29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:21:57
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse après des jumeaux  (Lu 5532 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #30 le: 14 Décembre 2017 à 13:25:52 »

Je ne suis pas sur que le virus de la grippe soit dommageable pour bébé en soit, mais vu que c'est un virus potentiellement mortel (aller vérifier le nombre de personne qui décède tout les ans de la grippe c'est  ) pour les personnes affaiblie sur le plan immunitaires notamment, ça peut être bien, quand c'est un projet bébé. Après avec les adjuvant qu'ils mettent dedans, une fois enceinte je ne suis pas sur non plus que je l'aurais fait.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #31 le: 14 Décembre 2017 à 13:51:44 »

Alors apparemment le vaccin de la grippe est sans adjuvant. Et je viens d'entendre que les souches de cette année sont bien celles prévues, donc vaccin avec le maximum d'efficacité. De toute façon je l'ai dans mon frigo, j'en rediscuterai avec le gyneco le jour même...
En 2015 pour les jumeaux on ne m'a pas proposé le vaccin du tout, alors que ma dpa était pour le 28/01.

Pour l'iode en effet, mais ça se trouve aussi dans l'alimentation et le sel est iodé aussi. Je ne suis pas dans la catégorie "à risque de carence". Mais j'en parlerai aussi avec le gynéco, peut-être y a-t-il d'autre compléments à prendre, comme de l'iode seule. A l'adolescence j'avais pris du fucus, je ne crois pas qu'on puisse en prendre pendant la grossesse. Ca m'avait bien remis d'aplomb. Je vais faire une recherche de ce côté-là.

J'espère qu'il saura m'entendre et non pas m'imposer un traitement, sinon il n'est pas prêt de me revoir!
J'adorais mon ancien gynéco  Pleurs
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #32 le: 14 Décembre 2017 à 14:01:04 »

Un article récent (mis à jour avril 2017)
http://www.parents.fr/grossesse/nutrition/grossesse-prudence-avec-les-complements-alimentaires-13402

Et un actualité de l'anses (juin 2017)
https://www.anses.fr/fr/content/compl%C3%A9ments-alimentaires-et-grossesse-l%E2%80%99anses-recommande-d%E2%80%99%C3%A9viter-la-multiplication-des

Il est bien précisé de ne pas supplémenter les femmes enceintes sauf besoins spécifiques établis par dosage biologique... 
J'aurai dû faire des recherches avant, ça m'aurai évité de payer 15€ et de vomir 5 jours pour rien, tiens  Triste
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #33 le: 16 Décembre 2017 à 23:08:08 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour cette grossesse Kaharya. J'espère que tes nausées ne vont pas s'amplifier (j'en garde un assez mauvais souvenir, heureusement que ça n'a pas duré toute ma grossesse! Clin d'oeil) et que tu vas pouvoir profiter des fêtes Clin d'oeil

Je lisais ton post et je me permets de faire quelques précisions concernant le vaccin contre la grippe. On me l'a aussi proposé l'année dernière au début de ma grossesse et je me suis fortement documentée avant de le faire.
Les risques d'une grippe pendant la grossesse, c'est le risque de fausse qui est augmentée (du à la forte fièvre et au virus lui meme), et le risque de complication chez la mère. Ma gyneco le propose à toutes les femmes enceinte, car il y a souvent des femmes enceintes hospitalisées ,parfois même en réanimation, à cause de la grippe.

Dans certains pays il est conseillé à partir du 2ème trimestre, par principe de précaution. Cependant l'année où il y eu la grippe A, il y a eu beaucoup de femmes enceintes vaccinées, et aucune étude n'a démontré la dangerosité de cette vaccination (c'est ce que j'ai pu trouver comme info...)

Moi je les fait (j'étais au milieu du premier trimestre) j'ai beaucoup hésité, même dans la salle d'attente je me demandais si c'étais la bonne solution...Libre à toi de choisir, mais n'hésite pas à poser pleins de question à ton gyneco pour choisir en connaissance de cause.

Bonne grossesse Clin d'oeil
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #34 le: 17 Décembre 2017 à 14:53:24 »

Malta merci de ta réponse.

Je pense que je vais faire le vaccin, car mon mari est commercial en pharmacie, et s'il me ramène la grippe à la maison, ça va pas le faire!

Pour les nausées, depuis que j'ai arrêté le G3st4r3ll3, ça va, des fois un peu vaseuse, mais c'est surtout quand j'ai faim (et j'ai très souvent faim  ). Du coup je suis assez tranquille. Pa contre la fatigue m'est tombée dessus depuis quelques jours, c'est abusé, j'irai presque me coucher avec les petits lol.

D'ailleurs ma fille a passé sa première nuit dans son grand lit, je suis super fière d'elle, elle n'a pas pleuré, mais a mis un bon moment pour s'endormir, jusqu'à 9h ce matin! Sa seule demande est de ne pas éteindre la lampe de chevet avant qu'elle s'endorme.
Mon fils préfère encore son petit lit, mais depuis 2 jours il demande le pot pour faire caca.
Ils grandissent c'est fou! Je suis super émue de voir à quel point ça va vite!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #35 le: 01 Avril 2019 à 08:51:07 »

Bonjour,

Je me permets de continuer ce post qui maintenant me concerne!

Nous avons des jumeaux qui vont avoir 2 ans en juillet et un petit 3eme qui va naitre en octobre.
Le petit troisième est désiré mais tout à fait inattendu. Nous avons eu une FIV pour avoir nos jumeaux après 3,5 ans d'attente, et alors que nous devions refaire une FIV en mars, mon homme m'a demandé à ce qu'on l'annule car il ne se voyait pas déjà avec un bébé alors que les grands sont encore petits...
Bref, la nature faisant bien ce qu'elle souhaite, et n'ayant pas de contraception, voilà qu'un petit bébé s'est niché par là.

J'ai beaucoup d'appréhension sur la gestion du troisième, appréhension que je n'ai jamais eu pendant la première grossesse! Comment je vais gérer! Notamment la fatigue....!? Est ce que mon homme va m'aider autant que pour les jumeaux? Est ce qu'il va réussir à accepter cette grossesse..(parce que là c'est encore un peu flou, même s'il me dit être heureux...j'ai des doutes )? Et le travail? Et la voiture qu'il faut changer? Et la maison ( on déménage dans 1 mois mais il n'y a que 3 chambres???) et financièrement??? 3 enfants en nounou pendant quelques mois, ça va être chaud + la nouvelle voiture+ l'agrandissement à prévoir...!
On a prévu de laisser les grands chez nounou pdt mon congé maternité, ils y vont 4 jours/semaine.

Bon, sinon, je suis ravie de pouvoir vivre cette grossesse simple, et naturelle. Pas de stress de prématurité, pouvoir vivre presque normalement, bien que je sois un peu plus fatigué e( gestion des deux premiers je pense...), porter des jolis robes de grossesse pendant l'été.... ce sont me petits plaisirs  Sourire

Si certaines ont des retours d'expérience à m'apporter, ça me permettrait peut être de moins appréhender et de mieux vivre tout ça

Merci
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #36 le: 01 Avril 2019 à 10:22:12 »

Hello Malta!

Tout d'abord félicitations pour cette surprise! 

Je vais pouvoir te rassurer, étant donné que mes jumeaux et ma dernière ont 2ans1/2 d'écart, petite dernièère qui a maintenant 8 mois.
La fatigue oui c'est sûr, pour moi elle a été très présente jusqu'à qu'on se rende compte que c'était ma thyroîde qui déconnait, ensuite ça allait beaucoup mieux. Vu que tes enfants vont chez la nounou, ça devrait pas mal te soulager. N'hésite pas à faire la demande à la caf pour une aide ménagère ou une tisf.
Ne t'inquiète pas pour ton homme, ils sont comme ça, tant qu'ils n'ont pas le bébé dans les bras ce n'est pas vraiment concret pour eux  Clin d'oeil Et tu es encore au début, il a le temps de s'y faire!
Le travail je ne peux pas te dire, je ne travaille pas  Sourire
La voiture, tout dépend ce que tu as, mais nous on n'a pas eu besoin de changer, on a une D4c14 L0dgy. On a dû changer les sièges par contre. Mais ça vous laisse plusieurs mois, car on a réussi à caser les jumeaux en siège auto + le bébé en cosy au milieu dans une R3n4ult C4ptur!
Pour la maison, on a 3 chambres aussi, et les jumeaux avaient chacun leur chambre. On a dû les remettre ensemble pour que la petite aient sa chambre. Et on vient tout juste de se décider à vendre pour racheter plus grand. Donc tout dépend de la configuration, mais pas de précipitation, vous aurez bien le temps de voir venir!

Moi aussi j'ai kiffé de n'avoir qu'un bébé, beaucoup moins de stress. Et je kiffe encore plus maintenant! En sachant que mes grands ne vont pas encore à l'école, ils vont chez la nounou 2*/semaine.

Ce que je peux te donner comme conseil, c'est ce que j'ai fait (mais tout dépend du tempérament de tes enfants)
C'est déjà de leur expliquer dès que vous vous sentirez prêts, car ils comprennent tout, même si petits.
Ensuite c'est de booster leur autonomie avant la naissance. Au plus ils seront capables d'en faire seuls maintenant, au plus ça leur semblera naturel de faire seuls après. Et avec le bébé, tu appréciera grandement qu'ils mangent seuls, mettent leurs chaussures ou manteaux seuls, etc.
Moi j'ai tout fait aussi pour qu'ils soient propres à la naissance, mais ils étaient un tout petit peu plus grands que les tiens.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ma grosse mémère se réveille, je vais aller pouponner 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #37 le: 01 Avril 2019 à 12:56:41 »

Féliciations Malta  Sourire
Je ne peux pas te répondre, mais juste te dire que je pense que c'est normal que tu anticipes beaucoup plus que pour ta première grossesse: avant d'avoir des enfants on ne se rend pas compte de toute l'énergie que ça demande, maintenant qu'on est parents on sait mieux les difficultés qu'on peut être amenés à traverser.
C'est pas évident aussi d'avoir une telle surprise quand on a galéré pour avoir la première grossesse, on se dit forcément que c'est une chance à ne pas refuser j'imagine...
Tu évoques beaucoup d'angoisses d'ordre pratique, mais comment te sens-tu en dehors des questions pratiques par rapport à cette grossesse? Comme dit Karaya n'hésite pas à prendre une TISF pendant ou après la grossesse, et contrôle tes carences.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #38 le: 01 Avril 2019 à 17:10:23 »

Merci pour vos réponse!

Tromboline, c'est vrai que ce ne sont que des problèmes pratiques, il faut que je relativise!
Je suis ravie de ce petit troisième qui va venir compléter notre famille. J'ai toujours espérer avoir 3 enfants, et ce n'était pas gagné! Et cette grossesse sans l'angoisse de la prématurité (pendant mes études j'ai vu beaucoup de jumeaux en néo nat, né à 25 SA, avec des avenirs incertains.... angoissant!!)

Par contre, je suis quand même inquiète pour mon couple, au point que je me demande si ça serait une bonne idée qu'on fasse une thérapie pour l'arrivée du troisième. Mon homme, bien qu'investi avec les enfants a quand même eu beaucoup de mal a les intégrer réellement dans notre vie. On commençait à sentir des moments paisibles depuis décembre (soit presque 18 mois après leur naissance!!). Il est très présent la semaine, mais le weekend il s'en occupe assez peu, se réveille à 14h ( si ce n'est pas plus tard!!) et a assez peu envie de partager des moments à 4....On avait quand même réussit à trouver un équilibre, comme le fait qu'il dorme le matin et se réveille à 11h pour être avec nous pour le déjeuner... Mais là, avec la grossesse, je ne sais pas si je vais gérer de la même façon.

Kaharya merci pour les conseils! Je me dis aussi que s'ils vont 4 jours chez nounou, ça va beaucoup me soulager et je pourrais me reposer.
Comment s'est passé ta grossesse?
Pour la maison, on vient de l'acheter, avec la possibilité ( normalement) de faire un agrandissement. C'est vrai qu'on va peut être mettre deux enfants dans la même chambre le temps d'avoir les sous. Mon soucis est que mes enfants ne dorment pas profondément et ma fille se réveille encore très régulièrement la nuit. Enfin, je crois qu'on va faire des essais. Comment tu as fait pour les tiens? Ils dormaient bien ? Tu leur as expliqué avant? Tu les as mis dans des lits de grand( mon fils est dans un lit au sol et ma fille en lit à barreau)? L'adaptation a été compliquée?
Pour le fait de les rendre autonome, c'est ce que je me disais hier en les voyant s'entrainer à mettre leur chaussette.... C'est pas gagné (c'est pas le plus facile non plus) mais je leur apprends à se déshabiller le bas pour l'instant, enlever leur manteau, le ranger.... ils adorent! Heureusement pour le repas ils mangent tout seul depuis un moment, ça nous soulage déjà au quotidien

Pour la voiture, on a une berline classique, donc 3 sièges ne passent pas. Et l'homme a des gouts assez clair en marque de voiture.... et moi j'ai des souhaits assez clairs sur les sièges auto... on a encore quelques mois pour parlementer.

Merci encore pour vos retours!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #39 le: 01 Avril 2019 à 19:12:21 »

Pour la thérapie s'il n'est pas réfractaire ça peut pas faire de mal d'essayer... Nos jumeaux ont 4 ans et je dirais qu'on commence depuis 6 mois à vraiment trouver notre équilibre à 4, c'est sur que la parentalité change tellement de choses! Je pense que c'est surtout de passer de zéro enfant à 1 enfant qui représente le plus gros changement, ça peut être très bien de faire une thérapie avant l'arrivé du troisième pour faire sortir tous les non-dits de l'arrivée des premiers et que le troisième arrive dans un couple apaisé. (je viens de finir 6 mois de thérapie par rapport à la naissance traumatisante de mes jumeaux et ça a vraiment le plus grand bien à mon couple).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #40 le: 01 Avril 2019 à 21:03:51 »

Bonsoir et félicitations.

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas de figure que toi, mes enfants ayant 3 ans et 4 mois d'écart, mais je peux te donner mon ressenti.

Après une 2ème grossesse quelque peu perturbée, M est né avec un beau poids (il me semblait ENORME, comparé à ses frères… ). J'ai trouvé les début avec M BEAUCOUP plus simple qu'avec T et C... Bien sûr, les aînés étaient autonomes et venaient de rentrer à l'école, ce qui m'a beaucoup simplifié la vie. Nous avons installé les grands dans leurs chambres de grands avant l'arrivée du n°3 afin que cela passe mieux, mais en fait aucun souci de jalousie (même si T râlait car il voulait une petite sœur… Tire la langue). Je pense que les jumeaux sont habitués à partager, donc quand il y en a pour deux, il y en a pour 3... C'est sans doute plus compliqué quand un enfant seul doit abandonner sa place d'enfant unique…

Dis-toi que tout va bien se passer. Ton homme va peut-être te surprendre...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #41 le: 02 Avril 2019 à 09:14:13 »

Pour la thérapie, je lui en ai parlé quelques fois, mais il n'est pas chaud du tout. Je vais voir si ma sage femme a des conseils à me donner pour gérer ça, ça doit arriver régulièrement je pense...

Eole, tu as raison, le point positif c'est que nos enfants ont toujours du partager leurs parents, je pense que l'arrivée d'un autre enfant les déstabilise moins.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #42 le: 16 Avril 2019 à 10:30:15 »


Kaharya merci pour les conseils! Je me dis aussi que s'ils vont 4 jours chez nounou, ça va beaucoup me soulager et je pourrais me reposer.
Comment s'est passé ta grossesse?
Pour la maison, on vient de l'acheter, avec la possibilité ( normalement) de faire un agrandissement. C'est vrai qu'on va peut être mettre deux enfants dans la même chambre le temps d'avoir les sous. Mon soucis est que mes enfants ne dorment pas profondément et ma fille se réveille encore très régulièrement la nuit. Enfin, je crois qu'on va faire des essais. Comment tu as fait pour les tiens? Ils dormaient bien ? Tu leur as expliqué avant? Tu les as mis dans des lits de grand( mon fils est dans un lit au sol et ma fille en lit à barreau)? L'adaptation a été compliquée?
Pour le fait de les rendre autonome, c'est ce que je me disais hier en les voyant s'entrainer à mettre leur chaussette.... C'est pas gagné (c'est pas le plus facile non plus) mais je leur apprends à se déshabiller le bas pour l'instant, enlever leur manteau, le ranger.... ils adorent! Heureusement pour le repas ils mangent tout seul depuis un moment, ça nous soulage déjà au quotidien

Pour la voiture, on a une berline classique, donc 3 sièges ne passent pas. Et l'homme a des gouts assez clair en marque de voiture.... et moi j'ai des souhaits assez clairs sur les sièges auto... on a encore quelques mois pour parlementer.

Merci encore pour vos retours!


Hello, je me rends compte que je ne suis pas venue depuis longtemps, je n'avais pas les notifs, et de mon côté tout va très très vite, notre maison a été vendue en 1 semaine, on va signer le compromis la semaine prochaine pour la vent et pour notre nouvelle maison aussi, qu'on a trouvé rapidement mais avec beaucoup de travaux. Mais énorme coup de coeur.

Pour les nuits, ma fille a le sommeil très léger, mon fils se réveille parfois, et pas de façon discrète  c'est pour ça qu'on a pris la décision de déménager. Ca fait 1 an 1/2 qu'ils sont revenus ensemble, et ça se fait quand même sans problème majeur, à part un peu la nouba au départ  Roulement des yeux
On les a mis dans des lits extensibles, pour le gain de place surtout. On leur a acheté les lits pour leur 2 ans, en mettant à côté de leur ancien lit chacun dans leur chambre, puis une fois le lit accepté, on les as mis dans la même chambre, en laissant l'ancienne chambre sans lit. On a remis le lit à barreau que 1 mois avant le terme. Comme pour toi le délai est plus court, tu peux peut-être les transférer d'abord, et ensuite faire un changement de lit si besoin.
Pour l'autonomie, si on les laisse faire ils peuvent beaucoup nous surprendre! Maintenant à 3 ans et 3 mois, ils sont propres depuis presque 1 an, la nuit aussi pour ma fille (mon fils a encore des fois quelques gouttes), ils mangent seuls, s'habillent seuls (à part les chaussettes/collants), se déshabillent seuls, ils savent même faire et défaire les boutons, ils mettent leurs chaussures, manteaux, bonnets, écharpes... Ils se douchent seuls (j'aide pour rincer les cheveux comme il faut), se lavent les dents seuls, ils aident à débarrasser le lave-vaisselle, rangent leurs jouets...
Ce sont encore de gros bébés, mais déjà des petits grands 

Pour la voiture, il va falloir faire des concessions! On avait des Cyb3x P4ll4s pour les jumeaux, avec le cosy ça passait nickel, puis quand I est devenue trop grande pour le cosy, on a dû changer les sièges (la voiture a 2 ans), n a pris les B3s4f3, avec des plastiques qui s'enlèvent sur les ôtés, et la petite est dans un des Cyb3x qu'on a gardé. donc tant que bébé tient dans le cosy, tout va bien 

Côté jalousie, H est parfois jalouse de sa petite soeur, surtout vis à vis de son papa, s'il garde la petite trop longtemps dans les bras, elle nous le fait savoir  mais rien de bien méchant.



Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #43 le: 18 Avril 2019 à 17:28:10 »

Bienvenue dans l aventure du 2 puis 1  Souriant
Mes grandes avaient 34 mois à la naissance du dernier, et étaient entrées littéralement la veille à l école.

Mon vécu ressemble à  celui d Eole.

Pour la voiture, j ai mis tout le monde à l arrière d une 206 puis d une modus. Les modèles de siège vendus en magasin sont enoOormes,  on a eu plus de propositions intéressantes via les sites de fabriquant, sur le net, mesures de la banquette en main.

Lits de grands, lorsque mon ventre a commencé à se montrer.
Les filles partageaient leur  chambre depuis leur retour à la maison, rien de nouveau pour elles à la naissance de Fiston (c est le bureau chambre d amis qui est devenu chambre de bébé  chambre de mamie).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: