20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:21:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question sur ESS  (Lu 1681 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 03 Décembre 2017 à 19:13:32 »

La directrice m'a donné la convocation pour l'ESS en me disant que l'enseignant avait demandé à l'avancer car il "craque" ainsi que l'AVS.

Flore oublie beaucoup ses affaires, n'écoute pas à l'école et répond à l'AVS. Elle lui dit qu'elle veut faire toute seule.
Je trouve cela plutôt bien. J'ai demandé à l'AVS ce qu'elle en pensait et je lui ai demandé si ma fille pouvait se passer d'une AVS. Elle me répond que non car quand elle n'est pas là, ma fille décroche complètement.

Elle a toujours eu des problèmes d'attention mais les AVS arrivaient à gérer.

J'ai un peu peur qu'on nous dise qu'elle doit aller en Ulis (on nous l'avais déjà dis il y a 2 ans). Que peux t'il se passer  à cette ESS ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2017 à 20:27:36 »

L'ESS est l'occasion pour chacun de donner son point de vue. Le but est de trouver la meilleure solution pour l'enfant. Tu as le droit d'y dire que tu redoutes une affectation en ulis. Si ta fille est capable de continuer sa scolarité en milieu ordinaire grâce à la présence d'une avs, c'est peut etre l'occasion de demander plus d'heures d'AVS.
Tu parles de l'enseignant qui craque; j'imagine que c'est parce qu'il est difficle de faire classe quand l'avs n'est pas là. Ta fille perturbe beaucoup la classe?
Il peut aussi etre demandé un aménagement de scolarité ( moins d'heure de classe pour ta fille) si se concentrer 24h parsemaine est au delà de ses possibilités. Ou il peut etre question qu'elle passe des moments dans d'autres classes de l'école pour permettre à sa classe de souffler un peu si sa présence est vraiment si compliquée à gérer. Je parie sur cette option car elle explique l'urgence du maitre , il a besoin d'une solution immédiate pour ne pas craquer, alors que l'affectation en ulis, ce ne serait que pour l'an prochain donc aucune urgence à avancer l'ESS.
Bon aprés l'un n'empeche pas l'autre....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: