19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 15:07:45
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45878 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #180 le: 15 Mars 2018 à 13:15:44 »

contente d'entendre qu eles nouvelles sont bonnes
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #181 le: 15 Mars 2018 à 13:25:41 »

Ah je ne savais pas pour l'ecbu!
Moi je ne fais pas de bandelette, c'est analyse d'urine tous les mois.
Tu sais, les pieds qui gonflent ce n'est pas typique. Par contre si tu gonfles également au niveau des mains et du visage là oui.
Moi je n'avais aucun signe particulier. J'avais des œdèmes mais moi je gonfle régulièrement, je fais beaucoup de rétention d'eau. Juste une tension fluctuantes depuis 15jours. Et le jour J à la mater "bon, on vous garde, pré-éclampsie"

Heureusement pour toi ce n'était rien de grave! Ouf, quel soulagement!
On avait dit 34sa, hein!

Pas cool les coups de pieds qui gênent. Tu arrives à savoir qui est qui?

Ici aussi il pleut, c'est même le déluge !

Il faudrait que je sorte cet aprèm, mais la fleeeeemmmmme! On a changé de lave-vaisselle, et l'ancien avait une grille bien pratique pour les tétines et autres petits choses. Celui-à la grille est 3 fois plus petite, donc c'est pas suffisant. Il faudrait que je trouve un petit panier exprès, mais il n'y a qu'un magasin de puer vers chez moi, et je déteste conduire sous la pluie  Pleurs

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #182 le: 15 Mars 2018 à 15:27:35 »

Coucou les filles !

Bon j’arrive après la guerre, mais effectivement pour faire ce boulot je peux confirmer que les bandelettes sont nettement moins précise qu’un dosage machine concernant l’albuminurie.
C’est sûr qu’avec ton seul rein tu dois vraiment être surveillée comme le lait sur le feu ma pauvre.
Attention aux mouches devant les yeux, et aux œdèmes. C’est le signe d’une HTA. Mais je suis vraiment soulagée de cette prise en charge que tu as. Parfois on tombe sur des équipes qui pensent que l’on est des chochottes  Roulement des yeux
Au moindre doute tu files à la mater hein?

Kaha c’est dingue que la mater te demande de rappeler si tard ! Pfff c’est pas normal ...
Moi aussi je me débarrasse de tous mes doublons, j’ai une amie qui accouche en juin je lui ai filé ma baignoire avec le pied, le coc00nababy et des toooooooonnes de fringues. Ça fait de la place je suis bien contente!

Et sinon ici on commence à parler du changement de lit pour les grums; on va partir sur un lit superposé je pense. Avec un escalier et non une échelle. Pour un peu plus de sécurité.
On a terminé cet automne l’agrandissement du salon et il faudrait déjà agrandir la partie privé  Roulement des yeux y’a pas à dire ça change niveau place les multiples 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #183 le: 15 Mars 2018 à 15:55:23 »

Oui pour la mater c'est n'importe quoi. Pour les jumeaux c'est le gynéco qui avait fait l'inscription, et là ils me disent pas d'inscription, faut juste prendre rdv pour les rdv gyneco des 8ème et 9ème mois  Roulement des yeux

Oui, c'est cool quand on fait de la place 
Mes fringues garçon partiront aussi chez ma BS (après avoir transité chez mon autre BS  ), mais du naissance au 6 mois ça ne correspondra pas niveau saison. J'ai mis des trucss sur le bon coin, mais les fringues ça ne part pas trop. En même temps, on m'avait offert de ces trucs, genre un jean levis blanc en 6 mois avec l'élastique rayé bleu, comme si c'était le caleçon qui dépasse    d'un goût je vous jure 

Nous on a opté pour les lits évolutifs. Je les trouve bien petits encore pour les lits superposés. Mais on a la chance d'avoir 2 grandes chambres (15m²)+ 1 petite. Tu n'as pas peur que celle en haut tombe? H est tombée de son lit une fois  pourtant il y a des rebords en haut et en bas, elle a roulé au milieu  Roulement des yeux

Bon, j'ai toujours la flemme d'aller faire les magasins, mais il ne pleut plus, on va mettre les bottes et jouer dans le jardin (quand je dis "on" c'est "eux"  Clin d'oeil )
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #184 le: 15 Mars 2018 à 19:05:23 »

Pour les lits des jumeaux, lorsqu'ils sont encore petits pour les superposés et qu'on manque de place, j'aime bien le principe des lits gigogne/tiroir...
Ca ne prend pas de place en journée, et il n'y a pas de problème de hauteur.

Audrey oui tu as bien résumé la situation. Pour l'instant ma TA est correcte chaque fois que je la prends, mais je surveille...

Kaha alors finalement, tu es sortie?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #185 le: 16 Mars 2018 à 13:23:32 »


Kaha alors finalement, tu es sortie?


Naaaan  Tire la langue

Les enfants ont joué dans le jardin, il y avait une grosse flaque, ils se sont roulés dedans  Roulement des yeux Autant dire que les bottes plastiques et les impers n'ont pas servi à grand chose  Roulement des yeux Les bottes étaient remplies! Du coup, on a filé au bain après.

L'aide à domicile est venue ce matin. J'ai eu peur en la voyant car elle est assez âgée, mais elle est très dynamique. Elle a fait les sols aujourd'hui, et elle est bien allée sous les lits, a tiré le canapé, etc... Donc super boulot, je suis soulagée! En plus très sympa, même les enfants sont allés lui faire un câlin! C'est A qui a réclamé, mais sa sœur a suivi, elle qui est si sauvage habituellement!
Elle est arrivée 20 min en avance, et c'est moi qui lui ai dit de partir, car elle comptait rester jusqu'à l'heure dite.
Bref, je suis très contente d'elle (j'en ai pas dormi de la nuit  Roulement des yeux )

De mon côté toujours des contractions, surtout l'après-midi et le soir. Même quand je suis u lit, ç fait 2 soirs de suite que je lis, je ne bouge pas, et d'un coup, hop, une contraction  comme si mon utérus voulait s'en faire une petite dernière avant de dormir  Tire la langue
Je pense que l'aide pour le ménage est arrivée pile à temps.

Sinon temps superbe aujourd'hui, on va encore profiter du jardin.
Ce soir mon mari va chercher des lustres pour notre salon (on a des boules en papier depuis 5 ans  ) et on les installera demain.
Dimanche on va manger chez mes parents, mon père monte une cloison dans leur 2ème chambre, du coup il a besoin d'aide pour le placo. D'habitude c'est moi qui l'aide pour les travaux, mais là  Ca sera mon mari, pas bricoleur pour un sou, mais qui s'y met 

On a prévu aussi de reculer notre portail et de le remplacer par un portail électrique, il me faut juste trouver le portail qui nous plaît...

Et vous, quoi de prévu ce we?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #186 le: 17 Mars 2018 à 22:34:41 »

Citation
Et vous, quoi de prévu ce we?/quote]

Ben ce we c'est  en mode solo avec les enfants, le papa est de permanence jusqu'à demain... Et mon ainée à invité une copine à dormir ce soir, du coup là je suis vannée!
Je savoure d'être enfin tranquille maintenant que tout le monde dort  Sourire

Sinon toujours mal au dos, la gynéco m'a prescrit une ceinture lombaire mais je ne sens pas grande différence, et aussi des séances de kiné, mais avec les jujus je ne peux pas y aller, et c'est impossible d'en trouver qui viennent au domicile par chez nous (c'est surbooké).
Donc bon, je prends mon mal en patience  Tire la langue

Kaha tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie , tant mieux! Moi je ne suis même plus capable de sortir les poubelles (bon c'est vrai, il faut bien 3 min de marche jusqu'au portail....  Tire la langue)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #187 le: 17 Mars 2018 à 22:35:58 »

Bon j'avais juste voulu citer la question de Kaha "quoi de prévu ce we" mais visiblement je n'ai pas tout compris comment ca marche 
On va mettre ça sur le dos des hormones hein 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #188 le: 19 Mars 2018 à 09:42:05 »

Coucou les filles!

Cet aprem rdv à Nice (encore... ) pour 1h30 d'écho! Si je ne me trompe pas, ce sera l'écho morpho, mais comme j'en ai une importante tous les mois j'avoue que je perds un peu le fil.
On verra aussi la longueur du col.
Comme à chaque fois,  j'ai hâte, et j'appréhende en même temps!

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #189 le: 19 Mars 2018 à 11:27:09 »

Hello!

Vous avez passé un bon we?

Mel, tu m'étonnes que tu sois fatiguée! Je ne sais même pas comment tu fais! Oui j'ai encore de l'énergie, mais je ne suis qu'à 20sa, je n'ai que 2 "grands" et je n'en ai qu'un dans le bidou!
Et moi je ne sors pas les poubelles  Tire la langue C'est monsieur qui s'en charge!

Pour le kiné, la mienne est dans un cabinet de 4 ou 5 kiné, et on peut y aller avec les enfants, il y a des jouets, etc... Tu pourrais essayer de caler un rdv pendant la sieste, si elles dorment bien en poussette?

Les lustres sont posés, c'est troooop beau, ça change des boules en papier 
Dimanche on est allés chez mes parents, mon père et mon mari ont placoté toute la chambre, ils ont bien bossé. Mon fils a passé sa journée avec eux, à se rouler dans la poussière de plâtre et trimballer des outils dans toute la pièce  Roulement des yeux C'est un fan de bricolage!

Ce matin il fait beau, les enfants jouent dehors, j'ai fait un brin de ménage, préparé des crèmes au chocolat pour le dessert ce soir (d'ailleurs ça bip, faut que j'arrête ma machine), séché, repassé, rangé une machine de linge, et là je vais préparer le repas, vivement la sieste des enfants!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #190 le: 20 Mars 2018 à 11:28:21 »

Hello tout le monde!

Au passage il me semble qu'il y avait un peu plus de monde il y a quelques temps sur ce fil, si vous passez par là de temps en temps n'hésitez pas à donner des nouvelles ou faire un coucou les filles!

Kaha, plus rien ne t'arrête  Tire la langue Tant mieux si tu as de l'énergie,  je sais que tu connais tes limites et sauras te préserver aussi.

Pour le kiné, déjà les miss ne sont pas des grandes fans du dodo en poussette, mais surtout c'est le fait de sortir avec elles qui m'est pénible: les porter jusqu'à la voiture, les installer chacune leur tour, conduire,  déplier la poussette, les installer dedans, tout ça pour recommencer tout à l'envers une heure plus tard, alors que justement j'ai mal au dos et marche à peine... Rien que d'y penser ça m'épuise!!
Je pense que ce serait contre productif. Déjà, les monter à l'étage pour les mettre au lit m'est de plus en plus difficile, avec mon mari on blague sur le fait que bientôt il me faudra un monte-escalier "Stan....h" 

Sinon l'écho d'hier s'est très bien passée, la miss et ses deux frères sont en pleine forme, tous les trois frôlent les 500g, la gynéco était contente des poids pour le terme. Surtout qu'on surveille vu que je fais en général des petits gabarits.
Mon col est passé de 45 à 37 cm, je ne suis pas habituée car pour les grossesses précédentes il ne bougeait pas d'un pouce jusqu'aux  derniers jours, mais elle était très contente et m'a dit que tout était normal. Je peux continuer comme je faisais jusque là, c'est à dire m'occuper des enfants sans faire de folies et en me préservant le plus possible au vu des contraintes.
Que des bonnes nouvelles donc! On lui a  aussi parlé de l'émission, la journaliste va se mettre en relation avec le directeur de communication de l'hopital et ça risque  donc de pouvoir se faire. Ca devient concret!  Avec mon mari on a décidé d'accepter de témoigner, avec pudeur, pour apporter notre petite pierre à l'édifice et démystifier tout ce qui se dit parfois autour de la naissance multiple et des familles nombreuses.
Voilà sinon le temps de rentrer, de récupérer les jumelles à droite, les grands à gauche, etc... Il était 20h30  Tire la langue
Aujourd'hui je ressemble donc à une mémé de 80 ans, qui boîte et avec un gros ventre  Roulement des yeux
Mon mari est en vacances cette semaine donc je vais pouvoir me reposer un peu.

Bon et vous, quoi de neuf?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #191 le: 20 Mars 2018 à 13:23:24 »

Super nouvelle Mel pour tes bébés! 
Par contre ton col est à 37 mm, non? parce que 37 cm ça fait beaucoup  Tire la langue
En tous cas c'est top, super poids, super col, c'est génial! N'en fait pas trop quand même, hein  Clin d'oeil

Cool pour le reportage, tu nous tiendras au courant?

Oui hier c'était la folie, j'avais trop la patate! Beaucoup moins aujourd'hui, je suis allée prendre 2-3 trucs à L3cl3rc, j'arrivais même plus à marcher en ressortant, elle est vachement longue la galerie, je me rendais pas compte  Là il va falloir que je fasse un peu de rangement, l'aide à domicile vient de 15h30 à 16h30 pour faire les poussières. Bon, vu le vent de malade, ça sera aussi crade demain  Roulement des yeux

Les jumeaux sont chez mes parents jusqu'à demain!  Du coup petit repas avec mon mari, j'ai pris un filet de truite royale. Et grooooos dodo, il a interdiction de me réveiller demain matin.

Et oui pour le kiné j'avais pas pensé à la manutention lol, la mienne est à 5 min à pied.

Cool si ton mari est là cette semaine, profite pour faire la baleine échouée 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #192 le: 21 Mars 2018 à 08:25:21 »

Oui tu as raison, 37 cm c'est quand même super long  Tire la langue

Cool pour la petite soirée en amoureux vous avez du bien profiter.

Je suis contente on avance dans le choix des parrains/marraines de notre côté... Parce qu'avec 5 bébés à faire baptiser en même temps, la liste est longue!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #193 le: 22 Mars 2018 à 09:16:40 »

Coucou les poulettes !

Désolée pour mon absence ! Une de mes collègues s’est mise en arrêt, elle attend un petit bout et avec le rythme qu’on a elle doit se reposer ++! Du coup c’est le rush au taf !
Bref ! Je lis plein de bonnes nouvelles la !!
Mel c’est top pour cette écho et ces petits mais bons poids! Le levage de pied porte ses fruits et les petits grains poussent bien ! Suis contente ! 
Pour les parrains marraines je compatis ! Déjà avec deux on a galéré mais alors 5! 
Tu voudrais les faire baptiser quand du coup?

Kaha top pour la déco ! Mais fais attention avec ton petit bidou! C’est pas parce que tu en as qu’une que tu dois faire plus de folies que pour les jums !

Les autres donnez moi de vos nouvelles de temps en temps !
Ce we je bosse j’en profiterai pour faire la recap de vos DPA et tout et tout !
Si vous pouvez me les rappeler ? (Moi une marraine avec un cerveau en gruyère ? Meuuuuuuh naaaaaan  Tire la langue)

J’espère qu’il ne fait pas trop froid par chez vous les filles !
De très gros bisous à toutes !! Et à chacun de vos bébés !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #194 le: 22 Mars 2018 à 12:53:43 »

Bon courage avec le boulot Audrey!

T'inquiète, je n'en fais pas trop! Je trouve même que je n'en fais pas assez  Tire la langue D'ailleurs depuis 2 jours j'ai troooop du mal à marcher. Je commence à avoir méga mal au niveau de la symphyse pubienne.
J'ai l'impression que mon ventre a fait un bond cette semaine, alors qu'il poussait tranquillement. Mais j'en ai moins qu'avec les jumeaux au même stade.
J'ai l'impression que ma poulette est allongée sous mon nombril, tête à gauche et pieds à droite. Elle a le temps de bouger encore, mais je n'aimerai pas qu'elle reste en travers comme ça!

Pour ma DPA, elle est en signature, je te la remets : une fille pour le 11/08/2018 

Oh là là Mel, le baptême! Vous allez faire les 5 le même jour? 

Encore grave de vent aujourd'hui, j'en ai marre, on peut rien faire!
En plus ça m'a décroché un brise-vue de mon portail, j'attends que le vent tombe pour le remettre.
Et ça a fait valser la maison en plastique des enfants, elle est en miettes   Pleurs je l'avais déjà réparée, revissée avec des tasseaux, etc, mais là, je ne peux plus rien pour elle 
Du coup mon papa va faire les plans et la liste des fournitures, et on va leur en faire une en bois. Faite maison, parce que j'ai regardé les prix  C'est pas justifié franchement!
Et samedi on va acheter une barrière pour mettre autour de la terrasse de ma piscine, mon filou de fils a décidé que goûter l'eau de la piscine c'était chouette! Du coup j'ai trop peur qu'il y aille tout seul, et je vais être beaucoup moins leste dans les mois à venir, je ne pourrai pas le rattraper s'il tombe.

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: