20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:52:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Puberté précoce  (Lu 1718 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 28 Décembre 2017 à 20:29:31 »

Après mon fils, me revoilou avec ma fille  Roulement des yeux. Elle avait RDV ce matin pour une écho et une radio de la main car je soupçonne une puberté précoce. Elle a plein de poils pubiens, des poils aux aisselles et le torse qui se transforme pour laisser apparaître sa future poitrine. Tout cela a commencé à 8 ans.

Enfin bref, après ses soucis à la naissance, ses problèmes de développement, voilà qu'elle aborde sa puberté. Et tout ça avec décalage psychologique et affectif.

Je n'étais pas au RDV. La radio montre un âge osseux de 11 ans (elle va avoir 10 ans le 06/01).L'écho montre des signes d'imprégnation des organes internes. Ca veut dire quoi Huh?

Il faut maintenant qu'elle ait une prise de sang et un IRM cérébral. Je vois pas trop pourquoi.

J'anticipe peut être mais va t'on lui proposer un traitement pour ralentir, stopper cette puberté ??
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2017 à 21:40:46 »

Un peu de lecture:
http://campus.cerimes.fr/endocrinologie/enseignement/puberte/site/html/cours.pdf


A 10 ans, le blocage n'est pas garanti. J'ai eu des "CM2" réglées tous les ans.
Vois avec un doc qui s'y connait... rapidement.

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2 le: 05 Janvier 2018 à 23:57:36 »

Le laboratoire n'a pas pu faire le test LH RH. Il doit se faire se faire en CHU et le CHU me dit que seul les médecins de l'hosto peuvent prescrire ce test. J'ai appelé ma généraliste pour lui en faire part. J'attends  Roulement des yeux
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: