28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:56:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ma petite présentation :-)  (Lu 2476 fois)
Mesgrumeaux28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Mes deux amours !... Sasha et Cassandre.


« le: 23 Novembre 2017 à 13:39:06 »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 31 ans. Je suis maman de deux petits gars de 6ans Sasha et Cassandre.
Nous vivons à Lucé dans le département 28 (région Centre).
Comme certain l'auront peut être vu dans un autre post je suis assistante maternelle depuis peu, un projet qui me tenait à coeur depuis de nombreuses années et qui a pu aujourd'hui aboutir.
Mes deux petits sont actuellement en CP ,si certaine d'entre vous souhaite échanger sur cette grande étape c'est avec plaisir ou même sur d'autres sujets.
J'ai été un peu en contact avec l'association Jumeaux et Plus de ma région à l'arrivé de mes deux bouts choux.

J'espère pouvoir avoir la chance d'échanger avec vous.
cordialement.

Alexandra
Journalisée

Nos amours sont entrés dans notre vie le 18 Octobre 2011
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2017 à 21:58:02 »

Bonsoir

Bienvenue!

Nous avons donc des jumeaux du même âge, à quelques jours près.

Félicitations pour la réalisation de ton projet!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2017 à 22:10:36 »

Bonjour et bienvenue.
J'ai habité qq temps ton département .
Mais dis-moi, Cassandre ca fait surtout prénom de fille, non?
En tout cas je ne connaissais pas pour un gars.  Tu dois avoir des remarques à ce propos, non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mesgrumeaux28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Mes deux amours !... Sasha et Cassandre.


« Répondre #3 le: 24 Novembre 2017 à 22:06:59 »

Bonsoir,
Très heureuse de faire votre connaissance.
Et merci pour mon projet.
C'est super comment c'est passé leur rentrée au cp ?

Non je ne suis pas trop embêtée car finalement les gens déduise que Cassandre c'est pour garçon et Cassandra pour les filles.
Mais quand ils sont née la mairie m'a appelée pour être sûre que c'était bien un petit garçon 😊.
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Nos amours sont entrés dans notre vie le 18 Octobre 2011
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 25 Novembre 2017 à 07:22:45 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Sourire

C@ssandre est un prénom exclusivement féminin dans la mythologie, donc forcément ça étonne...
Tu veux bien nous raconter comment vous avez choisi leurs prénoms? Huh? Ce sont toujours de jolies histoires Clin d'oeil
Perso, c'est le prénom de ma grande, il est lié au prénom de mon BP parti qqs années auparavant.

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mesgrumeaux28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Mes deux amours !... Sasha et Cassandre.


« Répondre #5 le: 25 Novembre 2017 à 10:21:21 »

Bonjour,

Oui avec plaisir 😊.

En fait vers 4 mois de grossesse avec mon mari on a décidé de choisir le prénom pour chacun de nos deux futur p'tits bouchons car toujours pas d'accord moi j'adorais Maël mais lui préférais Sasha (mais pour une petite fille) du coups vu que j'aimais beaucoup aussi ce prénom j'ai réussi à le convaincre que pour un de nos petit garçon se prénom serait parfait et allez savoir pourquoi j'ai voulu que ce soit mon bébé qui bougeait le plus de mon ventre qui porte se prénom.
Pour Cassandre ça été comme une évidence un soir je lui ai dis pourquoi pas cassandre pour notre autre bébé il a été emballé direct.

Donc on a regardé sur le net tout de même et en fait c'était un combattant auprès d'Alexandre Legrand.

Mais nous aimions aussi beaucoup Timothée et Maël, donc cassandre à en deuxième prénom Maël et Sasha , Timothée 😍.

Mon mari s'appelle Camille comme disent nos parents nous sommes restés dans les prénoms mixtes.
Nous n'avons annoncé les prénoms a nos familles qu'à la naissance des enfants, et finalement nous avons bien fait de choisir Cassandre à la place de Maël car leur petit cousin arrivé trois mois plus tard ce nommé Nael.

Laety89 je suis désolée pour ton bébé parti trop tôt 😢.
J'ai moi même connue une fausse couche un peu plus d'un an après l'arrivée de mes petits sous pilule et il est vrai que de n'est pas facile.
Si prochaine grossesse il y a ça ne sera pas pareil.
Bon weekend avec vous.


Journalisée

Nos amours sont entrés dans notre vie le 18 Octobre 2011
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 25 Novembre 2017 à 14:45:58 »

J'ai du mal m'exprimer: je parlais de mon beau-père, j'ai la chance d'avoir mené à "terme" toutes mes grossesses.
Pour avoir malgré tout connu des moments compliqués, je ne peux qu'imaginer la douleur d'une FC
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mesgrumeaux28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Mes deux amours !... Sasha et Cassandre.


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2017 à 15:24:10 »

Non excuse moi j'ai mal vu j'ai cru voir les initiales BB pardon.
C'est tout aussi douloureux.
J'ai été alité à trois mois et demi de grossesse et hospitalisée deux mois.
Mais je n'en retiens que du bonheur quand même , meme si parfois on a eu des moments de stress.
Journalisée

Nos amours sont entrés dans notre vie le 18 Octobre 2011
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2017 à 20:26:51 »

Bonsoir.

Nos enfants ont donc le même âge et nous sommes de la même région (je suis dans le 41 et je bosse dans le 45).

Tu me demandes pour l'entrée en CP... Qu'en est-il pour tes enfants? Ici, le passage en primaire s'est très bien passé pour mes deux loulous. Ils son ravis d'aller en classe. T est entré directement en CE1 et C en CP. Ils sont contents de faire leurs devoirs (pourvu que ça dure!!) et ont envie d'apprendre.

Ton projet avance? Tu as des pistes d'enfants à garder ou tu en es à la formation?

A bientôt
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Mesgrumeaux28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Mes deux amours !... Sasha et Cassandre.


« Répondre #9 le: 26 Novembre 2017 à 00:00:00 »

Oui tu n'es pas loin c'est vrai 😊. Nous avons un couple d'amis sur Orléans dans le 45.
Pour ma part ils sont contents aussi d'être au cp mais même si ils aiment apprendre les devoirs ça reste compliqué, ils préfèrent les devoirs de leurs activités extrascolaires Sasha fait de la musique et Cassandre est dans club d'anglais.
La je peux débuter maintenant car j'ai fais ma formation.
Pour le moment non pas trop de piste j'ai une amie qui aimerait que j'accueil son deuxième mais pas encore là car elle est en essai de ce bébé 2 justement.
Sinon je n'ai pas encore eu d'appel.
Je suis contente en tout cas de pouvoir échanger avec une maman de jumeaux du même âge que les miens.
Et aussi de plus jeunes ou plus âgés.
Bonne nuit.

Journalisée

Nos amours sont entrés dans notre vie le 18 Octobre 2011
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10 le: 26 Novembre 2017 à 13:18:09 »

Bonjour

Côté activités, T et C font tous les deux de la musique (c'est plutôt de la découverte, pour l'instant), C fait des arts plastiques et T fait du judo. Les semaines sont chargées, et c'est souvent la course, surtout avec le n°3...

Bonne recherche d'enfants à garder!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: