28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:47:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avis poussette compacte avec cosy  (Lu 1526 fois)
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« le: 03 Décembre 2017 à 09:12:12 »

Bonjour à tous et toutes

Bientot maman de 2 petits bouts, j habite un appartement au 7e avec micro ascenseur (55 cm max de large pour la porte, voir 54 pour etre surs)
Pour sortir les premiers mois, tant qu ils tiendront pas leur tete, nous avons envisage plusieurs solutions:
- poussette double pliable avec 2 cosis (mais hyper lourd au final)
- poussette simple ultra compacte avec 1cosi et deuxieme bebe en portage (mieux et permet de disposer apres d une poussette simple en appoint, mais risques pour le dos et pourrais je sortir comme ca si j ai une cesarienne?)

A priori on penche pour la 2 e solution, qu en pensez vous?
Quelques questions:
- en cas de cesarienne ou mal de dos, quelle option est la meilleure? Portage d un bebe en echarpe? Ou soulever deux cosis avec bebes dedans + poussette pliee?
- cote poussettes compactes: la babyzen yoyo semble tres pratique, elle tient dans l ascenseur, mais nous semble assez fragile/peu confortable, meme avec un cosi. Avez vous des retours dessus? Dans le meme style la Recaro est elle similaire? Elle a deux roues a chaque pieds, cela semble un peu plus stable et confortable mais on est quand meme loin du tout terrain...

Nous habitons en ville (issy les moulineaux) mais nous avons un grand parc ou il serait agreable de promener les bebes, j ai peur que les roues 100% citadines n aiment pas trop ca.

Et enfin, une nounou de l immeuble nous a parle d une poussette double compacte (sun... je sais pas quoi), la connaissez cous? Elle n ira pas pour le debut mais a partir de 6 mois et elle tiendrait depliee dans l ascenseur (un peu serre pour les bebes mais pratique... a voir)

Merci pour vos exlairages Sourire
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2017 à 14:47:35 »

Hello

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais déjà, après une césarienne, tu peux porter un bébé sans problème. Par contre le poids d'un cosy + 1 bébé ça avoisine les 10kg déjà.... Donc pas possible. En sortant de la mater, on m'a dit "vous ne portez rien de plus lourd que vos bébés jusqu'à la rééducation". Moi j'avais le tank avec les 2 cosys, donc je les portais, mais juste pour passer de la voiture à la poussette.
Ensuite la Y0y0, je connais quelqu'un qui l'a, c'est un jouet! Ca fait un bruit de plastique dur quand elle roule, t'as l'impression qu'elle va se disloquer au moindre pavé/trottoir...
La Recaro je ne la connais pas...

Si j'ai déjà pu un peu t'aider...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2 le: 08 Décembre 2017 à 19:09:25 »

Merci Kaharya!

Bon le soucis de la cesa ne va finalement pas se poser vu que j ai accouché avant terme, (avec cesa quand meme), mais effectivement pour le choix de la poussette, la recaro fait moins "jouet". On va se pencher plus sur le sujet Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: