29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:46:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils allaitement jumeaux  (Lu 2303 fois)
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« le: 02 Janvier 2018 à 14:17:31 »

Bonjour
Mes jumeaux sont nés à 37+1 avec césar programmé e le 29 décembre. Ils ont donc 4 jours aujourd'hui.
Ils pèsent 2400g et 2800g.
j'ai eu ma montée de lait hier et aujourd'hui ils avaient repris un peu de poids.
Ils avaient perdu un peu plus de 10% de leur poids de naissance, mais je me suis battu pour ne pas les completer trop vite. Et j'ai bien fait puisque la courbe remonte aujourd'hui.
Au niveau des tétés, je fais à la demande, c'est à dire toutes les 2h. Ils têtent en simultané environ 15min. J'echange les seins à chaque fois pour qu'ils s'habituent bien aux deux côtés.
J'allaite avec des bouts de seins (plus pratique pour mettre au sein et plus confortable).

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils et des corrections à faire ?

Merci pour toutes vos réponses.
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1 le: 14 Janvier 2018 à 10:55:02 »

Bonjour Marion,

Félicitation pour l'arrivée de tes deux loupiots!

Comment se passent les tétées? Ils déglutissent bien? Ils ont repris leur poids de naissance?
Et toi, tu n'as pas de douleurs? Tu arrives à te reposer?
Le plus important c'est en effet de faire à la demande. Sachant que beaucoup de bébés font des tétées" groupées", où ils peuvent te réclamer au bout de 30 minutes ou 1h... (moi ça arrivait tous les soirs les premières semaines, surtout pour mon petit gars), donc dans ces moments là, ne pas hésiter à redonner le sein.
Il y a aussi des périodes où il y a des pics de tétées et où tu pourras avoir l'impression que tu n'as pas assez de lait...il n'en n'est rien : donne à la demande, et au bout de 2 ou 3 jours ta production de lait se sera adaptée, aura augmentée et tout se passera bien. Ces pics de tétées sont vers 3 semaines, 6 semaines (parfois 9 semaines comme chez moi).... enfin, très régulièrement!
Comme tu le fais, changer régulièrement de coté.
Pour les bouts de sein, parfois (souvent?) ça entraine une baisse de lactation car la stimulation de l'aréole se fait moins bien du fait du plastique. Donc si possible, essaye de les sevrer des bouts de seins

Pendant la nuit, n'hésite pas à les allaiter dans ton lit, allongée, c'est bien plus reposant ( voir sur internet pour les consignes de sécurité à respecter)

Si tu as un problème (mauvaise prise de poids, crevasse, douleurs...), n'hésite pas à prendre contact avec une conseillère en allaitement rapidement, qui saura t'aider mieux que n'importe quel autre professionnel de santé.

Bon allaitement! La mise en route est éprouvante, mais tu verras, après ce n'est que du bonheur (je regrette encore de ne pas avoir continué....)

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 26 Janvier 2018 à 15:32:47 »

Bonjour Marion, bravo pour la mise en place de ton allaitement, tu as eu raison de persévérer malgré la perte de poids.
Par contre il faut que tu sache une chose, les bouts de sein entrainent à terme une baisse de la lactation, c'est très important que tu rencontres quelqu'un, une puer de la PMI ou une bénévole de la leche ligue, ou une conseillère en allaitement, qui montre à tes bébés comment bien prendre le sein. On m'a conseillé les bouts de sein à la mater soi disant pare que mes tétons étaient trop petits et pas assez sortis... ça m'a valu une baisse de lactation et après heureusement une puer a pu me montrer comment faire prendre le sein à mes petits (rien à voir avec ce qu'on m'avait montré en 5 minutes en néonat) et c'est reparti.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: