18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 18:12:50
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 51092 fois)
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 01 Mars 2018 à 17:24:05 »

Mel pour la caf apparemment c'est rapide, car moi je dois la rappeler la semaine prochaine pour avoir de l'aide dès le début du 5ème mois (qui commence le 11). Donc sûrement 8-10jours de délai.
Après moi c'est pour une aide à domicile, pas pour une tisf. Il n'y a pas de nombre d'heures dédiées, mais un tarif avantageux (enfin, c'est vite dit... 1 salaire, 2 enfants et 1 grossesse, 8.40€/h  ).
Pour une tisf, je crois que c'est 100h/enfant (donc 300h pour toi) sur 6mois avant la naissance et tu refais une demande après la naissance, aux mêmes conditions mais forcément, tarif plus bas car 3 enfants de + à charge. Mais ça dépend peut-être des départements.

J'aurai juste à lui envoyer par mail un certificat du médecin datant de moins d'1mois, comme je suis déjà allocataire caf pour les jumeaux, ils ont tout mon dossier.

Tu as déjà déclaré ta grossesse pour tes triplés, et pour les enfants avant, donc tu as déjà un dossier chez eux avec un numéro d'allocataire.
Il me semblait qu'une tisf venait pour suppléer voire remplacer la maman dans les tâches qu'elle ne peut plus faire? Donc en effet si elle ne vient pas aux heures où tu en as besoin, je ne vois pas l'intérêt...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Mars 2018 à 18:00:40 »

N'est ce pas? Mdr

Oui en effet j'ai déjà un dossier caf. On va voir. Je vais harceler la CNMSS des la semaine prochaine pour qu'ils statuent vite sur mon dossier, pour que je sois fixée et que je lance la démarche auprès de la caf le cas échéant. J'ai conscience que 3,10 euros de l'heure ce n'est pas cher, mais au prorata de ce dont je vais avoir besoin surtout sur les dernieres semaines de grossesse, ca va peser lourd sur notre budget maintenant que nous n'avons plus qu'un seul salaire!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 01 Mars 2018 à 18:46:48 »

Oui c'est sûr, ça fait un budget! Moi je pense prendre seulement 2h/sem, mais je ne sais pas si on peut modifier en cours, par ex rajouter des heures. Car si je dois mettre au repos, 2h c'est pas assez. Juste la poussière et les sols (et ramasser les jouets avant bien sûr  Roulement des yeux ). Et 4h/sem, ça fait vite cher! Mais ça permettrait un peu de repassage (les chemises de mon mari  ), changer les draps des enfants (je l'ai fait hier j'étais déjà essoufflée  Roulement des yeux ), les vitres (grande baie vitrée + 2 enfants de 2 ans + 2 chiens )
Et sans compter bien sûr le ménage des wc et salle de bain, de la cuisine, de notre chambre, que je ferai moi-même (un peu maniaque quand même  Tire la langue ).

Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 02 Mars 2018 à 11:50:42 »

Je pense que tu dois pouvoir faire ré évaluer ton dossier au fur et à mesure de ta grossesse et que tes besoins changent, comme tu dis si par exemple ton gygy te demande de te mettre au repos.
Ici en tout cas c'est ce que nous a conseillé le médecin, on commence comme ça, et on verra au fur et à mesure, si vraiment il est impératif que je reste sur mon canapé on refera un certificat et on essaiera d'obtenir  des heures en plus au vu de la nécessité médicale.

D'ailleurs, je viens d'avoir la personne de l'aide aux mères au tel, ça y est la TISF est prévue pour la semaine prochaine:
mardi de 11h a 14h
mercredi de 13h à 15h
et jeudi de 10h30 à 12h30

Ca ne cadre pas totalement avec mes besoins qui sont surtout sur la période 12h/14h pour faire manger mon petit monde. Mais bon c'est déjà bien, et puis ça nous permettra de faire connaissance, de lui montrer ce dont ont besoin les enfants, etc...
Je ne vous cache pas que ça m'angoisse un peu, va t elle correspondre à nos besoins, être compétente pour s'occuper de deux bébés de neuf mois en même temps, donner les bains, etc...
Mais bon il faut bien que je me lance!

Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #124 le: 02 Mars 2018 à 13:16:49 »

Coucou les filles !

Bon ça papote à ce que je vois ! Un peu de fatigue pour certaines avec des cols limites alors je le répète PAS DE FOLIES! Essayez de vous reposer un max! Vous arrivez dans des périodes charnières pour vos grossesses ! Le corps commence à peiner à porter vos bébés, alors restez allongées au plus, pas de position assise qui appuie sur vos vols !

Kaha du coup tu m’as donné envie avec tes tentes ! J’en ai commandé deux !

Bon les prochaines échos sont pour quand les filles ? Vous avez fait des listes de naissance ou vous récupérez chez des amis/famille ?

Bisous mes belles !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 02 Mars 2018 à 14:27:04 »

Salut Audrey!

Comment vas tu?

Prochaine écho le 19 mars de notre côté.
Cette fois ci je pense que nous ne ferons pas de liste de naissance, nous avons déjà ce que nous avions acheté pour les jumelles, on va me donner un cosy supplémentaire, des amis nous ont donné des vêtements de leurs garçons, plus le mixte des nôtres, je n'ai pas encore trop regardé mais je pense que ça devrait aller.

Pour les lits, manquera un lit a barreaux que l'on va essayer de se faire donner/prêter, ou bien ce sera le bon coin.
A ce sujet, plutôt que de racheter 3 lits a barreaux, puis de passer les jumelles au lit de grand vers leurs 2 ans comme pour nos ainés, je voudrais faire des économies et prendre directement les lits de grands aux jujus.
Le temps que les triplés naissent, et qu'ils fassent leurs nuits donc qu'on les monte dans leur chambre, elles auront environ 15 mois....
Ca passe selon vous? Ca fait juste, mais ça me gonfle de prévoir deux lits bébés en plus juste pour quelques mois  Huh?
En attendant, les jumelles garderont leurs lits a barreaux, et le troisième sera mis dans notre chambre, avec les triplés dans le sens de la largeur, emmaillotés (environ les deux premiers mois). Ils seront montés dans leur chambre au fur et à mesure qu'ils feront leurs nuits.

Cet aprem je vais appeler l'asso jumeaux et plus de mon département, certaines d'entre vous ont elles adhéré? Vous en pensez quoi?
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 02 Mars 2018 à 15:31:50 »

Hello!

Audrey, elles sont bien ces tentes hein?  Clin d'oeil
De mon côté ça va, juste un peu de fatigue, comme d'hab...

On va faire une liste, même si j'ai déjà presque tout. Surtout pour aiguiller les gens, en leur suggérant des cartes cadeaux par exemple. Pour les jumeaux j'avais fait une liste, et du côté de mon mari, tous les oncles et tantes ont fait comme ils voulaient, du coup beaucoup beaucoup de vêtements immettables, soit déjà trop petits, ou pas de saison.... Il me manque surtout une 3ème tente, une 3ème chaise haute. J'aimerai un sling aussi. Des vêtements 3 mois d'été et 6 mois d'hiver  mais je vais en récupérer un peu de ma BS.
Elle me prête aussi sa poussette trio. Il faudra juste un siège auto pour après le cosy.

Rdv gynéco mardi, j'espère avoir une petite écho rapide pour voir mon bébé, car prochaine écho le 6 avril  Pleurs

Mel, pour les lits, 15 mois ça peut le faire, tout dépend de tes filles en fait. Sinon tu as des lits parapluies? Tu pourrais mettre tes triplés en lits parapluie quelques mois? Ca te permettrait d'attendre un peu pour les grands lits.

Pas top les horaires de la tisf. En plus que sur 3 jours. Les autres jours tes enfants ne mangent pas?
Ils ne se rendent pas bien compte je pense  Roulement des yeux
Oui je pourrai rajouter des heures, mais il faudra un certificat médical comme quoi je suis alitée. Ce que je ne sais pas c'est si je peux rajouter des heures de moi-même.

L'asso moi je n'ai pas adhéré, je ne peux pas te dire.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 02 Mars 2018 à 16:33:57 »

Pour le certificat médical, pas besoin d'être alitée. Il doit juste indiquer que ton état de santé nécessite l'intervention d'une TISF (ou aide ménagère). Tu expliques au gygy que tu es fatiguée, mal au dos, le fait de t'occuper des grands,  etc... il sera plus que favorable à te la faire je pense.
Aussi, t'es tu renseignée auprès de ta mutuelle, certaines prennent en chargent un certain nombre d'heures. La notre, le fait uniquement si je suis hospitalisée 
Rajouter des heures de toi même ce doit être faisable mais pas sûr qu'elles soient prises en charge par la caf du coup, ça risque d'être plein pot...

En lisant ton message je me dis qu'on pourrait quand même refaire une liste de naissance, c'est vrai que je voudrais un autre sling (pour le papa), et que je pourrais y mettre les fameuses tentes pop up , moi aussi j'adore le concept  Sourire
Et tu as raison pour les lits parapluie, on en a deux, au pire on s'en servira le temps de la transition selon la réaction des jumelles. J'y ai pensé moi aussi juste après avoir posté mon message 
Ceci dit sur la liste pour les jumelles, j'avais mis beaucoup de truc pas forcément glam (du style baignoire nouveau né, panier à couches...) bref des trucs utiles, quoi, dont on avait vraiment besoin! Et beaucoup de personnes on préféré prendre "un truc mignon" et je me suis retrouvée avec 15000 bodys naissance ou des trucs que je n'aurais jamais choisis  Roulement des yeux
Mais bon, c'est gentil quand même!

Sinon pour faire la liste, je ne sais pas si vous connaissez "mes envies.fr", j'avais beaucoup aimé le concept, on peut choisir n'importe quel article sur tous les sites internet, pas besoin de se cantonner à un seul magasin. En un clic, hop c'est sur la liste!
Les gens peuvent également faire une participation partielle, par ex pour les gros cadeaux comme une chaise haute.
Ou bien ils peuvent faire aussi un virement. Et s'ils trouvent le même article moins cher ailleurs, ils peuvent le prendre comme ça, et le marquer comme acheté pour ne pas qu'il y ait doublon.
Bref moi qui ne connaissais que les listes des magasins de puériculture, j'ai trouvé ça super, car on peut vraiment choisir l'article que l'on veut.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 02 Mars 2018 à 18:34:58 »

Et sinon, les filles,  Cece, Emeline, Graind'atome, Zazou, comment allez vous?
J'espère que tout va bien pour vous, si vous passez par là venez nous faire un petit coucou  Souriant
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #129 le: 02 Mars 2018 à 19:09:52 »

Moi tout va bien ! Je crois que Andrea me sort la varicelle ça y est  Roulement des yeux
Pour la liste on en avait fait une aussi et tout comme vous je m’suis retrouvée avec 10000 vêtements pas adaptés.
J’allais te dire la même chose que Kaha pour les lits parapluies. Sinon15 mois ça me parait pas trop petit. Tu peux acheter des barrières de lit amovibles c’est super bien, et ça évitera aux petites de chuter pendant leur sommeil!
Ce sera une petite organisation mais tu pourras voir en temps voulu, c’est sur l’instant que l’on improvise le mieux  Clin d'oeil
Rapproche toi de ton asso oui! Ici malheureusement elle n’est pas active mais ça dépanne vraiment !

Et les autres alors?? Donnez vite vite des nouvelles à votre marraine et vos copinautes !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 02 Mars 2018 à 20:44:01 »

prochaine écho le 23. Mes congés mat commencent le 27, ça me désole dans le sens ou l'administration ne fait pas de cadeau donc cela signifierait qu'à 17sa tu sers plus à rien, bref je sais pas pas travailler alors ça me casse un peu le moral surtout qu'en étant ass mat, j'ai mon premier et sa pote maintenant et ils s'entendent tres bien, ça va etre le dechirement pour tout le monde sinon tout va bien, toujours balloné, la nausée reste en va et vient et pourtant j'ai dejà eu les premiers vertiges et je dois avoir le bide que j'avais à 5 mois pour le premier je pense. bref ça suit son cours. plein de bonnes choses à toutes.
Pour mon premier il a était en lit de grand tres vite (lit barreau les 3 premiers mois puis matelas quasi au sol car j'avais coupé les pieds du litet matelas de gym devant), j'avais juste rajouté une planche et 2 fers plats pour fixer au lit une sorte d'anti-chute.
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 03 Mars 2018 à 08:22:32 »

Mel je fais mes liste sur mes envies aussi. Ca me sert aussi pour liste de noël et d'anniv pour les jumeaux.

Audrey, au moins quand il aura fini sa varicelle, tu seras débarrassée! Faut voir le bon côté  Clin d'oeil

graindatome faut prendre ça dans l'autre sens! Tu pourras mieux te reposer!
Echo le 23 seulement? C'est pas tous les 15 jours?
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 03 Mars 2018 à 10:32:48 »

apparemment tout va bien donc pour le moment je suis 1 par mois, 1 fin mars et 1 fin avril, ça fait donc 17 et 21 sa, aprés j'ai pas demandé plus lol, j'uis pas une grande fan des médecins. pas de liste de notre coté mais bon je suis ass mat et je vais récupérer de mes 2 belles-soeurs (elles ont accouché à 1 semaine d'écart y a 6 mois environ 1 garçon du coté de mon frere et 1 fille du coté de la soeur de mon homme), je vais juste acheter un peu de préma car ça y a pas lol. mais je sais pas si je suis encore prete pour, je me dis c'est trop tot, ça va porter la poisse, je crois que j'ai rien acheter avant les 6/7mois pour mon ainé, tant qu'il était pas viable en bref. bon week end à toutes. ici on va feter mon annif dans ma famille et annoncer la nouvelle, on a fait ma belle famille dimanche dernier, ils ont été contents par contre totalement insouciants, ils ont demandé quand on les rejoignait pour les vacances d'été (la famille de mon homme a l'habitude de prendre la meme location en bord de mer tous les ans pour que toute la famille se retrouve) et quand mon homme a répondu que cette année ça allait etre dificile, ils ont demandé pourquoi mdr et en réponse ils ont dit de ne pas se focaliser sur le chiffre c'est pas car il y en a 3 qu'il faut arreter de vivre. Du coté de ma famille je pense que ca va etre l'inverse et je risque de me faire remonter les bretelles car je n'ai pas avorté et que lorsqu'on a dejà une famille on a pas le droit de risquer sa vie...bref je vous dirai ça lundi
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 03 Mars 2018 à 16:11:48 »

oui Audrey en effet comme ça une fois ce cap difficile passé tu seras tranquille... courage, c'est pas drôle... Triste

Kaharya je n'avais pas eu l'idée de me servir du site pour Noël ou les anniversaires, pas bête du tout!

Graindatome ouch l'annonce d'un évènement comme celui là provoque souvent des réactions blessantes, surtout quand ça vient de la famille proche. Les gens ne comprennent pas forcément (surtout le côté famille nombreuse, le nombre de réflexions qu'on peut entendre c'est ahurissant!)
Il faut garder à l'esprit qu'avoir la chance de donner la vie est le plus beau des cadeaux, une grâce, et source d'une immense joie. Il s'agit de vos choix et votre projet de vie à ton mari et toi, personne d'autre!
Tu verras, avec le temps ton entourage s'y fera, et puis tu peux prendre un peu de distance avec les personnes un peu trop "toxiques" si vraiment leur réaction te contrarie, le temps que les choses s'apaisent.
Tu trouveras sur le forum, et aussi je l'espère dans ton entourage, des personnes enthousiastes et bienveillantes. Et tu verras, souvent la famille qui accuse le coup au départ finit par être soutenante, on peut avoir de belles surprises!  Clin d'oeil
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 05 Mars 2018 à 10:07:19 »

Coucou les filles comment c'est passé votre week end?

Ici je ne sais pas ce qui m'arrive, je pense beaucoup à la prématurité et ça me fait très peur. Je crois que c'est parce que j'entre dans une phase où un accouchement peut parfois arriver, mais les bébés ne sont pas encore viables...
Psychologiquement c'est difficile, surtout que je ressens des contractions même si elles sont légères et n'influent probablement pas (je l'espère!) sur le col.
Du coup j'ai beaucoup regardé les posts sur la prématurité. Quel courage pour toutes ces mamans...

Bref je me dis que chaque jour qui passe est un jour de gagné, je serai rassurée je l'espère le 19. Ca fait plus loin que d'habitude, ma gygy étant en vacances. Encore un peu de patience  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: