26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:00:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20822 fois)
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #30 le: 23 Janvier 2018 à 19:34:02 »

Bonjour à toutes !

Moi ça va plutôt bien!
Ma SF m'a appelé: résultat de la prise de sang pour le dépistage de la trisomie: négatif ! Donc plutôt une bonne nouvelle !

Sinon ayez, j'ai passé le cap: j'ai acheté 2 vestes taille naissance trop mignonnes!! Premiers achats !

Prochaine attente: connaissance des/du sexe!
C'est à partir de quand en général?
(Mes prochaines écho sont le 01 + 14 + 28 février. Ça serait drôle qu'on l'apprendre le 14: cadeau de St Valentin! Sourire )
Vous voulez le savoir vous ou surprise?

Voilà,  rien de bien neuf, qques remontées acides (légères), mais tout va bien !!
Espérons que ça dur !!

Bonne soirée à tous et à très vite des prochaines news !
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #31 le: 23 Janvier 2018 à 20:30:48 »

Laure 21  pour les remontées acides, si tu ne veux pas prendre de médicaments, je te conseille un peu de bicarbonate dans de l'eau, c'est radical et instantané. J'en souffre depuis l'adolescence, il n'y a rien de tel!

Pour le sexe normalement c'est à l'écho de T2, mais ton gynéco peux te le dire avant si bébés bien placés. Moi je l'ai su à 4 mois, mais pas sûr à 100%, confirmé à 5 mois. Là comme j'aurai que les 3 échos obligatoires, je le saurai qu'à T2  Pleurs
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #32 le: 24 Janvier 2018 à 08:51:03 »

Bonjour à toutes,
Mon message précédent s'est perdu...
Merci à EmyLine et à Finou et Syl pour leur accueil. Et oui, je pense aussi que mes deux trésors veillent sur cette nouvelle grossesse.
Contrairement à toi Finou, moi c'est le présent que j'investis et le futur qui me semble abstrait. Du coup, j'avance un jour après l'autre. Je suis arrêtée et je me fixe des objectifs quotidiens pour ne pas me laisser envahir par le stress. Je cuisine, range un peu, m'occupe des papiers administratifs, renoue avec la lecture et cherche des séries à regarder. J'essaie de marcher un peu chaque jour aussi.
Les échographies fréquentes me rassurent et me mettent en joie. Elles concrétisent ce qui arrive et me donnent pleinement conscience de ce petit être qui grandit et que je ne sens pas encore. Mon ventre aussi se voit à présent et les remontées, je connais depuis peu.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #33 le: 27 Janvier 2018 à 06:58:22 »

Bonjour les filles, je me sens un peu seule ces jours ci, j'espère que tout va bien pour vous. Je poursuis ma petite routine zen et la semaine prochaine j'ai une écho.
A plus tard  Sourire
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #34 le: 27 Janvier 2018 à 09:23:51 »

Hello!

Super écho hier, le bébé va bien, gigote énormément!
Clarté nucale ok, j'ai fait la prise de sang t21, j'aurai les résultats au prochain rdv.
Et d'après le gynéco, c'est une fille!!!!
On est trop content de le savoir aussi tôt! Et mon gygy quand il dit quelque chose, c'est qu'il est sûr de lui. Comme on est allés faire les magasins l'aprèm, on a craqué sur une petite tenue chez 0b4ibi 
Rien de folichon, juste un pantalon blanc avec des petits coeurs et un cache coeur rose assorti molletonnés pour son premier hiver  Tire la langue On a pas pu s'en empêcher  Roulement des yeux

Et pour le prénom, ce sera donc Isalie.

Des bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #35 le: 27 Janvier 2018 à 09:41:03 »

Génial Kaharya ! Super nouvelle !

Ici j'espère aussi qu'il voudra bien nous dire p'tits gars ou p'tites filles le 6 ! Sourire

Hier rdv sage femme, elle est juste formidable !!!
Ravie de l'avoir choisie, elle a répondu à toutes mes interrogations et m'a tellement rassuré !

J'ai toutes les dates de mes séances de préparation à l'accouchement et en plus elle propose des séances futures mamans à la piscine bénévolement (juste l'entrée piscine à régler !) Moi qui adore ça je suis ravie !!

En plus elle a été formidable avec l'homme l'a vachement impliqué et lui a montré des petite choses qu'il peut faire pour moi des maintenant !

Je suis ravie et soulagée d'avoir trouvé cette oreilles attentives et me sens plus sereine pour la suite Sourire
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #36 le: 27 Janvier 2018 à 13:02:06 »

De mon côté aussi, ce serait une fille...mais je préfère attendre la prochaine écho pour en être certaine. Le test sanguin était impec ainsi que la clarté nuccale.
Tous les rdv avec la sage femme sont posés également avec mon homme. Elle me rassure et m'accompagne dans cette nouvelle grossesse. Les séances à la piscine m'auraient plu mais ça ne fait pas partie des préparations qu'elle assure. J'ai choisi la sophrologie avec elle.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #37 le: 28 Janvier 2018 à 11:15:28 »

Tant mieux les filles si vous avez une super SF, c'est important.

Pour les jumeaux j'avais choisi l'haptonomie, et la seule SF du coin qui le fait etait pas terrible quand même. Elee a bien fait son boullot, pas de soucis, mais le courant est jamais passé, quoi.
Comme mon mari a changé de boulot et ne pourra pas être aussi disponible, on fera un peu d'hapto à la maison, et je verrai avec la SF la plus proche de chez moi ce qu'elle me propose. Je suis assez branchée yoga ou sophro, mais pas sûre qu'on propose ça dans ma cambrousse lol

Sinon pas poussette double est partie hier soir! De la place dans mon garage! 

Prochaine étape, tri des habits! Je vais vendre tout ce qui est garçon  Tire la langue Ca me fera de la place aussi!
Je vais aussi me débarrasser de ce que j'ai en double, porte-bébé, transat de bain, etc... Oh làlà la place que ça va me faire  Et aussi les sous pour racheter des belles choses à ma pépette  Tire la langue
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #38 le: 29 Janvier 2018 à 00:27:24 »

Tu as vendu ta poussette,  mais es tu bien sûre qu'une surprise ne s' est pas installée cette fois ? :p
Ici les vêtements sont triés me manque plus qu'à avoir le courage de vendre, c'est long à photographier etc lol
Ici c'était hypnose pour la sf, mais suis pas très réceptive à tout ça,  la concentration c'est pas mon truc  Roulement des yeux

Que d'excellentes nouvelles pour cette semaine c'est top !

Laure, je suis juste étonnée de la prise de sang T21,  normalement sur des jumeaux ce n'est pas entièrement fiable,  as-tu eu une information à ce sujet ? Ou peut être que sur une mono bi, donc jumeaux monozygotes,  comme s' il y a une anomalie génétique telle que la T21 les deux l'auraient, le cas de figure est différent ? Je suis curieuse de savoir  Clin d'oeil l'essentiel est que tout aille bien évidemment !

Qui de vous travaille encore ?  Tire la langue

Cette semaine j'ai voulu faire les cartes d'identité de mes filles pour prendre l'avion en mars (loupé ils font que sur rdv maintenant  rdv qu'on a mis 1h à obtenir,  autant vous dire qu'on aurait gagné du temps à tout faire de suite.)
Forcément ça a tiqué sur les photos (allez demander à 2 enfants de 2 ans et demi de regarder l'appareil sans sourire, les cheveux derrière les oreilles et la tête droite ...) forcément A. a pincé sa lèvre,  triste de ne pas pouvoir sourire et quand la dame a demandé vérification à sa collègue,  elle a cru à une blague "bah, c'est 2 fois la même !", j'ai hâte de passer la douane suisse tiens !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #39 le: 29 Janvier 2018 à 08:53:52 »

EmyLine ne t'inquiète pas, il y en a bien qu'un cette fois!

J'ai fait un rapide tri hier, pour l'instant je n'ai que 2 cartons de vêtement à me débarrasser lol.
Donc pas grand chose. Bon, en même temps je garde des choses qui ne me serviront peut-être pas, mais au cas où... genre du 0 mois ou 14 bodys 1 mois manches longues...  Roulement des yeux

Oui pour la prise de sang, je ne l'avais pas faite pour les jumeaux.

Mdr pour les photos d'identité EmyLine  J'imagine même pas si je devais faire prendre les miens!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #40 le: 29 Janvier 2018 à 13:02:57 »

Bonjour bonjour!

Emyline, en fait ça n'est pas la pds classique, c'est ce qu'ils appellent le test non invasif..! Qui revient donc à une pds au final Sourire

Prochaine écho jeudi, je serai à 16sa+5; hâte!
Peut être la révélation des sexes? A suivre

Sinon tout va bien pour moi, je suis régulière depuis une semaine: + 100g par jour..!

Contente de voir toutes ces bonnes nouvelles pour vous (suivi/sf/sexe..)!

Bonne continuation et à bientôt des news !
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #41 le: 29 Janvier 2018 à 13:22:12 »

Coucou !

Super 1er cours de piscine suis claquée mais ça fait du bien Sourire

Laure mon doc m'a dit pas de les du tout pour nous il a calculer les risques juste avec la clarté nuccale.

Par contre il a demander un test rhesus coteaux car je suis de rhesus négatif mais J'ai eu du rophylac en décembre alors pas sur que ce soit concluant.
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #42 le: 29 Janvier 2018 à 19:30:57 »

Vous m'avez fait envie avec vos supers SF.
Du coup j'ai appelé celle du village à côté (même pas 5 min de voiture, c''est nickel)
Elle fait Yoga, sophro et auto-hypnose! C'est super, tout ce que j'aime! Du coup on a calé le 1er rdv.
Bon, c'est le 13 mars, j'ai le temps, mais au moins c'est fait, et j'ai des jours limités de dispo sans les jumeaux.

Et on l'a dit à nos enfants, ben ils l'ont super bien pris, ils ont compris qu'il y a un bébé dans mon ventre.
Ils me font des câlins au ventre plusieurs fois dans la journée, des caresses, des bisous.
Quand on leur a dit, ma fille a dit "je t'aime bébé" en faisant un bisou à mon ventre. J'ai failli pleurer lol.
Et elle est d'accord pour donner des habits à sa petite soeur. C'est marrant elle la cherchait "donner petite soeur" et mon fils de répondre "mais non, attendre!"
C'est fou ce qu'ils comprennent à 2 ans en fait!  On était sur le c*l avec mon mari.
Ils n'arrivent pas à dire Isalie, ils disent azalée  Roulement des yeux
Et mon fils a moins crisé que d'habitude depuis, on va voir si ça dure... mais comme il est très sensible et angoissé, je pense que les crises étaient amplifiées par le fait de ne pas savoir vraiment ce qui se passe. Je croise les doigts pour que ça aille mieux.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #43 le: 30 Janvier 2018 à 00:55:20 »

Eh oi ils grandissent ces loulous ! Purée ma "Glue" (petite M.) va chez la nounou comme une grande, sans une larme, sans me tenir la main, elle enlève ses chaussures et me fait "au revoir" en m'envoyant des bisous ... Quand on sait le calvaire que je vis avec elle tous les week end (elle ne me lâche pas et pleure beaucoup si je sors de son champs de vision  Roulement des yeux ), je suis partagée entre le brisage de coeur et l'envie de gentiment la rouspéter  Elle s'y plaît, c'est l'essentiel, ce qui n'est pas vraiment le cas de petite A. qui se met à part et m'exprime chaque matin son refus d'y aller (même si au final elle y va sans trop grogner). C'est dur ! mais elle est dans la phase du "non" aussi la chipie !
Aujourd'hui je leur ai acheté des petits sacs à main (elles en avait des trop grand pour leurs carnets de santé, ou piquaient les miens  Roulement des yeux) elles sont trop fières 

Parfois je ferais bien un bébé juste pour voir leur réaction  Tire la langue mais ce n'est pas à l'ordre du jour !! Tu me fais envie haha 

Delphine top pour la piscine ça a dû te faire un bien fou ! concernant le rhésus, ils savent qu'ils te collent du rophylac d'office de toute façon non ? que cherchent-ils ?

Laure Ok pour la pds, je crois en avoir déjà entendu parlé effectivement. pour les 100g  heureusement ça va se stabiliser, imagine, plus d'un kilo par semaine  mais c'est une bonne nouvelle, tout le monde prend bien et profite :p

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #44 le: 30 Janvier 2018 à 07:46:25 »

Coucou Emyline,

Injustement il s'avère que si les rhesus foeteaux sont négatif aussi alors ils ne feront pas de rophylac car aucune raison.

J'ai eu une injection en décembre par précaution a cause des saignements

Mais la le doc dit qu'avec ce résultat ont pourrait savoir tout de suite si au moins l'un des deux et positif (prise de sang sur moi donc on saura pas si C'est les deux ou un seul)

Sinon l'angoisse monte ici, 16sa aujourd'hui je ne les sens pas et j'ai un gros besoin d'etre rassurée, que ça deviennent concret.... vivement le 06 C'est long !!!
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: