17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:12:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Beaucoup de mal à tenir ! Je suis un peu perdue  (Lu 1959 fois)
ChloéH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Novembre 2017 à 09:56:20 »

Bonjour à toutes, c'est mon premier message ici et je suis ravie de rejoindre votre belle communauté. Cela fait plusieurs jours que je souhaitais écrire, mais dans ces périodes de vacances scolaires difficile de trouver un moment, mais voila chose faite.
Je m'appelle Chloé, j'ai 31 ans, et je suis la maman heureuse de quatre petites filles splendides. Maëlle et Justine, mes deux jujus nées le 8 janvier 2006 ; Ambre née le 14 janvier 2009 ; et Louise, ma petite dernière, née le 4 juin 2013. J'ai été maman assez jeune, et avoir deux bébés plutôt qu'un la première fois m'a tout de suite ravie bien qu'un peu angoissé. Le papa lui a 8 ans de plus que moi, c'était un ami de connaissances de lycée et c'est ainsi que je l'ai rencontré. Il travaille dans la finance, ce qui lui prend malheureusement bien plus que 35h par semaine. Il ne voit que tres peu les filles, il part le matin vers 8h, quand tout le monde à l'appartement se prépare, et revient souvent apres 21h, heure à laquelle toutes les filles sont deja au pays des rêves. Et en ce moment je n'en peux plus. Nous vivons à Paris, dans un appartement que mon père nous prête, cela nous évite de dépenser une somme astronomique dans un loyer. Moi je ne travaille pas, enfin cela dépend aux yeux de qui, car moi j'ai plutôt l'impression de ne pas arrêter. Nous les mamans on a vraiment le métier le plus difficile du monde je crois...
Je suis tres fatiguée en ce moment, et je ne me sens pas soutenue. Je fais de mon mieux avec mes filles mais je suis épuisée... je suis une maman tres câlin mais pour tenir tout ce petit monde je suis aussi assez ferme et je pense tres exigeante. Peut être trop. A la maison je ne tolère aucun mots de travers, on obéit à maman et tout le monde au lit à 20h. Mes filles sont relativement bonnes élèves mais elles savent qu'une mauvaise note entraînera une punition. Mais étant à bout en ce moment je vois bien que je craque et que je suis moins patiente, je crie beaucoup, je punie beaucoup plus et je mets meme plus la fessée qu'en temps normal ... cela me rend triste.
Et le papa n'est pas la pour m'aider, sauf le week end, mais il doit se reposer... cela fait des années que je n'ai pas fait une soirée avec des copines. Et pour être honnête avec moi meme, avec mon mari ça ne va plus... il part tot il rentre tard, il ne se passe plus rien entre nous. Il n'est ni compréhensif et ni compatissant... et de plus, il y a de ça un peu plus d'un an il m'a trompé, je l'ai appris il y a peu via une amie. Nous avons eu de grosses disputes, il a nié ou dévie le sujet... et c'est ensuite comme tombé dans l'oublie dans notre couple. Mais pas dans ma tête. Mais j'y pense, je ne vois pas comment je ferai si je le quittais, financièrement ce n'est pas le probleme car mon pere m'aidera toujours autant qu'il faudra, mais pour les filles... comment le vireraient  elles...
Je ne sais plus rien... je suis un peu perdue... et épuisée. Je vais m'arrêter la. Mais cela m'a fait beaucoup de bien d'écrire. J'espère que j'aurais quelques réponses. Merci encore.
Journalisée

Maman câlin, et surtout heureuse de quatre anges :
Maëlle née le 8 janvier 2006
Justine née le 8 janvier 2006
Ambre née le 14 janvier 2009
Louise née le 4 juin 2013
Quatre filles c'est pas facile tous les jours mais je fais de mon mieux Sourire
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2017 à 14:06:20 »

Bienvenue  Sourire

Tu as une jolie tribue  Sourire Bien que ça doit être fatigant à temps plein. Surtout avec un mari très absent. Tu sembles au bord du burn out, si tu n'y es pas déjà. Tu as quelqu'un qui pourrait t'aider, ou bien carrément te prendre les filles un après midi ou une soirée pour que tu aies du temps pour toi ?
Voir un we, pour que tu te retouves avec ton mari ? Pour tes problèmes de couple, je ne peux guère t'aider, hormis te conseiller de lui parler

Bon courage et continue comme ça avec tes filles, tu sembles être une bonne maman  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2017 à 14:45:13 »

Bonjour chloé et bienvenue sur le forum meme si cette arrivée parmi nous se fait dans des circonstances peu réjouissantes.

Je crois qu'il faut bien analyser les raisons de ta fatigue, ton mal être. . Je ne pense pas que ce soit dû à tes filles. Ok tu en as 4 et tu les gères seule, mais elles vont toutes à l'école , cela te laisse du temps pour te reposer si necessaire. Maman est certes un métier difficile et prenant mais beaucoup de mamans travaillent en extérieur et sont tout autant mamans. Alors effectivement tu dois en faire TROP. C'est le risque, quand on est à la maison, de vouloir en faire pluss, comme pour justifier sa position de mere au foyer. Mais c'est une pression que tu te mets seule.
Ce qui te pese, à mon avis, c'est le fait d'assurer seule ( tu aurais un seul enfant, je suis sûre que tu serais dans le meme état) de ne plus etre épaulée, la solitude.
Je pense qu'il faut que tu aies une activité bien à toi en dehors de la maison ( piscine, cours de cuisine, de bricolage ...) que tu trouves un épanouissement en dehors de tes filles. Là , tu "meures" petit à petit, si tu ne fais rien pour TOI. Et tu mets trop de pression sur tes filles ( ta seule occupation,ta seule  fierté)
Revis pour toi d'abord. En te voyant revivre, peut etre cela ravivera-t-il aussi un peu ton couple qui semble mort. Ou peut etre cela te donnera-t-il des ailes pour te libérer.

En tout cas, réagis! Tu ne peux pas rester comme ca à te morfondre. Il n'y a pas que les enfants dans la vie. Ils sont sûrement nos plus belles réussites mais il ne faut pas vivre que pour eux, ou pour un homme.
Il faut vraiment que tu trouves une satisfaction extérieure. Ce peut etre une activité bénévole ( aider les autres permet souvent de s'aider soi-meme) ou entamer des études.
Bon courage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: