29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:42:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux et petite voiture  (Lu 2205 fois)
AudreyP06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 04 Janvier 2018 à 18:51:24 »

Bonjour et bonne année à tous!

Je ne suis pas encore maman, j'attends des jumeaux pour le mois de mai, et j'ai actuellement une toute petite voiture (Suzuki Alto, coffre L 107cm x l 50cm x H 33 cm / H 55cm sans la plage arrière).

Je n'arrive pas à me décider entre :
- garder ma voiture et trouver une poussette ultra compacte qui rentrerait dans le coffre (si tant est que ce soit possible, ce dont je ne suis pas sûre), voire mettre la poussette sur la place passager (mais cela ne me semble pas sécurisant, est-ce que certains l'ont fait?)
- changer carrément de voiture et dans ce cas, quelle voiture choisir (et quelle poussette aussi d'ailleurs, le choix donne le tournis).

Pour m'éclairer un peu, est-ce que vous pouvez me dire de votre expérience s'il est possible de conserver une petite voiture avec des jumeaux (dans ce cas, quelle voiture et quelle poussette avez-vous?) ou quel est selon vous le type de voiture nécessaire pour avoir suffisamment de place ?

Je suis allée chez Aubert qui me dit que je peux garder ma voiture et me conseille de prendre la poussette Peg Perego For Two mais la poussette n'était pas en stock et je doute qu'elle rentre dans mon coffre (74,5x86,5x46,5), puis Bébé9 qui m'a fortement conseillée de changer de voiture.

Je suis un peu perdue.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières!
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 04 Janvier 2018 à 19:35:07 »

Bonjour, bienvenue et félicitations pour cette grossesse  Sourire

Une autre solution envisageable : garder votre voiture, acheter une poussette simple et porter le second avec un porte bébé ?

Je n'ai moi-même pas essayé, mais changer de voiture peut représenter un budget ... Sinon si vous pouvez je changerais de voiture, sincèrement  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2018 à 20:12:45 »

un grand coffre est vite utile quand on se déplace à 4 dont 2 bébés...
cela dit, si je ne devais m'occuper que d'un bébé ce serait sans poussette la plupart du temps (portage en écharpe), et de 2 ce serait avec une petite poussette (et un bébé en écharpe).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 04 Janvier 2018 à 20:31:22 »

C'est votre unique voiture ou le papa en a également une ( plus familiale peut etre ? )

Pour ma part , mon cas était un peu différent (5 enfants à caser dans une 7 places où du coup y'avait plus de coffre) , mais j'ai opté pour la poussette à la place-passager avant quand j'étais seule avec les enfants. Et quand on voyageait à 7, je calais la poussette à l'arriere entre la coque dos à la route d'un des jumeaux et le siege passager avant. ( et ensuite on a investi dans un coffre de toit pour y mettre la poussette) .
Bref si c'est votre unique voiture, plus grand ne serait pas un mal car outre la poussette ( meme si elle rentre dans le coffre) bah y'a tout un tas de trucs à transporter avec de jeunes enfants pour les vacances, les we ou ne serait-ce qu'une soirée chez des amis ( les sacs à langer, le lit parapluie, qq jouets...) .
Si cette voiture ne sert qu'à de petits trajets journaliers ( les emmener chez nounou ou creche) elle peut suffir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #4 le: 04 Janvier 2018 à 20:52:39 »

Bonjour,

Voici un post avec une corsa :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43067.0.html

Il faut verifier qu'une poussette rentre dans un coffre, car avec les arrondis cela peut rentre sur la papier et pas rentrer dans la voiture 

On pensait gardé ma 206 a l'arrivée de mes jumelles.
On a changer quand elle avait 1 mois car la poussette prenait tous le coffre (don compliquer pour les courses  ect... )

Et même sans poussette, pour les vancances le coffre parait toujours trop petit ...

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 04 Janvier 2018 à 21:38:16 »

J’ai casé des jujus et une petite grande dans une c£io, la poussette a effectivement été choisie le mètre à la main... on avait eu la possibilité de tester "en vrai" dans un magasin lors d’un déplacement dans la famille parce que, pareil, elle n'était pas en stock près de chez nous
Des copines avec "juste des jujus" ont longtemps gardé des voitures de la taille d’une c#3.

Il ne faut pas hésiter à contacter l’asso départementale jumeaux et plus: ils ont peut-être le modèle de poussette que tu as repéré, tu pourrais tester la capacité réelle de ton coffre Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AudreyP06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2018 à 19:48:43 »

Merci beaucoup pour vos réponses et vos bons conseils! J'ai commencé à regarder les voitures je pense changer pour un SUV, ce sera une solution durable au moins Sourire
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7 le: 11 Janvier 2018 à 09:00:20 »

Nous au début on n'avait pas les moyens pour une voiture, on a fait avec la vieille corsa trois portes de ma mère pendant 2 ans. On a acheté une poussette cosatt0 la seule en vente dans notre ville à se plier entièrement, ce qui nous permettait de partir avec poussette + 1 lit parapluie. Mais cette poussette a ses limites quand les enfants prennent du poids. Sinon très souvent on prenait plutôt les écharpes de portage que la poussette (dès qu'on allait dans des endroits moins carrossables que la ville).
Si j'ai un conseil à donner pour la poussette c'est de plutôt la prendre d'occase et d'en changer quand les enfants grandissent suivant les besoins. Si achat dans un magasin il faut absolument leur demander de tester pour voir si ça rentre dans le coffre, on en a testé plusieurs dans plusieurs magasins ils ont toujours été d'accord.
Maintenant on a un break c'est clair qu'on se pose moins de questions quand on part: on peut embarquer la poussette, les lits parapluie, les pots, les draisiennes... Mais on s'adapte toujours aux capacités d'une voiture: plus la voiture est grande plus on prendra de trucs inutiles, plus elle est petite plus on va à l'essentiel.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: