29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:35:18
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45692 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #570 le: 26 Novembre 2018 à 17:13:42 »

Hello, comment va tout le monde?

Plus beaucoup de monde  Il faudrait peut-être ouvrir un fil dans les 0-3 ans?

Sinon, visite des 4 mois de ma puce ce matin, vaccins, j'espère qu'elle sera pas trop mal, la dernière fois elle a pleuré toute la soirée.
Elle fait 68 cm pour 8.1kg, le gabarit de ma grande à 8-9 mois 
Elle mange toujours aussi bien 5*210, voire plus, ne pleure que quand elle a faim, c'est vraiment un bébé bonheur 

reviendez!

bisous  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #571 le: 26 Novembre 2018 à 17:27:31 »

la chance... en ce moment ici c'est galere eireen 6kg la varicelle, alisia alors que c'etait mon joker se retrouve à 5,6 est revenue à son poids dy a 15 jours, ne veut plus manger je suis obliger de la faire teter quand elle dort sinon elle crie des que je lui donne le bib, à soi disant declaré la varicelle 1 jour aprés sa soeur mais est resté à 3 boutons avec brochiolite par dessus. Le petit gars qui nous fait suer depuis le depart rgo interne + oesophagite(j'ai peur que sa soeur fasse la meme) commence à aller mieux, il atteind presque les 5 kilos malheureusement enrhumé...le prochain qui me dit j'ai de la chance car le grand est à l'école je lui ris au nez lol, toutes les 2 semaines j'ai les 4 malades ...ben, sinon ça va
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #572 le: 26 Novembre 2018 à 17:32:33 »

aprés avoir eu chacun un lait different et des doses sans logique pour le petit, les miens étaient à 4x180 en AR+, luca est resté à 5 plus lontemps , ca faisait à peine 2 semaines qu'il etait à 4 mais  finissait pas tout, alisia parfois un 210 le soir et eireen (la premiere à etre à 4)  2x180 et 2x210 bon là c'est du grand n'importe quoi lol
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #573 le: 26 Novembre 2018 à 18:04:35 »

la chance... en ce moment ici c'est galere eireen 6kg la varicelle, alisia alors que c'etait mon joker se retrouve à 5,6 est revenue à son poids dy a 15 jours, ne veut plus manger je suis obliger de la faire teter quand elle dort sinon elle crie des que je lui donne le bib, à soi disant declaré la varicelle 1 jour aprés sa soeur mais est resté à 3 boutons avec brochiolite par dessus. Le petit gars qui nous fait suer depuis le depart rgo interne + oesophagite(j'ai peur que sa soeur fasse la meme) commence à aller mieux, il atteind presque les 5 kilos malheureusement enrhumé...le prochain qui me dit j'ai de la chance car le grand est à l'école je lui ris au nez lol, toutes les 2 semaines j'ai les 4 malades ...ben, sinon ça va

Eh, t'as de la chance, le grand est à l'école 

Pauvre poussin, H a fait une oesophagite aussi petite, ça me faisait trop mal au coeur de la voir souffrir comme ça bon courage pour ça, mais bien traité en 1 mois ça se régule, et la diversification aidera aussi après. Tu ne peux pas commencer plus tôt? C'est ce que j'avais fait pour les jumeaux, pour soulager le rgo de H on avait commencé à 4 mois (sur avis du pédiatre), et effectivement, c'est passé assez vite après ça.

Je dis 5*210 mais en fait elle fait 4 repas, c'est juste qu'à midi elle prend 2 bibs à 1/2 d'intervalle environ 

Bon, la varicelle, au moins c'est fait! Mes jumeaux ne l'ont pas eu encore, pourtant je les avais emmenés au laep en pleine épidémie  J'espère qu'il l'auront vite, moi je l'ai eu à 10 ans, je m'en souviens encore 

Pour les maladies, on a eu de la chance, on a été malade tous les 4, seule I y a échappé! Les jumeaux ont eu beaucoup de fièvre, A est monté à plus de 40, mais c'est retombé rapidement, heureusement. Comme une petite grippe éclair, quoi. MAIS j'ai de la chance, les grands ne vont pas à l'école!  du coup ils me ramènent pas de microbes

On a acheté les vélos pour leur anniv', et pour Noel ça sera batterie et outils pour A et guitare et poupée blanche-neige (elle en est folle) pour H Et pour I des cubes f1sh3r pr1c3 et un bâton de pluie.

Vous avez fait vos achats pour les fêtes?

Tiens au fait au laep j'ai vu un petit eiren  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #574 le: 28 Novembre 2018 à 18:33:31 »

Coucou Kaharya,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! De mon côté, petit cœur grandit et commence à connaître les légumes et les compotes de fruits. C'est rigolo de la voir découvrir ! Du coup, c'est une toute nouvelle organisation, entre le boulot, les petits pots à préparer et petit bout à retrouver après le travail. Le weekend, j'en profite, je l'emmène en balade, je savoure tous ses sourires et un peu moins les nouveaux cris aigus et le sommeil qui tarde à venir...les dents se préparent et les nuits redeviennent brèves... Il faut se faire une raison et puisque tout le reste va bien, je suis en paix.
A bientôt
Loreen
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #575 le: 29 Novembre 2018 à 16:46:16 »

Coucou Kaharya,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! De mon côté, petit cœur grandit et commence à connaître les légumes et les compotes de fruits. C'est rigolo de la voir découvrir ! Du coup, c'est une toute nouvelle organisation, entre le boulot, les petits pots à préparer et petit bout à retrouver après le travail. Le weekend, j'en profite, je l'emmène en balade, je savoure tous ses sourires et un peu moins les nouveaux cris aigus et le sommeil qui tarde à venir...les dents se préparent et les nuits redeviennent brèves... Il faut se faire une raison et puisque tout le reste va bien, je suis en paix.
A bientôt
Loreen

Je suis contente de voir que tout va bien loreen (à part les nuits, mais bon... ça va ça vient)
J'espère que la reprise du travail s'est bien passée. Elle est en crèche ou chez une nounou?
Ha la mienne aussi, depuis hier découvre sa voix! Elle roucoulait et faisait des areuh sans cesse, et maintenant elle pousse des petits cris aigus, c'est trop marrant! A chaque fois je suis surprise je me demande d'où ça vient lol
J'ai vu avec ma nounou pour laisser la petite de temps en temps à la place d'un des grands, pour passer un peu de temps seule avec l'un d'eux, elle est ok, et les enfants sont ravis (on verra le moment venu lol) ils ont l'air d'avoir bien compris

Mon mari est en déplacement depuis hier et rentre demain, j'ai la crève, les jumeaux ont le nez qui coule, heureusement il ne pleut plus
Bref, fatiguée aujourd'hui  vivement ce soir que je me couche  Tire la langue
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #576 le: 18 Décembre 2018 à 16:25:11 »

Hello tout le monde, comment allez-vous?

Ici c'est la course, bientôt Noël, et nous le passons dans la famille de mon mari où nous resterons 4 jours, pas facile de faire les valises pour 5! Plus les cadeaux à trimbaler, heureusement que nous avons un grand coffre!

Sinon Samedi nus sommes allés à l'arbre de noël du travail de mon mari, c'était sympa, spectacle de cirque, les jumeaux ont adoré! Ensuite buffet avec le père noël, maquillage de biche pour H et sculpture de ballon pour A.
Malheureusement H toussait depuis mardi soir, elle l'a refilé à son frère, puis à sa soeur, résultat, H est prsque guérie, juste du sirop, mais A et I ont déclaré une bronchiolite! Donc cortisone + ventoline pour les 2, et kiné respiratoire pour la petite! J'y retourne à 17h.
J'ai un peu peur pour le séjuor dans la belle-famille, car un de leur cousin qui a 3 ans est tout le temps malade. Je l'ai jamais vu sans la goutte au nez et sans tousser  Et à chaque fois qu'on les voit, les jumeaux sont malades... Je vais bien prévenir tout le monde, mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant... Il y aura 7 enfants entre 4 ans et 4 mois  sans compter ma belle-mère qui va comme d'hab vouloir passer son temps avec la petite à bras... Elle a intérêt à bien se laver les mains et limiter les bisous 

Et vous alors? Des petits bobos d'hiver? J'espère bien que non!

Passez toutes de bonnes fêtes avec vos pioupious, j'espère que vous avez été très sages et que le père noël ne vous oubliera pas! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #577 le: 05 Janvier 2019 à 11:27:32 »

Bonjour les filles, et oui ca fait un bail...
Alors ici , lundi ca sera la visite des 5 mois et le rappel du vaccin.
A la visite des 4 mois, Louise faisait 4.6kg pour 58 cm et Agathe 5.9 kgs pour 58.5 cm;
Agathe est un super bebe, qui ne pleure  que lorsu'elle a faim ou pour s'endormir. Les premiers mois elle a beaucoup regurigité, et elle se tortillait, c'etait dur a voir, et la voir souffirir, petit coeur. Depuis 1 mois ca va mieux, elle ne regurgite plus beaucoup, et surtout ne souffre plus. Et surtout c'est une grosse dormeuse, elle me fait des nuits de 13h... trop bien !! Et de bonnes siestes. Bon la les siestes, commencent à etre plus courte. elle fait 4 bib de 210ml.

Louise, mange peu mais souvent. La semaine derniere elle nous afait 5 jours de fievres à plus de 40, mais y avait rien assez etrange... Medecin de garde, urgences, analyse d'urine, rien du tout, et la fievre est descendue dans la nuit du 31, mais apres 3 jours avec bcp de pleurs, elle ne voulait que les bras. Ne mangeait plus que 10-30 ml par prise, je pouvais la nourrir jusqu a 10 par nuit... ouh ca ete tres dur et fatiguant. Ca semble aller mieux depuis cette nuit, elle ne s'est reveillee que 4 fois .. on y croit.
Sinon c'est une petite fille tres charmeuse.

J'adore mes filles, j'adore en avoir deux, elles sont telleemnts differentes physiquement et de personnalité, c'est cool.

Je voulais savoir les filles, je voulais passer en poussette canne, vous avez quoi?

Des bises , et surtout bonne annnéee !!!

Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #578 le: 05 Janvier 2019 à 14:31:16 »

Hello fleuremma, contente d'avoir de tes nouvelles!
Pauvre petite Louise  j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et qu'elle laissera sa maman dormir  Clin d'oeil

Moi c'est mardi la visite des 5 mois, à la bourre car le pédiatre était en vacances 15 jours 
Bon, de toute façon elle approche les 9kg et les 70 cm donc je ne me fait pas trop de soucis pour ma grosse mémère lol.

Pour la poussette canne, j'ai celle de Kn0rr b4by, à 150€ environ c'est imbattable et elle est super, aussi bien que celles qui valent 3 ou 4 fois le prix !
Très étroite, passe les portes, super légère...

D'ailleurs je vais vendre la mienne  Tire la langue quasi pas servie car je l'ai achetée quand mes twins avaient déjà 2 ans.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #579 le: 06 Janvier 2019 à 20:30:18 »

ah oui dis donc, tu as une jolie louloutte... Sourire

Alors que penses tu de ta poussette moi j, hesitais entre la joie cote a cote, ou la mac laren cote a cote.

quels sont selon toi les aantages et les inconvenients de ta poussette?

Bon sinon ici pour la grande, elle est ravie de l'arrivee de sa soeur, mais c'est aussi nous dire qu'on s'occuppe beaucoup d'elles...pas toujours evident, des fois je la sens triste.

Comment ca se passae pour vous avec vos grands.

Des bises
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #580 le: 06 Janvier 2019 à 21:27:16 »

Comme je te disais, ma poussette est étroite donc passe partout, c'est pas négligeable, elle est légère, confortable, plusieurs inclinaisons de sièges indépendamment l'un de l'autre, maniable même d'une main et surtout pas chère !
Les inconvénients, je trouve les canopys pas très solides, et comme elle est étroite les assises ne sont pas très larges, donc pas top pour les gros gabarits. Mais mes enfants passent encore dedans avec les manteaux, donc ça va quand même.
Justement je voulais une m4cl4ren mais j'avais pas le budget

Nous aussi il y a des petites jalousies de temps en temps mais ça va, ils sont aux petits soins pour elle. La différence c'est qu'ils sont plus petits que ta fille et en plus ils sont 2 depuis toujours, alors que ta fille était "fille unique", du coup je peux pas trop comparer...
Je sais que je mets souvent en valeur le fait qu'ils soient les grands, même pour manger un bout de saucisson ou de chocolat, ou pour regarder un dessin animé..
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #581 le: 07 Janvier 2019 à 05:19:24 »

Oui c'est vrai que je pense que ca doit etre differents le fait qu ils soient deux

ok pour la poussette, merci pour tes conseils. Moi pour l instant c'est des petits gabarits, meme si Agathe est dans la courbe moyenne, Louise, elle , est en dessous de la courbe....donc je pense que ca devrait aller pour la poussette.

Tu te rappelle qd tu avas commencer la diversification pour tes juju, j avoue ne pas etre pressee, car ca va me prendre encore plus de temps:::

bises

Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #582 le: 07 Janvier 2019 à 07:44:52 »

Oui j'avais commencé à 4 mois, vraiment tout doucement, car H avait des problèmes de rgo et de coliques la pauvre, et A était un petit goulu, je ne donc j'ai vite commencé les céréales pour lui.
D'habitude c'est entre 5et 6 mois pour commencer
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #583 le: 08 Janvier 2019 à 15:39:50 »

bon ben je viens de commencer à leur donner, elles prennents super bien toutes les deux, c'est cool !

visite des 5 mois
Agathe 61.5 cm ( +3 cm) et 6.630 kgs ( +730 grs)
Louise 60.5 cm ( +2.5 cm) et 5.260 kgs( +660grs)

tout va bien
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #584 le: 08 Janvier 2019 à 16:09:54 »

Super fleuremma !

Nous aussi visite Pédiatre
I, 5 mois 1/2, 9,2kg pour 71cm  (+1,1kg et +3 cm)
H, 3 ans, 13,5kg pour 95 cm (+2,4kg et +7,5cm, un vrai champignon)
A, 3 ans, 14,3kg pour 96cm (+1,5kg et +6cm)

Il les a tous trouvé en forme, à qualifié I de "un peu forte" lol
Et à trouvé que les jumeaux parlent "drôlement bien" et ont bien grandi /grossi, en moyenne entre 2 et 3 c'est 2kg et 5 cm, j'ai bien vu que H avait poussé d'un coup ! Elle rattrape son frère !

I n'a même pas pleuré pour son vaccin, mais elle est bien ronchon cet après-midi

Ça va être l'heure du goûter x3 je file
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40
Imprimer
Partager :

Aller à: