28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:26:48
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45677 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #165 le: 12 Mars 2018 à 19:15:23 »

Et du coup pas besoin de racheter de siège auto pour la puce elle récupère les actuels de ses frères!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #166 le: 12 Mars 2018 à 20:26:55 »

j'avoue qu'avec les 3 derniers ça va etre galere, il te faut un minubus 9 places obligé. De notre coté on vient juste de racheter une 307 d'occas, il nous faudra juste acheter un siege suplementaire, par contre on hesite entre coffre de toit ou une remorque car on voit pas trop comment il va etre possible de bouger avec tout le matos, le coffre ne sera jamais sufisant. On est un peu blazé car notre campingcar n'a que 5 places carte grise et ça fait meme pas 2/3ans qu'on l'a, on a l'habitude de bouger regulierement et c'est tout de meme la grande classe avec notre premier, c'etait comme sa maison secondaire, il dormait comme un dieu au calme meme si on etait en sortit (on restait à distance limité car la visio ne permet quand meme pas de trop s'eloigner). là j'ai du mal à imaginer comment promener 4 bébés ( meme si le grand va avoir 3 ans) sans trop les perturber dans leurs rythmes et en nous permettant de vivre un minimum. Mais bon, on reste des petits joueurs à coté de toi mdr. Le mien aussi part en mission (pas militaire mais  il travaille pour msf) il s'est mis en stand by pour l'etranger jusqu'à la naissance des petits mais pour le moment il doit fzaire 2 mois au siege donc on l'a que le week end, le grand le vit pas terrible et il me fait de la regression à mort...vaut mieux avant qu'apres lol. bref la logistique et les aléas. bonne continuation tout le monde
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #167 le: 13 Mars 2018 à 12:52:58 »

Alors, on a une D4ci4 L0dgy 5 places. Donc 3 vraies isofix à l'arrière. Toute neuve aussi, moins d'un an!
Les jumeaux ont des sièges Cyb3x P4ll4s M. Très larges au niveau des "oreilles".
Pareil, on ne pensait pas faire le troisième quand on a acheté les sièges  Tire la langue Et puis on avait une 3sp4ce.
En mettre un sur rehausseur simple, ça me parait "juste" , car quand la dernière aura 9 mois, ils auront 3ans et 4 mois, donc pour être sûrs qu'il ne passe pas sous la ceinture, ou se tortille pour sortir... Ca ne me paraît pas hyper sécure... D'autant plus qu'ils ne feront sûrement pas 15kg à cet âge-là, peut-être mon fils, mais ce sera limite, et ma fille si elle suit sa courbe, elle fera dans les 13kg à 3ans.
En fait il faudrait que je trouve un siège iSize pour mettre au milieu, donc qui ne s'appuie pas sur le siège de devant, et qui fasse dans les 40cm de large! Comme c'est jusqu'à 4 ans, d'ici-là mon fils (car c'est lui le plus lourd) passera sur un rehausseur simple que je mettrai au milieu.
Voilà, ça serait l'idéal.

graindatome t'inquiète tu y arriveras  Clin d'oeil
C'est sûr que ça fait râler pour le camping-car. Après tu feras comme la majorité des parents : lits parapluies! Ou dans la poussette quand ils sont tout petits. S'ils sont habitués dès petits, ils dormiront partout, du moment que tu respectes un minimum les horaires et le rituel.
Sinon tu as l'option que je vais choisir, c'est la tente pop-up, je pourrai prendre les 3 sans que ça ne prenne de place (même si j'ai un coffre géant lol depuis que je n'ai plus ma grosse poussette double)
Pas cool pour la régression, mais c'est inévitable à un moment je crois... J'ai pas hâte que les miens régressent lol.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #168 le: 13 Mars 2018 à 15:01:52 »

Kaharya oui j'imaginais tes "grands" avec quelques mois de plus  Sourire
Ce que tu imagines est faisable je pense. Le mieux c'est de ne pas acheter quoi que ce soit trop tôt, vu que tu as déjà la coque de ta fille, pour voir en temps réel quel sera le gabarit de tes enfants et quelles seront tes possibilités...

Graindatome c'est sur que le camping car c'etait grand luxe! Dommage qu'il manque une place  . C'est comme nous avec le van, on râle, il date d'août 2017, je suis retombée enceinte en novembre  Tire la langue
Comme dit Kaharya la solution ce sont les lits parapluie( ou les fameuses tentes que j'ai définitivement envie d'essayer!!). Certains parents ont des couffins sur la poussette, pour faire dormir leurs petits dedans les premiers mois à la place de la coque, moi je n'ai jamais testé.
D'ailleurs, comptes tu prendre une poussette triple? Les asso J&plus louent ce type de matériel (90 euros les 6 mois si ma mémoire est bonne dans mon département), ça peut être plus interéssant que l'achat même d'occasion. Mais pour l'instant je ne compte rien prendre du tout, je ne suis pas encore sûre de comment on s'organisera à la naissance.
Courage pour les semaines avec l'absence de ton homme, pas facile ... Je t'envoie toutes mes ondes positives!  Bisou
Vous êtes des warrior Kaha et toi!!  Bisou Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #169 le: 13 Mars 2018 à 16:00:12 »

Oui Mel, mes "grands" ne sont pas si grands  Ils ont 2ans et 2mois  Sourire
En fait je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite, on voulait se laisser le temps... Paf! Au bout de 2 mois, voilà le +! Bon, on est ravis, hein! Ils auront 2ans et 7mois à la naissance.
C'est la première année qui va être la plus "sport" car ils n'iront pas encore à l'école, et encore, vu que je peux les faire garder quasi comme je veux... Ils rentreront en PS quand la dernière aura 13 mois (je pars d'une naissance à terme). Ca me paraît bien aussi, ils n'auront pas l'impression d'être "mis dehors" par la petite soeur, et ils auront le temps de l'apprivoiser 
D'ailleurs ma fille me réclame déjà de la prendre sur ses genoux et de lui donner le biberon!  Elle m'éclate cette poulette!

Oui, je verrai le moment venu, et de toute façon, il faudra que j'aille en magasin pour essayer en direct. Mais c'est vrai que c'est casse-tête, dès que tu as + de 2 enfants! TOUT est fait pour 2 enfants! Les hôtels, les restos, les parcs d'attractions... Et les voitures et les maisons!
Alors j'imagine même pas pour toi Mel! Oui d'ailleurs la poussette!  Mais comment tu vas faire?  Ca existe des poussettes 5 places? 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #170 le: 13 Mars 2018 à 17:27:22 »

Ha l'épineuse question de la poussette, tout un poème 
Actuellement on a donc une poussette double, la red c@stle, j'aime bien car elle est maniable et passe partout. Plus une poussette canne qui date des ainés.
Le côté poussette triple ne me tente à priori pas du tout, j'en ai vu quelques unes dans des reportages et qu'est ce que ça a l'air compliqué à manipuler, sans compter la place que ça prend!
Du coup, je serais tentée de récupérer la poussette double pour les triplés, et d'un garder un en porte bébé (sling). Pour les jumelles, une dans la poussette canne, et l'autre sur un marchepied qu'on adapterait sur la poussette. OU, mon mari et moi avec un des triplés en sling, le troisième triplé et une jumelle dans la poussette double, l'autre jumelle dans la poussette canne...  Roulement des yeux Roulement des yeux de toute façon c'est un casse tête!

Pour être honnête je pense qu'on ne sortira pas beaucoup tous ensemble les quelques premiers mois de toute façon... On fera des sorties "coupées": un adulte avec les grands ou grands + jumelles, et d'autres fois un adulte +triplés.
Et ça le temps que les jumelles marchent à eu près correctement,  sachant qu'elles auront 12/13 mois à la naissance des triplés.

Comme ça, on n'achète rien pour l'instant, on voit comment les choses se passent, et si besoin on adaptera ...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #171 le: 13 Mars 2018 à 17:49:54 »

Tu peux aussi prendre une poussette triple (en loc à l'asso par ex) pour 1 jumelle et 2 triplés, 1 triplé en sling, et 1 jumelle en porte-bébé dans le dos! 
Et voilà tu peux sortir toute seule   Roulement des yeux
Plus sérieusement, il existe des marchepieds  comme un demi vélo, mais introuvable en france, j'ai vu ça en suisse, ça a l'air vraiment super. Tu as la roue arrière, la selle, et à la place du guidon c'est fixé sur le côté à un montant de la poussette. Du coup sur la double tu pourrais en mettre un de chaque côté pour tes jumelles? Miss bidouille lol Dès que je retrouve le nom je te dis ça.

Sinon ce matin premier rdv sage-femme. Elle est sympa et très souriante, elle doit avoir la trentaine. On est parties sur de la sophro/auto-hypnose.  Ca m'aidera à mieux supporter tout ce qui est médical. J'ai très peur des piqûres et plus globalement de tous les gestes médicaux "intrusifs", j'ai fais une attaque de panique quand on m'a posé la péri pour les jumeaux  et je suis du genre à faire un malaise pour un frottis 
Et super soleil, il fait trop bon, j'ai coupé le chauffage la journée depuis 2 jours, j'ai lavé mes 2 terrasses de devant (juste au jet, la flemme de frotter  Tire la langue ) Bref, ça sent le printemps! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #172 le: 13 Mars 2018 à 18:05:27 »

Oui j'avais déjà vu ça sur internet mais effectivement ça ne se vendait pas en France je crois... Remarque avec ça de chaque côté de la poussette double on ferait sensation mdr!! Imagine pour monter un trottoir  Tire la langue

Super si le contact s'est bien passé avec ta SF, et si elle peut t'aider à mieux vivre le côté médicalisé du suivi. Est ce qu'elle t'a auscultée?

Oui ce retour du soleil ça fait du bien!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #173 le: 14 Mars 2018 à 09:31:54 »

Ah oui les trottoirs lol, faut oublier! Les grosses pentes aussi, parce que pour retenir tout ça!

Pas d'auscultation de la SF, c'était juste un entretien. Elle me fera que la prépa, le suivi est fait par mon gynéco.
Oh punaise, ça me fait penser qu'il faut que j'appelle la mater aujourd'hui pour m'inscrire!
Bon allez, sinon je vais encore oublier!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #174 le: 14 Mars 2018 à 10:07:48 »

Coucou les filles !
Alors comment va ?

Graindatome, je sais que c’est difficile, mais essaye de profiter du bonheur de cette grossesse. De te prendre la tête le moins possible. C’est sûr c’est dommage pour le camping car mais vous improviserez une fois vos amours la ! On est toujours plus ou moins en freestyle quand les multiples arrivent !

Ça me fait rire que vous parliez de changement de voiture. Imaginez: début novembre 2014 on achète la MiniCooperS de mes rêves, toute neuve, pleins de chevaux sous le capot bref le bonheur ! Mi décembre 2014 j’apprends que je suis enceinte. On s’est dit « bon ben on le calera dans la mini même si c’est serré ! » et bim janvier 2015 « il y en a deux » 
On a clairement été obligés de la vendre  Roulement des yeux

Ça fait tjs du changement mais quel bonheur ...

Kaha tu as parlé de tes contractions à ta SF?

Mel et les autres çà va ? Quoi de prévu cette fin de semaine ?


Gros bisous les filles !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #175 le: 14 Mars 2018 à 10:43:11 »


Kaha tu as parlé de tes contractions à ta SF?


Oui, pour elle c'est normal. Tant que ce n'est pas douloureux ni régulier.

Ah non, moi je ne change pas de voiture!  Il n'y en a qu'un, on pourra le caser!
C'était "la grande question"  Voiture neuve depuis juin, grossesse en novembre... S'il y en avait eu 2 ou + , on aurait dû y passer! Là c'est bon  Clin d'oeil Je me suis même débarrassée de ma grosse poussette double, j'ai juste la canne double (+ 2 cannes simples  )

Je cherche à me débarrasser de tout mes doublons d'ailleurs!
J'ai déjà casé un anneau de bain chez ma BS.
Et un lit à barreau part à la déchetterie 
Je vais avoir pleeein de plaaace 

Si vous avez besoin, je vends un porte-bébé, des habits garçon, des bonnets, chaussons etc... , un transat de bain, 1 poussette canne simple...

Et la mater ça sonne occupé depuis tout à l'heure! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #176 le: 14 Mars 2018 à 12:26:21 »

J'ai ENFIN réussi à avoir la mater, faut que je rappelle après l'écho T2! 
Déjà que je les ai appelés 26 fois pour les avoir (sans exagérer), rebelote le mois prochain 
Grrrrr
Ils peuvent pas se mettre d'accord entre le standard et les consultations?  Roulement des yeux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #177 le: 14 Mars 2018 à 21:01:33 »

Bonsoir les filles

Kaha pff les histoires de secrétariat ça me dépasse, moi je ne peux jamais prendre mes rdv gyneco à l'avance lorsque je suis sur place, on me dit toujours de rappeler dans une semaine ou deux et paye ta matinée à essayer de joindre quelqu'un  Roulement des yeux

Sinon j'ai eu une consultation aujourd'hui, j'avais 1g/L de protéines dans les urines  mais ma tension est nickel (12/7)
Du coup ils ont fait un ecbu et doivent me dire demain si ma protéinurie est confirmée, auquel cas je cite "on vous surveillera de près jusqu'à un terme acceptable"  Huh? Huh?
Si c'est ce que je pense, ça veut dire hospit jusqu'à déclenchement, qui se ferait avant que je montre trop de signes de pré éclampsie. Bref j'ai un peu la trouille. Si les résultats ne sont pas bons la gynéco me rappelle demain, autrement j'ai rdv le 19 pour l'écho morpho.
En plus je n'ai qu'un seul rein, de naissance. S'il fatigue, je sais que les médecins ne me laisseront pas aller trop loin dans la grossesse...

En plus de ça, ma prise de sang d'aujourd'hui montre un début d'anémie et une carence en fer, alors que je suis déjà supplémentée. Donc on augmente la dose et on voit... ça expliquerait ma fatigue et mon essoufflement . Ca et la taille de mon ventre:  la gynéco m'a dit "ça y est, vous avez l'utérus de la taille d'une femme à terme!" Je ne suis même pas à 4 mois et demi 

Bref entre toutes ces nouvelles plus la fatigue de l'aller/retour je suis complètement épuisée. J'espère que je vais arriver à dormir, ces derniers temps quand je m'allonge j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer.
Ca promet!

Allez demain est un autre jour, on y croit! J'espère que de votre côté les nouvelles sont meilleures

bonne soirée à toutes!


Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #178 le: 15 Mars 2018 à 09:14:08 »

Oh là là Mel! j'espère que tout ira bien pour toi!

Mais l'ecbu c'est pour trouver une infection urinaire, non? Pas pour les protéines?
Ils ne t'ont pas fait faire les urines sur 24h?

Si tu n'as pas de tension c'est déjà ça, mais je sais qu'elle peut monter très vite.
Hélas on ne peut rien faire pour éviter la pré éclampsie 
Mais ne stresse pas trop, c'est possible que ce soit le fait de n'avoir qu'un rein qui le fatigue plus vite.
Je viens de regarder, effectivement une infection urinaire peut aussi donner des protéines dans les urines.

Tant que tu n'as pas de tension ni d'autres signes, je pense que tu sera surveillée de près, sûrement avec monito à la maison par une sage-femme 1 fois ou 2 fois /semaine. Ce sera pas forcément l'hospitalisation.
 Je croise les doigts pour que tout aille au mieux et je t'envoie plein de bonnes ondes!

Pour dormir, essaye de te mettre sur le côté gauche, sur le dos tu es trop comprimée par tes bébés, tu risque même de faire des malaises.
Sinon la position la plus confortable pour moi c'était de 3/4 sur le ventre, jambe gauche allongée, jambe droite sur le coussin d'allaitement et le ventre dans le "trou" du coussin, qui en fait était en rond et entourait mon ventre. Je sais pas si c'est très clair lol.

La fatigue et l’essoufflement, je pense que c'est surtout le ventre et le poids de tes bébés oui  Souriant
Du coup tu auras une estimation de poids le 19? Tu dois avoir hâte 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #179 le: 15 Mars 2018 à 13:08:45 »

Coucou!

Alors je suis soulagée ma gygy m'a tel ce matin pour me dire que tout était ok. Pour répondre à ta question , l'ecbu n'était pas fait dans le but de vérifier si infection urinaire (bien que ce soit souvent son indication première) mais pour analyser pls précisément le taux de prot dans les urines, car comme m'a expliqué le médecin sur une bandelette urinaire c'est moins précis, parfois le fait que les urines soient concentrées peut provoquer un résultat faussement positif.
Enfin jusqu'à présent je ne savais pas tout ça, à l'hopital où j'étais suivie pour les jumelles on ne me faisait que la bandelette et ils ont commencé à s'alarmer et parler de déclenchement lorsque j'ai atteint 0,3 , mais à ce moment là j'étais déjà aux alentours de 34 sa.

Céline non je n'avais pas de tension associée heureusement (12/7) mais comme je sais que dans les cas de pré eclampsie ça peut arriver vite, j'étais malgré tout inquiète. Surtout que j'ai des mouches devant les yeux, maux de tête et je commence à faire un peu d'oedeme au niveau des pieds 

Bref pour l'instant tout va bien, je peux donc souffler jusqu'à la prochaine fois ouf!

Pour dormir je suis déjà sur le côté avec coussin, malheureusement ça ne suffit plus, les pettis tapent sur les côtés et je passe mon temps à alterner un côté puis l'autre  Tire la langue
Et toujours cette gêne pour respirer!

Prochaine écho lundi et oui Kaha j'aimerais bien avoir une estimation des poids, et aussi elle regardera le col.

Voilà pour les news, bonne journée à totues (ici sous la pluie)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: