28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:01:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse après des jumeaux  (Lu 5527 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« le: 27 Novembre 2017 à 12:34:28 »

Bonjour tout le monde!

Mes jumeaux ont 22 mois (fille-garçon) et je suis enceinte! C'est tout neuf, j'ai fait le test vendredi!
J'ai mon premier rdv gynéco le jeudi 7 décembre. Je serais  à 6 SA, c'est pas un peu tôt? (pour les jumeaux, 8 sa). On aura le verdict de savoir s'il n'y a qu'un seul bébé.
En plus mon gynéco habituel prends bientôt sa retraite, et ne fait plus les suivis grossesse, que les échos. Je suis dégoutée, je m'étais habituée à lui, puis il est super doux, moi qui suis ultra douillette! (genre à faire un malaise pendant un frottis lol)
J'espère que son remplaçant est bien, mais du coup ça me stresse un peu.

Pour les prénoms on réfléchi depuis plusieurs mois, alors cette fois je crois qu'on les tiens : Is4lie ou Adri3n. En sachant que mes aînés s'appellent H3l01s3 et 4rm4nd.

Voilà, je suis sur mon petit nuage pour l'instant  et le papa est pire que moi  Roulement des yeux

Des bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 28 Novembre 2017 à 15:46:28 »

Félicitations !

Prête pour une seconde grossesse gémellaire ?  Tire la langue 6 ou 8 sa, là je crois que l'on veut juste savoir combien il y en a ^^

Les miens vont avoir 2 ans 1/2 ... Et mon mari n'est pas prêt pour un troisième. Il faut dire que ma grossesse a été compliquée et s'est achevée trop tôt ...

En tout cas je te (vous) souhaite une très belle nouvelle aventure !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2017 à 16:37:25 »

Merci  Les Guerinois !

Heu non, pas vraiment prête à avoir encore des jumeaux 
Je sais que c'est un "risque à prendre"...


C'est vrai qu'avec une grossesse difficile, j'aurai attendu plus longtemps, mais j'ai la chance que tout se soit bien passé. (à part l'accouchement en lui-même, car césa en urgence pour pré-éclampsie après un déclenchement qui n'a pas fonctionné, mais c'est tout).
Mes jumeaux sont nés à 38SA, j'ai eu une super grossesse, pas une seule nausée, rien comme symptômes à part le poids  et une poitrine qui a triplée  Roulement des yeux.
Pour l'instant j'ai juste mal au ventre, un peu comme des règles, mais plus diffus, et mes seins ont commencés à grossir 

Mes enfants sont nés en bonne santé, ont fait leurs nuits à 2 mois, on a galéré avec les coliques + rgo de ma fille jusqu'à 4 mois. Et là c'est le terrible two lol, ils e font rire car ils essayent de se rebeller mais bon... Ils disent non pour le principe! Juste mon fils qui ne mangent plus de légumes...

Donc bon, j'ai été et je suis encore "chanceuse", avec une grossesse facile, des enfants faciles... On fait les magasins, on les emmène au resto au moins 2fois/mois (buffet chinois, on adore)...
Forcément ç'a été plus facile de se lancer, et encore mon mari aurait bien lancé les hostilités plus tôt

Je pense que je prendrai une aide à domicile. J'avais refusé pour les jumeaux, c'était ma maman qui venait m'aider, mais là mon papa a un cancer de la prostate, il va se faire opérer vendredi, on ne sait pas s'il aura besoin de rayons après, donc elle aura à s'occuper de lui d'abord.
Quelqu'un sait comment faire? On contacte d'abord la caf ou d'abord l'admr?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2017 à 17:59:28 »

Effectivement nous n'avons pas non plus les mêmes enfants 

De mémoire, nous avions contacté l'asso. Dans le pire des cas, ils vous guideront  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 28 Novembre 2017 à 19:40:09 »

Normalement, l'@dmr peut t'aider à monter le dossier de demande.

Euh, juste par (mauvaise) expérience avec un collègue, je te déconseille @drien: c'est plus un poil, c'est un b@obab qu'il avait dans la main

Et re félicitations Cool et surtout repos, repos et zen Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #5 le: 28 Novembre 2017 à 21:15:15 »

Merci de vos réponses, de toute façon j'ai encore le temps 

Ah zut  Laety 89 ! J'espère qu'ils sont pas tous comme ça! 
Personnellement je n'en connais pas...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6 le: 28 Novembre 2017 à 21:36:17 »

No stress, on a un jeune @drien dans la famille et il est bien mignon  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 28 Novembre 2017 à 23:45:34 »

De toutes façons, s'il fallait écouter tout le monde, nos enfants auraient juste des numéros ou des initiales
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #8 le: 29 Novembre 2017 à 10:57:51 »

Donc, pour BB3 (c'est comme ça qu'il faut l'appeler alors?  )

Nous n'avons que 3 chambres, et ne voulons pas déménager tout de suite.
Actuellement les jumeaux sont chacun dans leur chambre.
Nous allons donc les remettre dans la même chambre avant l'arrivée du bébé.
Nous allons également les passer en lits de grands (lits extensibles).

Donc ma question est : est-ce qu'il vaut mieux les passer dans les grands lits et dans la même chambre en même temps? ou bien d'abord les lits en les laissant séparés puis dans quelques mois la même chambre? Mon mari préfère la première option, moi la deuxième....
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #9 le: 29 Novembre 2017 à 12:35:21 »

Bonne question, à laquelle chacun devrait avoir une réponse différente 

Pour les miens, qui ont chacun leur chambre depuis leur 1 an, je les laisserais dans les petits lits pour les remettre dans la même chambre. Mais je dis ça parce que les miens, en vacances, quand ils se retrouvent dans la même chambre, c'est l'enfer pour les coucher, ils ne pensent qu'à jouer !  Roulement des yeux
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2017 à 18:52:41 »

Kaharya, il n'y a absolument pas de réponse standard, car ce sont tes enfants qui vont t'amener à faire ce choix, éventuellement modulable selon leurs réactions... Roulement des yeux
Ici, dans la mesure du possible, on est passé au lit "de grand" en laissant le lit "de bébé" à portée de vue.

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux t'y prendre tôt, pour que le changement de lit et/ou de chambre soit vécu comme imposé par l'arrivée de n°3.

pour le "nom", l'idée d'hier c'était juste 3 ou C, les aînés s'appelant alors 1 et 2 ou A et B selon l'option choisie
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #11 le: 30 Novembre 2017 à 07:06:28 »

pour le "nom", l'idée d'hier c'était juste 3 ou C, les aînés s'appelant alors 1 et 2 ou A et B selon l'option choisie
Ok! Donc 3 dormira seul dans une des chambres, et les jumeaux ensemble.
Je pense qu'on va essayer de tout faire en même temps, quitte à les re-séparer un moment, puis les remettre ensemble... Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, car ma fille aime bien sa tranquillité, et mon fils se lève plus tôt, il lui arrive encore de pleurer la nuit (de plus en plus rare, peut-être que le grand lit va arranger ça)
Heureusement pour le coucher il n'y a jamais eu de problème, en 15 min les dents sont lavées, couches changées, histoires racontées, lumières éteintes! J'espère que ça continuera...  Tire la langue
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 30 Novembre 2017 à 10:08:13 »

Nous on avait mit bb 4 (ben oui chez nous c'était le 4 Tire la langue) dans notre chambre au début puis après il a intégré la chambre de son frère. Les filles n'auraient pas pu être séparé car elles se rassurent l'une l'autre. Si ta fille à besoin de se retrouver au calme dans son "domaine" le passage à deux pourraient être difficile.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #13 le: 30 Novembre 2017 à 16:26:30 »

Finalement, on mettra peut-être notre lit dans le bureau...
En fait quand on a acheté la maison, on a coupé le garage en deux pour y faire la cuisine (avant cuisine dans le salon, et je suis pas fan). Et en début d'année, on a aménagé la moitié qui restait pour en faire un bureau/buanderie (mon mari a besoin d'un bureau car il est commercial).
Finalement en condamnant la porte arrière de la cuisine (qui va derrière le jardin et qui est ouverte 1 fois/an max) pour y mettre le congélateur (qui actuellement dan sle bureau, vous suivez?  ), en déplaçant le sèche-linge et le bureau, on pourrai faire rentrer notre lit...
Bon, on aurai nos fringues dans notre chambre actuelle, ce qui sous-entends une organisation pour préparer nos fringues la veille, car pas de possibilité d'armoire dans le bureau...
Au final on libèrerai notre chambre pour 3. Qui est la plus petite et que nous avons échangé avec notre fils cet été. Les jumeaux ont donc les 2 plus grandes chambres.
C'est les chaises musicales cette maison... 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 30 Novembre 2017 à 21:21:30 »

Les chambres musicales on a connu ça aussi: sur les plans, on avait 4 chambres (à l'origine de la maison n°4 n'était pas prévu Tire la langue), au moment de faire l'aménagement des combles, il a fallu redistribuer les chambres, car on ne voulait pas ne pas avoir notre chambre au même niveau que celles des enfants: au final tout le monde est content, mais Ab a eu beaucoup de mal à assimiler les choses Roulement des yeux elle savait où elle dormirait, mais continuait à dire que la future chambre de bébé 4 était sa chambre à elle...

Si ton lit tient dans ce bureau, ça peut être une bonne solution (dans un premier temps? Huh?) Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: