25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:06:13
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20801 fois)
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #165 le: 25 Juin 2018 à 07:53:34 »

Bonjour les filles,
Un conseil à vous demander : mon petit bout dort beaucoup en journée mais refuse obstinément de dormir la nuit seule dans son berceau. Nous avons pourtant mis un tee-shirt avec notre odeur, tenté la tétée avant et vérifié le change. Rien n'y fait, au bout de quelques minutes c'est le drame. Du coup, elle dort avec nous, ce qui ne nous parait pas une bonne solution.
Que faire ? La fatigue s'installe...
Bonne journée
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #166 le: 25 Juin 2018 à 09:41:25 »

loreen, tu dis qu'elle dort beaucoup en journée. Elle dort où? dans sa chambre, dans son lit? Dans le salon? Nacelle, transat? Dans la pénombre ou la lumière?

Ce qu'on a fait pour les jumeaux : la journée siestes dans le salon, lumière du jour, bruit (télé, musique, aspirateur,...) sauf pour 2 siestes (le rythme qu'ils prennent après): après la tétée du matin, et celle de midi, dans ce cas, dans le lit, lumière tamisée, petite musique douce. Par contre on a jamais mis de turbulette à la sieste.

La nuit, après la dernière tétée, changement de couche, un câlin, une histoire dans le lit, des mots doux, berceuse, mobile quand tout-petits. Et on sort de la chambre, en laissant la porte légèrement entrouverte (nous entendre les rassure)
Et s'ils pleuraient, on y allait pas dans la seconde (sans les laisser non plus 10 minutes!)
Et on a pas eu trop de problèmes de sommeil au début (c'est venu plus tard  Tire la langue ), et ils ont fait leurs nuits complètes à 2 mois.

Ce n'est pas une solution miracle, juste mon expérience  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #167 le: 25 Juin 2018 à 09:46:21 »

Oh mais pourquoi je ne reçois plus les notifs de nouveaux messages moi ! j'ai tout loupé ! FELICITATION les filles ! suis super contente pour vous et bienvenue à vos petits bout choux.
Il reste qui encore a part Kaharya et moi sur le groupe qui somment encore avec nos ti bouts dans le bidou ?
Pour ma part les pépètes ont dépasser les 2kg à la dernière écho, le gynéco m'a dit que vu comme c'est parti elles vont s'accrocher jusqu'au bout, du coup en fonction de la prochaine écho le 3 juillet (jour de notre anniv de mariage), il ne m'hospitalisera qu'à la 39ème SA si elles ne sont pas arrivée avant.   - Autour du 17 juillet. Ça commence à faire long et là avec le chaud je commence à avoir les orteilles boudiné donc j'essaie un max de mettre les bas de contention mais pffff . Demain j'attaque la 36ème SA.

Bonne semaine à toutes et encore FELICITATIONS aux nouvelles mamans.
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #168 le: 25 Juin 2018 à 12:33:30 »

Bonjour Kaharya,
Elle dort dans le salon avec quelques bruits de télé et d'agitation du quotidien dans un nid d'ange sur le canapé. Mais depuis peu on rapatrie le berceau dans l'espoir qu'elle s'y habitue. J'ai l'impression que même le berceau est trop grand pour ma crevette...
Peut-être est-ce dû à ses 3 semaines d'avance...elle dort quand elle est tout près de nous la nuit. Seulement au bout de 10 jours, la fatigue s'installe .
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #169 le: 25 Juin 2018 à 12:49:07 »

Kikounette78 36sa, super! Tu m'étonnes que ça commence à faire long! Moi aussi j'en ai trop marre, je suis à 34+2sa aujourd'hui.
Depuis 2 jours je suis complètement bloquée du bas du dos et des hanches, j'arrive plus à bouger c'est une cata. Je me demande si elle est pas encore descendue un peu...

loreen, si tu la mets dans son berceau la journée elle dort? Tu as essayé de l'emmailloter?  Je ne l'ai pas fait, mais je sais que ça marche pas mal, surtout pour les bébés arrivés un peu plus tôt.
Peut-être qu'elle a chaud tout simplement? Tu as quelle température dans la chambre?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #170 le: 06 Juillet 2018 à 12:20:59 »

Bonjour les filles,
Plus grand monde sur ce fil...je suppose que nous manquons de temps avec l'arrivée de tous ces bébés. C'est vrai que mon petit bout occupe toutes mes journées. Alors avec deux j'imagine une révolution !
Kikounette, où en es-tu ?
De mon côté, ma poupée m'epuise en ce moment...il lui faut le sein ou les bras extrêmement souvent, au point qu'il est compliqué de manger ou de dormir. J'ai un peu abdiqué pour le berceau la nuit, la fatigue me conduit à la prendre contre moi pour récupérer quelques heures de sommeil. J'ai vu qu'il y avait un pic de croissance à 3 semaines et je pense qu'on en est là.
Sinon elle pousse bien et prend du poids.
Bonne journée à vous  Sourire
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #171 le: 10 Juillet 2018 à 08:44:42 »

Pfiou ! toujours autant de problème de connections de mon côté, je ne reçois pas toujours les notif des nouveaux postes et là j'avais oublier mon mot de passe. pfff foutues hormones.  Souriant Souriant

C'est vrai que c'est archi calme par ici, mais vous avez presque toutes vos ti bouts donc pas forcément le temps de venir. De mon côté elles sont toujours au chaud, j'en suis à 38 SA aujourd'hui.  Le gynéco m'a fait arrêter le spasfon à la dernière visite (le 3 juillet). je commence à avoir quelques contractions par-ci par là et me déplace de plus en plus comme un pachyderme mdr , du coup je commence tout doucement à faire mes faire-part.
 
J'ai des monitos à l'hôpital toutes les 48h et si d'ici lundi prochain elles ne sont pas encore sortie , ils m'hospitalisent et si mardi pro (39SA) toujours rien ils déclencheront. J'aimerais quand même bien que ça se fasse naturellement mais bon on verra bien.
Pour le moment elles pèsent 2, 443 kg pour 45.9 cm et la deuxième 2.478 kg pour 44.4 cm environ.

En ce moment mon questionnement c'est : ça fait comment la perte des eaux ? si je les perds la nuit, mon matelas sera-t-il foutu après ?(genre de question existentielle complètement débile mdr), je sais que c'est différent chez chacune, que certaines ce n'est qu'une fissure et chez d'autres les grandes eaux, que théoriquement ça ne fait pas mal, mais personne ne dit si ça tâche ou pas !  ha ha ha .

Kaharya, tu en es où ?
Loreen, j'espère que ta puce va te laisser un peu de répits. Et les autres ! ! !
J'espère que vous et vos amours allez toutes et tous bien. J'attends de vos nouvelles.
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #172 le: 10 Juillet 2018 à 10:06:50 »

Kikounette78, j'en suis toujours au même point 
Après 4 jours de faux travail qui a quand même ramolli le col (avec contractions toutes les 5-10 minutes presque sans arrêt) ça s'est enfin calmé ce we. Du coup je fais plus rien jusqu'à la fin de la semaine! Je serai à 37sa samedi, il faut tenir jusque là!
en plus mon homme n'est pas là ce soir, dernier déplacement avant les vacances (le 20)
J'ai l'écho de contrôle vendredi, j'ai hâte de savoir combien elle pèse, j'ai l'impression d'avoir un golgoth dans le ventre  Tire la langue

Pour la perte des eaux, je peux pas t'aider, moi ils m'ont percé la première poche à l'hopital.

Allez, cette semaine, tu marches, montes le escaliers, fait le grand ménage, et beaucoup de câlins  Tire la langue
Et il faut leur demander de sortir, ça peut marcher!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #173 le: 10 Juillet 2018 à 12:33:23 »

Coucou tout le monde!

Ça y est, je prends le temps de donner et prendre des nouvelles!

Déjà courage à Kikounette et kharayia qui sont encore enceinte! Vous tenez le bon bout! Clin d'oeil

Comment vont les autres? Vous tenez le coup avec ce rythme intense?

Nous tout le monde va bien; déjà un mois !! La.PMI vient tout à l'heure pour une nouvelle pesée mais la semaine dernière elles étaient à 3kg040 et 3kg150.

Pour ma part j'allaite + tire mon lait + complète avec  du lait en poudre si besoin.
C'est assez sportif mais ça se fait.
* et vous? Côté alimentation comment faites vous??

Et côté sommeil, il y a les fois où elles se rendorment directement après la tétée/biberon; et d'autres où elles ne se rendorment pas, pleurent et ne se calment que dans les bras. Ces moments là sont difficiles, on ne sait pas ce qui ne va pas être on a l'impression de faire que ça, les avoir dans les bras pour les calmer, les recoucher, les reprendre parce qu'elles pleurent, etc jusqu'à la tétée suivante.. ><
Elles réclament toutes les 3h/3h30 environ.
Mais sinon ça va, on a prit le rythme; ça se passe bien. Malgré la fatigue et qques moments un peu difficiles, c'est tellement de bonheur..!!!

Par contre elles se ressemblent tellement!! On les a déjà confondu 2 fois!!

----
Si je reviens sur l'accouchement et après: tout s'est fait naturellement; accouchement parfait pour les filles qui sont sorties en 15min de poussé mais moins bien pour moi.. (travail trop rapide donc péridurale inefficace/placenta qui ne s'est pas décollé/utérus qui ne se recontractait pas après donc hémorragie...).. Mais au final tout s'est bien terminé.
On est resté à l'hôpital jusqu'à leur 12j: 9 jours d'unité Kangourou et 3 jours dans ma chambre.
Dans l'ensemble tout s'est bien passé.
----

En tout cas tous les prénoms des bébés nés sont très jolis!!
Et Nutsilne effectivement!! C'est marrant pour Calie !! C'est pas très courant pourtant!!
Nous on a fait un anagramme (Alice / Calie); et comme mon conjoint n'aimait pas Celia, on a choisit Calie! Sourire

Voilà je pense avoir fait le tour dans les très grandes lignes !

A bientôt des nouvelles de tout le monde j'espère!!

Laure
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #174 le: 03 Août 2018 à 20:02:06 »

Coucou les filles !

Alors que mes pitchounes vont avoir 3 mois demain, je trouve un peu de temps pour vous donner des nouvelles !

Tout le monde doit avoir accouché maintenant ! Félicitations à toutes ! Kikounette et kharayia, on attend de vos nouvelles !

Les 3 mois approchent et les progrès sont impressionnants ! Depuis 2 semaines, elles gazouillent beaucoup plus et nous font plein de sourires. Hier Ella s'est déplacée sur tout le tapis d'éveil pour se rapprocher des différents jouets et essayer de les mettre en bouche ! Bon d'accord, elle avait peut-être un peu faim...

Pour les repas, je les allaite. Le papa donne juste un biberon de LA la nuit si elles se réveillent entre minuit et 4h30. Le pédiatre m'a félicité car Ella est passée de 2,3kg à 4,8kg et Calie de 1,8 à 4kg en 3 mois ! Je suis trop fière d'avoir tenu bon !

Ce n'est pas facile tous les jours de s'en occuper seule la semaine.... ça demande vraiment beaucoup d'énergie, et je n'ai le temps de rien (mais rien !) faire d'autre. J'ai hâte qu'elles fassent leur nuit, comme ça avec un peu de chance, je pourrais faire 2-3 trucs pendant les siestes.

Et petite fierté, elles ont dormi presque 8h il y a 2 nuits !!! Sourire Par contre la nuit dernière c'était sport... Elles se sont toutes les 2 réveillées. L'une à 1h et l'autre à 2h, et chacune a mis 2h pour prendre son repas et se rendormir... puis levé à 6h !   Heureusement j'ai pu faire une sieste de 10h à 12h !

J'ai hâte de lire de vos nouvelles !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #175 le: 04 Août 2018 à 00:15:56 »

Nustline!

Ça fait plaisir d'avoir des news!
Vu le silence radio, je pense aussi que tout le monde a accouché!! Haha

Rholala, déjà 3mois pour toi?! Ça passe tellement vite! Moi elles auront déjà 2mois dans 4jours!
Et moi elles sont passées de 2kg140/2kg420 à 4kg360 et 4kg580 en a peine 2 mois!! Mais elles ont plus de LA que de LM (même si j'allaite tjs)

Nous les nuits se rallongent doucement; elles sont en ce moment à 5h de suite (on les couche entre vers 21/22h (23h grand max quand on galère à les endormir).
Côté progrès de plus en plus de sourires et elles portent super bien leur tête mtn c'est rigolo de les voir faire, on sent que ça leur demande pas mal d'effort encore. Sourire

Et effectivement, je te rejoins, on ne fait que ça la journée! Les nourrir/câlin/rots/change.. difficile d'arriver à avoir du temps pour soi!

Hâte d'avoir de vos nouvelles aussi,
À très vite
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #176 le: 04 Août 2018 à 17:41:16 »

Bonjour tout le monde,  me revoilà pour vous donner des news rapidement.
Mes trésors ont pointé le bout de leur nez à 39 SA tout pile, après un déclenchement. De 11h le matin jusqu'à 21h 36 (sortie de la première et 21h38 la seconde ) le tout par césarienne sous AG car la dose de local n'étant pas assez forte.

Sarah est donc née la première à 21h36 avec 2kg 480 pour 44.5cm et ma petite Chloé à 21h 38 avec 2 kg 400 pour 45 cm. Je suis restée une semaine à la mat' car Chloé avait bien du mal à reprendre du poids et j'étais anémie, mais on a tellement supplié pour rentré qu'ils ont eu pitié ! 
Je les allaites et par moment je tire mon lait pour que le papa puisse faire autre chose que les changer. C'est un amour, il m'aide beaucoup , j'appréhende quand il va devoir reprendre le boulot, je ne sais pas si j'arriverais à les gérer les deux sans lui  Pleurs.

Sarah à eu pas mal de coliques du coup j'ai trouvé une ostéo qui se déplace à domicile, ça à l'air de faire son effet (en plus du calmosine, c'est magique aussi ça !  )
Je vais profiter qu'elles dorment pour tester les noeuds avec l'écharpe de portage, car les pépètes réclames beaucoup de câlins, que je fais volontiers, mais si je peut en mettre une dans l'écharpe ça me laisse les mains libre pour la seconde.  Vivement que les chaleurs diminuent car c'est étouffant c'est aussi pour ça que les filles ne sont pas bien.

Et effectivement, je te rejoins, on ne fait que ça la journée! Les nourrir/câlin/rots/change.. difficile d'arriver à avoir du temps pour soi!

C'est tout à fait ça, mais ça fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul.
Voilà j'ai fini mon roman. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés. Bon week-end à toutes.
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #177 le: 05 Août 2018 à 18:37:07 »

Un petit message rapide car je vais très bientôt acheter une balancelle pour me soulager !
Vous en avez une ? si oui, quel modèle et en êtes-vous contentes ?
Merci !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #178 le: 08 Août 2018 à 08:01:29 »

Bon, je me réponds à moi même ! Clin d'oeil
E,tre temps j'ai trouvé la balancelle Rainforest de F|sch€r Pr|ce.
On est allé la chercher hier.
Hier siur Ella s'esr endormie dedans et là ça l'occupe de regarder le mobile en écoutant la musique ! Sourire
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #179 le: 21 Août 2018 à 23:24:58 »

Bonsoir tout le monde !

Comment vous allez?

Nous ça va, le rythme s'installe franchement.
On les couche entre 20h30 et 21h30 en moyenne et elles dorment entre 6 et 8h par nuit (mais elles sont décalées, sinon ça n'est pas drôle)!

* vous faites comment vous? Elles se réveillent en même temps? Vous réveillez la seconde quand une se réveille?

A 2 mois et 10j, elles faisaient 4kg900 et 5kg250. Elles ont tjs leurs 300g d'écart.

Dans l'ensemble tout va plutôt bien !!

--
Nustline, pas de balancelle pour moi donc je ne pouvais pas te renseigner

Kikounette comment ça va? Tu t'en sors même si ton mari a repris le travail?

A bientôt des nouvelles de tout le monde j'espère!

Laure
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: