18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:26:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: appel à témoin pour reprise d'étude en étant maman de jujus  (Lu 2712 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 28 Août 2008 à 11:10:39 »

Salut à tous !

Je suis maman de deux adorables jumelles de presque 11 mois et je vous solicite pour avoir votre avis ou savoir si quelqu'un a été dans mon cas ou l'est en ce moment.
Je vous explique : je souhaite passer mon concours d'infirmière en 2009 (je fais déjà partie de l'hôpital), je suis actuellement en congés parental et cela va durerjusqu'en 2010.

Mon soucis est de savoir, si je réussis, malgrès toute ma motivation et mon envie depuis très longtemps d'exercer ce métier, pensez-vous que je tiendrai le rythme avec mes deux poulettes.

Je suis très aider par ma famille et mon mari.

Merci de vos avis et témoignages.

A très bientôt !!!
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 11:49:46 »

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais je dirais : si tu es motivée, quand on veut, on peut !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 12:08:33 »

Comme Bambinette, si tu es motivée, no soucis. Le plus dur dans l'école d'infirmière, c'est le concours. Après, il n'y a pas de grandes violences dans les apprentissages.
En plus, tu en connais un rayon si tu bosses déjà au CHU.
Fonce  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 14:24:02 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 13:51:52 »

Idem que les cops... Bisou
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #4 le: 28 Août 2008 à 14:44:38 »

J'ai une amie un peu dans ton cas,elle avait fais les 2 1ères années d'étude,avant l'arrivée des ses jujus,puis elle arreter une année,et a repris la dernière année au 8-10 mois de ses filles...et elle a eut son diplome...maintenant elle est infirmière...
Avec une nounou,et le papa qui soutien aussi,si tu es motivée,yaa pas de raisons!
Bon courage!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 28 Août 2008 à 14:45:56 »

J'ai repris les études à l'arrivée de mon 3ème (les ainés avaient 4 et 2 ans) pour devenir enseignante. donc je dirais OUI c'est faisable Sourire bon Ok moi c'était pas des jumeaux et pas infirmière , le grand allait à l'école mais il me restait quand même 2 p'tit bouts à la maison et je vivais seule avec les 3, le papa ne rentrant qu'un week-end tous les 15 jours et je pense que les concours de prof et d'infirmière se valent en difficulté.

Alors vas-y lance toi! On a besoin d'infirmières Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 28 Août 2008 à 15:30:15 »

Je suis dans le même cas que toi ; j'hésite en ce moment à reprendre mes études pour passer le concours de prof des écoles et il faut que je me décide car c'est cette année ou pas ( je suis aussi en congé parental jusqu'en avril 2010 ). Le problème c'est que j'ai déjà fait pas mal d'années d'étude pour mon métier actuel et que je ne saute pas de joie à l'idée de me remettre dans les bouquins. J'ai peur de ne plus être trop dans le coup comparé à celles qui sortent de l'école... Roulement des yeux Mais d'un autre côté, je suis bien tentée quand même !!!!.
Et puis je me pose aussi la question de savoir si c'est bien faisable avec les enfants : je n'ai pas de nounou ni de famille sur place ; uniquement la crêche quelques heures par semaine et mon homme qui m'aide beaucoup ( je ne suis pas à plaindre !!! ).

Azerty, ton témoignage m'intéresse, tu as trouvé cela vraiment difficile avec le recul ?

Bon courage, Bilette !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #7 le: 28 Août 2008 à 17:15:05 »

merci pour vos réponses et vos encouragements !

j'ai aussi très peur que ça pose des problèmes au niveau de mon couple, déjà qu'avec mes puces on connait beaucoup plus de bas que de hauts ( pas à cause d'elles mais le rythme n'est pas facile, je ne vous apprends rien biensur !!).
L'école par dessus et surtout avant tout la prépa du concours que je vais préparer seule !

mais vous m'avez redonner confiance.
Je sais aussi pour toutes celles qui sont dans mon cas que lorsque l'on veut quelque chose on peut le faire et le réussir je l'ai déjà expérimenté mais je n'avais pas d'enfant.
et losque j'ai eu mes puces j'ai senti au fond de moi une force insoupçonnée qui m'accompagne tous les jours malgrès les taches répétitives et tout le reste !

merci à toutes et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Je suis toujours preneuses pour vos expériences ou conseils à ce sujet.

Bonne chance à toutes celles qui sont dans ce cas. 

Au fait Valérie, merci pour ta réponse perso je vais le tenter peut être que ça vaut le coup de le faire pour ne pas regretter !
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 29 Août 2008 à 12:37:55 »

Pour tenir la distance, faire partie d'un groupe par internet peut t'aider, à voir selon ta personnalité.

Ca avait été mon cas pour le concours d'instit : je faisais partie d'un "groupe de mémés", toutes ou presque mères de famille, présentant le concours en candidates libres. Pas mal lorsque les rhumes s'enchaînent, le moral tangue, ou le compagnon râle  Tire la langue . On progressait +/- ensemble , on s'échangeait des infos et se corrigeait des devoirs.




Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #9 le: 29 Août 2008 à 12:50:28 »

Voici un sujet bien dans l'actualité en ce qui me concerne. J'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM en mars dernier sans trop y croire et en me disant qu'au moins je verrai ce que ça donne et que je le représenterai l'année d'après. Oh surprise, je suis recue  . Donc voilà d'ici une semaine ou 2 je vais reprendre le chemin des bancs de l'école et je vais me remettre dans les bouquins. J'avoue que je stresse énormément car j'ai peur de ne pas tout pouvoir gérer et de ne pas arriver à tenir mes engagements. Quand Lucas et Corentin avait 2 ans, j'avais déjà repris une formation à distance dans le notariat, j'avais eu la première année mais j'avais arrêté d'une part parce que je suis retombée enceinte de jumeaux mais aussi parce que finalement, même si le droit m'attire, j'ai peur que ce ne soit pas très compatible avec une vie de mère de famille nombreuse. Et puis déjà petite je voulais être instit' . Aujourd'hui, je me retrouve à 30 avec 4 enfants (5 et 2 ans) et je retourne à l'école. Je serai en cours toute la semaine, je vais réviser le soir lorsque tout le monde sera au lit, y compris zhom (il se couche tôt à cause du travail) et j'espère mener à bien toutes les choses qui me tiennent à coeur (mes enfants, mes études, la fédé et l'asso du 06 peut-être même reprendre un peu la natation si j'ai encore le temps!!!). Pour le moment c'est beaucoup d'angoisses mais je me dis que si j'arrive à faire tout ça je serais très heureuse après et surtout hyper fière de moi (ce qui n'est pas négligeable  Clin d'oeil)....
Donc je ne peux que t'encourager à sauter le pas. Ici, heureusement, ma mère est très présente, les 2 grands vont à l'école et j'ai réussi à avoir un peu de place à la cantine et les petits vont en garderie 2 jours pas semaine. Ensuite, côté zhom, je n'attends pas trop d'aide car il bosse beaucoup... On verra mais je garde espoir que tout se passe bien...

Lenagcn, concernant le forum des "mamies qui retournent à l'école", je serais intéressée par l'adress. Merci
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #10 le: 29 Août 2008 à 14:26:04 »

Avant de tomber enceinte, j'avais comme projet de faire l'école de cadre infirmier.
Et bien, j'ai repris à mi-temps en avril, je me suis laissée un peu de temps pour voir comment ça fonctionnait entre la vie personnelle et professionnelle et finalement je suis entrain de monter le dossier pour le faire.
En attendant, je reprends à 80 % en novembre, je passerai le concours d'ici un an ou deux, après avoir fait une préparation au concours avec l'hôpital si mon dossier est accepté.  Clin d'oeil
Je pense que c'est parfaitement envisageable avec de la motivation, de l'organisation et un peu d'aide du compagnon et de la famille.
Alors foncez les filles, et Bilette c'est un beau métier que celui d'infirmière  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 29 Août 2008 à 15:51:28 »


Lenagcn, concernant le forum des "mamies qui retournent à l'école", je serais intéressée par l'adress. Merci

Moi aussi !

Je vois que vous êtes plusieurs à avoir choisi le métier d'instit et que toi aussi, Léna, tu y es arrivée !
Azerty a été sympa de me raconter son expérience par MP et c'est vrai que ces témoignages m'aident !

Stéphanie, j'avais hésité à présenter le concours d'entrée à l'IUFM au printemps aussi mais on m'avait dit que comme je passais en statut d'étudiante, je n'aurai plus le droit au congé parental : vrai ou faux, je ne sais pas Huh?? Et en plus, je n'avais pas de mode de garde pour mes puces...( donc si je tente le concours, ce sera par correspondance, il va falloir de la motivation  Roulement des yeux )...
Tu es arrivée à faire garder tes petits pendant que tu seras en cours, c'est super ! En tout cas, félicitations pour avoir réussi déjà l'entrée et je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année.... Bisou

Bilette, c'est vrai ce que tu dis, le tenter permettrait de ne pas avoir de regrets....
 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 29 Août 2008 à 15:55:14 »

le compagnon râle  Tire la langue

Il n'a pas osé quand même Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 29 Août 2008 à 17:10:40 »

Allez, les filles, FONCEZ !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #14 le: 30 Août 2008 à 14:32:43 »

Je me sens concernée à mon tour, mais moi je suis tout juste sortie de la galère des concours. J'ai présenté le CRPE cette année avec 2 enfants (2 et 4ans durant l'année), et bien entendu, les écrits et les oraux avec 2 nains dans le ventre...Dire que c'est dur ? non...c'est pire...mais c'est comme tout le reste une question d'organisation. Avoir un planning précis pour chaque mois et chaque épreuve, se coucher tard, apprendre et comprendre au fur et à mesure, sont les éléments moteurs. Bizarrement, les mères de famille sont celles qui bossent le plus comparées aux jeunes étudiants, chômeurs...On a l'habitude de s'organiser, on va à l'essentiel, on ne perd pas de temps. Donc oui, on est en décalé avec les jeunots qui passent parfois un concours sans plus de motivation que cela.
En ce qui me concerne je n'ai eu que les cours du soir plus quelques oraux en présentiel avec un organisme de préparation. Le reste du temps on bosse (la journée) il faut faire des fiches, des sujets, des recherches...et placer (c'est malheureux à dire) le plus souvent les enfants.
J'étais en congé parental (statut étudiant pour l'IUFM, cela ne change rien, qui le sait ?) et j'ai donc perçu les indemnités de la CAF. Le congé parental c'est à la limite le meilleur moment pour passer un concours, niveau sous par contre c'est sûr c'est plus dur, mais avec un boulot de rêve à la clé !
j'éspère avoir renseigné !
bon courage...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: