28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:21:29
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45689 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #330 le: 15 Mai 2018 à 13:33:58 »

Lol si seulement c'était une couvade!  Tire la langue Non, non, il est toujours comme ça, mais avec la grossesse c'est pire. Comme si je prenais toute la place et qu'il avait besoin de se plaindre et de montrer que c'est lui qui en ch** le plus pour exister. Sauf que plus il se plaint, plus je l'ignore  Roulement des yeux
La dernière fois qu'il est allé chez le médecin il y a 1 mois, il avait mal au ventre ou je sais plus quoi, elle l'a renvoyé à la maison en disant qu'il n'avait rien du tout  L'année dernière, rage de dent, dentiste en urgence, bilan, rien du tout!
Il somatise beaucoup, il est stressé de nature, mais de là à se lamenter à longueur de journée... J'en viens à redouter son appel de midi, des fois il ne me demande même pas comment moi je vais, il me dit "les enfants ça va?" "oui ils sont couchés" "ah parce que moi, blablabla..."
Il est très égocentré, mais c'est son éducation, ils sont tous comme ça dans sa famille.... Du genre à m'offrir pour Noël un collier Sw4r0sk1 super cher, alors que je ne porte que de l'argent (allergies) et pas de strass ni brillants (je déteste ça), et que j'ai un collier (un torque) que je porte h24 depuis 15 ans  Roulement des yeux Mais il faut dire merci et c'est tout, et j'ai 150€ qui dorment dans un tiroir... (et c'est comme ça chaque année, jusqu'à cette année où j'ai clairement dit que je ne voulais pas de cadeau, et que s'ils avaient de l'argent à dépenser, que ce soit pour les enfants, et ouf, j'ai rien eu  )
Son père a Parkinson depuis une dizaine d'année, il a été opéré il y a 1an 1/2. Je connais la maladie (le père de mon ex en est décédé à 56 ans) je sais que c'est pas marrant, mais lui c'est THE malade. Il n'existe qu'à travers sa maladie, il en rajoute, ne s'habille plus (survet' pourri), mange comme un porc, renifle, ne fait strictement rien par lui-même, etc. Limite s'il ne se pisse pas dessus pour bien montrer qu'il est malade. 

Ouh làààààà, ça se sent qu'on va les voir ce week-end! Je suis déjà soulée 3 jours avant lol 

Vivement la semaine prochaine, entre eux tous ça va m'alimenter un bon mois 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #331 le: 15 Mai 2018 à 20:44:46 »

Et ben ils en tiennent une couche chez ton homme Kaha ! Moi qui allait te proposer d'en parler à un tiers de confiance de sa famille, je crois que je peux remballer !

Mel ta maman est pleine de bon sens. Donc je range le thème propreté dans un tiroir jusqu'à nouvel ordre, grâce à vous j'ai de nouveaux arguments pour contrer ma mère la prochaine fois qu'elle commence avec un "moi, si j'étais toi..."
Je la charge un peu mais en fait elle ne s'immisce que très peu ma petite maman !

Aujourd'hui contrôle : tout est ok, et je fête LE kilo pour chacun des loulous  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #332 le: 16 Mai 2018 à 16:28:20 »

Barform oui ils sont spéciaux, mais heureusement pas méchants  Roulement des yeux
Là il est parti ce matin et rentre vendredi soir, puis on part de suite dans sa famille (voyage de nuit plus simple avec les enfants) pour rentrer dimanche soir, lundi on va au village des enfants et au passage on récupère une poussette.
Ca devrait suffire pour casser le cycle et le sortir de son petit "moi".

D'ailleurs oui, j'ai trouvé une poussette! Pour 60€ sur le coincoin, une b3b3 c0nf0rt M1l4, c'est une poussette canne avec des adaptateurs pour la nacelle et le cosy.
Elle a l'air top. Si elle nous plait vraiment, on revendra nos 2 cannes simples.

Super le kilo chacun, c'est une étape de franchie 

De mon côté la secrétaire du diabeto m'a rappelée. Il faut que je refasse un test avec prise de sang à jeun + 2h après le petit-déjeuner, et que je les rappelle quand j'aurai passé l'écho du 3ème trimestre. Et si mes taux sont toujours mauvais, ils m'hospitaliseront plusieurs jours.

Là j'ai grave halluciné, car zéro recommandation, même pas de faire gaffe au sucre!
Faire la prise de sang je veux bien, mais pas d'ordo, faut que je retourne voir mon gyneco.
Attendre l'écho t3, c'est dans 3 semaines 1/2 (et le vendredi soir, donc je ne pourrai les rappeler que le lundi) !
Si c'était grave au point de m'hospitaliser, ils n'attendraient pas 4 semaines pour me prendre en charge quand même?
Soit c'est grave, et ils prennent le problème par-dessus la jambe, ce qui est inadmissible!
Soit c'est pas grave, et hors de question que j'aille plusieurs jours à l'hôpital (pour quoi faire d'ailleurs?)
En sachant que mes résultats de glycémie ont déjà 1 mois. Du coup ça ferait 2 mois laissée à moi-même.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #333 le: 16 Mai 2018 à 18:55:42 »

Kaha, j'imagine que la secrétaire part du principe que tu es déjà renseignée sur le régime à suivre. Les effets d'un régime ne peuvent être constatés que sur un moyen/long terme, d'où l'attente avant le prochain contrôle, et là si les résultats sont mauvais malgre le régime alors hospitalisation.
C'est comme ça que je le comprends mais ce ne sont que des suppositions, n'hésite pas à rappeler et poser des questions, ils te doivent des explications claires !

Super pour la poussette ! Nous on penche pour la mOnta1n Buggy du3t, elle correspondrait parfaitement à nos besoins mais on en trouve très peu d'occasion. On guette sur Willhaben (= le bon coin autrichien) et si on ne trouve pas on va se rabattre sur un modèle de la marque TFK qui pour le coup est autrichienne, donc il en pleut littéralement toutes les semaines sur Willhaben  Clin d'oeil
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #334 le: 16 Mai 2018 à 18:57:49 »

Et bien je gère l'écriture en italique comme une pro moi   Tire la langue
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #335 le: 16 Mai 2018 à 19:23:40 »

Oui la secrétaire estime sûrement que le gynéco m'en a parlé. Il ne l'a pas fait, il m'a justement aderssée au diabéto pour que lui me mette au régime. Et quand bien même il l'aurait fait, ce n'est pas son boulot, c'est bien au diabéto de le faire.
Comment peut-il évaluer l'effet d'un régime qu'il n'a pas lui-même mis en place?

La poussette TFK à l'air super! (en promo à 500€ sur r0s3 ou bl3u au passage)Je ne connaissais pas cette marque. Mais du coup tu n'as pas les cosy avec?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #336 le: 16 Mai 2018 à 19:41:29 »

Hello les filles!

Alors mon avis la dessus, mais peut être suis je à côté de la  plaque, c'est que personne n'a envisagé de te mettre au régime car tes résultats étaient limite, mais pas franchement mauvais. Du coup je ne sais pas si tu es vraiment estimée être en diabète gesta selon eux ?
Donc, ils te demandent de faire une autre prise de sang pour vérifier (sans  supposer que tu as changé tes habitudes alimentaires depuis), et là, si c'est toujours mitigé, ils t'hospitaliseront quelques jours pour te faire tout le topo de ce que c'est que le diabète gesta, contrôler tes glycémies et mettre en place un  régime diabéto, et contrôler ses effets. (et éventuellement mettre en place une médication).
Pour l'écho, c'est pour vérifier si cet éventuel diabète a un impact direct sur ta miss (souvent, ce sont de gros bébés). Mais, comme ton résultat de glycémie est simplement douteux, ils ne s'affolent pas plus que ça.

voilà mon interprétation de la situation, mais ce qui est certain, c'est qu'ils devraient être clairs avec toi car c'est inadmissible que tu te retrouves avec autant de questions sans réponse!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #337 le: 16 Mai 2018 à 19:49:26 »

sinon moi non plus je ne connaisais pas la marque tfk et c'est vrai qu'elle àl'air chouette!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #338 le: 16 Mai 2018 à 20:30:56 »

Mel, peut-être en effet que le diabeto pense ça, mais le gyneco m'a dit textuellement "va falloir faire un régime"  Roulement des yeux
Bon, je suis une grande fille, je me fait mon régime toute seule. C'est juste que c'est n'importe quoi là.
Ma glycémie à jeun était limite, et celle à 2h un peu au-dessus, donc là ça devrait le faire, car mon petit dèj c'est fromage blanc, muesli maison (flocon d'avoine, 1 fraise, 2-3 myrtilles, graines de courge, amandes), café. J'enlève les fruits et hop, là si ma glycémie monte, j'ai vraiment un problème.
Pour l'écho oui je sais, mais à l'écho T2 elle était mince (1semaine de retard pour le terme) et grande, donc j'espère que ça continuera comme ça  Souriant

J'appelle mon gynéco demain de toute façon pour avoir l'ordonnance, je demanderai à la secrétaire qu'il me rappelle.


J'ai regardé un peu mieux la poussette, elle supporte 45kg de charge, c'est top, mieux que les 30 habituels, du coup elle peut servir super longtemps, mais par contre elle pèse 18kg?! Comment tu peux la mettre dans la voiture? J'avais la s-tw1nn3r, elle pesait 11 ou 12kg, et c'était déjà pas mal! Je me rappelle que quand les jumeaux ont atteint les 10kg, j'avais du mal dans les côtes  Tire la langue
Après je connais pas le poids des autres doubles...
En tous cas elle a l'air méga confortable! Et vraiment tout terrain! (la mienne soi-disant tout-terrain galérait dans mon allée en gravier  Roulement des yeux )

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #339 le: 16 Mai 2018 à 20:33:28 »

Hey Mel, ils la font en triple la tfk  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #340 le: 16 Mai 2018 à 21:17:16 »

Lol je vais regarder, on sait jamais, si on change d'avis...

Ah oui en effet si le gynéco t'a dit de faire un régime et qu'il ne suit pas derrière, c'est pas normal! Heureusement que tu es cortiquée et que tu te gères toute seule, parce que ça craint leur suivi!
Quand tu demanderas l'ordo pour le bilan au gynéco, tu pourras lui demander qu'il t'explique clairement quelle prise en charge ils veulent pour toi!

Ici on revient d'une consultation à Marseille, tout va bien. Par contre je n'ai plus de dos, j'ai du enlever mes chaussures et me déshabiller trois fois, dans trois salles différentes: une fois avec une SF pour vérifier que je ne perdais pas de liquide, une fois avec l'obstétricien pour vérifier mon col, et une fois en salle d'écho pour revérifier mon col   Roulement des yeux Roulement des yeux
Ben à la fin je n'arrivais  même plus à remettre mon legging tellement le bas du dos me lançait. Parfois, j'ai des petites sueurs froides: et si ça ne partait pas après l'accouchement? bon parce que là, on rigole bien, c'est vrai que moi en mode mémé qui marche à deux a l'heure en soufflant comme une otarie, quand on me connait d'habitude, c'est marrant. Mais oh pas de blague hein, va falloir que ça rentre dans l'ordre après!!!

Le suivi va s'intensifier, il faut rapprocher les rdv, la césarienne est envisagée pour l'instant vers 34 sa (et si à ce terme là tout va bien ils attendront le plus possible), l'hospit à 32 semaines on ne sait pas trop où ça en est, chaque obstétricien qu'on voit me dit que ça dépendra de mon état mais comme Grand Chef Sioux du Service avait dit  32 sa sans appel, alors on ne sait pas trop...
Bon parce que 32sa, je réalise que c'est dans 2 semaines  Et moi je ne suis pas du tout prête! Bref on verra, ce soir je suis trop vannée pour me faire du souci, ça attendra bien demain  Tire la langue

Bonne soirée les filles
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #341 le: 16 Mai 2018 à 21:56:12 »

Oui c'est dingue, c'est pour ça que je vais demander qu'il me rappelle demain.

Bon, prochaine consult', c'est jupette sans rien dessous et tongs! 
Je rigole mais à la fin c'est mon mari qui m'habillait avant de partir bosser, il me mettait mes chaussettes et il me faisait même les ongles des pieds!

Déjà dans 2 semaines!  Mais comme ça passe vite!

Je réalise pas non plus, si je vais à terme, il reste moins de 3 mois, à peine 2 mois pour arriver aux 37sa! Autant jusqu'à la T2 ça m'a paru super long, autant maintenant je ne vois plus les semaines passer!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #342 le: 16 Mai 2018 à 21:57:58 »

Et merci pour le compliment, mais je suis une scientifique à la base, dans la biologie alimentaire  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #343 le: 17 Mai 2018 à 10:46:39 »

Ah  je ne savais pas! (ou alors j'ai oublié, je n'ai plus de cerveau en ce moment!  )
Ca consiste en quoi exactement?

Barform, je croyais l'avoir fait, mais je ne t'ai pas félicitée! Le kilo c'est une étape importante, on est bien soulagée de la passer  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #344 le: 17 Mai 2018 à 10:52:02 »

Au fait Kaha tu blagues mais c'est pareil ici ! j'en suis à me raser les jambes sur une serviette sur le lit, et à filer sous la douche après, plus possible de me pencher autant...
Et pour les pieds, je l'ai fait il y a peu en me contorsionnant dans des positions improbables, et je me suis fait la reflexion que j'espère ne plus en avoir besoin avant l'accouchement, autrement c'est chéri qui devra s'y coller !
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: