29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:44:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignage sur le redoublement  (Lu 2268 fois)
2&2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 02 Décembre 2017 à 00:27:33 »

Bjr
Je recherche des témoignages si l'un de vos jumeaux a redoublé
Car on vient de me parlait de redoublement pour l'un de mes enfants ils sont tout les 2 en ce1
J'ai peur que celui qui redouble  se sante exclu
J'appréhende pour après exemple l'entrée au collège. ..
Merci d'avance pour celle et ceux qui vont me répondre .
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 02 Décembre 2017 à 21:17:19 »

Je te propose de regarder chaque enfant, sans tenir compte qu'il a un frère/une sœur du même âge.

Il y en a un qui est en grandes difficultés à l'école. Maintenant. Et cela ne date certainement pas du mois dernier.
Lorsque quasi tout le monde dans la classe sait faire, y compris son frère/sa soeur, lui non.
Il y a des chances que cela soit actuellement qu'il se sente exclu.

Est-ce que lui donner plus de temps pour absorber les notions qui lui sont difficiles actuellement serait utile?

(le collège sera 3 ans après la mise en décalage des 2 jumeaux, ils auront eu le temps de créer leur propre réseau d'amitié; je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait de redoubler le CM2)

Beaucoup de remue-méninge en perspective     /  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2 le: 04 Décembre 2017 à 13:30:05 »

Bonjour

Avant tout, nous ne sommes qu'à la fin du 1er trimestre, donc il est encore tôt, peut-être, pour penser à la fin de l'année... mais si redoublement il doit y avoir, cela te laisse le temps de préparer les choses... Sans doute celui qui est en difficultés aura-t-il du mal à accepter les choses, mais il faut lui faire comprendre que c'est pour son bien. Il doit bien se rendre compte qu'il bute sur certaines choses... Il ne faut pas prendre le redoublement comme un échec mais comme une 2ème chance s'assimiler les notions non maîtrisées (là, c'est la prof qui parle), et donc comme la possibilité de poursuivre ensuite sur de bonnes bases, sans peiner... Il faut que tu ailles dans ce type de discours et que tu caches ton angoisse, car tes enfants le ressentent...

Ici, mes enfants sont dans des classes différentes, mais pour une autre raison: T est en CE1, et C est en CP. T a en effet sauté le CP, mais son frère, après plusieurs explications, a bien compris que c'est T qui avait trop de facilités, et pas lui (C) qui avait un problème. L'équipe enseignante a été géniale pour nous épauler et aider C à accepter la chose. Actuellement, tous les deux sont ravis et tout se passe bien dans leurs classes respectives, et chacun s'est constitué son propre groupe de copains, sans le moindre problème. T se sentait exclu en maternelle, il est beaucoup mieux dans sa peau cette année... Il en sera de même pour ton loulou.

Si les enseignants de ton école sont vigilants, ils vont d'aider à aborder les choses avec tes enfants.

Bon courage et reste positive!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
2&2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2017 à 21:31:10 »

Bjr
Merci pour vos réponses
L'équipe pédagogique a commençait à parlé de redoublement car ma fille a un retard d'apprentissage  ( dysphagie )

Oui c'est le discours que l'on a que du positif jamais dans le négatif malgré qu'on voit la différence quand on fait les devoirs. .... avec A les devoir dur 30 minutes maximum et avec B la  plus part du temps elle est tellement fatiguée qu'on laisse de côté pour le lendemain.

On a la chance d'avoir une classe d' autiste dans l'école et le midi À va les aider. J'espère que ça lui permettra d'être moin moqueur avec sa soeur .
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: