28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:29:13
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45683 fois)
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #555 le: 19 Août 2018 à 17:52:42 »

Merci Kaharya, tu me rassures pour le nombre de tetees car chacun me dit la sienne et je n'arrive pas à m'y retrouver. Et les discours, elle a faim encore, ton lait n'est pas nourrissant...ou alors bientôt la reprise du travail, introduis les biberons...ou encore attends au moins deux heures avant la prochaine tétée, tous ces discours m'epuisent et commencent à m'angoisser.
Du reste, la reprise me fait peur...
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #556 le: 20 Août 2018 à 07:44:36 »

Merci Kaharya, tu me rassures pour le nombre de tetees car chacun me dit la sienne et je n'arrive pas à m'y retrouver. Et les discours, elle a faim encore, ton lait n'est pas nourrissant...ou alors bientôt la reprise du travail, introduis les biberons...ou encore attends au moins deux heures avant la prochaine tétée, tous ces discours m'epuisent et commencent à m'angoisser.
Du reste, la reprise me fait peur...


Alors je vais te dire... "elle a encore faim" ou "elle est ENCORE au sein?"
Bah oui, elle a faim, je la nourris, point. Et les "tétées groupées" ça existe et c'est normal, je me suis bien renseignée là-dessus car je flippais aussi de l'avoir au sein pendant 3h non stop!
Le lait pas nourrissant ou pas bon ça n'existe pas.
Attends 2h avant la prochaine tétée c'est ridicule, sachant que le lait maternel est digéré super vite, 20 minutes je crois. Et l'allaitement à la demande, c'est à la demande, pas suivant un planning imposé.
Et surtout on ne peux pas comparer un bébé allaité et un bébé au bib.

Pour la reprise c'est toi qui voit, tu peux tirer ton lait la journée (ton employeur doit te dégager 2 fois 30minutes (payées) pour que tu puisse tirer ton lait dans la journée) et garder la tétée du matin, une quand tu retrouve ta fille, une au coucher, et une la nuit si besoin.
Si tu ne te sens pas de tirer, il te faut remplacer petit à petit les tétées où tu seras au travail par un bib de LA, 1 tétée remplacée tous les 3-4 jours. Et pas ex le we la faire téter ++ pour entretenir la lactation.

Bon courage! Tu reprends quand?
Moi le papa vient de partir, me voici seule avec mes 3 loulous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #557 le: 22 Août 2018 à 17:59:00 »

Coucou Kaharya,
Alors ces premiers jours sans papa, pas trop compliqués à vivre ?
Je dois reprendre fin septembre et cela m'inquiète déjà. Il faudra que mon petit bout dorme un peu plus la nuit  et accepte de passer un peu de temps dans son transat ou dans un parc car pour l'instant c'est beaucoup les bras. Après j'ai un bébé vif et curieux qui gazouille mais qui réclame le contact.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #558 le: 23 Août 2018 à 09:28:31 »

Hello

Bah écoute lundi s'est très bien passé avec les jumeaux, malgré une sieste d'1h seulement. C'est Isalie qui faisait quasi ses nuits qui nous fait un retour en arrière : 1h-1h30, 4h30-5h, 7h30... Du coup même sans les jumeaux qui ont dormi chez mes parents mardi soir j'ai pas pu me reposer  mais bon, j'ai fait mon ménage, c'est déjà ça!
Ce matin c'est un peu la foire, la petite est réveillée depuis 6h et vient juste de se rendormir, les jumeaux sont énervés, le temps est orageux.

Tu as encore 1 mois avant la reprise, ne t'inquiète pas! A cet âge là le rythme peut changer du jour au lendemain. Moi on plus pour l'instant elle ne veut pas aller dans le parc plus de 2 minutes  Roulement des yeux
Et ce besoin de contact, inconsciemment c'est peut-être toi qui en a le plus besoin, et ta puce ne cherche qu'à rassurer sa maman! Dès que tu seras un peu plus sereine par rapport à ça, ça se fera tout seul  Clin d'oeil
Et de toute façon, plus tu la câlineras, plus elle aura confiance, en elle, en toi, dans le monde, et plus elle sera forte pour gérer la séparation.
Tu la mets à la crèche ou chez une nounou?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #559 le: 27 Août 2018 à 14:01:54 »

Hello les filles, comment ça va?

Ce matin visite des 1 mois pour ma poussinette : 5.100kg et 57cm!
Elle est immense et énorme lol en même temps elle ne fait que manger!
On la passe au LA car je n'arrive plus à suivre, à m'occuper de mes grands, de la maison, des repas, de moi... Pour l'instant, 5-6 bib et encore 3 tétées / jour, tétées que je vais faire au tire-lait maintenant, jusqu'à ce que ça se tarisse.
Le pédiatre m'a conseillé de la passer au lait épaissi, car elle a tout le temps faim, elle boit 150ml mais 1h après elle réclame à nouveau, et en plus de ça régurgite beaucoup (vu ce qu'elle mange en même temps!)
A part ça c'est un super bébé très éveillé, elle commence à apprécier jouer sur son tapis, elle tape dans les jouets de l'arche, cherche à les attraper, elle fait des grands sourires à son papa et quand on allume le mobile de son lit.

Et là elle a faim  Roulement des yeux

Bisous!!!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #560 le: 29 Août 2018 à 17:38:11 »

Coucou Kaharya,
Dis donc ta fille, elle profite bien Sourire c'est le poids de ma crevette à deux mois et demi ! Je comprends que tu aies ajouté du LA, les tétées de mon côté aussi sont nombreuses encore. J'ai un peu l'impression d'être une sucette géante pour ma fille. C'est surtout la nuit que cela m'épuise. Ces jours-ci, elle me réveille plusieurs fois après minuit pour téter quelques minutes. Je crois qu'elle a soif en fait, il a refait chaud ces dernières nuits.
La mienne sourit beaucoup, élargit sa gamme de petits bruits.
Tu  tiens le coup sans le papa ?
A plus  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #561 le: 30 Août 2018 à 08:43:21 »

Hello loreen!

Oui c'est un golgoth ma fille  A avait cette taille et ce poids à 2 mois, et H à 3 mois!
Elle met déjà du 6 mois pour certains trucs, et sa petite turbulette de naissance commence à être trop courte 
Avant-hier on était à 7 bib, avec une "nuit" de 22h30 à 4h. Hier, 8 bib, avec une "nuit" (ironie) de 21 à 2h30, et elle ne s'est rendormie qu'à 6h! Et encore parce qu'on l'a prise dans le lit avec nous! Elle a mangé à 2h30 210ml et à 4h30 180 mlAutant vous dire que je suis encore en pyjama  Et les jumeaux aussi! Elle a beaucoup regurgité, mal au ventre. Elle a du babyspasmyl depuis hier (coliques et aérophagie) et je vais changer d'eau car mon mari a pris de l'évi4n, mais je me rappelle que H ne la supportait pas.
Mais en effet il refait chaud, c'est peut-être ça.

Tu as commencé les bibs alors pour la reprise?

La journée sans le papa ça va, mais j'ai hâte qu'il rentre le soir 

Les travaux de notre chemin d'accès ont enfin démarrés! Ca devait être fait en juillet  Roulement des yeux Enfin on va avoir un beau goudron plutôt que du gravier qui ravine (chemin en pente)
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #562 le: 30 Août 2018 à 17:02:42 »

Bonjour Kaharya,
oui, j'ai commencé les biberons. Elle les prend bien mais du coup de temps en temps elle s'excite un peu sur mon sein...ça ne doit pas couler aussi vite. C'est difficile de trouver le rythme entre biberons et tétées. J'essaie de placer les biberons quand je fatigue car elle est très demandeuse surtout le matin et en fin d'après-midi.
La semaine prochaine, sur l'avis de la pédiatre, je lui fais le vaccin en sirop contre les gastro. J'ai toujours un peu de crainte avec les vaccins et je reste sur le qui-vive quelques jours durant.
Super pour le beau chemin goudronné ! En poussette ce sera plus pratique. Je découvre depuis deux semaines les balades en poussette. Cela fait du bien de se promener et de se dépenser. J'ai commencé aussi la rééducation du périnée et j'espère pouvoir bientôt me mettre au vélo d'appartement si elle m'en laisse le temps. J'aimerais retrouver la ligne...il me reste 4 kilos de la grossesse et la précédente m'a laissé 3 kilos de trop. Dur dur de se mettre au régime ou du moins de faire attention avec la fatigue et les nuits courtes.
Une question aussi, c'est "normal" les tensions avec le papa après la naissance ? J'ai beau me dire que l'on est fatigués, ça commence à me taper sur les nerfs
A plus Sourire
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #563 le: 30 Août 2018 à 17:27:15 »

Je ne connais pas ce vaccin en sirop?
Oui c'est cool de pouvoir sortir en poussette! La semaine dernière j'ai emmené les grands au parc à pied, la petite en poussette, c'était chouette! Là on verra demain le temps (et le courage lol)
J'ai pas encore commencé la rééduc, j'ai pas encore eu mon rdv gynéco, c'est mercredi.
Mais je sais qu'il y a eu du dégât 
Moi aussi j'aimerai bien perdre mes kilos, il m'en reste 10! 
Bon, j'en avait pris 22 aussi  Roulement des yeux
Les jumeaux reprennent la nounou lundi, j'espère trouver un peu de temps pour faire du sport.

Oui les tensions c'est normal lol Nous on s'engueule presque tous les jours  Tire la langue Entre la fatigue, les hormones, la nouvelle place à trouver dans la famille... Forcez-vous à discuter d'autre chose que de couches-biberons. On s'en rend pas compte, mais au début on ne parle que bébé ou presque  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #564 le: 30 Août 2018 à 18:51:52 »

Bonjour

Je me permets d'intervenir car nous avons acheté ce vaccin en sirop il y a 3 ans ...

Déjà félicitations à toutes, profitez bien car ça grandit tellement vite  Sourire

Pour en revenir au vaccin contre la gastro, nous l'avons acheté, le prix fort car non remboursé.
Notre fille a vomit la première dose, certainement trop sucrée à son goût (c'était une plaie pour les médocs à l'époque), notre fils aucun soucis pour lui faire prendre, il a adoré.
Ceci dit, ça n'a pas empêché depuis nos enfants de faire des gastros.
Donc nous ne conseillons pas. Peut-être avez-vous des retours plus positifs.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #565 le: 06 Septembre 2018 à 14:12:08 »

Hello les filles!

Comment ça va chez vous? Je suppose que tout le monde est bien occupé à pouponner!
Comment s'est passée la rentrée?

Ici les jumeaux sont retournées chez la nounou, pas trop content la veille "moi je vais pleurer", mais le matin "on y va on y v"a (à 7h du mat'  Roulement des yeux ) et le soir "c'est super chez nounou" ouf! 

La petite pousse bien, le lait satiété qu'on a pris semble lui convenir, elle fait entre 6h et 8h par nuit, souvent en décalé quand elle s'endort à 20h  Mais hier minuit-7h, c'est appréciable! Elle a chouiné à 4h, je lui ai mis la tétine le temps d'aller aux toilettes, et elle s'est rendormie 

Sinon rdv gynéco hier, il faut que j'appelle la kiné pour la rééducation.
Je dois aller voir un ostéo pour mon bassin, j'ai des douleurs à la symphise pubienne qui irradient dans l'aine, et si j'ai marché dans la journée, le soir je dois prendre des anti douleurs pour dormir
La cicatrice de la déchirure a l'air bien et souple d'après lui, donc tout va bien.
On a pas encore repris avec mon mari, mais du coup je suis rassurée! Surtout que j'ai pas eu mal quand il m'a mis le spéculum.
Seul bémol, j'ai encore un caillot dans l'utérus  mais d'après lui ça devrait partir avec mon retour de couche (qui ne va pas tarder je pense), il me refait une écho de contrôle quand j'irai poser mon stérilet.

A vous les filles? Comment ça va? Viendez donner des nouvelles!  Bisou Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #566 le: 08 Septembre 2018 à 16:01:43 »

Coucou les filles !!
Désolée de cette absence mais j’étais en vacances j’ai coupé tous moyens de communications !
Alors comment vont mes petites mamans raisins et leurs petits grains ?

Pour les mamans qui ont des grands, la rentrée s’est bien passée ?
Ici ça y est ils sont rentrés en maternelle, quelle étape ! A a pleuré les deux jours en me laissant, et à peine le demi tour fait sur le parking qu’il était en train de jouer avec son copain  Roulement des yeux
Et LM indépendante comme à son habitude ! Je reprends le boulot lundi j’espère que tout va se mettre en place !

Venez donner des nouvelles même si, je l’avoue, le premier mois est loin d’être une partie de plaisir parfois  Tire la langue

Gros bisous à toutes !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #567 le: 28 Septembre 2018 à 09:42:05 »

Hello!
Alors, tout le monde est trop occupé à pouponner?
Moi aussi je suis sous l'eau  Tire la langue M puce a décidé que ne plus faire ses nuits ce serait fun, et qu'en plus ne pas se rendormir après le bib de 2h serait encore plus fun 
Mon mari prends son congé pater à partir de ce soir, du coup il a dû surcharger le mois de septembre pour caser tous ses clients, donc ça fait un mois que je suis quasi mère célibataire la semaine, c'est chaud!
Visite des 2 mois lundi, 60.5cm pour 6.100kg, beau bébé, mange 6 fois (des fois 7 mais ça devient rare) 150 à 180ml (plus souvent 180 quand même)
On a fait les vaccins, et le lendemain elle a hurlé pendant 3-4h, c'était horrible, et apparemment un effet secondaire des vaccins. Heureusement le lendemain matin j'avais retrouvé mon bébé souriant, ouf!
Les jumeaux vont bien , leur papa leur manque quand même, vivement les congés. Ils sont de plus en plus autonomes, et physiquement ils changent énormément, dire que dans un peu plus de 3 mois ils auront 3 ans!  Ils comment à connaître l'alphabet, sont imbattables en puzzles, et rêvent d'un vélo!

Alors, des nouvelles!

Des bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
misskitty74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #568 le: 01 Novembre 2018 à 23:09:34 »

Coucou
Je sais pas si vous vous rappelez de moi jetais la au debut...
Deja félicitations a toutes pour vos bebes  😊

Jai eu une grossesse assez compliquee avec des contractions des le debut .jai deux grands garcons de 8 et 4 ans.je devais accoucher debut septembre mais jai perdu les eaux chez moi a 36sa +3 .jai accouché le 2 aout de mes jumelles :isaline 2.280 et noemie 2.190 et 46.5 cm
Elles ont juste ete en berceau chauffant 😊 je les allaite exclusivement . elles ont bientot 3 mois isaline dors de 23h a 7h noemie se reveille encore a 4h
Jespere que tout se passe bien pour vous toutes
Bisous
Journalisée

bb1 garçon 8ans
bb2 garçon 4 ans
surprise bb3 bb4 prévus pour aout
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #569 le: 02 Novembre 2018 à 13:21:48 »

j'ai pas lu depuis qu'ils sont arrivés, on va dire que le temps n'est pas ce que j'ai en trop lol, plein de bisous à toutes et plein de bonheur. ici ça grandit tranquille pour le garcon par contre les filles ont fait du gras pour l'hiver. prochaine visite pediatre le 9
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40
Imprimer
Partager :

Aller à: