nausées,  le 3eme mois étant passé on espère que ça s' arrete 

Vos DPA sont assez proches en fait  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #8 le: 17 Janvier 2018 à 10:40:30 »

Je peux venir discuter avec vous? Je suis toute seule pour le moment pour le mois d'août  Pleurs

Je me présente :
J'ai 33 ans, mon mari 37, je suis maman de 2 loustics de 2 ans , nés à 38sa le 05 janvier 2016.
Et enceinte de 11sa d'un singleton pour le 11 août 2018 

Ca fera 3 enfants en 2 ans 1/2, j'aime les défis moi! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #9 le: 17 Janvier 2018 à 11:15:49 »

Bonjour les filles,

Emelyne: oui, suite au diagnostic mono bi: le suivi avec echos tous les 15 jours s'est lancé! Je suis suivie dans une maternité type 3 donc ça rassure aussi. Sourire

Delphine, effectivement, quel parcours !
Oui, nos dpa sont proches; avec 3 jours d'écart on se suit de près. Sourire

Kaharya: oui, on n'est pas bien nombreuse ici non plus pour le moment. Félicitations à toi!
Tout s'était bien passé pur tes juju? 38 sa, terme parfait! j'espère en faire autant Sourire bon courage pour ta nouvelle grossesse!

Espérons que tout continue à se passer aussi bien !
Pour ma part, prochaine écho le 1er fevrier.. A suivre !

Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #10 le: 17 Janvier 2018 à 11:23:14 »

Laure21, oui une grossesse de rêve!  Beaucoup mieux que celle-ci 
Jusqu'à l'accouchement  Déclenchée à cause d'une pré éclampsie, le travail qui n'avance pas (je suis arrivée à 2 cm, et 18h après j'étais à 4cm  Roulement des yeux ) donc césa d'urgence, et à l'hopital où j'étais, le papa n'a pas le droit de venir dans le bloc. Sinon ils me laissaient aller au moins jusqu'à 39sa.
Ils sont arrivés en pleine forme!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11 le: 17 Janvier 2018 à 23:07:32 »

Hello toutes !
bien sûr kaharya que tu peux venir Clin d'oeil tu es la bienvenue.  Le forum perd un peu en rythme mais on se sert les coudes tout de même  les nouvelles copinautes arriveront très vite, c'est encore tôt,  on va laisser tout le monde digérer la nouvelle :p
Mes filles ont 2 ans et demi, tu m'épates, je ne me vois pas recommencer tout de suite, pas que ce soit difficile,  les filles sont adorables, mais maintenant qu'on est bien stables j'ai peur de m'y remettre lol

Bon j'ai eu droit à un "oh ! Vous attendez votre petit 3eme ?" Au boulot aujourd'hui,  j'ai envie de chialer lol
Je fais gaffe,  me muscle,  j'ai poussé jusqu'à faire le 10km de la Rochelle en novembre (je suis nulle de chez nulle en sport, c'est donc énorme  ) mais rien y fait !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #12 le: 18 Janvier 2018 à 07:34:47 »

Bonjour ! C'est vrai la route à été longue jusqu'ici mais bon il faut se concentrer sur le présent ! Sourire
J'ai juste hâte de les sentir histoire de pouvoir me rassurer en dehors des échos :p

C'est vrai Laure on est toute proche, j'espère qu'on se suivra jusqu'au bout et que tout ce passera comme on le souhaite Clin d'oeil

Emyline Qu'elle horreur la question qui tue ! Ça se fait pas ! Est ce que toi tu te sens bien dans ton corps ? Peut être essayer de trouver autre chose qui te motive plus ? Ici j'avais commencé à marcher en forêt car J'aime la nature et je suis passée au vélo j'avais un bon rythme. Maintenant je suis essoufflée en montant à l'étage de la maison Mdr !!! 😂

Kaharya bienvenue ! Tu vas nous apporter ton expérience toi aussi Sourire
Ici tout nos proches réponde à notre annonce par "ah bah c'est super 2 d'un coup comme ça vous êtes tranquilles après..." euh ... ben ... On décidera nous même en fait si on veut d'autre ou pas :p (Et ça quand ils disent pas juste "oulala vous aller galérer !")

J'imagine qu'une fois qu'ils sont la on pense à autre chose mais après on a quand même le droit d'avoir envie d'autres enfants si c'est le cas :p

Ici aussi maternité type 3, un peu trop médicalisée pour moi, j'avais à la base choisie une maternité type 1 extrêmement bienveillante et plus près de chez moi mais ils ne prennent pas en charge les jumeaux :/, du coup le changement est un peu rude mais J'ai choisie une sage femme libérale à côté pour avoir un suivi plus personnel Sourire  Dans une semaine nous avons l'entretien prénatal avec elle, il faut que je prépare ma liste de questions ! :p
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2018 à 08:54:31 »

Merci de m'accueillir! 

Finou et Syl , la reflexion "après vous êtes tranquilles" je l'ai eu un nombre incalculable de fois! En plus j'ai une fille et un garçon, les "oh le choix du roi, plus besoin de recommencer" je peux plus l'entendre  Roulement des yeux et aussi "oh des jumeaux mais comment vous allez faire?" Tu verras, t'en auras plein d'autres!

Maintenant c'est "oh mais vous êtes fous" "mais t'avais pas besoin de recommencer" "oh ben j'espère pour vous qu'il n'y en a qu'un cette fois" et ça c'est juste la famille proche, vu qu'on ne l'a pas encore annoncé (écho t1 le 26)

EmyLine justement on a bien réfléchi, et on ne voulait pas trop d'écart, pour qu le dernier ne se sente pas seul. Par exemple mes jumeaux rentreront à l'école en 2019, à 3 ans et 8 mois, et 4 ans d'écart on trouve ça trop. (c'est l'écart que j'ai avec mon frère)
Donc la première année sera sport, les jumeaux + le nouveau-né, mais ya pas de raison qu'on ne survive pas, on a survécu à 2 nouveaux-nés en même  temps, on a plus peur de rien! 
Je ne voulais pas non plus quitter les couches et les bibs pour m' remettre après. Je n'aurai pas pu je pense. Là ça va se faire dans la foulée.
Bon, après c'est sûr que je suis tombée enceinte au C2, on ne s'y attendait pas si vite, surtout qu'on ne calculait pas exprès...

Pour la petite anecdote, mas BS a un fils qui a 3 mois de plus que les jumeaux, et là elle est enceinte, avec une dpa à fin juillet lol. Elle a annoncé sa grossesse, 3 jours après j'avais mon +
Déjà qu'elle ne m'aime pas beaucoup 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2018 à 08:58:37 »

Les jumeaux,  je pense comme tout autre enfant né seul d'ailleurs,  c'est parfois compliqué (de mon avis surtout le temps qu'ils fassent leurs nuits), la répétition des gestes,  les journées où t'es pas en forme ... les réflexions des gens lol (si, dans les jumeaux,  c'est bien ça le pire !). Mais en toute franchise,  une fois que j'ai retrouvé minimum 6h de sommeil,  récupéré de la césarienne,  je n'ai jamais eu à me plaindre d'une quelconque difficulté.  Je travaille 35h/semaine,  mon conjoint 32, m'occupe du ménage (pas parfaitement certes), des papiers,  on est dans la construction d'une maison,  je fais les courses (sur internet lol on triche pour gagner du temps), et je peux régulièrement me poser sur mon canapé.  Kaharya trouve tellement ça facile qu'elle augmente le challenge lol
Il y a des gros avantages : toutes les étapes se traversent la plupart du temps dans les mêmes temps : nuits, autonomie ... je crois qu'il est plus dur de vivre l'idylle avec un enfant et de retourner dans les nuits hachées et les couches 18 mois, 4 ans, 10 ans pus tard  
Ils jouent ensemble aussi,  donc parfois tu peux te permettre de faire autre chose à côté même quand ils sont réveillés.
Ils se stimulent l'un et l'autre dans les acquis.

Je crois que je peux dire que depuis leurs 2 mois et demi,  je n'en "chie" pas.  C'est pas tous les jours le rêve américain,  on est régulièrement fatigués,  mais on est heureux et ça se passe bien.

Pour le sport non, je manque de temps il faut avouer,  alors je cours 2x/semaine, j'essaye,  et gainage à fond. Puis j'aime pas mon corps mais je conjugue avec depuis quelque temps, j'ai dit au client que c'était un bébé chocolat en plaisantant, même si je ne mange quasi pas de chocolat   Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: