22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:40:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pas d'asso dans le loir et cher !  (Lu 2654 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« le: 28 Août 2008 à 14:20:10 »

comme dans le 27 ( Bisou Clin d'oeil charline !) il n'y a pas d'asso dans le 41 .............quelqu'un sait-il si il avait un ^projet allant dans ce sens ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Août 2008 à 23:52:15 »

Bonsoir,
et oui, il est bien tard, mais il me parait important de répondre à cette demande. Une asso dans le 41 Huh? nous en parlons depuis des années, des tentatives ont été faites, l'udaf et la mairie de Blois étaient il y a encore peu de temps, tout à fait intéressées pour une telle création. Mais voilà, plouf ! à chaque fois que nous avons eu la chance de voir une famille se pencher sur la question, soit il y a eu un déménagement, une mutation, soit la famille était toute seule et créer une association seule;.. ce n'est pas possible. Et pourtant nous avons beaucoup d'adhérents du 41 dans le 45.
Alors j'en profite pour relancer ce message ! nous n'attendons que cela dans le 45 et dans le 37 pour aider, soutenir, la création d'une association dans le Loir et Cher.Vous êtes plusieurs familles intéressées, ou une seule ? allez, on vous attend avec impatience. prenez contact avec nous ), vous pourrez complètement compter sur nous et vous verrez combien c'est passionnant, combien on rencontre de familles si attachantes et combien on peut s'entraider, on vous expliquera tout ! à très bientôt et bravo pour avoir relancer cette idée. Cordialement
Huguette Papiau - AD 45 et Fédération
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 11:07:24 »

bojour ! ben pour l'insta,nt je suis seule à ce que je saches dans le 41, Sandra s'en va ! j'a adhéré à l'AD 37, mais tenter l'aventure me dirai bien !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2008 à 00:04:23 »

alors, pas de problème ! nous attendons les bonnes volontés avec impatience.
Le fait que l'adhésion soit dans le 37 ne pose aucun problème, nous nous entendons bien les uns et les autres. Le mieux est de me joindre à l'AD 45 AU  02 38 43 82 04 plutôt le soir, parce que je bosse encore à temps plein mais si je vais bientôt arriver au bout, mais il y a encore 18 mois. Sinon, c'est mon mari "Guy" qui répond dans la journée, le retraité actif de l'asso ! Nous venons de terminer notre journal qui partira demain. Je peux en envoyer un exemplaire dès que j'aurai l'adresse. C'est une bien belle idée que de vouloir se lancer dans l'aventure. Je suis certaine que nous allons trouver de nouvelles bonnes volontés pour cette création. à bientôt donc.
Huguette Papiau
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2008 à 14:42:13 »

C'est vrai que ce serait super qu'une association se monte sur Blois ! Car je sais que cela manque, je le sais par une des dames de l'ADMR qui m'aide de temps en temps...
Dernièrement, une Maman de jumeaux dont s'occupe cette dame se trouvait un peu démunie d'après les dires de mon aide à domicile ! Je me suis empressée comme d'habitude de donner les coordonnées de l'Association du 45, adresse, téléphone, ainsi que mes coordonnées si cette nouvelle Maman avait eu besoin de parler... Bon, je n'ai eu aucunes nouvelles mais peut-être qu'elle se sera rapprochée de l'AD 45 !

Dommage que je ne sois pas restée sur Blois, car ça m'aurait bien plu de me lancer dans cette aventure, mais peut-être que tu pourras le faire Pioufette ? Il faudrait trouver une ou deux autres Mamans histoire de se soutenir un peu et EN AVANT LES FILLES !!!
Bon, dans l'espoir de voir se monter une association, je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzz

Ah au fait, si tout va bien, et que l'aide à domicile fait ce qu'elle m'a dit, l'annonce de la braderie du 28 septembre paraîtra dans le journal interne de l'ADMR ce qui permettra de passer le message aux familles dont s'occupe les aides à domicile !

Et si l'Asso 41 voit le jour (elle le verra, il le faut!) il faudra vous rapprocher de l'ADMR qui pourra en faire la "publicité", car ils s'occupent beaucoup de nouvelles Mamans de jumeaux !!!

Bon, suis bavarde !
Bon courage et à bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 13:25:59 »

je connais une famille du 41 (blois) qui attend des jumeaux
elle serait (la maman) partante d'aider à la création

pour l'instant , elle n'est pas adhérente dans une asso (hésite entre le 45 plus proche géographiquement et le 18 car elle me connait)
Je vois prochainement cette famille : je lui parlerais du projet
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008 à 13:37:05 »

ben déjà si elle veut elle peut me contacter pour parler ce serait sympa !
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Octobre 2008 à 13:42:21 »

pas de souci

envoie moi STP par Mp ton adresse mail
je lui remettrai même ce soir par mail
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2008 à 09:08:01 »

allez les filles je relance un appel ce serait bien de créer une asso dans le 41 !
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2008 à 12:19:39 »

je t'aurais bien aidé pioupiou mais faut qu'on cré celle du 27 bibi  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Novembre 2008 à 10:38:14 »

Pioufette,
Si tu es vraiment motivée, le 45 peut mettre un article dans son prochain journal et demander au 37 d'en faire autant afin de sensibiliser leur adhérents résidents dans le 41.
C'est vrai que, déjà quand on a des multiples on court, mais si le local pour le matériel ou le siège sont loin, ce n'est pas terrible pour les familles ; il est important également pour les parents de se rencontre, partager les expériences.
D'ou l'importance pour les familles d'avoir une structure dans leur secteur.
Je t'encourage à venir nous rencontrer, ainsi que les personnes sur ce forum à te/nous contacter si vous êtes intéressé(e)s.

C'est une convaincue du monde associatif qui vous parle ... Clin d'oeil
Isa du 45
Trésorière J&+45

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 10:33:14 »

Super Pioufette que tu lances cette idée..depuis le temps que tu m'en parles.. Roulement des yeux Roulement des yeux.. Franchement j'aimerai bien aider à la création mais j'habite sainte maure de touraine  :-\et me suis engagée dans l'asso 37 de saint pierre des corps.... ... bon en tout cas si je peux faire quelques choses à distance...(paperasse, coup de fil..) tu sais ou me trouver  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: