29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:15:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Panique... essoufflement au moindre mouvement  (Lu 1131 fois)
Gégé85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 10 Janvier 2018 à 16:23:00 »

Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois de 2 petits mecs. Depuis une semaine, j'ai du mal à rester debout... emmener ma grande à l'école devient un effort physique. J'ai hâte de retourner m'asseoir dans ma voiture!!! Moi qui adorait papoter avec les autres parents!
J'ai du mal à prendre ma douche, à la fin il faut que j'aille m'asseoir sur mon lit pour reprendre mon souffle, j'avais les jambes qui me tenaient à peine.
Enfin, tout effort debout minime soit il, il faut que je me pose pour repartir. Je suis très inquiète de cette situation, je n'avais pas ressenti ça lors de ma 1ère grossesse. Avez vous connu ca??? Une maman stressée
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2018 à 16:50:29 »

Bonjour bonjour...
Ta première grossesse était elle une gémellaire aussi?  Huh?
Si non (ou même si oui d’ailleurs  ) tu oublies ! Chaque grossesses est différente! Et les grossesses gémellaires sont des grossesses qui sur la fin sont très fatiguantes, elles mettent le corps à rude épreuve. A 7 mois de grossesse ce que tu décris ne m’inquiète pas du tout, je pense qu’on l’a toute ressenti ! Par contre gros bémol, à 7 mois les choses peuvent aller très très vite alors ce que tu faisais il y a quelques semaines tu n’es plus apte à le faire! Il est venu le temps du repos maximal pour tenir jusqu’à la fin !
Pour l’essoufflement, en plus du poids des bébés que tu dois porter, il y a tout ton organisme qui leur sert à eux aussi, un cœur qui pompe deux fois plus, une circulation sanguine qui est partagée. Et une petite compression de tout tes organes bien sur (joies de la grossesse !). Donc c’est normal.
Essaye de déléguer au maximum les tâches, ne fais que le strict minimum obligatoire et ensuite squattage de canapé!
Et au cas où n’hesites Pas à passer un petit coup de fil à la mater, mais vraiment repos repos repos au maximum!!!

Bonne fin de grossesse a toi!!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 10 Janvier 2018 à 17:49:29 »

En te lisant j'ai pensé : " eh bien à 7 mois elle a de la chance de tenir encore derriere son volant "  moi ça touchait ( et si je recule mon siege, je touche plus les pédales) donc je limitais les déplacements au strict nécessaire.
Il te reste encore un bon mois à tenir alors, comme Drey2a, je te conseille de lever le pied plus que ça. Au lieu de papoter debout devant l'école, appelle ces mamans et vois avec elles si l'une , ou chacune leur tour, elles ne pourraient pas venir prendre ta fille chez toi pour l'emmener à l'école et te la ramener.

Ton corps est juste en train de t'avertir. N'attends pas le moment où il sera trop tard ( à chaque effort, ton col risque de se raccourcir, de s'ouvrir, la poche risque de se fissurer....)
Je peux t'assurer qu'il vaut mieux un repos à 7 mois tranquillou à la maison, qu'un repos forcé à l'hopital.
Fais lire nos messages à ton mari si besoin, il faut absolument qu'il prenne le relais à la maison. Une grossesse gemellaire c'est une grossesse partagée  Clin d'oeil
Toi tu portes les bébés, le papa fait tout le reste 
Bon tu peux te faire aider par tout autre personne, famille, amis. Et en désespoir de cause, il y a aussi les tisf ( travailleuses familiales) pour le ménage, les courses etc.
Tu peux aussi voir du côté de ta mutuelle. parfois ils peuvent suppléer ( genre aller chercher les enfants) quand tu es arrêtée.

Si tu es vraiment inquiete, tu peux aussi aller en parler à la maternité ( SF, gynéco...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 10 Janvier 2018 à 19:09:50 »

Je vais m’engouffrer dans la brèche déjà ouverte par Drey2a et Azerty: il est largement temps de lever le pied pour garder tes trésors au chaud le plus longtemps possible!! Clin d'oeil

J’aime beaucoup la formule d’Azerty:
Citation
Toi tu portes les bébés, le papa fait tout le reste
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4 le: 10 Janvier 2018 à 20:12:47 »

Même conseil que les filles... On se répète, mais c'est pour ton bien!! Repose-toi!! Moi, j'en ai fait trop fin août (j'ai passé 4 heures debout à cueillir des mûres pour faire de la gelée...), et mi-septembre j'étais en HAD... Si j'avais su... Je ne te le souhaite pas, car tu as une aînée... donc REPOS!!
(Très bon le conseil de demander aux mamans de conduire ta fille à l'école et de te la ramener... et si tu veux papoter, propose à la maman du retour de rester quelques temps, pendant que ta fille joue avec son enfant... tout le monde sera content...).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Gégé85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2018 à 22:10:49 »

Merci pour vos réponses!!!
Drey2a, ma 1ère grossesse n'était pas une gémellaire c'est vrai! Ton message me rassure, c'est tellement impressionnant d'être essoufflée et de devoir s'asseoir pour de petites choses qui étaient tellement banales avant.
Azerty et Laety 89, merci pour vos conseils! Pour le faite de conduire, j'ai comme même le bidou qui touche le volant mais j'atteind encore les pédales... sur la pointe des pieds pour la pédale d'embrayage... Pour le papa, j'ai la chance qu'il soit très présent et qu'il s'occupe très bien de ma fille qui n'est pas la sien.
Donc je n'ai pas de raison de me plaindre mais cette histoire d'essoufflement m'a démoralisée et je me suis demandée ce qui m'arrivait et j'espère qu'il n'y a pas de conséquences pour les babies.
Bonne soirée!!!
Journalisée
Gégé85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2018 à 22:14:59 »

Merci à toi aussi pour ton soutien Eole45, je viens juste de voir ton message!
Oui j'ai retenu le conseil!!!  Clin d'oeil
Bonne soirée!!!
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #7 le: 10 Janvier 2018 à 22:16:56 »

Ne stresses pas sur ton état physique (qui, je suis désolée de te l’apprendre, va aller de pire en pire  ) et profite d’avoir un super papa pour vraiment te reposer un Max ...
courage courage courage !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 11 Janvier 2018 à 09:14:17 »

Bonjour Gégé,
Ton message m'a surprise... Ben oui moi ce que tu ressens j'ai commencé à le ressentir dès le 3e mois de grossesse  (dès l'annonce de la grossesse gémellaire en fait  Roulement des yeux).
Tu fais fonctionner deux cœurs en plus du tien, forcément ça épuise! Dis toi que les bébés sont juste en train de puiser dans toutes tes réserves... Donc pas de soucis à se faire pour eux. Ecoute ton corps, allonge toi dès que tu en as besoin, reste toute la journée allongée à rien faire si tu en ressens le besoin. Eventuellement appelle la PMI ou la CAF pour faire venir une aide à domicile pour t'aider au quotidien. Ayant eu une grossesse à risque je n'ai jamais hésité à m'allonger quand j'en ressentais le besoin, et je ne le regrette pas; je me suis allongée au cinéma, dans la rue sous un abribus, au boulot, en plein repas de famille entre l'entrée et le plat ET entre le plat et le dessert...etc. N'ai pas peur de passer pour une feignasse, tu n'auras aucun regret après, alors que si tu en fais trop (et trop ça peut être des fois juste faire une vaisselle ou une lessive) c'est vite fait de s'en mordre les doigts (la prématurité c'est vraiment pas cool!).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Gégé85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: 16 Janvier 2018 à 10:29:06 »

Merci les filles pour votre soutien et vos conseil!!!
Bonne journée!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: