28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:19:19
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45687 fois)
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #540 le: 28 Juillet 2018 à 05:54:55 »

Bonjour bonjour !

Emilian (2,710 kg) et Gabriel (2,680 kg) sont arrivés en pleine forme  hier à 8h09 et 8h10.
J'ai pu les avoir en salle de réveil où ils ont pris le sein comme des pros ! Ils ont passé la nuit avec moi, ils sont magnifiques, allongés côte à côte <3
Pour moi les douleurs sont ok, sauf pour se lever, c'est carrément la torture. Enfin au 2eme essai ça allait déjà un peu mieux. on verra ce matin.

Bises les filles
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #541 le: 28 Juillet 2018 à 11:44:22 »

barform
yOUHOUHHHHH ils ont des supers poids ces bebes. Tu les as tous les deux dans le Meme berceau?
Pour les douleurs je me rappelle de ma cesa, et c'est vrai que c'etait mega douloureux. J'espere que ca ira de mieux en mieux
Feliciations et bienvneue a tes bebes. Son grand frere les as vu ?
.
D/es bisous les filles..... Bon ben hate de vous raconter pour moi, dans deux semaines mes princesses seront avec moi.
/
Cesarienne programmee le 08/08/18, je n'ai ps l'impression qu'elles arriveront avant. Mon col est toujours bien long et fermé
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #542 le: 30 Juillet 2018 à 09:10:20 »

Coucou, quelques nouvelles de mes petites merveilles !

Ils se sont beaucoup fatigués au sein pendant leur première nuit et ne trouvant pas assez de lait. On les a mis au bib samedi et dimanche,  c'est surtout Emilian qui m'a inquiétée car il avait même du mal au bib. Entre-temps j'ai eu une montée de lait, cette nuit Gabriel était au sein complet, Emilian au bib de lait maternel, tout les deux exactement au même rythme (toutes les 3 ou 4h), du coup comme il était (enfin !) bien réveillé ce matin je l'ai complété au sein et il s'est bien débrouillé ! Je suis bien contente. A part ça ils sont en très bonne santé et très calmes, pourvu qu'ils restent comme ça !
Le Papa passe autant que possible pour de longues séances câlin avec les petits. Mon grand passe tout les jours quelques minutes (lui ce n'est pas un calme, il devient vite ingérable dans une chambre d'hôpital). Il a l'air de bien comprendre, fait de grands sourires et caresse la tête de ses petits frères. On verra à la maison s'il est toujours aussi content...

Moi je me remet bien, ça progresse vraiment vite mais quand même, je m'en serais bien passée de cette césa  Roulement des yeux

 Bises les filles, pouponnez bien, Fleuremma courage pour la fin, tu seras la seule vraie aoûtienne du groupe  Sourire

Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #543 le: 03 Août 2018 à 10:30:03 »

J'ai enfin 5 minutes 

Barform félicitations!
Comment ça va les douleurs? Ca va mieux? Et le grand lors, comment il va?

Ici les jumeaux sont ravis de leur soeur, ils s'occupent bien d'elle, H lui caresse la tête en disant "ça va aller, elle arrive ta maman" et A lui chante des chansons  Par contre ils font des caprices Roulement des yeux mais la chaleur n'arrange pas les tempéraments, on a plus de 40 depuis plusieurs jours, on ne peut pas sortir 
La petite va bien, c'est une goinfre! Des fois elle tête pendant plus d'1h! (en faisant des pauses quand même) et espace de 3-4h, se réveille 1 fois la nuit, donc dans l'ensemble ça va. Je pense qu'elle tête beaucoup à cause de la chaleur.
Moi ça va, fatiguée quand même. Les points ne sont plus trop douloureux, mais c'est autour, ça pique. Je m'assoie sur des coussins, je galère! J'avais eu mal moins longtemps avec la césa (mais j'étais restée 2 jours de plus à la mater et j'étais peinard avec mes bébés à la maison)

Allez, les terreurs viennent de rentrer, je file!

Bisous aux bébés et aux mamans! Fleuremma courage! C'est bientôt ton tour!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #544 le: 03 Août 2018 à 13:09:09 »

Kaha merci pour les nouvelles !

Le retour à la maison se passe plutôt bien, je tatônne encore avec allaitement et complément biberon mais on commence à trouver un rythme. Les douleurs c'est vraiment ok, je suis (trop) active et ne prend que peu de comprimés.
Mon grand est trop chou, il vient toujours leur caresser la tête  Sourire il paraît très bien comprendre la situation. Par contre c'est vrai qu'avec cette chaleur il est un peu pénible, le pauvre transpire déjà pour un rien alors là...

Pour mon grand je me suis déchirée aussi à la VB, c'est resté inconfortable assez longtemps  je te conseille les bains de siège à l'extrait d'écorce de chêne, soulagement passager mais immédiat !
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #545 le: 05 Août 2018 à 16:51:33 »

Barform super!
Et oui pas facile de trouver le rythme, ici on tâtonne encore un peu aussi.

L'écorce de chêne tu trouve ça où? Il fait trop chaud pour aller en récolter directement sur l'arbre lol 
Ca va un peu mieux, j'ai l'impression que le premier point est parti (celui le plus près du vagin). C'est toujours gênant et sensible, mais moins douloureux, ouf!
Je peux faire de la voiture, me promener plus de 3h hier matin et ce matin, je ne prends plus de doliprane. Par contre je sens que ça pèse à des moments mais j'ose pas trop contracter, j'ai peur que la "couture lâche"  Roulement des yeux

Question très indiscrète, pour les câlins avec monsieur, la reprise a été comment après la déchirure? Je ne sais pas au bout de combien de temps et j'ai suuuuuuuper peur d'avoir mal 

Sinon fleuremma pour te répondre, j'ai super bien vécu cet accouchement, malgré les points.
La sf était vraiment top, mon mari état au premières loges, il a coupé le cordon (il voulait sortir le bébé, mais elle est arrivée comme un boulet de canon donc il n'a pas eu le temps, même la sf a été surprise), j'ai pu essayer différentes positions, la péri était bien dosée, j'avais toutes les sensations mais aucune douleur. Par contre elle s'y est prise à 3 fois pour la poser, mais je m'en suis sortie sans vomir ni tomber dans les pommes, juste une légère tétanie. Autant dire que je suis hyper fière de moi 
Ensuite peau à peau avec moi, puis avec le papa le temps de me recoudre, puis elle criait famine la pauvre donc je l'ai mise au sein, elle a bien tété, super longtemps. Je me suis levée 1h30 après environ, je suis quand même montée en chambre en fauteuil car la jambe gauche était encore un peu engourdie, mais une fois dans la chambre c'était bon, je pouvais marcher nickel.
Ca restera un très bon souvenir 

Mes BP arrivent demain et repartent jeudi, on a pas eu le choix de la date, ils ont appelé mon mari en disant on vient le tant, on a réservé telle chambre d'hôte, faudra que t'ailles chercher les clés le matin. Ils ne sont pas encore là ils m'ont déjà soulée lol.
Surtout qu'il va falloir qu je fasse le ménage demain matin seule car la pompe de la piscine vient de nous lâcher et mon mari v s'en occuper demain matin. Bref, je suis ravie 

Des bisous les filles!

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #546 le: 10 Août 2018 à 21:20:46 »

Coucou
Pour vous annoncer la naissance de Agathe 48 cm et 2,540 kgs et Louise 46 cm et 2,270 kgs .
Je suis a la mater et pas facile d'écrire sur le forum.
Elles vont bien. Louise est en berceau chauffant pour l'aider a réguler sa température. Et sinon elles prennent super bien le sein toutes les deux
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #547 le: 11 Août 2018 à 10:58:07 »

Félicitations Fleuremma, bienvenue à tes deux princesses ! Ta grande les a déjà vues ? Reposes toi autant que possible à la mater !

Kaha pour l'écorce de chêne, je trouve ça en pharmacie ici, je ne sais pas s'il y a un équivalent en France. Entre-temps tu n'en as peut-être plus besoin... Pour ton autre question je te répondrai en privé hein 

Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #548 le: 14 Août 2018 à 19:14:54 »

fleuremma félicitations!
Tu es sortie?
Tu te remets comment?
Ta grande ça va?

Ici ça va, mais la petite tète des fois pendant 3h d'affilée, avec des pauses de 5-10min. Alors autant le soir c'est chiant mais gérable, mais çaa fait 2 fois que c'est aussi de 1h30 à 4h30  On est fatigués là.
J'ai pas connu ça avec les jumeaux, on est un peu désemparés.
J'ai eu l'avis de 2 sf, une me dit c'est normal, c'est comme ça, tu la mets au sein, point.
L'autre me dit de la porter avec une sucette pour l'endormir, mais peine perdue, elle hurle quand même.
C'est pas un manque de lait ou quoi, elle a pris 700g en 2 semaines  Roulement des yeux
Là par ex elle vient de manger, fait son rot, bien endormie sur moi, je la pose, et hop, elle hurle!
J'ai même essayé de donner un bib de lait artificiel. 120ml, 30 min après elle réclamait encore!
Mon mari reprend le boulot lundi, je sais pas comment on va faire si on dort pas de la nuit  Triste

Allez je vais nourrir la bête! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #549 le: 15 Août 2018 à 09:45:42 »

coucou
On est sortie hier, on va bien. Les filles pour l'instant mangent et dorment. Louise chouine un tout petit peu, mais ca va.
Franchement elles sont au top, elles mangent toutes les 3 heures. J'en met une au sein et l'autre au bib, et la tetee d'apres je change.C'est moins fatiguant pour moi que de les alaitter toutes les deux, et puis pour booster la reprise de poids pour povoir sortir le pediatre m'avait conseillé de faire comme ça. car jusque laà je ne faisais que alaittement. Je trouve que ce rythme me convient bien. Et en plus papa et la grande soeur peuvent participer.

La cesarienne s'est super bien passée, je suis contente, je me remats tres bien. Les 3 premeirs jours ont ete tres douloureux. Mais mttn ca va. Je me suis chope un herpes immense qui me fait toute la levre et le nez.

kaha bon courage avec ta louloutte. Effectivement, perso je me dis que tu vas etre trop naze si tu continues sur ce rythme avec ta louloutte. Ma premiere pleurait bcp aussi, j'ai fini par lui donner une tetine quand elle avait 3 semaines, et ca l'a apaisée. Aujourd'hui, elle a presuqe 4 ans, et a toujours sa tetine, mais bon c'etait necessaire pour notre bien etre. J'espere que tu trouveras une solution qui vous convienne.
Et puis si elle a pris 700 grs en 2 semaines, c'est qu'elle ne creve pas la dalle Clin d'oeil

Bises les filles
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #550 le: 15 Août 2018 à 11:21:00 »

fleuremma c'est top!
Effectivement, alterner sein/bib c'est pas mal. Pour les jumeaux je voulais tellement donner que mon lait que ça m'avait dégoûtée et épuisée (j'étais mal conseillée aussi...)
Super pour la césa, en effet les premiers jours ouille!  Mais plus on bouge mieux on se remet.
Pas cool pour l'herpès, avec la fatigue, la baisse d'hormone, etc...

La tétine on en a une, mais elle est pas fan, ça dépend des moments.
Cette nuit elle a réussi à se rendormir après 2 tétées seulement, mais dans notre lit  au bout d'1/2h mon mari l'a remise dans sa chambre, et ouf, elle a dormi jusqu'à presque 9h! Elle a fait 3fois 3-4h d'affilé, donc c'est cool, mon mari a donné un bib à 0h30 pendant que je dormais (il était pas encore couché) du coup j'ai bien récupéré!

Je vais faire à manger, bisous
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #551 le: 19 Août 2018 à 11:55:24 »

Coucou les filles !!!
Et désolée pour cette absence, je me suis pris des vraies vacances, les petits pendant 3 semaines au village, les copains à la maison, la plage, la piscine, le pied !! Et demain la reprise du boulot, je sais déjà que ça va être tendu alors imaginez ma déprime !

Alors comment vont toutes mes petites graines ?
Kaha, la tétée a l’air de se mettre en place, tout doucement mais sûrement ! Les jumeaux sont comment avec leur petite sœur ??

Fleuremma, pas cool pour l’herpes, j’en suis sujette quand je suis KO et je sais à quel point c’est horrible. Tu mets une crème ?
Top pour la tétée en alternance, j’y avais jamais pensé c’est top ! Tes poupées prennent aussi bien le sein que le bibi ?

Et les autres alors ?! Comment allez vous?Huh?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #552 le: 19 Août 2018 à 13:30:35 »


Kaha, la tétée a l’air de se mettre en place, tout doucement mais sûrement ! Les jumeaux sont comment avec leur petite sœur ??


Cool les vacances! Ici le papa reprends demain, snif  Pleurs et il démarre avec 3 jours  de réunion 
C a me stresse car lundi je suis seule avec les 3! Mardi les jumeaux vont chez mes parents et passent la nuit là-bas.

Les jumeaux sont gagas de leur soeur, c'est super mignon.
Pour les tétées, toujours beaucoup de tétées à midi et le soir. On a mis un bib de LA le soir car je n'arrivais plus à suivre, du coup elle fait 2 tétées + 1 bib, et dort entre 6 et 8h la nuit depuis quelques jours!  Youhou! Trop contente  faire ses nuits à 3 semaines, c'est magique  (2 mois pour les jumeaux)
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #553 le: 19 Août 2018 à 13:56:06 »

Bonjour Kaharya et félicitations tardives pour Isalie  Sourire Je suis heureuse de savoir que tout se passe bien et te tire mon chapeau pour ses nuits déjà bien installées. C'est mignon, l'attitude des jumeaux avec leur petite sœur.
A combien de tétées en es-tu par jour ?
De mon côté, mon petit bout grandit et passe les pics de croissance. Entre la canicule et ces fameux pics, je ne sais plus ce qui serait attendu comme "normal" pour les tétées. C'est une période un peu épuisante d'où l'introduction de biberons de LA de 120ml, 3 par jour mais je vais passer à 150 ces jours-ci. Ma puce de deux mois se développe de jour en jour et se montre très vive.
C'est merveilleux de tenir contre soi ce petit morceau de soi et d'innocence pure.
Bon courage pour la reprise du papa.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #554 le: 19 Août 2018 à 16:00:28 »

Bonjour Kaharya et félicitations tardives pour Isalie  Sourire Je suis heureuse de savoir que tout se passe bien et te tire mon chapeau pour ses nuits déjà bien installées. C'est mignon, l'attitude des jumeaux avec leur petite sœur.
A combien de tétées en es-tu par jour ?
De mon côté, mon petit bout grandit et passe les pics de croissance. Entre la canicule et ces fameux pics, je ne sais plus ce qui serait attendu comme "normal" pour les tétées. C'est une période un peu épuisante d'où l'introduction de biberons de LA de 120ml, 3 par jour mais je vais passer à 150 ces jours-ci. Ma puce de deux mois se développe de jour en jour et se montre très vive.
C'est merveilleux de tenir contre soi ce petit morceau de soi et d'innocence pure.
Bon courage pour la reprise du papa.


Moi aussi j'ai bien galéré avec les tétées! La semaine dernière elle a même tété 24 fois dans une journée    (pic de croissance des 3 semaines je pense)
En général on est autour de 10-12 tétées (dont 1 bib de 150ml le soir, qu'elle prend en 1 ou 2 fois c'est selon). On a 1-2 tétées au petit matin (5-6h) puis re-dodo ensuite 1 ou 2 dans la matinée, puis à midi c'est open bar lol (3 tétées en moyenne) puis grosse sieste, 1 tétée au goûter, 1 vers 18h-18h30, puis vers 20h c'est de nouveau open bar, donc 2 tétées plus 1 bib en général, et vers 23h dodo.
C'est depuis 3-4 jours, avant il y avait un pic de tétées aussi la nuit, genre de 2h à 4h, bien mortel celui-là!
Je ne peux pas te dire ce qui est normal ou pas, je ne suis pas une pro. Tu peux aller voir sur le site de la leche league.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 40
Imprimer
Partager :

Aller à: