19-02-2018
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.926.448 Messages
21.368 Fils de discussion
21.222 Membres
Dernier membre: an0913JHIE

19 Février 2018 à 05:17:40
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse après des jumeaux  (Lu 869 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #30 le: 14 Décembre 2017 à 13:25:52 »

Je ne suis pas sur que le virus de la grippe soit dommageable pour bébé en soit, mais vu que c'est un virus potentiellement mortel (aller vérifier le nombre de personne qui décède tout les ans de la grippe c'est  ) pour les personnes affaiblie sur le plan immunitaires notamment, ça peut être bien, quand c'est un projet bébé. Après avec les adjuvant qu'ils mettent dedans, une fois enceinte je ne suis pas sur non plus que je l'aurais fait.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Décembre 2017 à 13:51:44 »

Alors apparemment le vaccin de la grippe est sans adjuvant. Et je viens d'entendre que les souches de cette année sont bien celles prévues, donc vaccin avec le maximum d'efficacité. De toute façon je l'ai dans mon frigo, j'en rediscuterai avec le gyneco le jour même...
En 2015 pour les jumeaux on ne m'a pas proposé le vaccin du tout, alors que ma dpa était pour le 28/01.

Pour l'iode en effet, mais ça se trouve aussi dans l'alimentation et le sel est iodé aussi. Je ne suis pas dans la catégorie "à risque de carence". Mais j'en parlerai aussi avec le gynéco, peut-être y a-t-il d'autre compléments à prendre, comme de l'iode seule. A l'adolescence j'avais pris du fucus, je ne crois pas qu'on puisse en prendre pendant la grossesse. Ca m'avait bien remis d'aplomb. Je vais faire une recherche de ce côté-là.

J'espère qu'il saura m'entendre et non pas m'imposer un traitement, sinon il n'est pas prêt de me revoir!
J'adorais mon ancien gynéco  Pleurs
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa

BB3 prévu le 11 août 2018, j'espère qu'il ne s'ennuie pas trop tout seul!
kaharya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Décembre 2017 à 14:01:04 »

Un article récent (mis à jour avril 2017)
http://www.parents.fr/grossesse/nutrition/grossesse-prudence-avec-les-complements-alimentaires-13402

Et un actualité de l'anses (juin 2017)
https://www.anses.fr/fr/content/compl%C3%A9ments-alimentaires-et-grossesse-l%E2%80%99anses-recommande-d%E2%80%99%C3%A9viter-la-multiplication-des

Il est bien précisé de ne pas supplémenter les femmes enceintes sauf besoins spécifiques établis par dosage biologique... 
J'aurai dû faire des recherches avant, ça m'aurai évité de payer 15€ et de vomir 5 jours pour rien, tiens  Triste
Journalisée

Malta
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16 Décembre 2017 à 23:08:08 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour cette grossesse Kaharya. J'espère que tes nausées ne vont pas s'amplifier (j'en garde un assez mauvais souvenir, heureusement que ça n'a pas duré toute ma grossesse! Clin d'oeil) et que tu vas pouvoir profiter des fêtes Clin d'oeil

Je lisais ton post et je me permets de faire quelques précisions concernant le vaccin contre la grippe. On me l'a aussi proposé l'année dernière au début de ma grossesse et je me suis fortement documentée avant de le faire.
Les risques d'une grippe pendant la grossesse, c'est le risque de fausse qui est augmentée (du à la forte fièvre et au virus lui meme), et le risque de complication chez la mère. Ma gyneco le propose à toutes les femmes enceinte, car il y a souvent des femmes enceintes hospitalisées ,parfois même en réanimation, à cause de la grippe.

Dans certains pays il est conseillé à partir du 2ème trimestre, par principe de précaution. Cependant l'année où il y eu la grippe A, il y a eu beaucoup de femmes enceintes vaccinées, et aucune étude n'a démontré la dangerosité de cette vaccination (c'est ce que j'ai pu trouver comme info...)

Moi je les fait (j'étais au milieu du premier trimestre) j'ai beaucoup hésité, même dans la salle d'attente je me demandais si c'étais la bonne solution...Libre à toi de choisir, mais n'hésite pas à poser pleins de question à ton gyneco pour choisir en connaissance de cause.

Bonne grossesse Clin d'oeil
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kaharya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Décembre 2017 à 14:53:24 »

Malta merci de ta réponse.

Je pense que je vais faire le vaccin, car mon mari est commercial en pharmacie, et s'il me ramène la grippe à la maison, ça va pas le faire!

Pour les nausées, depuis que j'ai arrêté le G3st4r3ll3, ça va, des fois un peu vaseuse, mais c'est surtout quand j'ai faim (et j'ai très souvent faim  ). Du coup je suis assez tranquille. Pa contre la fatigue m'est tombée dessus depuis quelques jours, c'est abusé, j'irai presque me coucher avec les petits lol.

D'ailleurs ma fille a passé sa première nuit dans son grand lit, je suis super fière d'elle, elle n'a pas pleuré, mais a mis un bon moment pour s'endormir, jusqu'à 9h ce matin! Sa seule demande est de ne pas éteindre la lampe de chevet avant qu'elle s'endorme.
Mon fils préfère encore son petit lit, mais depuis 2 jours il demande le pot pour faire caca.
Ils grandissent c'est fou! Je suis super émue de voir à quel point ça va vite!
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: