28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:50:40
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse après des jumeaux  (Lu 5530 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #15 le: 01 Décembre 2017 à 11:52:35 »

Oui ça tient, la pièce fait tout de même 11m², donc on devrait pouvoir tout caser. Par contre ça fera camping, quoi...
Peut-être que les jumeaux voudront dormir ensemble, ou peut-être que mon fils voudra dormir avec le bébé si ma fille veut être seule...
Mais sinon, nous avons une solution de repli avant de devoir déménager, ce qui se fera plus tard. Du coup on est rassurés avec mon mari. Comme je souhaite allaiter, nous resteront dans la chambre avec le bébé au début, et dès qu'il fait ses nuits, hop dans le bureau! (qui est à l'autre bout de la maison, bien évidemment)
Mon mari a changé de boulot il y a un an, il a commencé avec un fixe très bas, là il vient d'être augmenté. Donc bon, auprès des banques, il vaut mieux attendre encore un peu.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #16 le: 07 Décembre 2017 à 19:37:23 »

Ayé premier rdv gynéco, première écho, à 5SA+5.
Verdict, un seul bébé! de 2 mm, mais il est tout seul!

Du coup on est soulagés quand même.

Par contre le gynéco (qui n'est pas mon habituel ar départ retraite) a bien insisté sur le fait que c'était tôt dans la grossesse, il y a une poche de sang dans mon utérus, mais c'est moi qui ai demandé ce que c'était, j'ai cru que c'était un deuxième bébé  sinon il n'aurait pas relevé.
Vous avez eu ça? Ca part tout seul?
Et j'ai une deuxième écho dans 3 semaines pour voir si tout va bien, et celle des 12 sa fin janvier.
C'est pas bizarre encore une écho? Si tout va bien ya pas de raison, non? Du coup je flippe un tit peu quand même, surtout que à part les seins un peu sensibles et les veines bleues dessus, je n'ai aucun symptôme!
Zéro nausée, je suis en pleine forme, zéro fatigue, la patate, quoi. J'ai même encore perdu 1 kg, du coup je démarre cette grossesse avec 6kg de moins que pour les jumeaux 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #17 le: 08 Décembre 2017 à 09:43:49 »

Bonjour Kaharya et félicitations  Clin d'oeil
Je peux pas te répondre pour la poche de sang, mais une écho de plus c'est toujours bon à prendre, mieux vaut trop que pas assez.
Pour les symptômes de grossesse avec un seul bébé il y a moins d'hormones et tu fais moins d'effort pour fabriquer un seul petit être que pour en fabriquer deux, donc j'imagine que c'est normal. Et puis parait-il que toutes les grossesses sont différentes Clin d'oeil Profite!
J'ai vu que tu avais eu une césarienne pour tes jumeaux, je te conseille le forum de l'association Césarine (http://forum.cesarine.org/) si tu veux mettre toutes les chances de voie basse de ton côté ou pour vivre au mieux une nouvelle césa (bon là c'est encore un peu tôt pour tout ça bien sûr...).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #18 le: 08 Décembre 2017 à 11:37:06 »

Merci tromboline pour le lien.
Pour les jumeaux je n'avais pas de symptômes non plus, juste un peu de fatigue.
Le seul truc que j'aime pas dans le fait d'être enceinte, c'est les restrictions alimentaires  Tire la langue sinon je me sens trop bien! Je pense à une de mes belle-soeur qui est enceinte aussi, de 7-8 sa et qui est malade comme un chien, nausées, vomissements, et qui en plus bosse, découche pas mal, va rencontrer des clients... J'aimerai pas être à sa place 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #19 le: 08 Décembre 2017 à 21:22:37 »

La césarienne n'est pas obligatoire... J'ai eu une césarienne sous AG pour mes jumeaux, mais M est né pas VB (même si césarienne prévue le 5 mars, M a décidé d'arriver avant, pour mon plus grand bonheur! même si pas le temps de poser la péridurale...  Tire la langue).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #20 le: 09 Décembre 2017 à 11:58:25 »

Bien sur elle n'est pas obligatoire, le forum de césarine est là aussi pour soutenir et informer les femmes qui veulent une voie basse après avoir eu une césarienne Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #21 le: 10 Décembre 2017 à 10:22:10 »

Pour les écho je ne suis pas d'accord, je n'ai eu que les 3 obligatoire pour T et honnêtement j'ai préféré, l'écho toute les semaine + les monito deux fois par semaine à la fin de ma grossesse gémellaire me stressé.  Une grossesse cool sans prise de tête (bon OK pas tout à fait à cause de soucis de ralentissement cardiaque leur du dernier rendez-vous surement du à sa macrosomie et à mon petit utérus) ça fait du bien et en dehors des dernier mois je n'ai pas eu de soucis pour les filles. Mais je suis une grande anxieuse donc ça doit aussi venir de ça.

Pour les symptômes ça dépends des femmes, j'étais beaucoup plus fatigué pour T que pour les filles, mais les trois autre (dont deux puces qui ne savaient pas marcher) me pompé pas mal d'énergie aussi, par contre j'étais beaucoup plus malade pour les filles que pour les gars (je me rappel du nouvel an dans les toilettes Roulement des yeux). Chaque grossesse et chaque femme sont différente. Profite de ses moments  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #22 le: 10 Décembre 2017 à 15:53:07 »

L echo dans 3 semaines c est pour vérifier l évolution et l activité cardiaque,beaucoup de gynecos la font.
Mais pas de stress  ;)profite bien de cette grossesse.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #23 le: 11 Décembre 2017 à 09:48:49 »

Merci!

Hier matin j'ai carrément vomi en prenant ma douche!  J'ai voulu sentir mon nouveau gel douche parfum tarte aux fraises, mais j'avais pas déjeuné avant. J'espère que c'est juste à cause du resto de samedi soir qui était un peu lourd à digérer.
Ce matin ça va, du coup je commence une cure de tisane anti-nausée, mieux vaut prévenir que guérir!
Sinon je dors toujours aussi mal depuis le début, j'ai le rythme d'un nourrisson lol. Mais je ne suis pas fatiguée la journée, tant mieux.
Et j'ai ressorti les vêtements de grossesse, et j'ai même du investir, dans 2 jeans et 3 pulls! La folie! Je n'avais qu'un jean en 42 et maintenant je mets du 38. Et un seul sweat, pas très chaud en plus. Je n'avais pas acheté de pull pour ma première grossesse, et du coup j'ai jeté les pulls que j'avais mis, tout déformés... J'ai pris des pulls larges et longs mais pas de grossesse, je pourrais les remettre après. Pour les jeans j'ai pris des jeggings de grossesse, c'est troooop confortable!
J'ai un ventre de malade! Vendredi dernier au laep, j'ai bien vu que la puer a maté mon ventre plusieurs fois, pourtant j'avais essayé de le planquer... On dirait que je suis enceinte de 10-12 sa alors que j'en suis à 6sa!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #24 le: 13 Décembre 2017 à 17:03:40 »

Ok, alors en fait, j'ai trouvé ce qui provoque mes nausées, que j'ai depuis ce week-end.
C'est le complément alimentaire que m'a prescrit le gynéco Gest4r3ll3. C'est horrible, quand je le prends je suis malade comme un chien pendant 2 bonnes heures.
Du coup j'arrête de le prendre, et je prendrai juste l'acide folique que m'avait prescrit mon ancien gynéco. Par ce que là c'est plus possible, aujourd'hui j'en ai pleuré tellement j'étais mal... 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #25 le: 13 Décembre 2017 à 17:38:50 »

Ah c'est marrant maintenant que tu le dis j'ai pris ça pendant la grossesse et l'allaitement et j'ai eu une grosse perte d’appétit, j'ai pas fait le rapprochement mais si ça se trouve c'était lié et j'aurais pu m'éviter une perte de poids limite dangereuse  Triste.
Pour le gel douche de toute façon pendant la grossesse mieux vaut éviter tous les trucs parfumés et taper dans le bon vieux savon de marseille...
 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #26 le: 13 Décembre 2017 à 17:45:18 »

Ou les produits bio sans savon si on est allergique ou intolérant à se produit  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 13 Décembre 2017 à 19:20:15 »

Pour le complément, n'hésite pas à en parler en retournant à la pharmacie, elles/ils pourront peut-être te proposer un équivalent que tu supporteras mieux Sourire
Tu en avais eu pour ta grossesse gémellaire? Huh? Si oui, c'est une piste à suivre.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #28 le: 14 Décembre 2017 à 11:51:04 »

Ni nausée ni complément autre que l'acide folique pour les jumeaux.

Ce matin j'ai pris jute l'acide folique, et nickel, je me sens bien.
Juste un peu écoeurée en allant chez mes parents, quelqu'un était en train de cuisiner, ça sentait l'ail et le gras dans la rue, mais même ma mère à eu mal au coeur 
Je retourne voir le gynéco le 28, je lui dirai que j'ai arrêté, on verra ce qu'il en pense.
Moi qui ne suis pas pour prendre des cachets, j'ai été servie!
L'acide folique je comprends bien le pourquoi, mais le reste? En plus je viens de faire des analyses samedi, et mon fer est très bon, pas besoin de me supplémenter. Le reste se trouve dans l'alimentation. Vu que sans ce complément je me sens bien et peux manger ce que je veux... A la limite pour quelqu'un qui a du mal à s'alimenter correctement, pourquoi pas...
S'il me dit de reprendre un autre complément, je change de gynéco.

Déjà qu'il me fait faire le vaccin contre la grippe... Du coup je suis dubitative... Fin décembre c'est tard, sachant que le vaccin est efficace 15 jours après l'injection. En plus je n'en suis qu'au premier trimestre, il est préconisé de vacciner au deuxième ou troisième trimestre... Alors je ne sais pas quoi faire...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #29 le: 14 Décembre 2017 à 13:20:54 »

Vérifie les carences éventuelles en iode, apparemment c'est fréquent pendant la grossesse et dommageable pour le bébé. Sinon si tu t'alimentes bien et que tes prises de sang sont bonnes y'a pas de raison...
Le vaccin contre la grippe je comprends pas trop... J'ai eu la grippe pendant ma grossesse, à part une perte de poids (pour moi pas pour les bébés) ça n'a pas posé de pb. A aucun moment on ne m'a proposé le vaccin.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: