28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:42:31
Pages: [1] 2 3 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45673 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« le: 27 Décembre 2017 à 18:29:27 »


Les fêtes de fin d’années apportent avec elles leurs lots de bonnes résolutions mais aussi et surtout de surprises!  Tire la langue
Et vous voilà, avec ce petit test positif entre les mains... Une nouvelle aventure qui commence, attendue, inespérée pour certains, rapide et imprévue pour d’autres.
Quelques jours ou semaines plus tard, rendez vous est pris avec votre gynécologue, et là la nouvelle tombe « il y en a deux (ou trois, ou quatre, ou plus ma foi!) prévus pour le mois d’août ». Heuuuu pardon?
C'est donc une belle collocation que vous abritez là. A partir de ce moment là tous les sentiments possibles et inimaginables vont s'en mêler et vous submerger parfois.
... et c’est là où le forum entre en scène !

Pendant toute la durée de votre grossesse, et après, ce forum sera le lieu où vous pourrez poser vos questions, trouver des astuces, des conseils et surtout des oreilles (ou plutôt des yeux) attentifs ! Vous pourrez partager toutes vos émotions, vos craintes, vos moments de joie, ici. Vous y rencontrerez des gens d’horizons différents, avec des expériences différentes, et vous pourrez échanger et vous préparez au mieux à cette expérience inédite !

Chaque grossesse est différente, mais les grossesses gémellaires (ou plus selon le nombre de petits grains de raisin que vous préparez) sont des grossesses dont les maîtres mots sont ZEN et REPOS ! Et croyez moi je veillerai bien à ce que vous respectiez mes consignes; il ne faudrait pas que les vendanges de ce joli cru arrivent trop vite, je compte sur vous !

Je me présente, Audrey, maman de deux amours, un petit mec et une petite nana nés en août 2015. Je serais votre marraine pendant cette douce expérience ! Vous êtes mon premier cru, c’est donc tout nouveau pour moi aussi, alors nous avancerons ensemble pendant ces mois, jusqu’à ce que vos petites grappes soient prêtes à être accueillies !

Je vous attend toutes ici avec vos petits grains de raisin, qui seront à consommer sans modération  Souriant


Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1 le: 27 Décembre 2017 à 19:02:20 »

Tout d’abord un petit peu de biologie 

A l’échographie des 12SA votre gynécologue va poser un diagnostic de chorionicité
KEZAKO ?!  Huh?

Il s’agit là d’un diagnostic permettant de déterminer à quel type de grossesse multiple vous appartenez et adapter le suivi échographique en fonction.
Je me suis permise de chiper aux autres marraines, un schéma explicatif de chaque type de grossesse multiple afin de rendre l’explication plus concrète:


Vous voilà donc futurs parents de bébés Bi-Bi/Mono-bi ou Mono-mono!

Je vous rajoute ce lien vers un des topics du forum, où vous trouverez toutes les recommandations pour un bon suivi bien adapté !

Autres points très importants; lors de cette échographie des 12SA il est important que votre type de grossesse soit bien écrit sur le compte rendu.
Et surtout: sur votre déclaration de grossesse, prenez soin de faire marquer en gras, souligné, encadré et clignotant (on est jamais trop prudent!  ) qu’il s’agit d’une grossesse gémellaire (ou plus). Cela évitera des soucis avec les différentes administrations.

N’hesitez pas à aller fureter sur le forum, vous y trouverez des sujets divers et variés qui pourront répondre à certaines questions (et vous pouvez aussi me les poser bien sûr !  Clin d'oeil)

Bonne balade !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2 le: 27 Décembre 2017 à 19:08:39 »

La petite recap des petits grains de raisin en préparation
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #3 le: 27 Décembre 2017 à 19:11:58 »

Le temps des vendanges est arrivé ! Tire la langue
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #4 le: 27 Décembre 2017 à 19:14:11 »

Et maintenant : À VOUS LES STUDIOS ! 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 27 Décembre 2017 à 22:09:25 »

Voilà une bien jolie intro Souriant bravo, Drey2a, je te souhaite un très bon marrainage, avec une bonne cuvée à l’arrivée Sourire Bisou

Et maintenant : À VOUS LES STUDIOS ! 

Vu le thème choisi, tu es sûre que c’est au studio que tu vas (re)trouver tes futures filleules? Huh? Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #6 le: 28 Décembre 2017 à 00:03:22 »

Voilà une bien jolie intro Souriant bravo, Drey2a, je te souhaite un très bon marrainage, avec une bonne cuvée à l’arrivée Sourire Bisou

Et maintenant : À VOUS LES STUDIOS ! 

Vu le thème choisi, tu es sûre que c’est au studio que tu vas (re)trouver tes futures filleules? Huh? Tire la langue

Merci Laety!  Souriant
J’ai hésité avec « à vous les pieds de vigne ! » mais c’était nettement moins classe 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 28 Décembre 2017 à 07:30:34 »

Un bon cru se prépare au choix dans un fut (l’image changerait de la baleine échouée sur son canapé ) ou dans un ch@i (mais je ne crois pas que les effluves qui s’y dégagent soient très conseillées pour tes filleules Clin d'oeil), et il se découvre dans un c@veau de dégustation (mais croyez-moi le jour J une très classique maternité sera nettement plus appropriée!!)

pas taper!! Pas la tête... ça fait mal fallait pas tendre la perche Tire la langue
Allez, j’arrête de dire des bêtises, sinon tes filleules vont prendre peur...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #8 le: 28 Décembre 2017 à 09:01:42 »

Un bon cru se prépare au choix dans un fut (l’image changerait de la baleine échouée sur son canapé ) ou dans un ch@i (mais je ne crois pas que les effluves qui s’y dégagent soient très conseillées pour tes filleules Clin d'oeil), et il se découvre dans un c@veau de dégustation (mais croyez-moi le jour J une très classique maternité sera nettement plus appropriée!!)

pas taper!! Pas la tête... ça fait mal fallait pas tendre la perche Tire la langue
Allez, j’arrête de dire des bêtises, sinon tes filleules vont prendre peur...

 Bisou

Tu m’as faite mourir de rire ! et instruite ! Je ne savais pas ça sur le vin, j’ai tendance à juste le boire moi  Roulement des yeux Tire la langue

(Et là les futures filleules vont me maudire vu qu’elles en sont privées  )
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9 le: 28 Décembre 2017 à 13:34:11 »

Très jolie intro Drey  Souriant
Je te souhaite un bon marrainage ma chère filleule  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #10 le: 28 Décembre 2017 à 17:00:36 »

Coucou Drey  Sourire

Bon marrainage, je te souhaite une excellente cuvée 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #11 le: 28 Décembre 2017 à 17:34:40 »

Très jolie intro Drey  Souriant
Je te souhaite un bon marrainage ma chère filleule  Bisou Bisou Bisou

Merci Marraine chérie ! En espérant être une aussi géniale marraine que toi  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #12 le: 28 Décembre 2017 à 17:35:19 »

Coucou Drey  Sourire

Bon marrainage, je te souhaite une excellente cuvée 

Merci ma copine d’aout !!!! En espérant que cette cuvée soit aussi top que la nôtre!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 28 Décembre 2017 à 20:25:21 »

Oh, je n’en connais pas beaucoup non plus sur le vin, et je ne le bois pas tant que ça, c’est juste que j’habite dans une région propice à la découverte Clin d'oeil Bisou
Ravie de t’avoir faite rire Souriant

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #14 le: 30 Décembre 2017 à 16:23:57 »

Cool j'attendais l'ouverture de ce post! 

Petite présentation-récap'

J'ai 33 ans, mon mari 37, je suis maman de 2 loustics H3l01s3 et 4rm4nd, 2 ans la semaine prochaine, nés à 38sa par césarienne d'urgence suite à un déclenchement qui n'a pas fonctionné pour cause de pré-éclampsie.
Et enceinte de 9sa d'un singleton pour le 11 août 2018!

Première grossesse de rêve, aucun symptôme désagréable, à par mal au bassin et diabète gestationnel.

La deuxième grossesse s'annonce différente! Ca fait 3 semaines que j'ai des nausées infernales (pas de vomissement heureusement)! J'ai essayé le gingembre, en infusion, en cachets... maintenant je suis sous doxylamine, ça va un peu mieux, mais le matin reste difficile, ainsi que la fin d'aprèm.

Nous avons eu l'occasion de voir notre petit bout 2 fois déjà! à 5sa pour savoir combien il y en avait! Et à 8sa pour vérifier que la grossesse évolue bien, nous avons entendu son coeur  Sourire

Maintenant c'est les questions de logistiques qui se posent! Comment faire rentrer 3 sièges auto dans ma voiture? Comment répartir 2 chambres pour 3 enfants? Comment on habille un nouveau né en août? (j'habite dans le gard, il y fait très très chaud)
Encore quelques mois pour trouver les réponses!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1] 2 3 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: