28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:14:18
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45691 fois)
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #360 le: 25 Mai 2018 à 10:26:32 »

Youhou, une nouvelle !
Bienvenue Fleuremma, et bravo pour ton parcours !

Chez moi c'est une grossesse gémellaire spontanée, je n'aurais jamais imaginé avoir des jumeaux un jour (aucun dans la famille, et pourcentage encore bas dans ma tranche d'âge) et puis voilà... même si j'appréhende encore ce que sera ma vie dans les prochaines années, je me réjouis aussi d'attendre 2 petits bouts, et tu verras que le forum aide beaucoup pour ça !
Quand je pense à la tribu de Mel  Roulement des yeux je me dis que je vais sûrement y arriver aussi  Sourire

Est-ce que tu sais si ce sont des jumelles mono ou dizigotes ? Vous avez déjà des prénoms ? Ici on galère... pour deux filles on aurait été d'accord direct, mais ce sont des garçons et là on a des goûts très différents avec le Papa.
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #361 le: 25 Mai 2018 à 13:16:32 »

MERCI pour ton accueil Barform,

Ah oui la tribu de Mel, juste incroyable !!

Ici ce sont des dizygotes.

On a commencé une petite liste de prenom, mais papa veut attendre le dernier moment pour se décider.

Donc dans notre liste, il y a Louise Agathe, Chloé, Camille et Léa.  J'aimerai beaucoup Louise et Agathe. Mais papa doit se decider, car il avait un coup de coeur depuis des années pour Chloé. Et je lui ai dit que j'etais d'accord. Je lui avais dit si jamais on a deux filles, je veux bien Chloé. Mais il y en a deux dans notre entourage assez proche, donc il hésite.
Mais mon top serait vraiment Louise et Agathe. Alors on verra. Notre ainné s'appelle Charlotte.

Sinon tout se passe bien pour ta grossesse?



Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #362 le: 25 Mai 2018 à 13:58:52 »

Bienvenue fleuremma!
Et félicitations!
Je me reconnais dans le rire nerveux à l'annonce lol. Mon mari répétait en boucle "mais c'est pas vrai!"
Je n'ai pas eu de symptômes non plus pour les jumeaux, alors que là j'ai été malade comme un chien!
3 semaines avant terme c'est bien, mes jumeaux sont nés à 38 semaines, ils avaient un bon poids, H 2.630kg et 48cm, A2.800kg et 49cm, ils ont pleuré tout de suite, je les ai eu direct avec moi, j'ai pu les allaiter de suite, je ne leur ai même jamais mis de naissance, à part la tenue du jour j, ils ont mis du 1 mois direct. Tout aussi bien que des bébés de 41sa en fait.

Ne vous inquiétez pas, vous allez très bien y arriver  Clin d'oeil
Pour ma part j pense que le plus dur ce sont les premières semaines, le temps qu'ils fassent leurs nuits, et après ça ne fait que s'améliorer. Je suis une marmotte, alors le manque de sommeil est une vraie torture pour moi  Tire la langue
Et quand je vois toutes mes copines (ont est pas mal à avoir accouché presque en même temps) avec 1 seul comme elles galèrent des fois, et comme nous on gère alors qu'on en a 2, ça veut vraiment rien dire. 1 singleton toujours malade, difficile à endormir, qui pleure beaucoup, etc sera toujours plus dur à gérer que des jumeaux cools et en bonne santé.
Je me rappelle une copine dont le fils a 1 mois de plus que les jumeaux, qui vers les 6-7 mois des enfants, se vantait de changer ses tenues plusieurs fois par jour pour qu'il soit toujours propre, faisait ses courses au drive et allait chercher ses légumes à Gr4nd fr4is. Ben en fait tout comme moi!   Sauf que maintenant elle n'en veut pas d'autre car quand même c'est fatiguant, et moi j'attends la troisième  Roulement des yeux

Pour mes jumeaux, hier chez mes parents, pas d'accident pour H, et un "demi accident" pour A, qui était en train de manger et commencé à faire pipi dans son slip pour finir dans le pot  Roulement des yeux
J'appréhendais de les emmener au laep ce matin, mais finalement nous y sommes allés, et 0 accident! A a même fait pipi là-bas, mais sur un réducteur sur les grandes toilettes, les petites toilettes lui font peur  Roulement des yeux
H a eu un accident en rentrant, je lui ai demandé, elle m'a dit non, et je suis allée cuisiner. J'aurai dû la mettre d'emblée car elle n'avait pas fait depuis 2h.
Bref, je suis quand même super contente de mes pioupious! Encore une étape de franchie   Prochain objectif, virer les tétines  

Allez, je vis essayer de me reposer un peu avant qu'ils se réveillent!   Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #363 le: 25 Mai 2018 à 15:34:22 »

retour écho pour nous. On est donc à 25sa+4: tension à 11/8, col à 45mm et +16kg pour moi. Le garçon fait 829, les filles sont à 783 et 756 grammes. En bref pour eux j'ai une forme olympienne pour des triplés, ils commencent meme à etre positifs et à me laisser espérer aller assez loin. petite perte de sang ce matin mais qui serait du au toucher de la gyneco d'hier.
La chaleur reste le plus dificile pour moi mais ça l'était dejà pour mon ainé
Perso Je suis en forme de 7 à 13hr, aprés mamie fait sa sieste et je me traine jusqu'au soir car le dos me peine
Toujours pas de prénom fixes pour nous, faut qu'ils attendent encore avant d'arriver lol
je vois que tout le monde avancent plutot bien, ça fait toujours plaisir à lire
kaha, desolé pour le diabet et surtout pour la galere d'obtenir de bonnes infos, j'espere le regime sufira. L'histoire de ton neveu me peine aussi et  bravo aux jumeaux.
mel, contente les contractions se sont calmées
baform j'espere que ça va mieux aussi
bienvenue fleuremma et felicitation
bon week end tout le monde
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #364 le: 25 Mai 2018 à 16:21:48 »

graindatome super si tu as la forme! Ton col est impec! Et les poids aussi, ton petit gars prend de l'avance lol.
Évidemment que tu vas aller loin, c'est comme pour Mel, 34sa! Pas avant attention! Tu as encore un moment pour trouver les prénoms!
Moi c'est dans 15 jours l'écho, c'est looooooong!

fleuremma pour les prénoms, j'aime beaucoup Louise! Les autres je ne me prononcerai pas, il y en a autour de moi, parfois version masculine parfois pour des animaux, alors je préfère ne rien dire 

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #365 le: 25 Mai 2018 à 17:20:15 »

merci kaha mais j'avoue que perso je me sens plus baleino que en forme perso lol. je commence vraiment à m'agacer pour gérer le ménage, je suis obligée de le faire en plusieurs fois (jouet, chaussette et autres qui trainent au sol  me mettent hors de moi....surtout quand c'est ceux de mon homme à 3,73cm du panier de linge sale) mais j'arrive toujours à faire du vélo (que du plat mdr)
je comprends pour les 15 jours, aprés une écho j'ai une semaine sereine, une semaine je commence à douter que ca va, une semaine je doute et la derniere je suis desespérée lol
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #366 le: 25 Mai 2018 à 21:35:45 »

Hello les filles!
P
Pardonnez moi s’il y a des fautes, j’écris de mon tel et les touches sont petites 😁 É plus je ne vois pas l’ecran En entier bref...

Fleuremma, je me joins aux copines pour te souhaiter la bienvenue!
Quel parcours, tu as beaucoup de courage.
Ne t’en fais pas vous arriverez à gérer, et comme dit Kaha la gémellité n’est pas là seule difficulté, on a par exemple bcp plus galéré avec numéro 2 qui pleurait énormément qu’avec les jumelles qui sont très cool.

Graindatome super que tout aille bien! Je connais aussi ces appréhensions...
Pas facile de rester sereine. Et pour le ménage... moi il y a de bonnes semaines que là chaussette par tête, je la pousse du pied pour pouvoir continuer de marcher! Impossible de me baisser aussi bas... et quand je suis « lancée » pour aller quelque part, je ne peux plus m’arreter, autrement j’ai mal au dos quand je « redémarre » 😂

Kaha c’est super pour tes loulous, ils sont bien partis là!

Barform les prénoms, c’est parfois compliqué... j’aime beaucoup tes préférés.

Sinon ici je n’ai pas de bonnes nouvelles: me voilà hospitalisée pour de Bon suite aux contractions, avec perf de tractocil pour tenter de les calmer. Pour l’instant, je reste à l’hop A côté de chez moi jusqu’à la semaine prochaine, et ensuite je suis transférée à Marseille jusqu’à la fin.
Ça y est donc, l’hospit que je redoutais tant est arrivée... en même temps vu les contractions que je me payais c’est plus sage, mais j’ai le moral à zéro ce soir d’etre Loin de mes loulous. 
Et là les contractions semblent revenir un peu malgré la perf...
Souhaitez moi bonne chance!
Kaha les 34 sa, va falloir que je sois forte pour y arriver!!

Au fait vous m’avez bien fait rire avec ma « tribu », c’est vrai que je me suis habituée à l’idee, mais on oublie que ça surprend toujours pour les gens qui ne nous connaissent pas 😁

Bonne soirée les filles, je vais essayer de trouver une position potable dans mon lit d’hopital...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #367 le: 25 Mai 2018 à 21:37:40 »

Me suis trompée pour le coup des prénoms, j’ai confondu le post de Bardorm et celui de Fleuremma  Tire la langue
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #368 le: 25 Mai 2018 à 22:48:28 »

SHITT...
Mel je compte sur toi pour tenir, t'es mon phare dans la tempete depuis le depart
je croyais que les contractions etaient passées, ton col a beaucoup bougé? Peut etre qu'allongée loin de la tribu, ça va se poser? je croise les doigts
tu en es à combien exactement, je sais plus, tu froles les 30sa?
pleins d'ondes magiques et de courage
pense positif
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #369 le: 25 Mai 2018 à 23:17:58 »

Oh non Mel trop dommage  Triste
Du coup comme tu es près de chez toi les prochains jours, ta Tribu (nom officiel maintenant) peut venir te voir facilement ? J'espère pour toi et pour eux ! Courage, en tout cas tu sais qu'ils sont entre de bonnes mains en ton absence avec leur super papa !
Je t'envoie plein d'ondes positives  Bisou

Graindatome, garde le moral ! Je suis d'accord c'est pénible la fatigue et le "handicap", mais tu peux vraiment te réjouir avec une évolution comme ça. Col à 45 c'est wouaou ! Quand je pense que je m'économise à fond pour maintenir un petit 30, je suis jalouse ! Enfin on verra au contrôle mercredi s'il est bien toujours à 30, j'essaie de ne pas trop y penser. Les contractions j'ai l'impression que ça va mieux, ça dépend des jours.

J'ai acheté une couche lavable pour mon grand pour essayer, il l'a cette nuit, on verra bien. La nuit dernière il s'est réveillé à 3h30 en hurlant parce qu'il était encore tout mouillé de son propre pipi  j'espère vraiment pouvoir résoudre ce problème.

Allez hop au dodo
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #370 le: 26 Mai 2018 à 00:18:22 »

Merci les filles!  Bisou

Graindatome, je contractais beaucoup, mais par contre mon col est bon donc c’est pour ça que j’ai pu rester sur place et pas directement à Marseille, à priori j’ai des chances de rester comme ça longtemps. Enfin, de grappiller quelques semaines quoi... Je suis à 31 sa pile aujourd’hui.
Pour être honnête le plus dur pour l’instant c’est de trouver une position pour dormir, mon dos me fait atrocement souffrir et mon petit lit d’hôpital n’est pas
franchement adapté. Va falloir que je tienne au mental... D’ailleurs vos messages de soutien m’ont été précieux tout à l’heure, j’etais au bord des larmes de douleur, et j’ai eu vos messages et ça m’a reboostée 

Barform, pour les couches lavables, on essaie la marque t0ts b0ts, la Te2 Peen*ts. On n’a pas de fuites avec pour l’instnzt. Mais on n’avait pas de fuites non plus avec les jetables. Tu es passée aux lavables par conviction ou c’est parce qu’il y avait des fuites avec les jetables?
La même marque fait une couche spéciale nuit, la bamb00zle, qui est encore plus absorbante que celle que j’ai choisie. Je ne l’ai pas prise car je voulais essayer ce modèle à la fois jour et nuit. Je me disais que si ça fait l’affaire dans les deux cas, ça fait moins de frais. Pas besoin de couches de jour Et de couches de nuit. Et leur couche de jour est leur produit phare, tu regarderas les avis des parents sur les forums.
Après je n’ai pas encore énormément de recul. Mais déjà, niveau morphologie, j’ai une jumelle toute fine et l’autre un peu plus potelée et aucune fuite dans les deux cas, alors qu’elles font de grosses nuits , et aussi des cacas atomiques 🙄
J’esperE que tu trouveras vite ce qui convient à ton fils pour qu’il passe des nuits plus tranquilles, et toi aussi!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #371 le: 26 Mai 2018 à 22:30:13 »

Bonsoir les filles, une pensée particulière pour Mel qui fait sa deuxième nuit d'hôpital.

Pour le confort, ton mari pourrait t'amener toutes sortes de coussins que tu peux caler selon tes besoins ? Par exemple petit traversin sous les genoux, ou petit coussin sous le ventre si tu es sur le côté... ou même carrément un surmatelas ? Je ne sais pas si l'hôpital le permettrait, mais vu la durée prévue de ton séjour ca vaut le coup de tenter de faire passer ca.

Tu es passée aux lavables par conviction ou c’est parce qu’il y avait des fuites avec les jetables?
Les deux ! Je n'ai pas le courage de faire du 100 % lavable, surtout que mon grand fait des cacas bien mous et collants mais la nuit ce n'est que pipi, donc pas de travail en plus, juste mettre la couche à laver. Je me dis que s'il porte du tissu 12h sur 24 à la place du plastique, c'est déjà un grand pas pour sa santé et son confort. Et sans être écolo militante, dès qu'il y a un petit geste qui s'inscrit logiquement dans mon quotidien, ben je l'adopte  Sourire
Et enfin, si ca règle le problème de fuite, c'est tout gagné !
J'utilise la même marque que toi. Je me suis fais conseiller en magasin, j'y était pour autre chose et puis en passant devant les jolies couches lavables je me suis dis pourquoi ne pas se lancer. Bon, malheureusement, l'essai hier n'était pas concluant. Réveil à 6h, pyjama mouillé, sac de couchage mouillé, drap, mouillé, alèse mouillée, et... matelas aussi  Huh? à quoi sert l'alèse, on se demande  Roulement des yeux

Du coup je tente une autre stratégie: augmenter l'apport laitier aux repas et réduire le gros biberon du soir. Je ne veux pas réduire le fait qu'il boive beaucoup en journée (que de l'eau, je précise), je trouve que c'est plus important qu'un pyjama mouillé, surtout avec les chaleures qui arrivent.

Voilà pour le chapitre couches. Ca suffit pour aujourd'hui !

Bonne nuit les filles !
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #372 le: 27 Mai 2018 à 06:18:42 »

Allez Mel tiens bon, ce n'est pas facile d'être éloignée de tes ainés mais tes petits bouchons méritent de rester le plus longtemps possible à l'interieur...attends au moins les 32sa si tu peux !!!
Graindatomes nous étions en 2017 trois futures mamans de triples à sa suivre (on continue d'ailleurs mai s en privé), la première a accouché à plus de 33sa, la seconde (moi) à 34sa+2 (à cause des jumeaux monozygotes , le gynecologue de Necker ne voulait pas que j'aille plus loin alors que tout allait parfaitement bien) et la dernière a atteint les 36sa...donc tu vois une grossesse triple peut aller loin !!!
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #373 le: 27 Mai 2018 à 21:08:00 »

Merci Céline !

Là j’avais terminé la cure de 48h et je devais rester sous surveillance jusqu’ a demain, et ensuite rentrer à la maison jusqu’a mon écho de mercredi à Marseille où ils m’auraient probablement gardée. Au final, les contractions ont repris de plus belle 2h après l’arret de la perf donc je suis repartie pour une deuxième cure de 48h de tr@ctocile. Ça a immédiatement stoppé les contractions. Le col n’a pas bcp bougé. Vu qu’on peut faire apparemment trois cures, je pense pouvoir tenir jusqu’a 32sa (vendredi) mais je ne sais pas si j’irai beaucoup plus loin!
Cet après midi mon mari et les enfants sont venus me souhaiter ma fête et m’offrir leurs jolis cadeaux faits main, c’etait chouette.
Je ne sais pas quels sont les soucis habituels de préma de 32 sa, je vais pouvoir commencer à regarder ça...
Allez on croise les doigts et on garde le moral!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #374 le: 27 Mai 2018 à 21:20:32 »

Ils t'ont fait l'injection de corticoide pour la maturation des poumons, c'est très important car il faut deux injections à 24h pour que cela fasse effet.
La prematurité c'est stressant mais ce qu'il faut surtout c'est que tu n'hesites pas à toucher tes bébés et à demander de les prendre dans tes bras. On a l'impression d'être inutile mais ils ont besoin de nous surtout que pour eux ce n'est vraiment pas simple, ils sont immatures pour beaucoup de choses...boire n'est pas naturel pour eux, la regulation de la temperature ne se fait pas etc..du coup ils doivent se battre, ils ont en quelques minutes perdu les repères qu'ils avaient in utero et sont séparés de leurs frères (et soeurs)...
A Necker où ils sont très pros j'ai eu du mal à trouver ma place de maman, le côté médical prenant le dessus..quand ils ont été transféré dans l'hopital de ma ville tout a changé, tout de suite j'ai été placè dans mon rôle de maman en multipliant les peau à peau, les essais de biberons, les changes, les bains etc...

Tant que ton col ne bouge pas, tout va bien maus je pense qu'après 5 enfants, tu sais comme moi que tout peut aller très vite alors reste prudente et bouge le moins possible
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: