24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 06:39:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de jumeaux  (Lu 173 fois)
louisette94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 26 Janvier 2024 à 11:15:08 »

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Louisa et j'ai 32 ans.

J'écris mon premier message ici pour me présenter et pour vous faire part d'y situation face à laquelle je ne sais pas trop comment réagir..

Je suis enceinte ! (ça c'est la bonne nouvelle, et je suis trop contente), mais je n'ai jamais été maman et cela sera donc mon premier accouchement. Le docteur m'a annoncé que j'attendais des jumeaux, et c'est ce qui m'effraie.
J'ai peur que cela se passe mal à l'accouchement, que ça devienne grave ou que la douleur soit vraiment insurmontable..
C'est peut-être bête comme peur.. je ne sais pas vraiment.

Avez-vous des conseils ou des astuces pour ne pas que j'angoisse trop ? Car forcément, j'ai peur aussi que mon état agisse sur mes bébés et cela me stresse donc encore plus..

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à m'aider

Louisette
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 27 Janvier 2024 à 18:33:44 »

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le monde des familles de jumeaux.
C’est ta première grossesse, il est donc normal d’avoir des craintes. Pour te rassurer, je te dirais que tous les jours des femmes accouchent et qu’en règle générale, tout se passe bien .
Alors évidemment la grossesse et la naissance de jumeaux ajoute une petite pincée de difficulté supplémentaire mais de nos jours les risques sont quand meme minimes. Déjà ta grossesse va etre bien plus suivie qu’une grossesse lambda avec une visite par mois et aussi une écho par mois ( l’idée c’est d’intercaler ces 2 examens, car pour peu que la gynéco ou la sf possède un appareil, ca te donnera la possibilité de voir tes bébés tous les 15j: une fois avec elle, une fois en radiologie) .
Pour la douleur de l’accouchement, il y a l’épidurale qui permet vraiment de ne rien sentir. Les équipes médicales sont suffisamment bien formées pour réagir aux imprévus et empêcher les gros problèmes ( pour des jumeaux le personnel est plus nombreux ) .

Je ne vais pas te garantir le zéro douleur. Il y en aura mais rien d’insurmontable.
J’ai accouché 4 fois. Des douleurs lors des contractions avant la péridurale pour le premier. Pas de douleur pour la deuxième ( enfin juste le temps que la tete passe - une seule poussée a suffit- car la péridurale n’avait pas eu le temps de faire effet - c’était un accouchement express) . Césarienne sous anesthésie générale pour le troisième donc rien senti et enfin césarienne programmée pour mes jumeaux sous anesthésie locale donc rien senti non plus.

Pour la préparation à l’accouchement, tu pourras choisir entre du yoga, de la sophrologie, l’haptonomie ,ou encore  l’hypnose pour t’aider à gérer ton stress.
Les médecins ne t’aideront sans doute pas trop de ce côté là; ils restent beaucoup sur le médical et pas trop à l’écoute. Selon le type de grossesse ( nombre de placenta et nombre de poche) tu peux te faire suivre par une sage femme jusqu’au 7 eme mois. Elles sont souvent plus à l’écoute et rassurantes.

N’hésite pas à venir nous en dire plus . À quel terme es-tu?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: