28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:59:51
Pages: 1 ... 134 135 [136]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118476 fois)
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #2025 le: 10 Septembre 2017 à 22:21:56 »

Hello les filles !

Tout d'abord bon anniversaire Kilina (avec un jour de retard). Tu as bien fête ça ? Le restaurant t'a fait du bien ? 😉
Ta chambre a l'air super pour les petits ! Pas cool la poussée de dents de Lana. J'espère que ça va mieux chez toi et que tout le monde trouve son rythme

Benita : j'ai entendu parler des orthèses pour les têtes plates. Mais pour moi c'était plutôt pour les cas les plus "graves" et prononcés non ?
Ici l'ostéopathe a fait des miracles avec Thea. Et on la met beaucoup sur le ventre du coup ca a arrangé le problème de tête plate. Il reste encore un peu mais c'est vraiment bien revenu quand même ! J'espère que ça sera pareil pour ton Loulou.

Monoi : super nouvelle pour l'allaitement si la stimulation +++ fonctionne ! Continue comme ça ! 💪
Cool pour ton ordi. Ca va être plus agréable 😉 Comment ça se passe pour les filles ? Elisa arrive mieux à digérer ?
Ton rdv avec la psychomotricienne a l'air trop bien. J'aimerai bien avoir ca ici. C'est bien les exercices qu'elle vous a expliqué ? Tu arrives à les mettre en pratique ?

Malta : alors ces vacances ? Ca se passe toujours bien ? 😁

Mamanjess : ah ba oui 4eme injonction en effet. Nous c'est que déjà rien que pour la première on est en retard avec les décalages que mon médecin m'a fait. Du coup ca va plutôt être 3/4 et 5 mois pour les injections. Tant pis... ils ont dit que c'était pas grave.
Tu es en sevrage des petits pour le lait maternel ? Ca se passe bien ? J'appréhende cette étape vu leurs problèmes digestifs 😉 Pour le moment je continue l'allaitement exclusif mais bon... 😉 Faudra bien changer !

Morgane : comment vont les garçons ? La cicatrisation se passe bien. ? Je compatis pour les nuits qui repasse à 3/4h. Elles me font pareil ne ce moment. En gros elles vont bien dormir pendant un premier cycle de 5h on va dire (23h-4h) et après entre 4h et 8h elles se réveillent 2/3 fois pour pleurer, pour des rots coincés... bref. Ça pique pour le dodo 😉


Bon sinon les nouvelles, les filles ont 3 mois aujourd'hui ! 🎂Et oui déjà... ca passe trop vite.
Cette semaine j'ai fait les vaccins de Thea (son infection au pouce étant partie). Elle a pleuré comme pas possible la petite poulette. Elle a douillé !
On est passé au calmosine pour Sarah. Ca a l'air de fonctionne plus ou moins. Ca l'a soulagé un moment et la ca revient encore en plus virulent. Ça me fatigue ces coliques ! 😓 Et en plus maintenant j'ai Thea qui commence à en souffrir aussi. Grrrr !
À part ca les filles sont à 6 biberons par jour. Elles boivent entre 110 et 130. Elles grossissent bien ! 3,8kg pour Thea lundi et 3,3kg pour Sarah 😊😁
De vraies petites warriorettes ! On prend le rythme toutes les 3. On sort pas mal, des balades, des visistes à la famille ou a des copains.
Pour la première fois hier j'ai fait une sieste de 2h l'après midi !!!! Truc de fou ! 😉
Au niveau des nuits c'est super aléatoire... elles peuvent dormir 5h d'affilée sans manger ou alors se réveiller toutes les 1h30 pour pleurer. Je remets la tétine et c'est reparti. Ah si ! Que je vous raconte. J'ai eu un épisode catastrophe avant hier. Dans la nuit Thea s'est mise à beaucoup pleurer (1h30) après son biberon donc vers... 4h30 (?). Je la prends sur moi (allongée dans le lit) pour la soulager et la... elle m'a vomi partout dessus. J'en avais partout dans mon tee shirt 😂 Miam le cadeau du milieu de la nuit ! 😂

Bon allez j'y retourne Sarah est en pleine crise de larmes.
Biz les filles. À plus tard
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #2026 le: 11 Septembre 2017 à 10:42:10 »

Coucou les filles!

Je vous ai un peu abandonné, mais c'est pour la bonne cause, je profitais des vacances!!

Kilina, Joyeux anniversaire un peu  en retard... Il état comment ce resto avec Lana et ton mari? Ta fille devait être heureuse de retrouver ses parents rien que pour elle.
Je compatis pour les chouinements toute la journée...C'est fatiguant surtout qu'on ne peu pas s'occuper des deux en meme temps (moi ça me rendait toujours triste d'en voir un pas bien et de ne pas faire plus que de lui caresser la joue parce que j'avais l'autre dans les bras...) J'espère que ta petite Lana va mieux et que ses dents la titillent moins.

Monoi, ça a l'air top  ce rendez vous avec la psychomot! Ca me donne envie, mais ça doit être pour les bébés nés un peu tôt ou autre...
Ton mari vient de reprendre le travail, non?
Je ne me souviens plus, vous etes sortie avec les filles vous balader ou pas encore?
Alors, elles pensent combien tes petites puces? ET comment ça se passe pour l'allaitement? Tu as réussit à augmenter ta lactation pour tes puces?

Morgane, pas sympa pour les nuits, ils nous font de faux espoirs à les rallonger puis à les raccourcir de quelques heures!

Benita, il est tellement mignon ton grand garçon!

Mamanjess, comment vas tu?

Ca y est , on est rentré à la maison. Ca nous a fait tellement du bien de partir. Ca a été dur avec les petits pendant les 10 premiers jours ( sur 2 semaines...!), ils pleuraient beaucoup le soir, les nuits ils se reveillaient toutes les 2 ou 3h , voire plus, et en alternance... C'était fatiguant, mais pas assez pour nous empecher de profiter. On s'est balladé en bord de mer, fait pas mal de resto, quelques magasins... on s'est bien occupé.
Depuis mercredi derniers, je trouve qu'ils se calment, on a beaucoup moins de crise du soir pendant des heures, et parfois ils s'endorment dans leur lit tout seul pour la nuit ( jamais pendant la journée, ils ne s'endorment que dans les bras et on ne peut pas poser Côme sinon il se réveille au bout de 10 minutes, donc on le garde en écharpe pendant les siestes.Ils recommencent à dormir entre 4 et 6h, donc ça me fait du bien!
Voila, sinon, il faut que j'appelle ma sage femme pour commencer la rééducation périnéale, j'ai hate de faire un peu de sport. J'ai toujours mes 4 kg en trop et surtout, c'est tout mou de partout

Bises à toutes Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2027 le: 11 Septembre 2017 à 21:02:26 »

Coucou les filles,

Je suis passée plusieurs fois en coup de vent pour vous lire mais je n'ai pas laissé de message 

J'ai bien rattaqué, mais comme vous vous en doutez je suis à fond 
J'ai des horaires trop cool cette année même si c'est un peu speed. Je suis du matin et je commence à 7h45 les matins et je finis à 14h45. Les matins, pas le droit à l'erreur car je me lève à 6h30, je me prépare vite et ensuite je lève les loulous à 7h00 pour les laisser à 7h30 à la garderie et filer au boulot à 7h45. Il faut prendre le nouveau rythme et c'est dur pour les loulous pour l'instant... Bref, on va y arriver  Souriant

Bon sinon, je vois que ça grandit dur dur !!!!

Bénita, bon CP à ton grand. Avec un peu de travail à la maison ça va le faire et ton chaton saura bientôt lire comme un grand.

Malta, c'est bien que vous ayez pu profiter même si les loulous ont été difficile les 1ers jours.  Ça fait du bien de changer d'air et de profiter du moment sans avoir un chronomètre dans la main, enfin y'a toujours l'estomac des loulous 

Kilina, joyeux anniversaire en retard. Ton resto s'est bien passe?

Morgane, pas cool pour les nuits de tes amours. Allez les gars on arrête s'embêter papa et maman la nuit !!!

Monoi, je n'ai pas suivi pour la psychomot.... Vous y êtes allés de vous même ou on vous l'a conseillé?
Tes bp sont encore chez vous ?

Mamanjess, dans qq jours ton rdv. Je penserais bien à toi  Clin d'oeil

Vanetdam, Papillote, Amande j'espère que vous allez bien ainsi que vos amours ....

Des bisous les filles ..... et oui avant que je n'oublie  .......






Monoi voilà le lien de votre nouveau fil 
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63450.new.html#new

Je vous laisse quelques jours pour mettre un petit mot ici avant de demander sa fermeture  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #2028 le: 11 Septembre 2017 à 23:12:52 »

Coucou les filles  Sourire

morgane pas de chance pour les nuits  . j'espère que c'est qu'une passade et que le temps de sommeil de tes garçons  va se rallonger , courage  . Sinon alors la cicatrice de Gab ça s'arrange ?

Manue waouh déjà 3 mois , c'est vrai que ça passe vite  , elles font de super poids c'est top  Clin d'oeil . Il n'y a que Sarah qui est touchée par les coliques ou Théa aussi ? Pour le moment moi c'est vraiment plus Éva , si ma consultation de mercredi chez l'ostéo ne donne pas trop de résultats, je t'enterai bien le calmosine aussi , mais ça va pour le moment ça reste gérable, elle ne pleure pas des heures et des heures (par rapport à lana au même age ). Sinon bienvenue au club des vomito Ryan adore me tapisser mes vêtement de lait , après lui il vomit souvent à cause qu'il a des glaires dans la gorges donc quand il fait son rôt ba je suis baptiser 

Malta super si tes vacances se sont bien passé , malgrés les nuits difficile , mais au moins le fait de sortir ça a du vous faire beaucoup de bien  Clin d'oeil. Pour le couché pour le moment je n'est pas ton problème de s'endormir dans les bras , les juju pour le moment s'endorme assez facilement dans leur lit, ou le transat ou dans nos bras pendant la digestion , donc ça va , je n'est pas encore eu besoin de re-sortir mon écharpe pour le moment . pour la rééducation du périnée faut aussi que je commence à organiser mes seances car je ne pourrais les faire que le lundi donc faut que je m'y prenne demain pour etre sur de réserver mes dates  le mois prochain.

Audrey comme d'habitude tu est à fond  Clin d'oeil , c'est top si tes nouveaux horaires te conviennent , même si je vois c'est un vrai enchaînement le matin , courage pour tes loulous , vivement qu'ils trouvent leur rythme  Clin d'oeil. Merci pour l'ouverture du nouveau post , ça fait drôle de se dire qu'une page se tourne , que l’aventure de la grossesse multiple est terminé pour nous toutes e que maintenant on commence une nouvelle histoire avec nos bibous  Sourire .

En tout cas merci pour mon anniversaire , c'est gentil  Souriant . Le resto c'est très bien passé malgré que ma fille est toujours aussi ronchon . Elle nous en fait voir c'est derniers jours , elle ne fait que ça à faire des crises quand elle n'obtient pas tout de suite ce qu'elle veut , c'est épuisant , car ça nous rajoute du stress et de la fatigue , c'est assez dure ... Sinon les bébés vont bien , ils ont eux leur échos des hanches et leur consultation avec l’orthopédiste tout va bien  , ils n'ont aucuns soucis  Clin d'oeil . Sinon Éva est toujours un peu embêter avec ses coliques mais moins Éva ses régurgitations, c'est déjà ça ... Elle boit des bib de 120 ml. Ryan lui va bien ce petit pépère  , il prend des bib de 150ml . Ils ont poussé comme des champignons , je les trouvent déjà super grands  . Sinon j'ai l'impression qu'il y un léger mieux au niveau de la fatigue , mais c'est pas encore ça  . En plus pas de chance mon précieux sèche linge nous à lâcher alors que j'avais tellement besoin de lui  Pleurs je venais de faire de gros stocks de fringues pour Ryan et j'avais des retard de lessives , c'est la misère de devoir attendre que le linge sèche et avec ce temps pourris ça me prend au moins 2 jours pour avoir un linge sec ... Enfin bref c'est pas de chance ...

Sinon maintenant que ce post arrive à sa fin , je tenais à dire que c'est quelques mois ou nous avons toutes pu partager sur nos grossesses ont vraiment été génial . J'ai vraiment apprécié partager avec vous tout les moments importants de nos grossesse , les bons comme les moins bon ... Et j'ai adoré vous lire . Même si on ne se connais pas personnellement, j'ai était touché par chacune d"entre vous  Souriant, j'ai été heureuse à chaque moment de bonheurs que vous avez eu, j'ai aussi était triste et inquiète dans vos moments les plus difficiles , j'ai beaucoup rigolé dans vos moments cocasse , enfin bref j'ai adorée vivre cette aventure avec vous et j'espère que ce n'est que le commencement et que le prochain post va nous permettre de continuer à partager cette belle aventure qui nous à toutes réunies , et qu'on pourra encore partager pleins de choses ensemble  Clin d'oeil.

Bon sur c'est belles paroles  , je vous souhaite une bonne soirée et une SURTOUT une bonne nuit  Clin d'oeil . Bisous les filles .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #2029 le: 12 Septembre 2017 à 21:21:44 »

Coucou les filles,

ça y est j'ai un peu de temps pour moi, enfin presque car Elisa tétouille pour s'apaiser, son bidou semble lui faire mal.
Bref, c'est parti pour un concerto de prouts pendant que je vous écris  Roulement des yeux

Kilina, bon anniversaire 
Bon courage pour la gestion des dents et de l'impatience de lana et des jumeaux.
Super pour l'écho, une bonne chose de faite.
Oui pas terrible ta panne de sèche linge, avec 3 bébés c'est indispensable.
J'ai beaucoup aimé la fin de ton message en mode bisounours  Bisou Bisou Bisou c'est tellement mignon.
J'espère aussi que l'on continuera longtemps à se donner des nouvelles car j'ai aussi beaucoup apprécié tous nos échanges. On a passé ensemble nos grossesses, un moment incroyable 
Personnellement ça m'a beaucoup aidé à me projeter dans la grossesse et à garder le moral, car ça n'a pas été simple. Et c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos messages respectifs  Clin d'oeil

Morgane pas cool pour les nuits, vivement que ça repasse à 5/6 h.
Pour le rdv avec la psychomotricienne, c'est elle même qui m'a proposé un suivi. En fait, elle fait partie de l'équipe qui m'a suivi pendant les 15 j d'hospitalisation suite à l'accouchement.
Bref, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été dans cette unité car vraiment au top. Je dois reprendre rdv avec la psy car malheureusement j'ai eu à nouveau une période de cauchemars liés à mon début de grossesse, pourtant je me sens bien.

Manue, bon 3 mois à tes puces, elles grandissent bien c'est super. Oh pauvre Théa, ça ne me rassure pas trop cette histoire de vaccin, j'espère que j'arriverai à gérer seule.
génial pour la sieste de 2h. Pour les nuits tu sembles quand même bien galérer. Depuis 2 jours je vous rejoins dans les nuits difficiles  car chéri a repris le travail
les exercices de la psychomotricienne sont très facile à mettre en pratique et je vois déjà les résultats sur Elisa, bon elle a toujours besoin de suppo mais est beaucoup plus mobile.

Malta super pour tes vacances, contente de lire que tu en as bien profité. Pour les resto vous y alliez avec les bébés? J'aimerai bien aller au resto fin septembre ou début octobre car ça fera 10 ans que je serai avec mon homme 
ça y est on a commencé les balades, même si la fatigue est là, ça fait trop de bien de sortir et les filles aiment beaucoup les promenades en poussettes. J'arrive à sortir seule, j'appréhendais le passage dans l'ascenseur car très technique mais ça le fait.
Pour l'allaitement toujours compliqué mais je m'accroche. La lactation augmente doucement mais surement. Du coup, j'envisage de poursuivre encore 1 mois, après on verra.
Et puis les filles sont si mignonnes quand elle se rendent compte que c'est mon lait, elles me font des sourires, mais le biberons d'après c'est la fête à la grimace quand c'est du lait artificiel !
De ton côté tu vas poursuivre l'allaitement pendant combien de temps?
ça doit être épuisant de porter Côme tout le temps.

Audrey merci pour le lien 
Génial pour tes horaires, c'est sûr que c'est bien concentré mais au moins tu as du temps les après midi
Mes BP sont toujours là mais partent dans 1 semaine. Contente et triste à la fois. Ils m'ont beaucoup aidé pour la gestion de l'appart, va falloir trouver une nouvelle organisation sans eux. Pour les filles on a opté pour une aide très légère, juste les moments de jeux et câlins, donc ça va aller de ce côté là.

Les filles continuent de bien grandir et grossir, 3,4 kg pour Elisa et 3,1 pour Maëlys. Pour la taille je pense qu'on en saura plus jeudi car rdv avec pédiatre de l'hôpital. D'ailleurs pour celles qui ont accouché vers 36 sa vous aussi vous avez un suivi en parallèle avec un pédiatre de votre hôpital?
Je ne sais pas si c'est lié au passage éclair de Maëlys en néonat ou lié à ma grossesse particulière.
Sinon ça y est presque en solo, je gère les filles de 1h du mat à 19 ou 20h. Un peu violent pour les nuits moi qui suis une grosse dormeuse, cela dit depuis une semaine suis obligée de me levée la nuit pour tirer mon lait car sinon j'ai vraiment mal.
Les filles dorment souvent avec moi car dès qu'elles sont dans mon lit elles se calment et sourient, alors que dans leur lit c'est autre chose. Elles vont être coquines!
Elles commencent aussi à communiquer entre elles, c'est très drôle. Et aujourd'hui je les ai surprise à se sourire, après c'était peut être que du sourire réflexe mais j'ai trouvé ça trop mignon

Pour mon prochain message se sera sur notre nouveau fil

Bonne soirée à toutes et bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #2030 le: 13 Septembre 2017 à 16:59:43 »

Coucou les filles,

Un dernier petit message ici avant de rejoindre le nouveau fil créé par Audrey (merci !! Sourire)
Tout comme Kilina, je suis contente de vous avoir rejoint pour traverser ma grossesse (même si je suis arrivée un peu tard) et les premiers mois de mes filles avec vous.
Vous avez été de supers bons conseils et aussi de soutien avec l'arrivée précipitée des filles.
Hâte de vous retrouver sur le nouveau fil pour qu'on continue à échanger sur la vie avec nos petits loulous et louloutes.

Allez je file sur l'autre page Sourire

A tout' les filles !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Pages: 1 ... 134 135 [136]
Imprimer
Partager :

Aller à: