Bonjour Kaharya!
Alors pour la nouvelle, je suis allée à mon écho de datation toute seule, plutot tranquille, les nausees étaient moins fortes que pour les jumelles donc pour moi c'etait forcément un singleton, et puis ce n'est pas tous les jours qu'on fait deux paires de jumeaux!
Donc quand il m'a dit qu'il y en avait trois, d'un coup je n'ai plus trop entendu ce que le médecin me disait d'autre car j'etais occupée a compter combien ca allait nous faire d'enfants!! ensuite fou rire nerveux, qui ne m'a plus quittée pendant un bon moment!
Une fois dehors j'ai appelé mon mari, je lui ai dit "bon j'avais raison, ils ne sont pas deux.... ils sont trois!!" Il a été tout de suite très heureux aussi, même si ca change tous nos plans. Il devait partir en mission pour 4 mois (il est militaire) et du coup il a annulé son départ.
En ce qui concerne la famille, elle est sur toulouse,a 5h de chez nous. Ma maman va essayer de bien viser ses congés pour etre présente à l'accouchement, pour s'occuper des plus grands et que mon mari puisse faire les aller/retours tranquillement.
Nous avons heureusement des amis ici qui nous donnent des coups de main, qui me déposent les grands a la masion entre midi et deux pour m'éviter d'avoir a faire les trajets avec les cosys des jujus a trimballer et tout, par ex....
Ou qui me les gardent pendant que nous allons aux rdv médicaux.
Nous sommes en train de faire une demande pour une tisf, du lundi au vendredi de 12h a 15h pour qu'elle m'aide a faire manger les grands et donne la purée aux jumelles, et leur donne le bain aussi. Mon mari essaie de rentrer entre 17h30 et 18h et ensuite il fait tout: le ménage, le repas, parfois la douche des grands... C'est un mari en or!!
Mais bon si jamais je dois être hospitalisée sur la fin de grossesse, je ne sais pas du tout comment on pourra gérer. Nous n'avons plus de nounou depuis que j'ai arrêté de travailler (j'étais libérale, plus de travail, plus de rentrée d'argent!) car avec les trois loustics a venir, il nous faut faire des économies.
Et puis la crèche, on m'a proposé une ou deux après midi par semaine, mais du coup il faudrait que je prépare les filles, que je les dépose, les récupère.... C'est beaucoup plus de boulot finalement que si elles restaient a la maison!
Pour le suivi, oui c'est bête car j'habite juste a coté de l'hôpital niveau 2 ou j'ai accouché des jumelles. Mais ils ne sont pas compétents pour gérer une grossesse triple et j'ai peur que quelque chose passe a la trappe lors de l'echo, par exemple. Le médecin qui me suit est spécialiste des grossesses multiples, et insiste pour que je fasse tout mon suivi la bas. Elle dit que les trajets ne sont pas contre indiqués, mais que s'ils le deviennent sur la fin de grossesse alors il faudra que je reste hospitalisée la bas jusqu'au bout!!! bon heureusement d'après elle ce n'est pas fréquent, et en général mon col tient bien le coup.
C'est surtout que j'ai tendance a faire des petits bébés, meme a terme, alors la avec la prématurité j'appréhende les poids de naissance.
Bon j'ai fait un roman!!
Je vais lire un peu vos présentations maintenant