29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:08:33
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45708 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #375 le: 27 Mai 2018 à 21:33:29 »

Je n’ai pas eu la cure de corticoïdes à mon arrivée vendredi car mon col était ok et les contractions se sont arrêtées grâce au traitement. La, je me pose la question et je vais en parler au médecin demain.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #376 le: 28 Mai 2018 à 09:39:18 »

Oh lala Mel!
Je ne me connecte pas du we, et voilà que tu nous fait une mauvaise blague! 
Je suis vraiment dégoûtée pour toi, même si ce n'est qu'une semaine avant, c'est toujours les boules de se faire hospitaliser.  Plein de bisous  Bisou et plein d'onde positives  Bisou , et même si ça te paraît long, tu peux atteindre les 34sa! Moi j'y crois! Et chaque jour dans ton ventre est une chance supplémentaire pour tes petits! Déjà le col ne bouge pas, c'est top!
Comme celine, je trouve ça bizarre qu'ils ne te fassent pas l'injection de corticoïdes.
J'espère que tu arrives à te reposer un peu.
Je repasse discuter plus tard,
Bisous les filles  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #377 le: 28 Mai 2018 à 10:36:02 »

BONJOUR LES FILLES,
Merci pour votre accueil.
Je ne suis pas venue ce week end, apres une gastro avec des vomissmeents, et beaucoup de vertiges. J'ai passé la matinee de la fete des meres aux urgences. Résultat juste une anémie, les bb vont bien, donc avec le traitement au fer, je ne devrai plus avoir de vertiges. Premiere dose de fer hier soir, et ce matin ca va deja beaucoup mieux. J'arrive à marcher droit, sans avoir besoin de me tenir. Il n'y avait que la position allongee les yeux fermés, qui allaiement à peu pres. Je suis ravie qu'avec une seule prise je vois deja les effets.

Mel: je te souhaite tout plein de courage. Et de serenité ( oui je sais c'est facile à dire). On ne peut pas tout controler.  Memes s'il y a des contractions, les bebes semblent aller bien? Et ton col est ok, c'est deja top. Et ensuite, ben tu verras. Ils vont  deja prendre un peu de poids cette semaine.  Allez j'espere que malgre cette hospitalisation, tu arrives a trouver des choses rejouissantes qui te font du bien. J'imagine que la visite de ton homme et tes enfants et leurs petits cadeaux a du te faire du bien deja.

Des bises
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #378 le: 28 Mai 2018 à 17:05:38 »

Me revoilà 

fleuremma dis donc, tu as dû avoir peur! Heureusement que cela va déjà mieux!

Je suis épuisée! C'est de pire en pire, j'ai l'impression de pas pouvoir récupérer...
en plus avec ce temps orageux aujourd'hui, le moindre effort me met en nage 

Sinon les jumeaux sont quasiment propres, encore des accidents de loin en loin, mais je suis très fière d'eux. Et même la couche est sèche à la sieste la plupart du temps. 

J'ai eu mon cadeau de fête des mères, le premier fait par leurs mimines  Chez la nounou, ils ont peint un pot en terre cuite, planté un oeillet d'inde dedans et peint  une pancarte en forme de coeur où la nounou a écrit bonne fête maman. C'est trop mignon, et ils étaient tellement fiers!
Dimanche matin mon mari leur a fait faire un dessin pour mon anniversaire, il a dessiné un gâteau, et les enfants ont colorié les bougies et collé des gommettes. Ils en ont fait un pour mon frère aussi.
J'ai eu des K1ck3rs pour remplacer les miennes qui ont plus de 15 ans  Roulement des yeux des boucles d'oreilles, du mascara et des pots pour ma yaourtière 
Et pour mon frère on a fait un carton avec 30 cadeaux pour ses 30ans c'est les enfants qui lui ont ouvert les paquets  Tire la langue

J'ai hâte de passer mon écho le 8, car avec ce diabète et mon ventre énorme, ma prise de poids, toussa toussa, j'ai peur pour elle  Et ce placenta aussi, ce serait bien qu'il remonte 
Bref, plus ça approche moins je me sens bien, pffff
Autant pour les jumeaux j'étais sereine, autant là c'est le stress continuel.
En plus je sens bien qu'elle n'est pas encore tête en bas, je pense pas qu'elle ait bougé, je sens toujours sa tête à gauche à côté du nombril et ses pieds à gauche de l'autre côté du nombril, des fois des petits coups en haut, pas très forts, ses mains je pense. Et des fois elle pousse en bas, avec ses fesses ou son dos, ça fait mal 
Dire que je suis à 30+2 sa, il me reste encore du temps 

Mel, vient donner des nouvelles! Tu n'es pas venue aujourd'hui, j'espère que c'est parce que tu te reposes et que l'équipe médicale prend bien soin de toi!  Bisou Bisou Bisou

Je vais aller chercher mes pioupious!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #379 le: 28 Mai 2018 à 22:04:27 »

je me suis inscrit les taux de viabilité semaine par semaine sur mon calendrier(je sais j'ai craqué lol mais j'aime bien les chiffres), par exemple je suis à 26sa ca donne 5,5/10 et bien sache qu'à 32sa ils sont à 9,8/10 c'est à dire quasi une viabilité à terme. quoi qu'il en soit plein de courage mel.
Merci élodie pour les résultats des courses de 2017, ça donne espoir
encore un peu de patience kaha
pleins de bisous à toutes
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #380 le: 29 Mai 2018 à 19:22:36 »

Mel, vient donner des nouvelles! Des BONNES nouvelles stp!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #381 le: 30 Mai 2018 à 10:14:57 »

rdv gyneco hier 28 sa- +19 kilos
Pour la premiere fois j'ai vu la gyneco de la clinique où je vais accoucher, elle est top à l'écoute, elle prend le temps, que ca fait du bien. Et elle m'a prise à l'heure !!

Les bb vont bien. . Mon col est toujours bine fermé et bien long, 50 mm. Au top, une tension de jeune fille 11-7. Parfait.

Par contre j'ai toujours mes vertiges, j'espere vraiment que ca va s'estomper. Ca a ete mieux lundi, du coup j'ai fait un peu de rangement et de menage, et le soir, de nouveaux gros vertiges, et là ca continue.

Et du coup, ca sera surement une cesarienne, vu que j'en ai deja eu une pour ma premiere, et que mon bassin est legerement etroit.  Donc soit le 08 aout soit le 15 aout. D'ici là, il faut que j'organise la garde de ma fille pour le mois de Juillet, car si je suis toujours dans cet état, pas facile de m'en occuper.

Mel: comment vas tu?
Graindatome: tu m'a fait sourire a avoir inscrire les taux de viabilite sur ton calendrier. Moi on m'avait effectivement dit, il faut essayer d'aller jusqu'a 32 sa.
Khaharya: cool pour tes jumeaux, ca ete vite dis donc la proprete

Bonne journéee
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #382 le: 30 Mai 2018 à 10:29:03 »

j'ai une petite question, comme la naissance, va surement etre pendant les conges de mon mari, je vouslais savoir s'il pouvait beneficier des 3 jours d'auorisation d'absence, car on m' adit que ca ne fonctionnait pas, quand c'etait pendant les conges.
Ben oui j'aimerai juste qui puisse garder qqs jours de conges, donc si on peut recuperer trois jours, c'est toujours ca.

Et j'ai lu aussi qu'il etait payé par la sécu pour le sjours de conge paternité, du coup, il va toucher que la moitié de son salire, c'est ca?

Merci.
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #383 le: 30 Mai 2018 à 15:39:19 »

fleuremma, les 3 jours d'autorisation d'absence, c'est pour s'absenter de son travail, donc s'il est déjà absent, il n'y a pas droit.
Est-ce qu'il peut décaler ses congés? S'il les repousse de 3 jours, il peut prendre ses jours naissance avant.
Mon mari sera en vacances aussi, mais ce sont des congés obligatoires, donc pas de possibilité de les décaler. Ces 3 jours seront perdus pour nous aussi.

Pour les 18 jours, c'est quasi le même salaire, tu as un simulateur : https://www.ameli.fr/simulateur
Ca te donnera une estimation de ce qu'il touchera par jour de congé paternité.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #384 le: 30 Mai 2018 à 16:54:28 »

Hello les filles! Me revoila!

Tout d’abord en ce qui concerne les congés, pour mon mari il a déjà pu les poser lors d’une précédente grossesse et après coup transformer les 3 jours après la naissance en congé pater, et ainsi récupérer trois jours de congés. Y a pas de raison!!

Pour les nouvelles, toujours 4 en 1, j’ai été transférée à Marseille hier après-midi, on a stoppé la perf ce matin et pour l’instant plus de contractions. J’a eu une échographie ce matin, tout va bien bébés estimés à 1,7 et 2 fois 1,8 kg.
Ma chambre n’est pas super car je suis en chambre... triple!  Roulement des yeux oui je saisis parfaitement l’ironie de la situation 
Ce n’est pas marrant mais bon je dois relativiser ! Déjà depuis ce matin je ne suis plus obligée de ma balader avec mon pied à perf partout où je vais, bonjour l’intimité quand tu vas aux toilettes et que tu dois laisser ouvert car la potence prend trop de place !!
Sinon la date de la césarienne est prévue pour le 12 juin pour l’instant. J’attends de voir ce que je deviens en attendant. J’ai eu ma première injection de corticoïdes ce matin.
Voilà voilà !!

Sinon kaha félicitations à tes jujus pour la propreté !

Fleuremma c’est bien si tu es en forme, attention quand même aux vertiges, n’en fais pas trop 😉

Grain d’atome bravo 26 sa ça passe! Un grand cap déjà! Continue comme ça 

Barform et Audrey j’espère que tout va bien.

Pardonnez moi si je zappe des trucs, avec le tel c’est moins pratique que l’ordi!

Des bisous à toutes! Bisou

Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #385 le: 30 Mai 2018 à 17:20:26 »

Ah Mel! Ouf tout va bien! 
Le 12 juin! C'est dans moins de 2 semaines! Ohlala ça va arriver vite dis donc! Comment tu te sens?
Oui la chambre triple, c'est vraiment le comble. Tu ne peux pas demander à changer?

En tous cas je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles!  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #386 le: 31 Mai 2018 à 06:01:44 »

bONJOUR LES FILLES

Merci KAHARYA et Mel, en effet pour mon mari c'est aussi des conges obligatoire, sa boite ferme trois semaines en aout.

Mel, je te souhaite de tenir jusque là avec le plus de serenité possible. J'imagine que c'est pas facile à trois, faut reussir à se coordonner, mais en meme temps, ca permet peut etre de papoter un peu.

Et comment tu vis le fait d'etre separés de tes loulous, et où sont ils qui les gardes, comment as tu reussi à t'organiser?

Bises les filles
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #387 le: 31 Mai 2018 à 07:45:45 »

fleuremma, après si ton mari a un service du personnel compréhensif, il peut peut-être négocier à remplacer 3 jours de congés payés par les 3 jours de naissance?

J'ai fait mes prises de sang hier, carence en fer apparemment. 6µg/l, j'étais à 69 au début de la grossesse. C'est pour ça que j'ai du mal à récupérer 
Et glycémie à jeun à 0.98 g/l  et 2h après le repas de midi 0.78  j'y comprends rien!
Je revois l'endocrino lundi, je pense que j'échapperais pas à l'insuline  Si c'est que le soir, mon mari me fera les injections, mais si c'est la journée aussi, je sais pas comment je vais faire 

Bref, j'en saurai plus lundi soir.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #388 le: 31 Mai 2018 à 07:56:47 »

Coucou les petites mamans vignes et les petits raisins !

Alors comment ça va ?

Mel ma belle, que de chamboulements mais tu gères ça comme une pro, déjà pour des triplés tu es allée super loin tu peux être fière de toi, de ton chemin parcouru et du fait de tenir encore bon ! Le moral est comment ? N’hesites Pas à demander à parler à une psy éventuellement, par contre je ne savais même pas que les chambres triples ça existait   tu penses pouvoir passer a une double voir simple bientôt ??
Le 12 juin ça va arriver super vite c’est fou ce que le temps a défilé !!
Le papa gère les petits ? Allez courage je t’envoie des tonnes de bonnes ondes !

Kaha bah alors petite baisse de régime ?? Je crois que c’est normal de s’inquiéter pour ta poupée, chaque grossesse est différente, et là avec ton diabète etc tu n’es pas sereine. Mais crois en vous deux et je suis sure que ça va le faire !!! Félicitations pour la propreté ! Ça va t’enlever une épine du pied quand ta princesse sera là !!

Graindatome, tu verras que tu vas tenir encore longtemps ! La viabilité est chose toute différente en fonction des bébés ! Ma copine de forum Tatoon, avait fait sa menace à 19SA (avec rupture de la poche des eaux etc), elle a accouché à 29SA et ses amours se sont battus comme des lions !
Il faut croire en eux et en toi! Tu peux le faire tu vas voir !!

Fleuremma je ne crois pas t’avoir souhaité la bienvenue ! Pas top pour cette gastro   hydrate toi bien ...
pour les congés paternité mes amours sont nés quand le papa (qui est chef de chantier) était en congés « imposés ». Ben il a décalé à sa rentrée de septembre (a vérifier mais je crois que il y a quelques mois ou le congé pater est valable) par contre les 3 jours d’absence il ne les a pas pris effectivement.

Bon je tiens à vous dire les filles que je suis très fière de vous, vous arrivez à des termes de viabilité pour vos bébés, surtout pour les triples !
Vous pouvez être très fières d’amener vos grossesses si loin!
Allez on continue !

Gros bisous à vos petites grappes qui commencent à bien se gorger de soleil !!  
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #389 le: 31 Mai 2018 à 12:00:54 »


Gros bisous à vos petites grappes qui commencent à bien se gorger de soleil !! 

  Tu te moques? 
Il ne fait que pleuvoir, j'en ai maaarre  Pleurs

Et toi alors Audrey, comment tu vas?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: