29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:44:13
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45712 fois)
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #300 le: 26 Avril 2018 à 11:36:14 »

Ouf !!! Je suis soulagée pour vous ! Du coup tu sais comment tu vas t'organiser à la maison pour pouvoir rester effectivement au repos ?

De mon côté, ma gynéco ne m'a pas contactée suite au test du diabète donc j'en déduis au'il n'y a rien à signaler. Et au contrôle à l'hôpital hier tout allait bien, pour une fois le papa à pu venir, c'était chouette Sourire
Prochain rdv gynéco dans une semaine et à l'hôpital dans 3 semaines.
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #301 le: 26 Avril 2018 à 12:14:54 »

Oh là là Mel quelle frayeur! 

Sois sérieuse sur le repos! Pas de folie!
Même si je sais bien que c'est pas facile avec 4 enfants, dont 2 petits bouts.
Laisse tomber le ménage à fond, le repassage, la cuisine trop compliquée...


Tant mieux pour le diabète les filles!
Y'a que moi qui suis pas passée au travers 

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus du tout de contractions! J'en avais il y a quelques semaines, quand mon ventre a poussé tout d'un coup, mais là en fait je me suis dit que ça fait bien longtemps! Pourtant le ventre n'arrête pas de pousser, je suis quasiment aussi grosse que pour les jumeaux au même stade!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #302 le: 26 Avril 2018 à 20:07:44 »

Rohlalalalala Mel ma pauvre !
J’ai flippé en lisant ton message ! Heureusement ça se finit bien ! Essaye de te reposer +++! Je dis bien essaye parce que avec des enfants en bas âge c’est compliqué...
Je repasse dans la soirée je dois aider mes petits à manger  Roulement des yeux
Bisous les filles !
Et Mel plein de bonnes pensées anti contractions !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #303 le: 27 Avril 2018 à 10:19:50 »

Hello les filles!

Allez 27 sa aujourd'hui, pas de contractions en vue...
Mon mari va se mettre en congé jusqu'à ce que je sois hospitalisée, ensuite on ne sait pas trop s'il reprendra le travail ou pas, tout dépend si on a droit a une aide pour la nounou ou pas.
Bref beaucoup d'organisation en perspective!

En tout cas je savoure chaque instant avec mes têtes d'ange...

Kaha tu sais je me demande si le gynéco te considère vraiment en diabète gestationnel... bizarre depuis le temps qu'il ne se soit pas manifesté, si ça se trouve tu n'as même pas besoin de faire de régime sans sucre, juste faire un peu attention! Si j'étais toi je chercherais à le joindre pour savoir ce qu'il en pense , histoire de ne pas m'enquiquiner avec ce régime si ce n'est pas nécessaire 
Tu avais quel taux, à jeun? Parce que 1,55 au lieu de 1,53 après deux heures, à mon avis c'est infime comme écart! Enfin je ne veux pas te donner de faux espoir, c'est juste mon impression.

Audrey contente que les choses se calment de ton côté ça doit faire du bien!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #304 le: 27 Avril 2018 à 10:43:45 »

Yes Mel, encore un palier de franchi! 
C'est bien si ton mari peut se mettre en congé! Super!
Tu es hospitalisée quand? A 32sa je crois? Tu as la date précise?

Pour mon diabète, je pense qu'il n'a pas les résultats en fait  A chaque fois il me dit qu'il ne les a pas. Mais je pense qu'il les range à mon nom de jeune fille, car il fait les ordo à mon nom de jeune fille à chaque fois, et mon dossier est à mon nom d'épouse. Donc ils doivent être perdus dans les méandres de ses classeurs  Roulement des yeux
A jeun je suis à 0.92, pile poil à la limite. J'ai 0.92, 1.71 et 1.55.
Mon ancien gynéco m'avait dit diabète alors que j'avais 0.90, 1.70 et 1.53 ! Mais la diabéto de la mater n'avait pas voulu me recevoir et juste dit au tel de faire gaffe au sucre.
Alors je fais pareil, de toute façon ça ne peut pas faire de mal! Même si perso, je ne me considère pas diabétique (surtout que ma poussinette était juste en dessous de la moyenne en poids à la t2, et au-dessus en taille), c'est juste que j'ai abusé sur le chocolat M1lk4    J'avais une folle envie de chocolat au lait, alors que je n'en mange que très rarement. Je suis pas fana du sucre en général, à part les glaces l'été.  Tire la langue
A voir ce que pense ce gynéco. Mais il a peur de la récidive de la pré-éclampsie (le diabète gestationnel augmente les risques).
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #305 le: 27 Avril 2018 à 14:14:50 »

retour écho à 21sa+4 pour nous, 12kilos pour moi avec un col à 48mm , 400, 430 et 450gr pour les loulous, c'est le garçon qui est devenu le plus gros. Ils sont plus petits que mon premier mais la T2 avait été faite à 22+5 mais il était dejà à 583gr. Est ce que vous savez si le fait d'en avoir plusieurs limite leurs croissance des ce stade? a combien étaient vos doublons ou triplés pour la T2? avez vous vu une difference si vous avez eu des singleton? l'hostéo de mercredi a été efficace, mon bassin s'était décalé, toujours douloureux mais je ne boite plus lol et ça c'est dejà sympa.
contente que tu sois rentrée chez toi mel, j'imagine la grosse frayeur que ca a du etre.
mon grand aussi a fait un peu le dificile pour le coucher ces dernieres semaines alors que ca a toujours été une poule lol. Je pense le fait qu'il fasse encore jour pour la nuit doit le perturber. On est passé à 20H30/ 21 le soir, lever 7H30 environ (je crois que l'on a eu droit qu'à 2 grasse mat en 2ans et demi) et sieste de 13 à 15 voir 15h30. plein de bonnes choses à ttoutes et bonne continuation
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #306 le: 27 Avril 2018 à 16:39:54 »

Alors il n'y a pas encore de différence significative à ce terme. Les données que j'ai :

SA         10eme percentile   50eme percentile   90eme percentile
21          339                                   427                                   514
22          410                                    513                           616
23          490                                    600                           730

donc ils sont plus petits, oui, mais 1 semaine fait beaucoup de différence à cet âge-là!
Si on regarde les moyennes, ils sont bien! Pas petits du tout!

Moi les jumeaux à 22sa pesaient 419   et 437. Et à 23sa ma toute seule pesait 512g.



Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #307 le: 27 Avril 2018 à 17:44:16 »

Alors, je viens de reprendre mes échos, il se trouve que j'en ai eu une à 21+3 pour les triplés et voilà le résultat:
JA=423g,
JB= 468g
JC=426g
La gynéco trouvait ça très très bien (bon elle rajoute toujours le fameux "pour des triplés", ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment où on se situe par rapport à un singleton, mais le tableau de Kaharya aide bien pour ça)

Tout a l'air parfait graindatome! En plus si tu as moins mal c'est super  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #308 le: 27 Avril 2018 à 18:27:07 »

Kaharya je ne me rappelais pas que tu avais fait une pré eclampsie pour les jujus... Je comprends donc que les médecins soient prudents.

Ca avait été détecté à quel terme? C'est la TA ou les protéines qui ont commencé à augmenter en premier? (je fais ma curieuse    Tire la langue)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #309 le: 27 Avril 2018 à 18:38:43 »

Kaharya je ne me rappelais pas que tu avais fait une pré eclampsie pour les jujus... Je comprends donc que les médecins soient prudents.

Ca avait été détecté à quel terme? C'est la TA ou les protéines qui ont commencé à augmenter en premier? (je fais ma curieuse    Tire la langue)

Tension fluctuante les 7ème et 8ème mois, des fois à 15 voire 16/9, et des fois à 12/6 (ma tension habituelle) dans la même journée. Et ce qu est bizarre, c'est que j'avais moins de tension debout qu'assise ou allongée. Et à 37+6 visite sage-femme à la mater, pipi bandelette => on vous garde!
J'y étais allée 2 jours avant en urgence car contractions régulières toutes les 3 minutes depuis 2-3h, et ils m'ont renvoyée chez moi avec un spasfon 
Et ma tension a mis 2 jour à redescendre, les urines étaient nickel juste après l'accouchement.
Ce qui a inquiété mon gynéco, c'est les +10kg en 1 mois  au 7ème mois je crois.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #310 le: 29 Avril 2018 à 08:55:25 »

je vous recopie une partie du message que j'avais posté à 22sa+3

Pour ma part, échographie de contrôle aujourd'hui à Necker et tout est nickel..les petits bouchons font tous entre 27 et 29 cm et pèsent entre 530 et 580g..j'ai beau en être qu'à 22sa+3 , ma hauteur uterine correspond déjà à celui d'une femme à terme...je n'imagine pas ce que cela donne 10 semaines plus tard..Sinon pendant l'échographie, les deux jumeaux monochoriaux, qui ont tous les deux la tête en bas se sont embrassés, c'était super mignon. le troisième est couché la tête sur les fesses d'un et fait du fesse à fesse avec l'autre..il y a eu une image à l'échographie où l'on voyait 5 mains et 3 pieds...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #311 le: 30 Avril 2018 à 20:48:01 »

Hello les filles  Sourire

Céline sympa de venir nous faire un coucou ici! Ca doit te faire bizarre de relire les messages qui datent de ta grossesse, c'était il y a peu et pourtant ça doit te paraitre bien loin non? Vu l'intensité des journées depuis la naissance, enfin je suppose  Tire la langue Moi le temps où je marchais normalement me paraît être à des années lumière...

Ici toujours des contractions, mais plus anarchiques. Si on additionne ça au mal de dos, je vous laisse imaginer ma démarche! Surtout quand je me lève, il me faut quelques instants pour me "dérouiller" pendant lesquels je m'agrippe aux meubles pour avancer...
La dessus, la télé qui vient demain soir (pour commencer le tournage mercredi), je ne serai pas au top de ma forme, mais c'est le jeu hein, témoigner de ce qu'on vit en vérité. Vous serez indulgentes 

Mercredi donc , rdv à Marseille, écho le matin et consult l'après midi, on reste coincés la bas pour la journée donc. J'espère que tout ira bien, et surtout qu'on me laissera repartir, j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête, impression de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on avance dans la grossesse. Si je me rappelle bien  ton témoignage Céline, tu étais plus en forme que moi au même terme. Je ne sais pas comment tu faisais! J'ai l'impression d'avoir 90 ans, même si mon mari se dit épaté par tout ce que je fais encore (il sait trouver les mots  Tire la langue)

Enfin bon assez de me lamenter! Et vous les filles comment ça va?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #312 le: 02 Mai 2018 à 15:35:21 »

Alors Mel, ça donne quoi ta journée? L'écho? Tout va bien?
Et le tournage? Ca doit faire bizarre!

Samedi matin on est allés au pont du Gard, on a mangé sur place, les gosses se sont trempés les pieds dans l'eau, y'avait presque personne, super! On a mangé un sandwich jambon emmental, c'était la première fois pour les jumeaux, ils se sont régalés, avec une glace en dessert, je vous dit pas! Et j'ai pensé à toi Mel, une famille est venue pique-niquer, 8 enfants! Mais que des singletons apparemment, et 7 filles pour 1 garçon!

Le reste du we temps pourri, comme tous les 1er mai ici.

Hier j'ai craqué, j'ai passé la journée dans ma chambre à pleurer.
Mais aujourd'hui ça va mieux. Mon mari a enfin vu (est-ce que ça va durer?) que je ne suis pas sa mère et que je n'ai pas à être toujours à nettoyer et ranger derrière lui. A est toujours aussi infect, c'est cris et hurlements dès le matin  Heureusement H est plus mesurée et pleure très rarement. Mais mon mari a bien vu aussi qu'il devait m'aider avec l'éducation, dire simplement non c'est pas suffisant, surtout pour des petits de 2 ans, et ça il ne l'avait pas compris.

Je commence à trouver le temps long, j'ai hâte d'avoir mon bébé, je n'aime pas être enceinte 
Vous avez passé un bon w les filles??
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #313 le: 02 Mai 2018 à 22:26:43 »

Bonsoir tout le monde!

Alors bilan de notre journée marathon: les trois loulous vont très très bien, ils pèsent 1kg100 chacun. On est super contents qu'ils aient dépassé le kilo, c'est un cap psychologique de passé. Pour ma part je vais très bien, TA ok, col ok, contractions pas trop mal. Les médecins m'ont trouvée en forme pour le terme, et sont optimistes pour la suite. Mon épisode catastrophe de la semaine dernière semble donc être bien derrière nous, à condition bien sur que je me repose le plus possible, ce que je fais. (enfin sauf aujourd'hui, départ pour Marseille à 7h, retour à 18h, on est crevés!)

C'était donc une grande première aujourd'hui, avec le reportage télé. On ne passait pas inaperçus avec la caméra, c'était un peu intimidant. Et puis, la journaliste et le caméraman sont tellement sympas qu'on s'est vite détendus. Ils reviendront encore nous filmer sur quelques séquences d'une journée (l'anniversaire des jumelles, la césarienne, le retour à la maison...).  Au final sur l'émission de 90 min, on nous verra sur une vingtaine de minutes.

Kaha,  ma pauvre  Je te comprends
Hier quand je n'ai pas vu de message de toi je me suis demandé si qqch n'allait pas (bon après je me suis dit que vous étiez peut être aussi partis en long we!)
C'est bien que tout ça soit sorti,  tes bouts de chou ne sont pas à l'âge le plus facile à gérer, tu as les hormones au plafond, la fatigue... C'est bien si ton mari a entendu ton besoin d'être épaulée. Et toi tu avais clairement besoin de te reposer! J'espère pour vous que le changement se fera en profondeur, petit à petit. Et puis, ne t'en fais pas, ton garçon va grandir et bientôt il sera capable de verbaliser ce qu'il ressent plutôt que de partir dans des colères impressionnantes. Et ce sera beaucoup plus facile à gérer.
Mon fils à l'âge du tien avait des réactions telles que je me suis parfois demandé s'il n'était pas autiste, ou autre trouble de la personnalité!    Je faisais comme toi, je le mettais dans sa chambre pour qu'il se calme. Quand il était calmé, je revenais et tentais de mettre des mots sur ce que je pensais qu'il avais ressenti ("peut être  que tu étais en colère à cause de....", ou "tu as trouvé injuste que"....) bien sûr ce n'était pas idéal car c'était moi qui devinais, je pouvais tomber à côté.
Mais ça lui a donné les outils très tôt pour exprimer sa frustration, il me ressortait mes phrases toutes faites telles quelles. Et du coup, en verbalisant, il a petit à petit réussi à passer sur un autre mode de communication, plus adapté. Plus son vocabulaire s'est enrichi, moins il a fait de colères, c'était "magique"!
Je ne sais pas si ça peut aider pour ton garçon. Mais quoi qu'il en soit, les jours difficiles, garde en tête que tout ça finira par passer...

Super pour la journée pique nique, les petits ont du adorer, et ça fait de bons moments en famille! J'imagine les bouts de chou avec leur sandwich 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #314 le: 03 Mai 2018 à 13:58:05 »

Wouah Mel, 1.100 chacun!  Impressionnant! C'est super! Tu es à combien , presque 28sa je crois?
Ils ont un super bon poids dis donc! C'est le poids moyen d'un singleton à ce terme! C'est génial 
Si ton col se maintient et que les contractions te laissent tranquille, ça sent bon tout ça!
Oui le tournage, j'imagine! 

Oui j'ai eu mon moment de craquage  En plus les seules choses que j'apprécie dans la grossesse, c'est le test positif au début, et sentir le bébé bouger.  Donc je me sens déjà pas super bien dans ma peau, alors pour gérer les autres c'est un tout petit peu plus difficile 
A parle très bien, mais moins que sa soeur (qui est vraiment hallucinante) donc je pense que ça le frustre, et des fois il bafouille car ça veut sortir trop vite. On a acheté un livre sur les émotions, dans une collection qu'ils aiment bien, j'espère que ça lui donnera les outils, bien qu'il connaisse déjà pas mal de sentiments : colère, peur, content, jaloux. Moi aussi j'ai eu peur qu'il soit autiste, ou malentendant... mais non, il est juste ch****. Je pense aussi qu'il est en manque de son père, c'est vrai qu'il le voit peu en semaine, 15-20min le matin, 30min le soir, quand il n'est pas à l'hôtel 
Mais ça on ne peut rien y faire...

Ce matin avec ma mère on a emmené les enfants chez le coiffeur, A est passé en premier, il s'est assis tout seule sur le rehausseur et a été super sage et calme pendant toute la coupe. On était vraiment épatées, on l'a bien félicité. Il était super concentré et se faisait des grimaces dans le miroir.
H a pleuré un peu quand ç'a été son tour, j'ai dû la garder sur les genoux.
Ils sont parés pour le baptême de leur cousin dans 15 jours.

Sinon on part 3 jours/2 nuits lundi prochain, on a pris un P13rr3&V4c4nc3s à 1h de chez nous. On a pas l'habitude, en général on réserve un hôtel (en général pas plus d'1 ou 2 nuits sur place, après on change), puis après on se débrouille sur place, on vadrouille...
Là le but c'est que mon mari et les enfants s'éclatent, piscine, jets d'eau, mini-ferme, etc. que moi je me repose, sans avoir la bouffe et le ménage à gérer et que mon mari déconnecte un peu aussi, il est pas mal surmené depuis le début d'année. J'espère que ça sera propre 
J'ai le rdv gynéco le lundi à 10h30, puis après le repas on décolle. J'espère que tout ira bien, mais à part une hospitalisation en urgence, je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de partir!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: