19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:52:09
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 45892 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #135 le: 05 Mars 2018 à 10:35:07 »

Hello!

Week-end en demi-teinte pour nous, mon homme est malade depuis jeudi soir, avec un mieux samedi, mais là il est parti chez le médecin.
Samedi il a fait très beau, on est allés à la plage, les enfants se sont régalés, ils sont même allés dans les vagues jusqu'à mi-cuisse.

Cette nuit j'ai fait un cauchemar, je me réveillais pour aller aux toilettes, et là, plein de sang bien rouge! Du coup grosse panique, j'appelle mes parents pour qu'ils viennent garder les enfants et que mon mari m'emmène à l'hôpital. Et je me suis réveillée là! Heureusement!
Je ne rêve pas habituellement (du moins je ne m'en souviens pas) alors là ça fait bizarre!

Mel je comprends, j'y pense aussi, même si c'est un singleton. Je me dit "allez, encore X semaines pour qu'il soit viable et X pour ne plus être préma". Bizarrement je n'y pensais pas trop pour les jumeaux!

graindatome la famille!  Roulement des yeux
Moi c'était ma belle-mère qui me soutenait que ça serait "facile" les jumeaux, elle sait de quoi elle parle, ses aînés ont 23 mois d'écart! Grr je l'aurai bouffée.

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #136 le: 05 Mars 2018 à 18:03:29 »

Wouah la plage veinarde! Chez nous il a plu tout le we  Tire la langue Et ça continue!
J'espère que ce n'est pas grand chose pour ton mari, et aussi que vous n'allez pas l'attraper à tour de rôle...
Pour le rêve c'est terrible les rêves comme ça, j'en avais fait quelques uns pendant la grossesse des jujus, brrrr ça fait froid dans le dos! Sans doute les hormones, combinées aux "angoisses" de femme enceinte, qui font un cocktail pas très sympathique à ce niveau là.

Heureusement, en vrai, tout va bien  Sourire

Demain première rencontre avec la TISF, j'appréhende un peu, je n'ai pas l'habitude de me faire aider et je le vis plus comme une intrusion qu'autre chose. Je me dis, pour qu'elle vienne , il faut que ce soit rangé, etc... bref du mal à me laisser aller! Mais il va bien falloir pourtant, puisque c'est le but de la manoeuvre... J'espère qu'elle me mettra à l'aise et surtout en confiance.
Je vous raconterai!

Graindatome j'espère que l'annonce a la famille s'est mieux passée que ce que tu espérais.

Bises les filles
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #137 le: 05 Mars 2018 à 18:46:43 »

Ah oui Mel, je comprends, je suis du genre à faire le ménage avant que la femme de ménage vienne  Roulement des yeux
J'espère en tous cas que le courant va passer et que tu pourras lui faire confiance.

Mon mari est allé chez le médecin ce matin, il n'a rien. Il doit faire un bilan sanguin.
Sûrement le surmenage, janvier/février c'est très dur à son boulot.

De mon côté demain rdv gynéco + appeler la caf pour lancer le dossier d'aide à domicile + appeler l'école maternelle pour avoir le feu vert pour inscrire les jumeaux pour septembre. La directrice m'a promis qu'elle les prendrais si la classe ne fermait pas. Et j'ai eu confirmation vendredi au laep que la classe de PS reste ouverte. Donc croisez les doigts pour moi, il est possible que mes loulous aillent à l'école cette année!
Du coup travail sur la propreté en vue!
Ce matin j'ai enlevé les couches. On est à 1 caca et 2 pipi culotte pour H et 3 pipi culotte pour A. C'est pas gagné  Tire la langue Audrey tes enfants sont déjà propres? Tu as des conseils?
Demain ils sont chez mes parents, mercredi nounou, et jeudi je reprends à fond!

Là ils ont fait un tas de plaid/peluches devant le canapé et se jettent dedans en courant à tour de rôle, tout en se tapant le torse façon tarzan. C'est assez drôle!

Sinon la petite en préparation a réagi à son papa ce midi quand il a mis la main sur mon ventre, elle est venue se lover dedans, il a presque pleuré  Tire la langue
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #138 le: 06 Mars 2018 à 11:40:46 »

Coucou mes cocottes !
Je passe vite fait je suis KO. Andrea est épuisé +++ de sa varicelle, il ne veut que moi. Et pile quand j’enchaine Les gardes... le papa fait de son mieux mais malheureusement il n’est pas « maman ». Du coup mon organisme HS me voilà avec une belle angine. 
Kaha niveau propreté je suis larguée. Ce sont les derniers avec la couche à la crèche. J’essaye de leur proposer le pot (petit pot en forme de vrai toilettes trop chic  Tire la langue), ils y ont déjà fait pipi plusieurs fois. Samedi je les ai mis dans couches et massacre; 3 pipis culotte pour chacun 
Je retenterai cet été, en attendant je continue de proposer le pot à des heures fixes (avant manger/après manger- avant/après sieste etc).
J’espère qu’ils vont vite avoir le déclic ...
Tiens moi au jus pour ton rdv gygy et la caf !

Mel, ne voit pas cette TSIF comme une chose imposée, essaye de la voir comme un soulagement qui va te permettre d’aller au plus loin avec tes doudous.
Mais je compatis. Je rends dingue mon homme; je fais le ménage tous les jours, y compris la veille de la venue de la femme de ménage   Roulement des yeux
Pour les contractions, si tu as le moindre doute tu files à la mater ! Mieux vaut un contrôle inutile qu’un risque pris !


Graindatome, malheureusement ce n’est que le début des RALC (réflexions à la con)... tu apprendras à même plus les entendre !
J’espère que l’annonce à ta famille s’est bien passée ... je croise les doigts pour qu’elle n’ai pas été trop éprouvante !

Gros bisous mes beautés !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #139 le: 06 Mars 2018 à 13:10:08 »

Hello!

Audrey repose-toi bien! Pour les angines je te conseille des infusions de thym, avec un peu de miel. C'est assez efficace pour moi. Je vois qu'on en est au même point pour la propreté! Quand tu dis proposer le pot, tu leur demande s'ils ont envie ou tu les mets dessus d'office?

Mel tu as fait comment avec tes grands?

Rdv gynéco ce matin, tout va bien. a part la balance  +5kg à 18sa +3 
Bon, mon objectif c'est moins de 20kg! J'avais pris 28 pour les jumeaux. Et de toute façon, une grande partie du poids pris pendant la grossesse est d'origine génétique, et ma mère a pris +32kg pour moi et +38kg pour mon frère, et pourtant elle fait 1.60 pour 48kg, elle a toujours tout reperdu très vite.
La petite va bien, j'ai pu la voir vite fait, mais elle faisait un bon dodo roulée en boule, donc pas pu voir son profil, suspens pour l'écho T2!
Il m'a fait le certificat pour la caf, je m'en occupe cet aprèm.

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #140 le: 06 Mars 2018 à 14:58:59 »

La caf , c'est fait! Le dossier est monté, on est parti sur 3h/semaine, pour 90€/mois, ça reste raisonnable. Prise en charge à partir du 15, à renouveler dans 3 mois, avec un nouveau certificat médical. L'admr me rappelle pour caler les horaires.

Par contre j'ai rappelé la maternelle, limite la directrice m'a envoyé chier, comme quoi non elle ne prend pas les tout petits, elle ne va pas surcharger ses classes, etc... elle prends juste une liste d'attente pour septembre au cas où il y ait des déménagements pendant l'été. Mais la personne que j'avais eu avant n'a pas dit la même chose... Et elle "c'est qui? vous avez son nom?"
Pas sympa du tout la nana...
Bref, c'est mort pour l'école en septembre. Je me vois mal dire à mes gosses mi-septembre "au fait, vous allez à l'école demain" 
Du coup j'ai appelé l'école privée du village à côté pour voir avec eux. Je n'ai pas leurs tarifs, donc à voir... Sinon, ça sera comme cette année, 1 jour nounou, 1 jour grands-parents, plus 2x2h en halte-garderie, mais je ne sais pas quel jour, et peut-être pas les 2 en même temps... quelle galère!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #141 le: 06 Mars 2018 à 16:41:51 »

Ah mince pour l'école. C''est sur que la toute première rentrée ça se prépare, tu ne peux pas leur dire au dernier moment qu'ils y vont, ou bien qu'ils n'y vont plus! 
Il n'y a qu'une seule maternelle dans ta ville? Pour notre ainée les premiers jours en PS se sont très mal passés, au bout de 10j environ j'ai demandé à la changer d'école. J'ai du pas mal bouger, la mairie, les écoles, etc... Mais au final j'ai obtenu gain de cause et son année s'est super bien passé.
Rebelotte lorsque Wylliam est rentré en PS, j'ai directement prévenu la mairie qu'il était hors de question qu'il aille à cet endroit, ils ont bien voulu faire le changement avant la rentrée.
Par contre dès la MS nos enfants sont allés dans le privé hors contrat, par choix.
Pour les jumelles comme je ne travaille plus, j'attendrai peut être directement la MS (leurs 4 ans). A l'époque je travaillais, et c'etait important pour moi qu'ils aillent à l'école d'un point de vue financier. Mais si j'avais eu le choix, j'aurai attendu un peu, je me rends compte avec le recul qu'ils n'étaient pas tout à fait prêts d'un point de vue émotionnel.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #142 le: 06 Mars 2018 à 17:00:44 »

Sinon c'est super pour les heures d'aide ménagère! Ca va te faire du bien.
Ici la TISF est venue tout a l'heure, elle est chouette, ouf! aujourd'hui je suis restée tout du long avec elle car on a pas mal discuté, je lui ai montré nos habitudes, etc... Mais petit à petit je pense que je pourrai profiter qu'elle soit là pour aller m'allonger un peu dans la chambre.

Pour l'apprentissage de la propreté, je n'ai pas eu de technique a proprement parler. Comme vous, j'ai proposé le pot: j'ai montré comment s'en servir, je l'ai laissé un peu dans le salon pour qu'ils se l'approprient et jouent avec au début.
Ensuite j'ai attendu les beaux jours, et je les ai laissé se balader fesses nues (si vous avez un jardin ou une terrasse, c'est idéal) avec le pot a disposition.
Pour les deux, rien n'a été concluant: des que l'envie se faisait sentir, ils réclamaient une couche de toute urgence pour pouvoir faire dedans  Tire la langue
Donc j'ai décidé d'attendre encore (avec un peu la pression, le mois de mai, l'ecole commençant en septembre, et refus catégorique du pot ou des toilettes...) Et un beau jour, ma fille m'a dit "maman aujourd'hui je veux porter une culotte". Je lui ai expliqué que dans ce cas il fallait qu'elle fasse au pot, elle en était consciente. et il n'y a jamais eu le moindre accident, de jour comme de nuit. Depuis ce jour là je ne lui ai plus remis la moindre couche.
Pour mon fils c'etait pareil, le matin je posais la question: slip ou couche? Il me répondait toujours "couche"! Jusqu'au jour où il a voulu le slip. Par contre il a préféré porter la couche la nuit, pendant encore quelques temps après ça, et il a fait pipi au lit la nuit assez tard (il a 6 ans et ça lui arrive encore, rarement).
Voilà pour notre expérience, je suis assez fan de les laisser faire à leur rythme. En fait je suggère, et c'est eux qui me disent quand ils sont prêts  Clin d'oeil
Mais c'est vrai que je me suis posée des questions, quand je voyais des amis dont les enfants étaient limite propres à 18 mois... Ma mère me disait, ne t'en fais pas , on n'a jamais vu un gamin de 18 ans faire dans sa couche... Mdr!! Ca m'a bien fait relativiser!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #143 le: 06 Mars 2018 à 17:02:36 »

Ah et au final Lou-Ann n'a jamais fait dans le pot, elle a voulu aller direct sur les toilettes, avec un petit réhausseur
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #144 le: 06 Mars 2018 à 17:06:22 »

Dans mon cas c'est l'inverse, il sont demandeurs, surtout mon fils. Ils devraient normalement rentrer en 2019 en PS. Je n'attendrai pas la MS lol! Déjà pour la PS ils auront 3 ans et 8 mois.
Et oui il n'y a qu'une école. J'habite dans un village de 5000 habitants.
J'attends la réponse du privé, même si pour nous ce n'est pas nos convictions religieuses. J'ai réussi à trouver les tarifs, on serait à 850€/an pour les 2, pour 4 matinées en TPS.
J'hésite... Il faut qu'on en rediscute avec mon mari. Est-ce que au niveau de l'organisation, faire les trajets en voiture avec un nouveau-né (20 min A/R 2x/jour) c'est mieux/moins bien que de faire 2 A/R nounou (2 min) et 1 A/R chez mes parents (1h) (ils me les ramènent le soir) + 4 trajets crèche à pied (5min).
D'un autre côté, ils aiment bien la nounou, ils adorent aller chez mes parents. Et la halte-garderie, ils iraient 1 fois ensemble, et 1 fois séparément, donc même si ça ne me permet pas de souffler sans eux, je pourrai passer plus de temps avec l'un ou l'autre, ça peut être pas mal aussi, vu que je serai pas mal prise par le bébé.

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #145 le: 06 Mars 2018 à 17:08:03 »

Audrey, courage! Ca ne doit pas être facile, et comme tu dis avec la pression du boulot en plus, l'organisme fatigue et s'affaiblit...  Cette sale période ne devrait plus durer très longtemps, en tout cas je vous le souhaite à tous les 4!
Un petit coup de probiotiques en ce moment ça devrait t'aider un peu, et du miel de thym pour l'angine, mais je suis sure que tu le sais déjà  Tire la langue
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #146 le: 06 Mars 2018 à 17:17:03 »

Ah oui Kaha je comprends! Et en effet les trajets sont à prendre en considération, c'était un peu chaud pour moi d'embarquer les jumelles matin/midi/quatorze heures et soir, sans parler des activités extra scolaires...
tu peux peut etre te rapprocher d'autres mamans (surtout dans le privé, la solidarité marche pas mal) pour faire du covoiturage et t'alléger un peu les trajets.

Autre option, pour les activités extrascolaires on fait appel à une société de garde d'enfants qui me les récupère de l'ecole ce soir là, les ramène à la maison, les fait gouter et amène celui qui a besoin à son activité. Une fois aide de la caf déduite il reste environ 100 euros par mois (pour le mardi soir, mercredi aprem et vendredi soir (et ca se deduit pour moitié des impots). Ca nous permet de continuer à leur permettre de faire du sport, sans perturber trop le rythme des jujus.
mais l'idéal bien sur si tu trouves, c'est une voisine, une copine, quelqu'un avec qui s'arranger...

Ensuite, en effet il faut peser le pour et le contre, école ou nounou... Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. C'est vraiment en fonction d'eux et de votre organisation... Rien ne t'empêche de réserver l'inscription et de prendre le temps d'y réfléchir?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #147 le: 06 Mars 2018 à 17:21:28 »

Nos messages se sont croisés!

Oui pour la propreté je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'ils ne demandent pas ni l'un ni l'autre qu'ils soient en couche ou slip. Par contre si je les mets sur le pot ils font quasi à chaque fois. Et à la sieste la couche de mon fils est sèche s'il est allé au pot avant. mais quand il a les fesses à l'air, il va s'asseoir sur le pot de lui-même (par ex il ne fait pas pipi dans le bain). Ma fille baisse bien sa culotte et son pantalon, mais en général c'est trop tard.
Bref, je pense enlever les couches quand on est à la maison, les mettre sur le pot régulièrement. Et mettre les couches à l'extérieur tant qu'ils les veulent. Ils vont se rendre compte qu'on est mieux dans une culotte, non? Surtout avec les beaux jours qui vont arriver!

Pour le covoiturage, déjà il faut une maman qui habite dans mon village, qui est à 10 min de celui de l'école, et il faut qu'elle puisse caser les 2 sièges supplémentaires dans sa voiture!

Bref, je digresse... C'est pas du tout le sujet du fil!

graindatome comment ça s'est passé l'annonce?
quaand j'ai dit à ma mère que j'étais encore enceinte, le premier truc qu'elle m'a dit c'est "mais t'es folle?!" Ca fait plaisir sur le coup... Mais maintenant elle est ravie .

Sinon le mois prochain j'ai mon écho, on laisse donc les enfants à mes parents pour que mon mari m'accompagne. Comme c'est un vendredi, on pense les laisser pour la nuit et se faire une soirée tranquille. Le problème c'est quoi faire?
Le resto, on en fait régulièrement et je suis frustrée de ne pas pouvoir tout manger.
Soirée dans un bar, c'est niet.
Faut que je vérifie, mais il me semble qu'il n'y a pas de concert sympa ce jour là.
Et je déteste aller au cinéma...
Vous avez des idées?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #148 le: 06 Mars 2018 à 17:52:17 »

Ah oui pour la propreté nos enfants ne fonctionnent pas pareil  Sourire

Sinon, j'ai été contactée par une journaliste qui prépare une émission sur les triplés, et qui nous propose de nous suivre jusqu'a après l'accouchement.
Je regarde beaucoup de  reportages de ce genre, sur la gémellité, les familles nombreuses, la prématurité... Ca m'aide à me projeter, me donne parfois quelques astuces. Je me dis qu'une telle émission pourrait nous permettre de témoigner à d'autre familles. Et serait aussi un beau cadeau pour nos enfants.
D'un autre côté, vous voyez déjà que la venue de la TISF me mettait mal à l'aise, alors la télé... Je ne suis pas sure d'avoir envie de m'exposer autant.

Vous en pensez quoi? Avez vous déjà été contactées  pour ce genre d'émission, ou connaissez vous des gens qui l'ont été?

Pour votre soirée en amoureux, si c'est dans votre budget, une nuit dans un petit hotel sympa ca a du charme, et ça vous fait retrouver le côté "jeunes amoureux". Nous on aime bien, une fois l' an s'organiser ça.... Avec resto et petit dej par contre , nous on aime bien ça!  Tire la langue
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #149 le: 06 Mars 2018 à 18:19:41 »

C'est vrai que moi aussi je regardais beaucoup d'émission quand j'attendais les jumeaux. Et pas que sur le thème des jumeaux d'ailleurs, sur l'accouchement aussi, vu que ce sont les premiers.

Effectivement, au vu de ta grande famille, tu risques d'être contactée plusieurs fois. Personnellement, je suis plus adepte du "pour vivre heureux vivons cachés"  Tire la langue je ne pourrais pas faire une émission de télé! D'ailleurs mon mari a repris la musique, je suis d'accord (je suis fan!) mais uniquement sous pseudo et maquillage  Roulement des yeux
Après c'est vraiment un choix perso! Ton mari en pense quoi? et tes aînés?

L’hôtel c'est pas mal, mais c'est jamais une partie de plaisir pour moi, j'ai du mal à me glisser dans des draps qui ne sont pas les miens, je cherche les tâches, les poils... Ne parlons même pas des toilettes et de la douche! des fois je préfère ne pas me laver que d'entrer dans une douche moisie ou sale  Du coup on ne va que dans des grandes chaînes où c'est à peu près d'aplomb, car les petits hôtels, à chaque fois c'est cracra 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: