28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:30:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45684 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #15 le: 31 Décembre 2017 à 12:39:46 »

Bienvenue bienvenue !
Bon comme tu es une habituée je ne te demande pas comment s’est passé le choc de l’annonce touça touça 
Félicitations pour cette nouvelle grossesse! Une préférence pour le sexe ?
Niveau nausées je te dirais de prendre ton mal en patience, les 3 premiers mois sont les plus difficiles, il paraît que ça se calme ensuite !

Pour tout ce qui est logistique: vous avez quoi comme voiture ?
Pour les chambres je pense que vous pouvez encore laisser les jujus ensemble et mettre n°3 tout seul le temps que les nuits se fassent, et plus tard mettre filles ensemble ou garçons ensemble selon ton futur petit raisin à venir non?
J’habite en Corse, donc l’été est très chaud par chez nous. À la mater mon petit homme a très vite régulé sa température il était en body manches courtes, et petit pyjama fin. Une fois à la maison c’etait Body MC et petit t-shirt petit short. La nuit body ML et pyjama velours ou coton épais.
Ma poupée a eu plus de mal à thermoréguler du coup c’était body manches longues avec pyjama velours à la mater, au début à la maison body manches longues et haut manches longues + pantalon coton et pyjama velours la nuit.
Après on est passés aux petites robes d’été.
Il faut qu’il ai une épaisseur en plus que toi en général c’est ce que l’on dit à la mater. Après en fonction des régions et des journées ça varie pas mal...
N’hesites Pas à demander aux puéricultrices par exemple ! C’est ce que j’avais fait et elles m’ont donné leurs avis !

Et sinon tu travailles toujours ? Ou tu es avec tes petits chatons ?

Bisous !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #16 le: 02 Janvier 2018 à 10:32:25 »

Alors pour répondre dans l'ordre :
Pas de préférence du tout pour le sexe
Comme voiture nous avons une Lodgy 5 places, donc vraie place isofix au milieu, mais pour les jumeaux j'ai des sièges cyb3x p4ll4s et ils sont très larges au niveau des "oreilles". Déjà pour les premiers mois ma belle-soeur nous prête son cosy + base.

Pour les chambres, le problème est que les jumeaux ne sont plus dans la même chambre depuis plus d'un an! On les a séparés vers leur 9 mois, ils n'ont pas le même rythme de sommeil, mon fils a régulièrement des périodes plus difficiles (réveils, cauchemars...) Il est plus sensible et a besoin d'être rassuré, tout en ayant des réactions plus intenses.
Ma fille est dans son grand lit depuis avant Noël, mais lui refuse de quitter ses barreaux!

Pyjama velours + body manches longues en plein été ? 
Pas possible ici! Pauvre petit bout, au réveil je retrouve un hot dog lol! La température descend rarement en-dessous des 25°C la nuit. Pareil la journée ça me semble beaucoup un body + un t-shirt. Même avec la clim j'ai 25 dans le salon et 28 dans les chambres la journée. Les jumeaux dorment en couche + ventilateur de plafond, et nous pareil lol. (sans la couche  Tire la langue )
Tu as raison je demanderai conseil. Le vendredi je vais souvent au laep et il y a une puer, je lui poserai la question.

Et pour la dernière question, non je ne travaille pas. Je faisais des petits boulots en intérim avant le jumeaux, car nouvelle région et je n'avais pas trouvé de travail, donc depuis les 4 mois de grossesse je ne travaille plus du tout, je m'occupe de mes monstres.

Voilà!

Hâte d'être rejointe par d'autres futures mamans!

Ah oui, tiens, une autre question logistique! En déplacement, comment faire coucher tout le monde? On utilise quoi après les lits parapluies? Des matelas gonflables? J'ai des tentes pop-up qui sont pas mal, mais ils ne veulent pas dormir dedans!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #17 le: 02 Janvier 2018 à 15:12:45 »

Ah je comprends ton dilemme vis à vis des chambres du coup ! 
Est ce que ta fille dort d’un sommeil léger ? Si non peut être mettre le bébé avec elle ? Ainsi il/elle ne réveillera pas ton petit homme qui a l’air d’avoir un sommeil assez fragile ?
Alors pour le coucher « ailleurs » j’ai toujours pris des lits parapluie et ça s’est toujours bien passé. On avait acheté des matelas plus confortables ceci étant, donc quand on transportait le tout dans la voiture c’était folklo 

Pour l’habillage tu verras au moment voulu, ici aussi il fait ultra chaud l’été (je travaille la nuit et cet été j’ai quand même fait une garde à 31°C j’ai cru mourir ! ) mais après attention les nourrissons sont bien différents de bébés de quelques mois. J’ai un peu checké mes photos de l’époque et à 20j de vie mon bonhomme est en body et sa sœur en robette la journée, les photos que j’ai de la nuit confirment ce que je te disais pour les pyjamas.
Mais par chez moi le soir il y a une espèce d’humidité moite horrible alors peut être que c’est pour ça (je dois t’avouer que je ne me souviens plus trop ce qui a fait qu’on est passés à des bébés bien habillés à des bébés en tenues légères ... )

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #18 le: 02 Janvier 2018 à 16:56:02 »

Pour les chambres, on pensait remettre les jumeaux ensemble, et le bébé seul, car un nourrisson n'a pas le même rythme qu'un enfant. Mon fils ne demande qu'à dormir avec sa soeur, mais elle veut sa tranquillité. Sinon plutôt mettre le bébé avec mon fils car il a le sommeil lourd, comme un tout-petit. Ma fille au contraire a le sommeil très léger (c'est pour ça qu'elle préfère être seule). Sinon la dernière possibilité est de nous transférer dans le bureau/buanderie, j'ai mesuré, on peut caser le lit entre le bureau et le sèche-linge  Tire la langue et du coup envisager le déménagement (prévu mais pas de suite de suite...)

Pour les lits parapluie, pour l'instant ils sont dedans, mais je pensais à "après", genre à 4-5 ans, quand ils n'iront plus dans les parapluies, les gens chez qui on va n'ont pas forcément 2 lits à nous prêter pour les enfants, d'où ma question.

Oui l'humidité peut faire la différence pour la nuit, chez moi l'air est très sec, donc la nuit c'est ventilo + serviette humide sur le corps ou brumisateur. Mais effectivement, je verrai le jour j, car début août c'est invivable, et après le 15 ça se dégrade vite en général, donc selon le jour où j'accouche, le temps de sortir de la mater le gros de la chaleur peut être passé. Après même si la journée on est en t-shirt jusqu'à fin octobre, les nuits sont plus fraiches.

J'ai hâte que les soldes commencent! Même s'il est bien trop tôt pour savoir le sexe je vais en profiter pour acheter quelques affaires d'hiver en 6 mois, du basique et du mixte, pyjamas, bodys manches longues essentiellement. Et acheter pour l'hiver prochain pour mes monstres, ce sera 3 ans pour H et 4 ans pour A, ils sont si grands déjà! Je n'en reviens pas à quel point ça passe vite!
Je peux vous dire que je vais savourer chaque instant de la grossesse et du bébé, car ça sera la dernière pour moi.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #19 le: 03 Janvier 2018 à 13:20:16 »

Drey2a une pensée pour toi, j'espère que ça va par chez toi, j'ai vu qu'ils prévoient du vent à 200km/h en Corse!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #20 le: 03 Janvier 2018 à 16:00:01 »

Drey2a une pensée pour toi, j'espère que ça va par chez toi, j'ai vu qu'ils prévoient du vent à 200km/h en Corse!

Merci ma filleule  Bisou ça souffle costaud, les arbres se déracinent et tombent à vitesse V. On est à la maison cloîtrés, ma mère est en vacances au dessus de Nice, elle a deux arbres qui se sont abattus chez elle, apparemment pas de dégâts mais je ne peux même pas aller voir 

Tu soulèves une question intéressante pour les lits pour plus tard, j’y ai pas trop pensé  Huh?

Même si c’est tôt tu as raison de profiter des soldes, les fringues d’enfants sont parfois assez onéreuses, surtout quand on sait qu’ils les portent très peu  Roulement des yeux

Et surtout tu as raison de bien profiter de être grossesse!
Tes loulous ne réclament pas trop les bras ça va ? Tu arrives à les porter ?
Et tes nausées ? Ça va mieux ?

Bisous ma belle !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #21 le: 03 Janvier 2018 à 16:58:42 »

Oh làlà, heureusement qu'il n'y a pas de dégâts pour ta maman!

Pour les bras, ils réclament toute la journée lol, mais je feinte en leur disant de s'asseoir sur le canapé pour les câlins! Je peux encore les porter sans problème, ils sont lourds (11 et 12 kg à 22 mois) mais je suis costaud! Je prévois pour plus tard, qu'ils ne soient pas déboussolés si je ne peux plus les porter.
Du coup je les change sur leur lit et plus sur la table à langer par exemple.
Le bain est donné le plus souvent possible par mon mari (avant c'était exclusivement moi)...

Pour après les lits, moi j'ai ça : https://deryan.shop/product/toddler-luxe-red/ mais comme je disais, c'est moins confortable qu'un matelas, c'est sûr, et même si petits ils faisaient la sieste sans problème, maintenant ils refusent d'être enfermés dedans.
Peut-être que le fait de passer au grand lit changera la donne, je ne serais plus obligée de fermer la tente et ils ne se relèveront plus...
Sinon il existe ce genre de chose : https://www.raviday-matelas.com/lit-gonflable-junior-readybed-robots/ mais c'est que jusqu'à 6 ans, alors ça m'embête d'acheter ça pour juste 3 ans, vu que j'ai déjà acheté les tentes pour rien...

Pour les nausées, vu que je suis sous traitement, je n'en ai plus. Maintenant j'essaye de réduire la prise de médicament. j'essaye de ne prendre mon cachet que le soir et plus le matin (ça ensuque pas mal), et ce matin pas de nausée, nickel. Je continue quelques jours et si ça va toujours, je supprimerai aussi celui du soir. J'espère que ce n'était qu'une passade et que c'est fini!

Sinon écho du 1er trimestre le 26 janvier, j'ai hâte!
J'aurai un suivi vraiment différent, puisque c'est mon ancien gynéco bientôt en retraite qui fera les échos, et mon nouveau qui me fait les consultations. C'est vraiment bizarre du coup. autant j'ai pleinement confiance en mon ancien gynéco, autant le nouveau, bof.
Par exemple il avait prévu l'écho pour le 3 février, mais mon ancien a changé le rdv car il trouvait que c'était trop tard, et en effet j'aurai été à 14sa! Les boules. En plus il est prompt à donner des cachets, et moi je suis plutôt pour en prendre le moins possible... Problème, je ne peux pas en changer car il y en a très peu par chez moi, ils sont tous bookés.

Raahhh je mets trop de temps à rédiger ce message, les jumeaux sont infects, mon mari a repris ce matin 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #22 le: 07 Janvier 2018 à 08:47:08 »

Coucou Kaharya ! Comment vas tu? Et tes nausées ? En espaçant le traitement ça va mieux ?
Bon ici je viens de rentrer de garde, les jumeaux m’ont mis la maison à envers en l’espace de 12h (c’est pas possible ils dorment pas la nuit et font des fêtes dans mon dos en fait  Roulement des yeux)  donc le programme de la journée est tout trouvé ...
Bon en même temps il fait tout pourri alors c’est Moins embêtant ...
Et toi quoi de prévu ?


Pas de nouvelles filleules à l’horizon ?  Tire la langue allez venez je mords pas et plus on est de fous plus on rit!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #23 le: 07 Janvier 2018 à 17:53:51 »

Hello!

Ca va, j'ai arrêté le traitement depuis hier, et ça va, pour l'instant zéro nausée, je peux même re-boire du café!
Par contre grosse fatigue ce week-end, pourtant je dors bien, au minimum 8h/nuit, voire 9h si c'est mon mari qui fait les bibs.
J'ai un ventre énorme, ça commence à me gêner quand je me penche! Et je me penche souvent! (pour ranger le bordel des jumeaux notamment...)

Sinon on a fêté leur anniv avec mes parents hier, ils ont été couverts de cadeaux et ils sont ravis!

Moi il a fait beau aujourd'hui, mais moins chaud qu'hier.
On a enlevé les décos de Noël, c'était mignon, les jumeaux disaient "fini noël, année prochaine noël"  Sourire Ils parlent de mieux en mieux, même au laep j'ai eu des compliments! Ils font de vraies phrases, utilisent le "je" la plupart du temps.
Là mon mari est parti avec les enfants et les chiens faire une ballade, et moi je prépare le repas de ce soir.
Allez j'y retourne!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #24 le: 10 Janvier 2018 à 17:04:47 »

Coucou coucou!

Alors comment ça va par ici ?
Ici c’est LA COURSE ! J’ai du partir 72h faire des examens médicaux, je suis rentrée ce matin j’ai tracé au boulot, j’ai hâte de retrouver mes monstres ce soir   Tire la langue

Et toi ma filleule comment vas tu? Tes doudous ne te font pas trop la misère ? Ta prochaine échographie est prévue pour quand ?

 Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #25 le: 10 Janvier 2018 à 17:19:17 »

Hello!

Je suis toujours toute seule! Pas d'autres aoûtiennes en vue  Pleurs

Les monstres sont chez la nounou aujourd'hui, je pars dans 5 min les récupérer.
Ca faisait 15 jours de vacances, alors ma fille ne voulait pas y aller, et mon fils qui la réconforte : "si, bien nounou, j'aime bien nounou, si, si!" trop mignon 

Sinon j'ai eu des nausées lundi matin, donc j'ai repris les médocs  chuis dèg
Et j'ai souvent mal au ventre, c'est pas cool non plus.

Prochaine écho le 26 janvier, ça sera l'écho du 1er trimestre. J'ai trop hâte!

Cours pas trop marraine, tu vas être trop fatiguée pour tes monstres  Tire la langue

Sinon j'ai peut-être vendu ma poussette, enfin! Une future maman de juju vient le 27 la voir. Comme elle est nickel, je me fais pas de soucis, elle repartira avec!

Oulà faut que je file!
Des bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #26 le: 14 Janvier 2018 à 22:52:55 »

Félicitations pour ton Marrainage Drey :*

J'adore l'ouverture et le thème, c'est trop tard pour signer pour les vendanges ? 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #27 le: 18 Janvier 2018 à 11:50:40 »

Merciiiii Emyline ! Généralement le vin ça plait à tout le monde 

Alors comment ça va par ici ? Toujours qu’une seule filleule ? Allez les filles montrez vous je mords pas 

Kaha comment vas tu? Et tes petits bouchons?

Pfffiou ici on a encore essuyé une tempête de vent, ça commence à être inquiétant ...
Sinon les loulous me font un peu payer le rythme effréné du boulot. Ils sont adorables avec papa et ultra speed avec moi...
Je suis contente la crèche reste ouverte en août cette année (d’habitude elle fermait) du coup on fêtera leurs 3 ans avec tous les copains ça va être ultra sympa j’ai déjà prévu des jeux d’eau Et tout !

Voilà voilà ! Gros bisous !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #28 le: 18 Janvier 2018 à 12:50:12 »

Toujours seule pour l'instant  Pleurs

Mes monstres vont bien, à part que mon fils est super over méga chiant depuis noël.
Je ne sais pas si c'est la fameuse crise des 2 ans qui s'intensifie (ça a commencé depuis les 18 mois environ) ou si c'est ma grossesse, dont on ne leur a pas encore parlé. Je pense pour la 2ème option, car il est hyper possessif et collant, encore plus que d'habitude. Et il crie tout le temps! Mais d'un autre côté c'est des "maman d'amour" et "je t'aime maman" à toutes les sauces.
Vivement le 26, j'aurai passé l'écho et on pourra enfin leur expliquer ce qui se passe.
Au départ on voulait attendre de connaitre le sexe, mais vu le comportement de mon fils, on préfère pas  Tire la langue

J'ai vu la météo chez vous, c'est hallucinant.
Ici il fait beau, grand soleil mais froid. Enfin froid pour le midi quoi, il fait 12  Tire la langue

Cool pour la crèche, c'est chouette de pouvoir faire l'anniversaire avec les copains!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
misskitty74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #29 le: 24 Janvier 2018 à 16:15:54 »

hello
je suis inscrite depuis peu et j’ai réussi à trouver un post qui me parle ^^
je suis maman de deux garçons

mon premier a 8 ans grossesse sans nausées +25 kilos à la fin :/ avec rétention d’eau et tension
accouchement très long il était prévu le 18 j’ai été déclenchée le 20 et j’ai accouché que le 25 janvier (voie basse)

pour mon deuz il a 4 ans grossesse avec nausées et vomissement jusqu’à 6mois +6 kilos à la fin
il était prévu pour le 26 novembre déclenchée le 29 et accouché le 1er décembre (voie basse aussi)

en février 2017 j’ai eu une img à 14 sa pour cause trisomie 21 et malformations . après un curetage et une batterie de test c’est faute à pas de chance ...

on a décidé avec chéri d’attendre fin d’année pour reprendre les essais (le gyneco qui me suivait m’avait dit quon aurai plus de chance d’avoir des jumeaux si on reprenais tout de suite)
le premier cycle n'a pas fonctionné , le second à donné un beau + le 12 décembre
mais voila que ma sage femme décide de m’envoyer faire une écho de contrôle pour voir si tout va bien
à l’écho je vois deux poches et interroge l’échographe mais il y en a deux? il me dit tout souriant oui et ils vont bien ^^
9 sa c’est une grossesse gémellaire bi-amniotique et bi-choriale leur cœurs battent bien et ils mesurent 25 mm
il seront prévus pour aout (j’ai l’écho T1 le 2 février qui confirmera)

j'ai annoncé au futur papa car il attendait dans la salle d’attente avec mes deux grands que javais 2 colloc et la première chose quil a dit c’est bordel va falloir tout acheter en double lol mais bon on est heureux cest le principal . j’arrive pas a réaliser quils sont deux ...



Journalisée

bb1 garçon 8ans
bb2 garçon 4 ans
surprise bb3 bb4 prévus pour aout
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: