16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:56:42
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45833 fois)
_CeCe_
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #60 le: 11 Février 2018 à 18:24:58 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici et j'attends des jumeaux bi bi pour début août, grande surprise !
Le ventre est déjà visible. A partir de quand a-t-on besoin d'un  coussin de maternité pour dormir plus confortablement  ?
Bonne soirée
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #61 le: 12 Février 2018 à 14:38:26 »

Oh làlà misskitty74 !! Heureusement que tout va bien!
Super pour le poids!
Le 15 c'est bientôt! Chouette!

_CeCe_ bienvenue! Déjà félicitations pour ta grossesse!
Pour le coussin c'est toi qui voit! Moi j'ai ressorti le mien presque de suite  Clin d'oeil Sinon tu peux mettre un petit coussin entre tes jambes, et un autre sous le ventre.
Présente-toi un peu! Et tu te sens comment par rapport à l'annonce de la grossesse gémellaire? Et le papa? ou la deuxième maman? (je ne sais pas, hein, tu ne nous as encore rien dit  Clin d'oeil )

Moi je rentre d'un we chez mes BP, avec toute la fratrie de mon mari. Pfiou! Je m'en passerai bien , mais bon.... Les enfants ont été adorables! Ce sont vraiment des anges dès qu'on sort. Même les trajets se sont très bien passés, pourtant c'est long 4 h de route à 2 ans! A part ma fille qui a fait une petite crise au moment de se coucher samedi soir, elle ne voulait que son papa.
Et moi j'ai la crève depuis mercredi, j'en ai marre! Ma petite crevette bouge bien, je la sens régulièrement dans la journée maintenant, c'est génial! Je pensais avoir un gros ventre pour le terme, mais ma belle-sœur qui a 15jours de plus que mois a un ventre vraiment gros, on dirait qu'elle en est à 6 mois, et elle en a eu qu'un avant. Je complexais un peu, du coup c'est bon, je suis rassurée lol (oui je sais, pas bien de se comparer  )
Ca fait 2 jours sans nausées, j'espère que c'est fini pour de bon.

J'ai appelé la mater, je dois m'inscrire au début du 5ème mois, donc je les rappelle dans 1 mois.
Idem pour l'aide à domicile, c'est à partir du 5ème mois pour l'aide de la caf. Par contre je suis tombée au tel sur une nana super sympa, ça change! Du coup elle a tout noté, il lui manquera juste un certificat médical de moins d'1 mois. Elle a même noté que je dois la rappeler, et même 8-10 jours avant le début du 5ème mois, comme ça je pourrai vraiment avoir de l'aide le plus tôt possible. Parce que entre mes 2 gros chiens et les jumeaux, la maison ne reste pas longtemps nickel, et moi je ne vais pas pouvoir faire mes baies vitrées ou tirer mes meubles très longtemps.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #62 le: 13 Février 2018 à 08:10:58 »

Coucou à toutes et désolée pour cette abscence !
J’étais en formation à Paris, bloquée par la neige, avion annulé et tout le tralala et pour finir: Angine ! Bah oui sinon c’est pas drôle !
 Roulement des yeux

Bon ma petite Kaha je suis contente que tout se soit bien passé pour ton rdv, et que tu ai l’air d’être bien prise en charge par la CAF, c’est rare et très appréciable! Je plussoie le fait de solliciter pour te faire aider ! Et pour la maison vite en bordel (deux loulous et un chien ici. Du coup je vois parfaitement de quoi tu veux parler!)

Ohlala ma pauvre Miss! T’as du avoir peur ! Quand j’étais enceinte des jujus j’ai chuté d’un bain de soleil et vlan deux côtes fêlés une horreur ! A l’époque mon gynécologue me disait que entre le ventre, le « rembourrage » (comment ça j’suis enveloppée   ) et le liquide amniotique, les bébés étaient très bien protégés des coups. Si ce ne sont que des bleus c’est l’essentiel. Repose toi bien !

Et maintenant j’attaque mon interrogatoire: Bonjout Cece ! Alors bienvenue dans la famille des jujus à venir ! Tu sais déjà Le sexe de tes petits raisins ?
Ta DPA est quand ? Et comment a réagit ta moitié ? Et toi le choc de l’annonce ?
Le coussin de grossesse c’est juste RO-YAL ! Si tu en as l’occasion utilise le dès que tu peux c’est trop top tu vas bien dormir avec ! Perso je dors encore avec tellement on y est bien !

Voilà les filles ! Portez vous bien ! Et n’oubliez pas : REPOOOOOOOS!  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
misskitty74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #63 le: 13 Février 2018 à 10:54:03 »

bienvenue cece Sourire

kaharya cest cool si tu as plus de nausées pourvu que ça dure ^^
pour le ventre j'angoisse un peu car pour mes deux garçons j’ai tout pris dans le ventre a tel point que de dos on ne voyait pas que jetais enceinte
alors avec les jujus ...  lol

ce weekend on est allés a la piscine et chéri me dit c’est fini tu peux plus le cacher on ne voit que ça  ^^

pour le coussin d’allaitement je vais ressortir le mien car j’ai une fâcheuse habitude a dormir sur le ventre je n’arrive pas a dormir sur le dos ...

sinon je suis en train de me renseigner sur le portage je me disais qu'a leur naissance ça serait peut être plus pratique d'en porter 1 (voire les 2 au début) et prendre une poussette simple si j’en porte quun
a la rentrée j’aurai mon plus grand dans une première école et le second dans une autre donc vive les trajets et allers retours matin et soirs ...

si vous avez des conseils sur le écharpes ou porte bébé je suis preneuse

vous savez si a bientôt 13 sa je pourrai avoir une idée des sexes?

Journalisée

bb1 garçon 8ans
bb2 garçon 4 ans
surprise bb3 bb4 prévus pour aout
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #64 le: 13 Février 2018 à 12:19:22 »

Echarpe je pourrai pas te dire, j'en avais pas pour les jumeaux, par contre porte-bébé, j'ai le porte-bébé physiologique de b4bym00v, il est top! Réducteur nouveau-né, capuche intégrée, cape anti-uv, portage ventre, hanche ou dos. La position est vraiment super pour le bébé. (d'ailleurs j'en vends un)
Là je vais prendre un sling pour les premiers mois, surtout pour dans la maison, pour pouvoir m'occuper du bébé et des grands en même temps, car si bébé rgo comme ma fille, je ne pourrai pas la poser...
Pour ce qui est de plus simple, moi j'ai trouvé que la poussette double c'était hyper pratique, car  tu passes les cosys de la voiture à la poussette et inversement, pas besoin de réveiller les bébés. Mais il faut avoir la place, c'est sûr.

Pour les jumeaux j'ai su les sexes à 15+3 sa, et là je l'ai su à 12+6 sa. Donc oui tu peux le savoir, ou du moins avoir une idée. Il se peut que ton gynéco ne se prononce pas, tout dépend de l'appareil (certains sont plus ou moins précis), de la personne qui fait l'écho (certains ne veulent rien dire avant l'écho t2, ou certains ne sont pas assez "expérimentés" pour avoir un avis tranché)

Pas cool les trajets dans 2 écoles différentes! Elles sont assez proches l'une de l'autre? Ton grand ne peux pas y aller à pied ou en bus?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
misskitty74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #65 le: 13 Février 2018 à 15:22:28 »

pour les cosis oui c’est le top mais le souci va être la place dans le coffre
jai une 7 places mais je vais devoir mettre les deux cosis a l’arrière et mon 2ieme garçon de 4 ans  au milieu et mon garçon de 8 ans ira dans le coffre sur la 6ieme place
il restera pas beaucoup de place pour y mettre l'arceau de la poussette ...
et j’ai vu des poussettes ultra compacte en double genre red castle mais vive les prix et si je regarde moins cher ça rentrera pas dans le coffre ...j’ai pas envie de passer tout mes sous dans une poussette quon gardera 6mois voire moins... a moins de trouver en occaz
je pensais que vu que j’ai déjà la poussette simple avec la coque je pourrai juste racheter un siège auto et porte bébé ou écharpe et j’utiliserai comme ça au début (jusqu'a ce que je puisse changer pour une poussette compacte sans cosis )
une poussette double avec deux cosis passe dans une boulangerie ou les petits magasins? :/
c'est totalement l'inconnu pour moi Triste

pour l’écho ils ont un super appareil a lhopital j’ai jamais vu aussi net quand je faisait mes échos je demanderai quand même ^^ et puis sinon ce sera a 17 sa

les écoles sont à 10 minutes l'une de l'autre (mais les ouvertures sont décalées d'a peine 5 minutes (la première ouvre a 8H30 l’autre 8h35 et pareil pour le soir 16h30 et 16h35 ... )
 il y a bien un bus mais il n'y a aucun accompagnant ( c'est a dire que du moment ou nos enfants sortent de l’école seuls , ils sont sous notre responsabilité ) sachant qu'ils sortent a 16h30 et que le bus passe pas avant 45 /50 et au bord d'une route bien fréquentée ...je vois pas mon loulou de 4 ans attendre le bus  seul .. on a pourtant gueulé mais aucune personne de l’école et de la mairie veut faire quelque chose ...
Journalisée

bb1 garçon 8ans
bb2 garçon 4 ans
surprise bb3 bb4 prévus pour aout
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #66 le: 13 Février 2018 à 15:59:22 »

Eh oui, c'est pour ça que la poussette double c'est top si on a la place. J'avais la s-tw1nn3r et je passais partout sans problème. Je l'ai gardée jusqu'à leur 18 mois. Ensuite j'ai pris une canne double.
Je sais qu'il existe des cannes doubles qui s'utilisent dès la naissance, mais c'est le même problème, il faut sortir les bébés des sièges auto pour les mettre dans la poussette.
Tu peux regarder auprès de l'asso jumeaux et + de chez toi, ils louent des poussettes doubles, ça peu peut-être te dépanner pour les premiers mois sans avoir à acheter.
Sinon effectivement une simple + porte bébé c'est bien aussi.

Vraiment pas cool pour l'école en effet! Si on est toujours dans le même village quand ça m'arrivera, j'aurai le même problème. La primaire est pas loin, 10 min à pied, mais j'habite au bord de la route la plus passante du village, ya des camions et tout, ça a beau être limité à 30, les gens roulent comme des malades... donc je vois pas des enfants de 6 ans faire le trajet seuls...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
_CeCe_
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #67 le: 13 Février 2018 à 20:57:36 »

Bonsoir
Alors pour répondre à vos questions, le père est très content du "rendement".
Moi j'étais super stressée à la 1ère écho précoce car je n'avais pas de symptôme de grossesse alors que la prise de sang était positive. Donc je m'attendais plutôt au pire (j'ai déjà eu une FC) mais pas du tout à l'annonce d'une grossesse gémellaire ! Alors c'était une grande joie et beaucoup d'anxiété aussi car l'échographiste avait dit qu'il arrivait qu'un jumeau disparaisse quand on les voit à l'écho précoce. Là je suis plus rassurée mais j'envisage de faire des cours de préparation avec de la sophrologie !

Je n'ai pas d'autre enfant, donc ça va être moins difficile que pour celles d'entre vous qui en ont déjà 1 ou 2 ! 
Bonne soirée
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #68 le: 14 Février 2018 à 09:36:49 »

 _CeCe_  Wouah quel c** l'échographiste! 
Pour les symptômes, on est pas obligés d'en avoir, pour mes jumeaux j'en avais pas, à part la poitrine qui gonfle. C'est une bonne idée la sophrologie, surtout si tu es de nature anxieuse.
Tout le long de ta grossesse, ici tu entendras "repose et zen"!!! Comme tu n'as pas de grand à t'occuper, n'hésite pas à te regarder le nombril 
Tu travailles?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #69 le: 14 Février 2018 à 10:03:13 »

Je plussoie: quel abruti cet échographe 
Si tout le monde va bien c’est L’essentiel ! Oui à 12 SA tu peux voir les sexes, selon si tes grains de raisin sont conciliants (pas comme les miens qui se sont fait désirer  Roulement des yeux ) !
Niveau portage j’avais essayé avec mon garçon mais il ne supportait pas et la petite hurlait dès que je tentais de la mettre dans l’écharpe.
C’est sûr que tu peux t’en Sortir avec un en portage et l’autre dans la poussette mais je ne suis pas sure que ce soit une solution à long terme. N’hesite Pas à te rapprocher de ton association jumeau et plus de ton département, la location de poussette c’est une alternative super !

Kaha comment te sens tu? Et tes nausées ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #70 le: 14 Février 2018 à 10:59:11 »

Drey2a ça va mieux, merci! On dirait que ça commence à passer. J'étais à 2 doigts de vomir samedi (devant la belle-famille, youpi) puis depuis dimanche rien. Alors j'espère que c'est fini pour de bon!
Sinon j'ai la crève, et les jumeaux aussi. Juste le nez qui coule pour l'instant, mais ils ne se mouchent pas encore de manière efficace, et le mouche bébé, beurk 
Je suis encore bien fatiguée, et j'ai l'impression que ça sera comme ça tout du long. C'est sûr qu'avec les jumeaux à m'occuper, je ne me repose pas autant que pour eux. heureusement ma crevette bouge bien, je recommence le même rituel que j'avais pour les jumeaux, je lui dis bonjour avant de sortir du lit, et j'attends qu'elle me réponde. J'adore! Ca me permet de bien commencer la journée et c'est rassurant.

Et toi comment ça va? ton angine?
Ya de la neige chez toi?

Il faut que je fasse le ménage, j'ai paaaaas enviiiiiie.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Emedej
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #71 le: 14 Février 2018 à 21:29:00 »

Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur le forum et j’avoue ne pas avoir tout lu du fil de discussion mais promis je regarde en détail demain.
J’ai entendu parlé de jumeaux et + cet après-midi lors d’un passage à la maternité donc voilà je me lance!!
Je m’appelle Emeline, j’ai 26 ans et avec mon mari nous attendons... des jumeaux !!
La grossesse est bi-bi et lors de l’echo de datation, l’obstétricien aurait aperçu une fille et un garçon !! Le top
Je suis à 15sa et la date de terme est prévue pour le 13 août 2018!
Jusqu’à maintenant la grossesse se déroule bien, pas malade mais juste une fatigue intense !!!

Voilà je rejoint vos petites discussions qui me rassurerons sûrement 😇

A très vite !
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #72 le: 14 Février 2018 à 22:09:29 »

Bonjour bonjour Emeline !

Et bienvenue à toi dans cette merveilleuse expérience !
Je suis Audrey, ta marraine la bonne fée et je vais t’accompagner durant tout ce temps et même plus !
Comment s’est passée l’annonce au papa? (J’adore avoir leurs réactions  Tire la langue), tu travailles? Pas trop de « maux sympathiques » de grossesse comme on les nomme si bien ?
Alors je vais me répéter mais les maîtres mots de cette grossesse sont...*roulement de tambour* REPOS ET ZEN !
Je ne veux pas que tes petits grains de raisin arrivent trop vite ! Les vendanges doivent se faire en juillet/août et pas avant les filles !


Kaha c’est peut être juste le repas avec la belle famille qui t’as donné la nausée nan ? 
Je compatis pour la crève ! Je suis KO depuis vendredi, j’en peux plus ! Les petits sont ultra excités en ce moment, ce qui n’aide pas ma fatigue !
Et pour la petites anecdote; j’ai eu un peu de retard j’ai cru que j’étais enceinte. Je vous explique pas l’angoisse de Z’hom ! Bon fausse alerte mais si je commence à avoir du retard tous les mois je sens qu’il va se faire un ulcère !


Bisous mes petites vignes  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #73 le: 15 Février 2018 à 09:11:41 »

Bienvenue Emeline! Et félicitations! Ce sont tes premiers enfants?

Drey j'imagine bien la panique, oui! Ca m'est arrivée quand les jumeaux avaient environ 6 mois, je te dis pas le stress intense!

C'est plutôt la tête de ma belle-mère au réveil!  Tire la langue
En fait c'est la fatigue du voyage je pense, on a fait le trajet de nuit, on est partis à 19h30 de suite après le repas des enfants et on est arrivés à 23h30, sans pause et avec la moitié du trajet sus la neige    le temps de monter les lits et de coucher les petits, dodo 0h30. Et réveil 8h comme d'hab. Du coup pas assez de dodo pour moi. Je me couche vers 22h30 en général.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #74 le: 16 Février 2018 à 22:45:51 »

Bonjour à toutes (et tous!)

Je vais prendre le temps dans les jours qui viennent de lire les messages de ce fil et de vous découvrir,  mais pour l'heure je souhaitais me présenter:

J'ai 34 ans, mon mari 38, et nous avons déjà 4 enfants: une fille de 7 ans, un garçon de 6 ans, et des jumelles de 8 mois.

Nous avons souhaité le petit cinquième et dernier, et celui ci est arrivé très tôt, accompagné d'un frère et... d'une soeur!
Oui, je suis donc enceinte de triplés (spontanément, la aussi),  grossesse tri tri, dpa pour le 3 aout 2018.
Pour l'instant tout va bien, les nausées sont toujours présentes mais moins violentes  que pour les jumelles (je vomissais 15 a 20 fois par jour). J'ai un ventre qui ressemble a celui d'une femme enceinte de presque 6 mois 
Je suis facilement fatiguée, avec tout mon petit monde a la maison, mais mon mari m'aide beaucoup des qu'il rentre du travail.

J'ai eu la chance de vivre une belle grossesse pour les jumelles, un accouchement a pres de 38 sa, par voie basse, avec peridurale, pas de couveuse pour mes louloutes.
Du coup cette fois ci, je sais que tout sera différent: césarienne obligatoire,  risque important de prématurité pour les bébés, hopital de niveau 3 a plus d'une h de route de chez nous...
Je redoute beaucoup tout ca!

Pour l'instant je suis suivie tous les 15 j à Nice, les trajets sont dejà un peu pénible, et encore plus le fait de devoir faire garder les jumelles et les grands pendant ce temps. Car entre le 2H de trajet aller/retour, l'attente sur place, et l'echo qui dure bien 1H et demie, ca demande une sacrée organisation tout ça!

Voilà, au plaisir de vous d'apprendre à vous connaitre, pour l'heure je vais surtout aller me coucher  Souriant

A bientôt!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: