28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:21:24
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 46117 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #390 le: 31 Mai 2018 à 13:36:09 »

trop contente pour toi mel mais desolé pour la chambre triple, j'epere que tu es au moins sur un coté lol
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #391 le: 31 Mai 2018 à 19:04:46 »

Hello les filles!

Cette nuit, j’ai failli accoucher 😰
J’ai eu de très violentes contractions , on m’a remis la perf de tr@ctocile mais ça a mis du temps à faire effet cette fois, et on a eu peur que mon col ne tienne pas le choc , les médecins se posaient la question de me descendre ou pas en salle de naissance , bref branle bas de combat, tout ça de 1h à 5h du matin !
Au final ça a fini pr s’espacer puis se calmer complètement, 😅 ouf! Ce matin les pédiatres sont passés pour me rassurer, on est bien déjà vu le poids et le terme, maintenant chaque jour de plus est du bonus pour les bébés. Je m’accroche !

Dans le registre des bonnes nouvelles, j’ai été mise en chambre seule, youpi!

Sinon je n’ai que très peu senti les bébés bouger aujourd’hui, sans doute le contre coup des contractions de cette nuit mais je devais avoir une petite écho cet aprem juste pour me rassurer et toujours rien... Je suis comme vous les’filles je fais un effort pour ne pas trop m’inquiéter.... Comme je vous comprends quand vous parlez d’être rassurée la première semaine après un rdv et après de vous remettre à vous faire du souci!
Là pour moi c’est même devenu une question de jours lol. Mais c’est vrai que je ne suis pas’distraite Par le quotidien de la maison , tout est centré sur eux en ce moment...

Des bises à toutes j’essaie de vous tenir au courant régulièrement...

Prenez bien soin de vous!

Ps kaha ton bilan me paraît correct à moi? La norme à jeun va jusqu’à 1,20 , à mon avis tu es tranquille pas d’insuline! Tu nous diras je ne veux pas te faire de fausse joie 😕
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #392 le: 31 Mai 2018 à 20:30:45 »

Hello les filles!

Cette nuit, j’ai failli accoucher 😰
J’ai eu de très violentes contractions , on m’a remis la perf de tr@ctocile mais ça a mis du temps à faire effet cette fois, et on a eu peur que mon col ne tienne pas le choc , les médecins se posaient la question de me descendre ou pas en salle de naissance , bref branle bas de combat, tout ça de 1h à 5h du matin !
Au final ça a fini pr s’espacer puis se calmer complètement, 😅 ouf! Ce matin les pédiatres sont passés pour me rassurer, on est bien déjà vu le poids et le terme, maintenant chaque jour de plus est du bonus pour les bébés. Je m’accroche !

Dans le registre des bonnes nouvelles, j’ai été mise en chambre seule, youpi!

Sinon je n’ai que très peu senti les bébés bouger aujourd’hui, sans doute le contre coup des contractions de cette nuit mais je devais avoir une petite écho cet aprem juste pour me rassurer et toujours rien... Je suis comme vous les’filles je fais un effort pour ne pas trop m’inquiéter.... Comme je vous comprends quand vous parlez d’être rassurée la première semaine après un rdv et après de vous remettre à vous faire du souci!
Là pour moi c’est même devenu une question de jours lol. Mais c’est vrai que je ne suis pas’distraite Par le quotidien de la maison , tout est centré sur eux en ce moment...

Des bises à toutes j’essaie de vous tenir au courant régulièrement...

Prenez bien soin de vous!

Ps kaha ton bilan me paraît correct à moi? La norme à jeun va jusqu’à 1,20 , à mon avis tu es tranquille pas d’insuline! Tu nous diras je ne veux pas te faire de fausse joie 😕

Oh Mel, ne nous fais pas des frayeurs pareilles! Je vais pas tenir le coup!
Heureusement que ça s'est calmé. Tu es au meilleur endroit vu les circonstances.
Cool pour le chambre simple, c'est déjà ça.

Pour mes résultats, c'est 0.92 à jeun enceinte, donc je dépasse...

Sinon samedi on va chez des amis, je vais faire 2*2h30 de route dans la journée, j'espère que ça va aller...

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #393 le: 31 Mai 2018 à 21:59:58 »

Kaha la norme de glycémie à jeun est abaissée lorsqu’on est enceinte? Huh?
Parce que vu que pour un individu lambda ça doit se trouver entre 0,8 et 1,20 ( l’ideal étant 1 tout pile), pour moi tu étais parfaitement dans les clous .
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #394 le: 31 Mai 2018 à 22:02:32 »

Ah oui en effet je viens de reprendre mon o sullivan et la référence du labo parle de 0,92 max à jeun...
Je n’avais jamais fait attention que le seuil était abaissé pour une femme enceinte
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #395 le: 31 Mai 2018 à 22:06:05 »

J’espere que t’auras pas d’insuline quand même  Triste
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #396 le: 01 Juin 2018 à 08:06:30 »

Ah oui en effet je viens de reprendre mon o sullivan et la référence du labo parle de 0,92 max à jeun...
Je n’avais jamais fait attention que le seuil était abaissé pour une femme enceinte

Oui, c'est bizarre, hein! Tu peux avoir des taux tout à fait normaux (pour ma part toujours autour de 1) et tu tombes enceinte, paf, c'est plus bon. Je comprends pas trop non plus pourquoi ils changent les références comme ça...

Tu es à 32sa aujourd'hui c'est ça? Chouette chouette, encore une étape!

Ma BS  vient de voir ses plaquettes chuter, si ça remonte pas, pas de péridurale  Ils lui ont prédit un bébé de 3.8kg  Tire la langue (le premier faisait 3.960kg à 42sa) J'espère pour elle qu'elle pourra l'avoir!

Et moi si j'ai de l'insuline, c'est déclenchement 15 jours avant, mais comme utérus cicatriciel, pas de déclenchement, ce sera césa programmée  Alors je croise les doigts, j'aurai bien aimé accoucher par VB une fois quand même  En plus avec une césa on reste 5 jours à la mater, et avec mes 2 pioupious je préfèrerai rentrer au plus vite.

Bon, tu te tiens sage maintenant Mel! Pas d'accouchement tout de suite, ok?  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #397 le: 01 Juin 2018 à 12:39:21 »

kaha j'epere que ca va passer pour tes taux et que t'échapperas à l'insuline. j'ai vraiment aucune idée du protocole enceinte mais ayant eu 2 connaissances diabétiques, les traitements peuvent vraiment etre differents (1 qui se piquait à heure réguliere et un autre qui passe son temps à se piquer le doigt (comme pour les bébés) pour tester son taux mais ne se pique que tres rarement en vrai.
Mel bravo pour les 32sa et pour la chambre simple, ça c'est du vrai luxe
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #398 le: 01 Juin 2018 à 12:46:18 »

graindatome j'espère aussi! Je ne sais pas du tout comment ça se passe, je sais juste qu'il y a de l'insuline rapide pour les repas, et de l'insuline lente pour la nuit. On verra bien lundi, mais elle m'a dit qu'elle mettait sous insuline que 10% des DG, donc j'ai quand même 90% de chance d'y échapper  Roulement des yeux
Ca me stresse aussi pour la pré éclampsie en fait  Comme je l'ai eu pour les jumeaux...

Bon, ça ne sert à rien de stresser dans le vide hein!
Je vais plutôt me concentrer sur comment je vais m'habiller demain  Tire la langue J'espère que la route va bien se passer, car je commence à avoir quelques contractions assez douloureuses depuis quelques jours (mais je suis super douillette  ) Je prends donc ma boîte de spasfon avec moi!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #399 le: 02 Juin 2018 à 07:49:57 »

Meeeeeel c’est quoi ces frayeurs que tu nous fais laaaa!
Bon je trouve que t’es petits raisins sont déjà très farceurs, ça promets 
32SA v’est Ça ? Je trouve ça top comme terme pour des triplés ! Tu gères vraiment comme une championne !

Kaha, effectivement les normes de glycémie sont abaissées dans le cas des grossesses, pour effectivement ne pas passer à côté de diabète gestationnel.
Pour ton accouchement, je savais qu’on ne déclenchait pas les utérus cicatriciels, par contre tu ne peux pas faire venir le travail de toi même pour espérer une VB? Ou c’est cesa d’office ?

Ici tout va bien, mercredi nous avons fait une triple rencontre de jujus août 2015! Deux copines du forum étaient là en vacances, C’était trop chouette !
Ça a créé des liens magiques entre nous ce forum !

Quoi de prévu ce we les filles ??

Gros bisous !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #400 le: 02 Juin 2018 à 12:58:51 »

kaha: je viens de faire cours de prepa a l'accouchement et il parait qu'ils peuvent qd meme declencher mtnt sur un uterus cicatriciel
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #401 le: 04 Juin 2018 à 09:55:25 »

Hello,
Comment s'est passé votre we?
Ici plutôt bien, nous sommes partis samedi vers 9h, rentrés avers 1h  Roulement des yeux
5h de route dans la journée, ça m'a tuée  j'ai passé mon dimanche à dormir, heureusement que mon homme était là pour gérer les jumeaux.
On a passé une super journée, bonne ambiance, les mecs ont moins picolé que l'an dernier  Roulement des yeux
Les enfants se sont éclatés! Il y avait 10 enfants de 9 mois à 8 ans, ils ont tous été super sages.
H a fait 2 fois pipi dans sa culotte  elle était trop occupée lol et A zéro! Trop fière 
Du coup on leur a promis que s'il n'y avait pas (trop) d'accidents cette semaine, on les emmènerai au parc des pirates, c'est un petit parc d'attraction à 10 min de chez nous.


Kaha, effectivement les normes de glycémie sont abaissées dans le cas des grossesses, pour effectivement ne pas passer à côté de diabète gestationnel.
Pour ton accouchement, je savais qu’on ne déclenchait pas les utérus cicatriciels, par contre tu ne peux pas faire venir le travail de toi même pour espérer une VB? Ou c’est cesa d’office ?

Tu parles de quoi pour faire venir le travail de moi-même? 
Mais en effet si le travail se déclenche seul, je pourrai avoir une VB. Tout dépend de la position du placenta, qui au dernières nouvelles était toujours à la limite de l'orifice du col. S'il ne remonte pas, ce sera césa même si le travail commence.

kaha: je viens de faire cours de prepa a l'accouchement et il parait qu'ils peuvent qd meme declencher mtnt sur un uterus cicatriciel

Ah ben je ne savais pas du tout! De toute façon ils me le diront à la maternité, j'ai mon rdv du 8ème mois la semaine prochaine.

Là je pars dans 20 min chez la sage-femme, pour mon premier cours de prépa, j'ai choisi sophrologie, j'espère que ça me conviendra. Elle a prévu 1h30 rien que pour moi 

Cet aprèm endocrino, je croise les doigts très fort!

Et vendredi enfin mon écho T3!

Mel, où tu en es?

Bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #402 le: 04 Juin 2018 à 10:50:16 »

Hello!

Kaha super que ton we se soit bien passé malgré la route 😉
Et tes loulous ça y est ils sont lancés!
Je n’ai jamais testé la prépa sophro, tu nous diras comment c’etait? Sinon j’ignorais qu’on ne déclenchait pas sur un utérus cicatriciel. Espérons, comme le dit Audrey, que le travail vienne spontanément et surtout que tu n’aies plus de souci de placenta d’ici là...

Ici ça va toujours, même si le temps est treeeees loooooong seule entre 4 murs... voilà déjà 11 jours que je suis hospitalisée. Figurez vous que je serai à 33 sa demain en fait  Roulement des yeux Je n’ai pas tout compris, ici à Marseille ils analysent l’écho de datation que j’avais eue à Nice différemment et ça leur donne un âge gestationnel différent, en gros j’ai gagné 3 jours 
Bon c’est un peu bizarre cette histoire mais je vais pas m’en plaindre, car physiquement comme moralement je sens que j’arrive au bout!

Mon homme a repris le travail, c’est la nounou qui garde les enfants dans la journée. Il a pu venir me rendre visite samedi, mais ce n’est pas facile pour lui, il faut faire garder les enfants, ça lui prend du temps sur tout ce qu’il y a à faire à la maison et qu’il ne fait pas quand il travaille...
Bref la situation n’est  facile pour personne, mais il faut tenir encore un peu!



Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #403 le: 04 Juin 2018 à 10:59:05 »

kaharya: pour que le travail vienne de lui meme, tu pourras tenter l'acupuncture.

Bises les filles
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #404 le: 04 Juin 2018 à 11:53:02 »

Je reviens de la sage-femme. C'était bien sympa! Bien cool la sophro, j'aurai presque pu m'endormir  Tire la langue L'impression d'avoir un peu rechargé les batteries. Par contre ça a commencé et fini avec une belle contraction, et la poussinette a gigoté touuuuuut du long. Cette fois-ci on a travaillé surtout la respiration, et la prochaine fois ce sera la visualisation.
Elle m'a pris la tension, 12/9 après la séance. Elle m'a dit que c'était bon, mais j'ai bien vu à sa tête qu'elle s'attendait à moins. C'était même 124/97, je trouve ça beaucoup pour la diastolique.

Mel c'est super! Tu gagnes 3 jours sans rien faire  J'imagine que ça doit être super dur, oui. Mais regarde, tu as presque atteint l'objectif des 34sa finalement! Plus qu'une petite semaine, c'est génial!
A partir de demain tu rentres dans la 34ème semaine, donc si tes loulous arrivent cette semaine, moi je dis contrat rempli  Tu sais jusqu'à quand ils te laissent aller?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: