28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:55:59
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45690 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #150 le: 06 Mars 2018 à 21:46:11 »

Arf oui alors l'idée c'est de te détendre, que vous passiez une bonne soirée... Sinon une soirée entre amis, c'est toujours pratique de ne pas avoir les enfants ni babysitter à ramener chez elle à la fin de la soirée...

Pour le reportage mon mari serait à priori plutôt pour, même s'il faut encore qu'on en discute et qu'on y réfléchisse. Surtout, il est mort de rire parce que lorsqu'on a décidé de faire le 5eme, je lui disais en plaisantant "fais gaffe ou je te fais des triplés!" et paf!
Lors de l'accouchement des jumelles, il y avait tellement de monde dans la salle que j'ai dit "il ne manque plus que TF1". Et re-paf!
Donc là, je retire immédiatement ma blague sur le fait que l'année prochaine on revient pour les quadruplés  On sait jamais, ça pourrait être pris au sérieux!!!!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #151 le: 07 Mars 2018 à 10:23:22 »

Une soirée entre amis c'est cool mais ils ont tous des enfants  Tire la langue Et mois i je peux pas picoler, autant que mes enfants soient là  Tire la langue
J'ai vérifié, pas de concert qui nous plaise ce soir-là. Je vais regarder s'il n'y a pas une pièce de théâtre sympa, j'habite à côté d'Avignon, je devrais trouver quelque chose. Je n'y suis allée qu'une fois, pour mes 30 ans. 

Nous aussi on faisait la blague quand des gens nous em***** sur les jumeaux. Mais du coup ça n'a pas marché pour nous. Tu as bien raison de ne pas faire la blague sur 4! Après il va falloir passer le permis transport en commun  Clin d'oeil
Pour le reportage, si vous êtes d'accord, effectivement ça peut être un beau témoignage. Peut-être que plus tard vos enfants aimeront voir comment c'était dans leur famille "à l'époque" et pas seulement les triplés, mais tous les 7 (c'est ça? j'ai bien compté?  )
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #152 le: 07 Mars 2018 à 14:53:26 »

finalement ils ont pris ça mieux que je ne le pensais. En faite ils ont été rassurés que ce ne soit que ça, ils me connaissent suffisamment pour savoir même si je faisais genre 'et pourtant personne d'autre sans est douté) que je n'étais pas dans ma meilleure forme, c'est mieux qu'une maladie mdr. Ce qui est assez amusant c'est que les conaissant, les voyant ainsi, ça m'a rassuré mdr;
 j'espere que totu le monde va au mieux. perso j'ai toujours les matins dificiles, nausées sans vomir certes mais ca devient long (ca a commencé avant noel).
Des bisous
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #153 le: 07 Mars 2018 à 15:21:28 »

graindatome super! Tu dois être vraiment soulagée! Tu vas pouvoir envisager la suite sereinement maintenant.

Han les nausées ça m'a bien soulée aussi! J'en avais pas eu pour les jumeaux, rien du tout, et là nausées h24 (même en me couchant le soir, et ça me réveillait dans la nuit) + vomissement 1-2fois/semaine. J'en avais marre! Ca a duré de 6sa à 15sa, et pourtant j'étais sous traitement. Des fois j'ai encore des matins un peu difficiles, mais rien à voir!
Tu en es à combien? 14 sa? Ca devrait passer bientôt. Tu as essayé le gingembre? Ca existe en infusion, ou en cachets. Ou sinon du frais râpé ou du confit.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #154 le: 08 Mars 2018 à 10:32:14 »

Bonne nouvelle Graindatome, tu dois être soulagée  Sourire

Comme toi j'ai encore des nausées (et je serai à 20sa demain  ) mais je ne vomis plus depuis quelques temps. C'est super pénible, ce qui m'avait aidée c'est du sucer des "stoptou", le fort gout réglisse m'aidait un peu, mais il faut aimer ça bien sûr!
Comme dit Kaharya le gingembre aide souvent pour les nausées bien que ça n'ait pas été mon cas.

Pour mes précédentes grossesses les nausés/vomissements s'étaient arrêtés vers 14/15sa, j'ai l'impression que c'est souvent à cette date là pour la plupart des femmes. Je souhaite que ce soit ton cas!
Moi je ne sais pas pourquoi cette fois ci ça tarde autant à s'estomper... Je prends mon mal en patience

Aujourd'hui des amis ont pris mes grands pour la journée pour les amener faire de la luge. Du coup je suis "solo" avec les jumelles.

Bonne journée les filles  Souriant
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #155 le: 08 Mars 2018 à 10:40:08 »

Kaharya tu habites près d'Avignon! Nous y allons l'été pour le festival (enfin pour les pièces de théatre  spécial enfants, c'est un peu à l'écart mais  très chouette) et la ville a l'air super agréable.
Effectivement tu devrais pouvoir trouver une petite sortie sympa dans le coin
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #156 le: 08 Mars 2018 à 11:57:55 »

Cool Mel de n'avoir que les jumelles aujourd'hui! Toi ça te fait souffler un peu et tes grands vont s'éclater!

Oui je  suis dans le Gard mais à 15min des remparts d'Avignon.
Justement, le festival nous n'y mettons pas les pieds! Trop de monde, c'est la galère 
Le centre est sympa, le palais des papes vaut le coup d'oeil mais surtout moi j'adore le jardin des Doms, juste à côté, c'est superbe!

Mais je préfère Nîmes  Tire la langue On y va beaucoup plus souvent.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #157 le: 09 Mars 2018 à 12:32:05 »

Hello les filles!

Aujourd'hui je suis à 20sa... petit cap psychologique, je suis dans la deuxième dizaine  Clin d'oeil
Prochain objectif: 24 sa!

J'espère que vous allez bien, bonne journée tout le monde!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #158 le: 09 Mars 2018 à 14:13:05 »

Joyeux 20sa Mel!  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #159 le: 10 Mars 2018 à 14:07:48 »

Joyeux 20 SA Mel ! Effectivement c’est un petit cap de passé ! Et façon je ne vous laisse pas le choix, je veux du 36 SA minimum 

Comment allez vous les filles?
Et vos bidous? Ça ne tire pas trop?
Et comment vont les papas ? On ne parle pas assez d’eux, ils sont souvent oubliés dans nos grossesses  Tire la langue

Ici il faut enfin beau ! On a bien profité ce matin ; z’hom est allé faire du vélo, moi j’ai enfin pu aérer la maison, pendant au moins 3h! Et les grums ont bien joué dehors, et ce midi resto avec mes parents.
On les a ramené juste après, ils se sont endormis en 5mn dans la voiture.
Ce soir je travaille, j’ai un taf monstre, je dois préparer ma semaine de congés la semaine prochaine !

Pour celles qui voulaient, vous vous êtes rapprochés des assocs de vos villes ?
Quoi de prévu ce we ?

Gros bisous à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #160 le: 12 Mars 2018 à 11:58:01 »

Hello tout le monde!

Ici le  dernier we avant la rentrée était sous la pluie, donc on est restés au chaud , j'ai juste géré un peu d'administratif.
Audrey chouette pour toi bientôt les vacances!  Cool

De mon côté je me suis inscrite à l'asso J&plus de mon département, je devrais bientôt recevoir une plaquette ou un magazine qui détaille les différents évènements qui sont organisés dans les prochains mois. Ils m'ont également parlé de l'association "aide aux mères" qui gère la TISF, mais j'avais déjà préparé le dossier et elle a commencé à venir la semaine dernière. Ca se passe très bien d'ailleurs, elle ne peut pas toujours venir sur le créneau qu'on voulait au départ (entre midi et deux), mais bon, on prend ce qui vient, par ex elle était là ce matin et a donné le bain aux jujus c'est toujours ça de moins à faire.

Sinon pour te répondre Audrey tu as raison il ne faut pas oublier de mettre les papas à l'honneur!!
Mon mari est aux petits soins , il prend beaucoup sur lui pour que je puisse me reposer quand il est là, il est inquiet de l'éventualité d'une naissance prématurée alors lorsqu'il est à la maison il me laisse à peine lever le petit doigt   Sourire
Mais c'est vrai que c'est difficile pour moi, car je le vois cumuler la fatigue du travail, plus toute la gestion à la maison, et du coup je fais tout ce que je peux faire qui ne fatigue pas trop (il m'apporte les jujus et je m'en occupe sur le lit, je fais faire les devoirs à la grande...) Il m'apporte les panières de linge des enfants et je les trie assise, voire même parfois je trie et détache le linge sale et il n'a plus qu'a mettre en route la machine  Tire la langue
C'est vrai que rester debout statique me demande un gros effort, donc je vais lentement, à mon rythme!
Le terme max autorisé par le chu où je suis suivie est 36 semaines (et ils disent que c'est exceptionnel), j'espère tenir jusque là... En moyenne c'est plutôt 32 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #161 le: 12 Mars 2018 à 12:23:44 »

Hello!

Il n'a pas fait super beau ce we non plus ici. Mais pas de pluie, donc mon mari a pu tondre la pelouse  Souriant
Sinon notre lave-vaisselle nous a lâché jeudi, donc samedi on est allés en chercher un en urgence. Bah oui, obligée d'attendre mon mari! D'ailleurs j'ai le lit de mon fils qui attends dehors depuis 15 jours d'aller à la déchetterie... 

Ici mon mari travaille beaucoup, il part à 7h30-8h, donc il lève les enfants, des fois il a le temps de leur faire un bib, des fois non   
Il rentre à 19h30, coucher des enfants à 20h, donc quand il rentre ils sont lavés, ont mangés, sont prêts à aller au lit. En général c'est lui qui fait l'histoire du soir pendant que je prépare notre repas à nous. Et souvent il bosse sur son pc quand je vais me coucher.
Quand il rentre! Il va régulièrement à l'hotel, et à la fin du mois il part 4 jours en réunion  Pleurs et mes parents ne seront pas là pendant 2 jours au même moment...
Le dimanche soir c'est lui qui les lave et lave les cheveux, et le mardi c'est ma mère.
Le we il les emmène sortir les chiens, comme ça je prépare le repas tranquillement.
Sinon il s'occupe des poubelles  Et des fois il vide le lave-vaisselle (quand il a le temps le matin).

C'est chouette que ton mari s'occupe bien de toi Mel! Pour les jumeaux mon mari aussi était aux petits soins. Mais il a changé de boulot depuis, du coup charge de taf beaucoup plus importante, et surtout secteur plus grand, donc beaucoup plus de route. Mais il est vraiment mieux dans sa peau, c'est tout ce qui compte.
 
Sinon rdv sage-femme demain, entretien de 45min.
Vendredi la femme de ménage vient de 8 à 10h. J'en aurai 2 différentes, ça me plait pas trop mais pas le choix.
Et j'ai commencé à avoir des contractions ce we. Et à des moments j'ai une sensation bizarre dans le bas du ventre, au niveau du col je pense. Elle doit avoir ses pieds ou ses mains par là et me fait des chatouilles.  Tire la langue

Oui 36sa pour des triplés, ça ne doit pas arriver souvent! Déjà 32sa c'est très bien!
Allez, on coupe la poire en deux, tu vises 34 sa, ok?  Clin d'oeil

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #162 le: 12 Mars 2018 à 15:16:04 »

Lol Kaharya oui c'est déjà un bel objectif Sourire

Je compatis pour les horaires de ton mari, ça ne doit pas toujours être facile pour lui comme pour toi, surtout en ce moment. Que fait il dans la vie déjà?
Mon mari étant militaire je suis moi aussi une habituée des absences, et je mesure la chance que j'ai qu'il ait pu rester à mes côtés pendant cette grossesse (en théorie, il aurait du partir en mission de février à juin!)
Je crois comprendre d'après ce que tu dis que tes parents peuvent te donner un coup de main habituellement , tant mieux.
Et puis c'est bien si la femme de ménage commence bientôt, ça va te soulager un peu! Le fait qu'elles soient deux est un peu embêtant, je comprends, il faut tout expliquer en double... Mais après tu seras tranquille!

Ressentir quelques contractions me parait normal à ce terme, surtout vu que ce n'est pas ta première grossesse. Ca tombe bien que tu voies ta SF tu pourras lui en parler. Tant qu'elles ne sont pas douloureuses et pas trop fréquentes, elles ne devraient pas à priori jouer sur ton col. Evidemment, je te dirais bien de te reposer.... Mais je me doute bien que tu le fais autant que  tu peux, entre les enfants et le reste!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #163 le: 12 Mars 2018 à 17:08:15 »

Oui il est vraiment navré de ne pouvoir être plus présent! Mais ça devrait aller mieux le mois prochain (il pourra être là à 19h plus souvent au lieu de 19h30  Tire la langue  et donc présent lors du repas)
Il est délégué pharmaceutique, et il a un secteur qui va de Montpellier à presque le Puy en Velay et St Étienne.
Quelle chance en effet que ton mari ait pu rester! Vous devez en être soulagés!

Mes parents me gardent les enfants tous les mardis depuis un peu plus d'un an. J'ai commencé à leur laisser quand A a commencé à marcher et qu'il est devenu clair que je ne pouvais plus tenir décemment ma maison, faire les courses, me laver les cheveux (il me faut 1h), etc... Je repars de chez mes parents vers 10h30. Et en temps normal j'y retourne à 18h, mais là c'est eux qui me ramènent les enfants (1h aller/retour) ça m'évite de faire 2h de voiture dans la journée.
Et ils vont chez la nounou le mercredi, de 9h à 17h. Ils iront 2 jours à partir de septembre.

Oui heureusement que mes parents sont là! D'ailleurs ils ont déménagé "exprès" pour moi quand ils ont su que j'attendais des jumeaux. Ils étaient à côté de Montpellier.

Les contractions je pense aussi que c'est normal. Ce n'est pas douloureux, juste je les "sens", comme une pesanteur. Oui le repos j'aimerai bien  Mais j'ai dû me lever une dizaine de fois rien que pour ce message, commencé il y a 1/2h  Roulement des yeux
Du coup je profite de la sieste pour rester au moins 1/2h allongée sur mon canap' et je me couche le plus tôt possible, 22h-22h30. Heureusement que mes enfants sont assez "autonomes" (je mets des guillemets, hein) pour 2 ans! Manque plus que les couches, mais ils n'ont pas l'air d'accord

Je voulais te poser la question siège auto : comment tu fais/vas faire?
Je ne sais pas quel siège prendre, en 1/2/3, pour le caser entre les 2 que j'ai déjà...
Bon, j'ai encore le temps, vu qu'on me prête un cosy pour les débuts. Mais je sais pas pourquoi, c'est le truc qui me stress; même avant d'être enceinte!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #164 le: 12 Mars 2018 à 19:10:11 »

Qu'est ce que vous avez comme gabarit de voiture?
On est en train d'étudier la question nous aussi, car nous avons un van pour l'instant (tout neuf, 7places, on avait prévu la venue du 5eme mais pas celle de son frère et sa soeur  ) et donc il va falloir qu'on change ENCORE de voiture  Roulement des yeux
Avant nous avions un 2008, donc un crossover mais pas dans les gros modèles, et on ne peut pas caser 3 sièges auto sur la banquette arrière. En tout cas, les sièges 2/3 qu'on avait achetés à l'époque des  grands prennent trop de place, mais il existe peut être des modèles plus étroits. A l'époque on n'envisageait pas de faire le troisième donc le facteur "largeur du siège auto" n'a pas pesé dans la balance lors de l'achat des sièges.

Si votre voiture est trop étroite, vous pourrez toujours placer la coque à l'avant les premiers mois (en désactivant l'airbag) et voir si un adulte passe entre les sieges auto à l'arrière...
En plus je suis en train de penser que le temps que votre puce devienne trop grande pour la coque (9/12 mois), et donc qu'elle soit obligée d'être installée à l'arrière, vos jumeaux auront 4 ans non? Est ce que ça ne peut pas être jouable d'avoir juste un simple réhausseur pour eux à cet age là, pour que les 3 puissent être installés à l'arrière? Je viens de regarder, c'est à partir de 15 kg...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: